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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
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Invité §yan241RG

je suis content j'ai fini par trouvé les endroits de fixation de l'anneau de remorquage grace à toi Thierry ;) tu as été le seul à m'indiquer le cache à l'avant, tellement bien ajusté que je suis passé et repassé devant sans voir que c'était un cache :p , j'ai même retrouvé l'anneau d'origine qui était caché sous le support de compresseur, j'avais bien regardé sous le compresseur mais je n'avais pas pensé à soulever le support ;) , j'avais posé la question et demandé les dimensions sur le nouveau forum sur facebook...savent tous te poser des questions mais pas un qui sait te donner une réponse :non: ...pour info à l'arrière l'anneau se visse derrière le pare-chocs côté passager au-dessus de la sortie d'échappement, à la verticale, un coup à abimer le déflecteur plastique :( ....je vais pouvoir retourner sur circuit sans faire de bricolage dangereux avec une élingue :lol: ....merci à toi....y en a au moins un qui suit!!! ;)

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Merci Yann, mais apparemment c'est épuisé pour les miroirs. Je vais guetter pour une prochaine fois.

Quant au moyeu de l'ABS que je soupçonnais, il vient d'être changé, je viens de récupérer la voiture et j'ai toujours les 2 voyants ABS et Antipatinage allumés. Bon, je pense qu'il faut faire quelques kilomètres pour que le code erreur disparaisse si c'était bien la panne (j'en ai fait pourtant une vingtaine depuis la récupération de la GT). Sinon, je crois que je suis bon pour un passage à la valise (encore faut-il trouver un garage ayant le bon logiciel).

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je suis content j'ai fini par trouvé les endroits de fixation de l'anneau de remorquage grace à toi Thierry ;) tu as été le seul à m'indiquer le cache à l'avant, tellement bien ajusté que je suis passé et repassé devant sans voir que c'était un cache :p , j'ai même retrouvé l'anneau d'origine qui était caché sous le support de compresseur, j'avais bien regardé sous le compresseur mais je n'avais pas pensé à soulever le support ;) , j'avais posé la question et demandé les dimensions sur le nouveau forum sur facebook...savent tous te poser des questions mais pas un qui sait te donner une réponse :non: ...pour info à l'arrière l'anneau se visse derrière le pare-chocs côté passager au-dessus de la sortie d'échappement, à la verticale, un coup à abimer le déflecteur plastique :( ....je vais pouvoir retourner sur circuit sans faire de bricolage dangereux avec une élingue :lol: ....merci à toi....y en a au moins un qui suit!!! ;)

 

Et bien je viens aussi grâce à toi d'en apprendre une, c'est où se logeait l'anneau à l'arrière :lol: . Effectivement pour flinguer le déflecteur, c'est pas mal. J'te dis, c'est un proto cette voiture :D . Bon pour le cache à l'avant, j'ai pas de mérite, il manque sur la mienne. Si quelqu'un peut m'en fournir un, ma GT sera complète :lol:

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Invité §yan241RG

tu as sorti le connecteur sur le boitier ABS voir si toutes les pines étaient bien droites? arrose bien de nettoyant contact, peut-être un fil est à moitié coupé ou fait mal contact, tu as fait un freinage d'urgence pour voir si l'ABS se déclenche bien? le défaut aurait du s'effacer en sortant du garage :??: ...mon pote mécano a un nouveau logiciel multimarque qui ne donne pas les codes panne mais qui décrit les défauts, on a trouvé avec ça un connecteur de bobine mal clipsé, c' est un logiciel officiel pro donc il est possible que tu trouves un mécano qui ait ça :)

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Invité §yan241RG

ah oui...tu as appuyé 2 fois sur le bouton devant le levier de vitesses pour mettre en "conduite mode sport" voir si ça s'affiche bien sur ODB? en temps normal quand tu appuies 1 fois il n'y a que l'antipatinage qui se déconnecte :)

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Je vais reprendre une nouvelle fois toutes les connexions à la bombe contact notamment au plancher côté passager et au niveaui de la centrale ABS. Lors des rares fois où les voyants s’éteignaient, ils se rallumaient d'office avec un freinage d'urgence déclenchant l'ABS. Patience, patience :D

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Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver quel est la dimension de pneus homologués pour la GT. Sur le net on trouve du 245/45R18 100W et du 245/45R18 96V.

Le manuel de la Saturn Sky parle du contrôle de pression avec alerte au tableau de bord. Confirmez moi mais j'ai pas l'impression qu'il soit sur nos GT. Les valves sont standards ?

Si quelqu'un a également des conseils pour une marque particulière en pneu été.

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Invité §yan241RG

salut thierry :) , j'ai acheté la mienne montée avec des mastersteel supersport en 245/45-R18 100W, j' ai fait une journée de circuit et plus de 4000kms de route avec et pas de défaut majeur avec 300cv et 440N/m de couple, en comparaison sur ma honda civic type S diesel 140cv j'ai du 225/40-R17 94Y :ange: ....le prochain train de pneus pour la GT sera avec un indice de vitesse Y (+ de 300km/h)...par sécurité ;) ...."trop n'a jamais manqué" ;)

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salut thierry :) , j'ai acheté la mienne montée avec des mastersteel supersport en 245/45-R18 100W, j' ai fait une journée de circuit et plus de 4000kms de route avec et pas de défaut majeur avec 300cv et 440N/m de couple, en comparaison sur ma honda civic type S diesel 140cv j'ai du 225/40-R17 94Y :ange: ....le prochain train de pneus pour la GT sera avec un indice de vitesse Y (+ de 300km/h)...par sécurité ;) ...."trop n'a jamais manqué" ;)

 

 

Salut Yann. J'ai la même monte en dimension en Bridgestone mais je peine à retrouver ces dimensions et on me conseille du 96V qui serait la monte homologuée par Opel.

