Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Quelle température pour commencer à attaquer ?


Invité §rti825Ia

Messages recommandés

Invité §rti825Ia

Bonjour,

 

J'ai déjà posé la question à mon entourage : à quelle température peut-on prétendre que la moto est chaude, à quelle température peut-on commencer à rouler ? A chaque fois les réponses étaient différentes ...

 

Merci de m'éclairer sur ce point avec détails de température, merci.

 

Edit du modérateur : Un effort pour la rédaction des topics, on est pas sur Caramail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Quelle température pour commencer a attaquer ??

 

Au moins dans le titre quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai deja posé la question a mon entourage kel etait la temperature pour pretendre que la moto soit chaude, a kel temperature peut on commencer a roulé....et a chaque fois les reponses etaient differentes...merci de m'eclairé sur ce point avec details de temperature merci.

Bon, ok, je suis un vieux con :oui:

 

Mais bon, utilisez un ordinateur pour poster, et lâchez-moi ces téléphones portables, ça vous grille le cerveau :D

 

Allez, on va la refaire :

Bonjour,

 

J'ai déjà posé la question à mon entourage : à quelle température peut-on prétendre que la moto est chaude, à quelle température peut-on commencer à rouler ? A chaque fois les réponses étaient différentes ...

 

Merci de m'éclairer sur ce point avec détails de température, merci.

PS : en général, on se cale sur environ 75°, mais ça dépend de ta bécane (voir précos constructeur, ou bien se caler sur 80-90% de la température de fonctionnement lorsque tu fais de la route)

 

Se méfier de l'indicateur de température : il ne s'agit que de la température du liquide de refroidissement ...

 

Si par exemple tu fais chauffer ta brêle sur la béquille, le liquide de refroidissement sera chaud alors que ton huile moteur n'est pas encore à température. Si tu pars ensuite comme un goret, la lubrification de ton moteur sera encore insuffisante malgré des jeux au haut-moteur réduits par le temps de chauffage sur la béquille :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Comme je n'ai jamais eu de jauge de température d'huile, j'y allais tranquillement.

 

3 kms à 4000 tours, puis 6000 tours jusqu'à 10 kms, puis on monte dans les tours progressivement ;)

 

Et puis passé la douzaine de kilomètres : GAAAZZZZZZZZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rti825Ia

Ma moto est une z1000 2004, pour ceux qui ont la meme machine que mo, merci de me dire avec précisions vos températures de chauffe, d'attaque, etc...

merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moto est une z1000 2004, pour ceux qui ont la meme machine que mo, merci de me dire avec précisions vos températures de chauffe, d'attaque, etc...

37,2° le matin, à l'arrêt au feu rouge,

37,5° pour un roulage en ville entre les files de bagnoles

38,4° run au feu rouge contre un fazer,

42,5° arsouille avec Tchoutchou dans un col de montagne

 

Content que ça soit fini, ça n'a pas été facile à prendre en roulant :p

 

http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/scphys/respeda/lyceegen/2nde/mpi_html/c_histem/medical.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rti825Ia

Bonjour,

quelqu'un peut il me donner une reponse serieuse svp??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il n'y en a pas de réponse sérieuse... :tourne:

Roule 40 bornes avec ta moto, puis tu vois où la température d'eau se stabilise. Après tu pars tranquille et tu n'attaques pas avant d'avoir atteint cette température et ce en roulant, parce que laisser chauffer à l'arrêt, ça compte pas ;)

En plus l'hiver ou le matin à la fraîche, ta température de fonctionnement ne sera pas la même, alors la précision ne veut rien dire ;) Et ton moteur n'est quand même pas à 1° près ;) As-tu pensé aussi à la température de tes pneus avant d'attaquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu roules 10 bornes dont les 3 premiers doucement, tu augmentes régulierement, passe les 2/3 sur quelques accel', mets à fond (même si ce n'est pas longtemps) au bout des 10 kms, et c'est bon ;)

Même les pneus seront chauds, pour peu que tu fasses quelques freinages durant ce temps de chauffe.

V à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je fais a peu pres 15 kms sans depasser les 4500 trs/min et apres j'augmente progressivement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je fais a peu pres 15 kms sans depasser les 4500 trs/min et apres j'augmente progressivement :bah:

15 kms, ca me semble un peu beaucoup, non ? Sur le trajet boulot, ca laisse pas beaucoup de temps pour s'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Sur le trajet boulot, ca laisse pas beaucoup de temps pour s'amuser :D

 

M'en sert pas pour aller bosser :bah:

 

Pis 15 bornes, c'est a peu pres le trajet pour arriver sur des routes qui commencent a tourner, avant c'est de la ligne droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

15 kms, ca me semble un peu beaucoup, non ? Sur le trajet boulot, ca laisse pas beaucoup de temps pour s'amuser :D

 

En même temps il roule en Ducat', on peut encore le comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

En même temps il roule en Ducat', on peut encore le comprendre :D

Vi, et puis j'avais en tête 15 bornes de ville (auquel cas c'est quand même beaucoup !) mais uniquement en route, c'est clair que c'est pas tant que ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ma moto est une z1000 2004

Sans déconner ?! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid038or

Sans déconner ?! :eek:

 

RRRhhhooooo........ les moqueurs !!

 

C'est ti pas fini.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar361kj

Sans déconner ?! :eek:

Ah toi aussi t'avais pas compris qu'il avait une Z1000 2004 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec586HS

5 Min tranquille 5-6000 trs et puis après ça ouate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

5 Min tranquille 5-6000 trs et puis après ça ouate!!!

Guette les promos sur les blocs moteur chez ton concessionaire dans ce cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Attendez déja faut voir c'est quoi comme moteur, 4pat, twin...

 

Moi si tu me dis pas dépasser 4500 tours, en 6eme je suis pas bien vite, alors la nationale pour aller au boulot...

 

Pi après faut voir si tu laisse chauffer sur la bequille ou pas. (très important de faire chauffer avant de mettre en charge le moteur)

 

De plus la temperature de l'eau ça veut rien dire du tout..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Attendez déja faut voir c'est quoi comme moteur, 4pat, twin...

 

Moi si tu me dis pas dépasser 4500 tours, en 6eme je suis pas bien vite, alors la nationale pour aller au boulot...

 

Pi après faut voir si tu laisse chauffer sur la bequille ou pas. (très important de faire chauffer avant de mettre en charge le moteur)

 

De plus la temperature de l'eau ça veut rien dire du tout..

De toute façon, en 5mn, t'as fais guère plus de 2-3km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup720RU

Bon en clair on n'à pas la réponse claire à la question... Franchement un conseil si t'es pas sur fit toi au temp: au bout d'un quart d'heure tu peux commencer à essorer la poignée de gaz :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Attendez déja faut voir c'est quoi comme moteur, 4pat, twin...

 

Moi si tu me dis pas dépasser 4500 tours, en 6eme je suis pas bien vite, alors la nationale pour aller au boulot...

 

Pi après faut voir si tu laisse chauffer sur la bequille ou pas. (très important de faire chauffer avant de mettre en charge le moteur)

 

De plus la temperature de l'eau ça veut rien dire du tout..

 

Et puis s'il reste un peu de temps, tu prends quelques leçons de grammaire/orthographe/syntaxe :p

 

-->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...