Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
 Partager

Messages recommandés

Je vais reprendre une nouvelle fois toutes les connexions à la bombe contact notamment au plancher côté passager et au niveaui de la centrale ABS. Lors des rares fois où les voyants s’éteignaient, ils se rallumaient d'office avec un freinage d'urgence déclenchant l'ABS. Patience, patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver quel est la dimension de pneus homologués pour la GT. Sur le net on trouve du 245/45R18 100W et du 245/45R18 96V.

Le manuel de la Saturn Sky parle du contrôle de pression avec alerte au tableau de bord. Confirmez moi mais j'ai pas l'impression qu'il soit sur nos GT. Les valves sont standards ?

Si quelqu'un a également des conseils pour une marque particulière en pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan241RG

salut thierry :) , j'ai acheté la mienne montée avec des mastersteel supersport en 245/45-R18 100W, j' ai fait une journée de circuit et plus de 4000kms de route avec et pas de défaut majeur avec 300cv et 440N/m de couple, en comparaison sur ma honda civic type S diesel 140cv j'ai du 225/40-R17 94Y :ange: ....le prochain train de pneus pour la GT sera avec un indice de vitesse Y (+ de 300km/h)...par sécurité ;) ...."trop n'a jamais manqué" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry :) , j'ai acheté la mienne montée avec des mastersteel supersport en 245/45-R18 100W, j' ai fait une journée de circuit et plus de 4000kms de route avec et pas de défaut majeur avec 300cv et 440N/m de couple, en comparaison sur ma honda civic type S diesel 140cv j'ai du 225/40-R17 94Y :ange: ....le prochain train de pneus pour la GT sera avec un indice de vitesse Y (+ de 300km/h)...par sécurité ;) ...."trop n'a jamais manqué" ;)

 

 

Salut Yann. J'ai la même monte en dimension en Bridgestone mais je peine à retrouver ces dimensions et on me conseille du 96V qui serait la monte homologuée par Opel.

Tu me confirmes que les valves sont bien standards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan241RG

les valves sont standard, les tpms sont en option ;) , ces valves donnent la pression à l'odb qui est configuré pour, suffit de lui dire oui ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan241RG

voilà la plaque d'origine collée dans le montant de la portière conducteur...

 

20170422_093919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann. J'avais vu les pressions mais pas les dimensions. Je devais être bien réveillé ce jour là !!! Donc ça veut dire que les sites qui indiquent du 96V sont dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

Bonjour a tous !

 

je vais m'acheté une voiture plaisir circuit je pense fortement prendre une GT.

 

J'ai besoin de vos avis !

Pas loin de chez moi une personne vends la sienne de 2007 54000km

la derniere vidange date de 2009 vers les 40 000km

Ma question est ce qui a un risque de casse turbo voir moteur ?

 

je n'arrive pas a trouver la notice de préconisation entretien opel dans le temps sans les km ?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

En général et quelque soit la marque, il est conseillé de vidanger au nombre de km préconisé ou sinon une fois par an.

On ne peut pas dire que le propriétaire soit un forçat de l'entretien si il n'a pas effectué de vidange depuis 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

d'accord donc vaut mieux acheter avec 80 000km avec un bon suivie et changement de d'huile régulière

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit, je conseille fortement de mettre des amortos Bilstein Jaune; pas de roulis et conduisible sur route également.

Voir les freins, un up grade ne serait peut-être pas de trop (?) - à voir selon les circuits.

 

il existe aussi un hard top....ce n'est peut-être pas à négliger d'autant plus que cela lui donne un air de pistarde... :love:

 

 

a+

 

JLuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Solution trouvée pour les agrafes de tringles des volets de la capote. Comme Opel ne les détaille pas et bien il suffit de se dépanner avec une pochette n°1277 de chez Restagraf . Le réseau AD pro les commercialise (ce sont réalité des pièces pour Renault mais ça s'adapte impeccable ). C'est vendu par 10 dans les 10 € la pochette.

Flap-connection.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv526LE

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis septembre d'un modèle 2009 avec 77000 km j'ai déjà eu une pompe à eau à changer. Deux mois d'immobilisation chez Opel.

Connaissez-vous une garage spécialisé sur ce type de véhicule en Ile de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv526LE

Oui je le sais mais le véhicule était encore sous garantie.