Tu me confirmes que les valves sont bien standards ?

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Invité §yan241RG

les valves sont standard, les tpms sont en option ;) , ces valves donnent la pression à l'odb qui est configuré pour, suffit de lui dire oui ou non ;)

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Invité §Spe603pQ

Bonjour a tous !

 

je vais m'acheté une voiture plaisir circuit je pense fortement prendre une GT.

 

J'ai besoin de vos avis !

Pas loin de chez moi une personne vends la sienne de 2007 54000km

la derniere vidange date de 2009 vers les 40 000km

Ma question est ce qui a un risque de casse turbo voir moteur ?

 

je n'arrive pas a trouver la notice de préconisation entretien opel dans le temps sans les km ?

 

merci de vos réponses

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Pour le circuit, je conseille fortement de mettre des amortos Bilstein Jaune; pas de roulis et conduisible sur route également.

Voir les freins, un up grade ne serait peut-être pas de trop (?) - à voir selon les circuits.

 

il existe aussi un hard top....ce n'est peut-être pas à négliger d'autant plus que cela lui donne un air de pistarde... :love:

 

 

a+

 

JLuc.

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Bonjour à tous.

Solution trouvée pour les agrafes de tringles des volets de la capote. Comme Opel ne les détaille pas et bien il suffit de se dépanner avec une pochette n°1277 de chez Restagraf . Le réseau AD pro les commercialise (ce sont réalité des pièces pour Renault mais ça s'adapte impeccable ). C'est vendu par 10 dans les 10 € la pochette.

Flap-connection.jpg

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Invité §gtv526LE

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis septembre d'un modèle 2009 avec 77000 km j'ai déjà eu une pompe à eau à changer. Deux mois d'immobilisation chez Opel.

Connaissez-vous une garage spécialisé sur ce type de véhicule en Ile de France?

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Bonjour à tous,

Propriétaire depuis septembre d'un modèle 2009 avec 77000 km j'ai déjà eu une pompe à eau à changer. Deux mois d'immobilisation chez Opel.

Connaissez-vous une garage spécialisé sur ce type de véhicule en Ile de France?

 

 

Salut gtvo et bienvenue dans ce forum.

Quel a été le problème chez Opel pour un délai aussi long? La pompe pas disponible ou pas envie de s'occuper de la voiture ?

Comme je crois pas mal d'entre nous, pour mon cas, c'est petit garage avec bon mécanicien et pour les pièces recherche aux USA. La différence de prix avec le réseau Opel est juste hallucinante.

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Invité §gtv526LE

Non ils sont plutôt sympas chez Opel (St Maximin) j'ai mon Speedster à l'entretien chez eux depuis plusieurs années.

Le problème a été la dispo de la pièce qui a finit par arriver après avoir contacté Opel France.

Justement quand vous (tu?) parlez de petits garages qui en connait un en IdF?

Merci à toi

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Invité §yan241RG

bonjour gtvo, je ne connais pas de garage en idf (je suis près de toulon) mais j'ai changé moi-même ma pompe à eau avec le calorstat la sonde de température et le liquide de refroidissement sur une gt de 2009, c'est un peu long pour un amateur mais très faisable et les pièces achetées sur ebay, le tout pour une soixantaine d'euros. pourquoi as-tu fait changer cette pompe?

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Idem, pas d'adresse de ma connaissance en Idf, ma voiture est dans le Sud Ouest. De par sa rareté et la non connaissance du réseau Opel de cette voiture, il ne faut hésiter si on le peut à mettre les mains dans le cambouis ;-))). L’accessibilité générale est plutôt bonne (en enlevant le capot) par rapport à beaucoup de voitures contemporaines. Et puis les forums américains de saturn sky et pontiac solstice recensent à peu près toutes les pannes existantes tout comme le forum allemand https://www.opel-gt-cabrio.de/forum/

En plus avec Google Chrome on a la traduction automatique en français.

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Invité §Kry375ke

Bonjour à tous ayant une Opel GT de 2008 avec 122 000 km je viens vers vous car j’ai un problème lors ce que j’accélère fort ou vers les 4000 5000 tours minutes un voyant avec marqué ESC et à vérifier s'affiche et les voyant de l’anti patinage et de l’ABS s’allume, aucun voyant allumer au démarrage.

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Invité §Ano841Vm

bonjour,

 

alors avant d'accélérer fort appuie une fois sur le bouton juste devant le levier de vitesses, ça déconnecte le controle de traction et l'antipatinage (2 fois c'est pour le mode sport) ensuite il y a classiquement sur cette voiture des mauvais contacts dans le boitier de fusibles et relais sous le tapis aux pieds du passager, il faut démonter et passer au nettoyant contact et il y a de grandes chances que le problème soit résolu.

à plus... :)

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