 

Je cherche donc un garage capable de s'occuper de cette voiture en région parisienne.

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis septembre d'un modèle 2009 avec 77000 km j'ai déjà eu une pompe à eau à changer. Deux mois d'immobilisation chez Opel.

Connaissez-vous une garage spécialisé sur ce type de véhicule en Ile de France?

 

 

Salut gtvo et bienvenue dans ce forum.

Quel a été le problème chez Opel pour un délai aussi long? La pompe pas disponible ou pas envie de s'occuper de la voiture ?

Comme je crois pas mal d'entre nous, pour mon cas, c'est petit garage avec bon mécanicien et pour les pièces recherche aux USA. La différence de prix avec le réseau Opel est juste hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv526LE

Non ils sont plutôt sympas chez Opel (St Maximin) j'ai mon Speedster à l'entretien chez eux depuis plusieurs années.

Le problème a été la dispo de la pièce qui a finit par arriver après avoir contacté Opel France.

Justement quand vous (tu?) parlez de petits garages qui en connait un en IdF?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan241RG

bonjour gtvo, je ne connais pas de garage en idf (je suis près de toulon) mais j'ai changé moi-même ma pompe à eau avec le calorstat la sonde de température et le liquide de refroidissement sur une gt de 2009, c'est un peu long pour un amateur mais très faisable et les pièces achetées sur ebay, le tout pour une soixantaine d'euros. pourquoi as-tu fait changer cette pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas d'adresse de ma connaissance en Idf, ma voiture est dans le Sud Ouest. De par sa rareté et la non connaissance du réseau Opel de cette voiture, il ne faut hésiter si on le peut à mettre les mains dans le cambouis ;-))). L’accessibilité générale est plutôt bonne (en enlevant le capot) par rapport à beaucoup de voitures contemporaines. Et puis les forums américains de saturn sky et pontiac solstice recensent à peu près toutes les pannes existantes tout comme le forum allemand https://www.opel-gt-cabrio.de/forum/

En plus avec Google Chrome on a la traduction automatique en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry375ke

Bonjour à tous ayant une Opel GT de 2008 avec 122 000 km je viens vers vous car j’ai un problème lors ce que j’accélère fort ou vers les 4000 5000 tours minutes un voyant avec marqué ESC et à vérifier s'affiche et les voyant de l’anti patinage et de l’ABS s’allume, aucun voyant allumer au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841Vm

bonjour,

 

alors avant d'accélérer fort appuie une fois sur le bouton juste devant le levier de vitesses, ça déconnecte le controle de traction et l'antipatinage (2 fois c'est pour le mode sport) ensuite il y a classiquement sur cette voiture des mauvais contacts dans le boitier de fusibles et relais sous le tapis aux pieds du passager, il faut démonter et passer au nettoyant contact et il y a de grandes chances que le problème soit résolu.

à plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry375ke

Merci pour la réponse je vais essayer, mais en mettant en mode sport et en déconnectant l’esp j’avais le même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry375ke

Oui je pense qu’il fonctionnais, par contre lors du e forte accélération en plus de me mettre ESC à contrôler j’ai eu une ou deux fois freinage a contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit yann solo, regarde d'abord ta boîte à fusibles et relais côté passager. Si c'est pareil, il faudra certainement envisager un passage à la valise mais à condition que tes voyants soient allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry375ke

Ouai le soucis c’est qu’ils s’allume que en cas de forte accélération quand ESC et sensée s’activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan241RG

en cas de forte accélération c'est l'antipatinage ou contrôle de traction qui s'enclenche et réduit la puissance à une centaine de chevaux, l'esc est le correcteur de trajectoire en agissant sur le frein d'une roue à la fois, pour rattraper une dérive de l'arrière par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry375ke

Il me semble sur le traction control il devient plus permissif si je dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv526LE

Ok en fait cela revient à déconnecter l'anti-patinage comme sur la plupart des véhicules. Certains modes "sport" agissent sur la boite, l’amortissement ou encore l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan241RG

en passant en mode sport, l'antipatinage se déconnecte ainsi que la limitation de puissance et le correcteur de trajectoire, l'abs reste connecté, on peut donc faire un burn au démarrage et mettre la voiture en travers en virage en ayant toute la puissance moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...