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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
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Messages recommandés

Invité §yan241RG

tu as raison l'habitabilité n'est pas une priorité sur cette voiture, si j'emmène une nana en w-e j'ai intérêt à vérifier le nombre et la taille de ses strings si je veux fermer le coffre!!! :lol: ....pour moi les problèmes recommencent, le moteur ne veut plus démarrer après reprog et passage au E85, j'ai siffonné le réservoir pour remettre du SP98, j'ai vérifié mon circuit d'essence de la pompe de réservoir jusqu'à la rampe d'injecteurs, que les bougies allument bien, mais les injecteurs ne s'ouvrent pas :non: et le moteur tourne dans le vide...quelque chose s'est mis en sécurité mais je ne trouve pas quoi, et pour enfoncer le clou je ne peux plus ouvrir les fiches sur nemiga.com :??: le site reste bloqué à la liste des dossiers....ça me promet de belles soirées ça :cry:

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Effectivement nemiga ne réponds plus. Et sur la page d'accueil Saturn a disparu. On n'est pas dans la m.... si on ne peux plus accéder aux fiches :non: .

Désolé mais sur ce coup là je ne peux pas d'être d'une grande aide. Si le carburant arrive bien et que les bougies donnent ça ressemble à un blocage du calculateur. Tu es sûr que le E85 est bien accepté lors d'une reprogrammation ?

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Invité §yan241RG

j'ai réussi à faire redémarrer la voiture!!!....au start-pilote à l'entrée du turbo, en fait il faut que le moteur tousse cherche à démarrer pour que les injecteurs s'ouvrent, la nouvelle cartographie a un bug dans la phase de démarrage, je vais pouvoir ramener la voiture chez le programmeur et en fin de semaine je la récupère et c'est réglé :) ...pour le site j'espère que ce n'est qu'un bug ou une maintenance :??: , j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait plus saturn, j'espère que ça va revenir ;)

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Invité §yan241RG

ok je note :) ...pour ma voiture c'est un bug sur la phase de démarrage à froid de la nouvelle cartographie, le metteur au point fait une modif et fait des essais de démarrage (il fait 0° le matin aux alentours de toulon dans le var ;) ) jusqu'en fin de semaine et je récupère la bête!!! :)

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Invité §yan241RG

merci pour l'info standGT ;) , pour ma part la voiture est toujours chez le reprogrammeur qui ne trouve pas le bon programme pour le démarrage à froid version éthanol car trop riche à froid :non: , je cherche quels éléments sont pris en compte par le programme (puisque le démarrage est informatisé) du starter à froid pour le modifier car le démarrage se fait très bien moteur chaud. je vais y arriver!!! ;) et j'aurais la seule GT au bioéthanol à 300cv en provence!!! ;)

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Salut Yann. Et bien on dirait que nos carrosses respectifs dorment au fond des garages. Toi pour tes problèmes de gestion moteur et moi ça fait 4 semaines que mon garagiste la garde pour changer le compresseur de clim. Je lui avait dit que c'était pas pressé mais là ça commence à faire long :lol: . Entre temps j'ai réussi à trouver sur le BC un feu arrière droit nickel pour 40 €, le feu de brouillard et recul en Allemagne et l'aile en résine avant gauche qui se ballade en ce moment entre Chicago et les Antilles. Il ne va plus rester que ce capteur ABS à identifier. Ça avance, ça avance :D

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Invité §nik447Kb

Salut a tous je cherche du monde qui possède une Opel gt turbo de 2006 a 2009 car j'ai crée un groupe sur FaceBook je vous met le lien: https://www.facebook.com/group [...] nref=story le groupe je les crée pour discuter de tous sur cette auto et pour les passionée je vous attent cordialement .

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Invité §yan241RG

salut standGT :) j'ai récupéré ma voiture, la richesse a été ajustée sur la cartographie et tout est revenu dans l'ordre ;) maintenant je vais pouvoir démonter l'intérieur pour le changement de couleur....passer du rouge sombre au gris clair...ce sera plus en accord avec la carrosserie ;) ...regarde à ce site aux états-unis normsfiberglass.com, ils font des flancs et des capots en composites sympa :)

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Salut ! En voila une bonne nouvelle. La patience et la cogitation mène aux bons résultats. C'est un peu ce qu'il va me falloir car le compresseur de clim échange standard ne fonctionne pas. Il fait comme l'ancien. Il se déclenche mais se coupe aussitôt. Le circuit est parfaitement étanche, le ventilateur se déclenche bien, tout a été fait dans les règles, comprends pas. On va démonter l'ancien compresseur voir ce qui peut expliquer cela.

Pas mal, le fabricant de flancs et capots, mais je privilégie plutôt l'origine même si certaines réalisations sont très belles, la tienne entre autre.

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Invité §yan241RG

avant de démonter ton compresseur, sors la boite de fusibles aux pieds du passager débranche les connecteurs et arrose le tout de nettoyant contact, il y a des chances que ce soit un mauvais contact, ça ne coute rien d'essayer ;)

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Invité §yan241RG

ah oui!!! j'oubliais....j'ai un dossier technique en anglais de saturn sky qui pourrait t'intéresser...je ne sais pas comment faire pour te l'envoyer ici mais si tu me donnes ton mail par mp ce sera plus facile je pense ;)

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Merci pour les pistes. Malgré tout je pense de plus en plus que le compresseur est bon comme celui que j'ai remplacé. l'embrayage magnétique fonctionne, il s'enclenche au démarrage de la clim et ne coupe pas. le pression dans le circuit est nickel. Je m'oriente maintenant plus vers un problème de condenseur ou annexe. On va faire des test avant de démonter. Pour la boîte à fusibles, je l'avais inspectée et tout était nickel mais sait on jamais, je vais y refaire un tour. Je t'envoie un mp mon mail.. Bonne soirée.

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Invité §Ope703iV

Bonsoir,

 

Nouveau parmis vous, heureux propriétaire d’une GT immatriculée en 06/2010 avec 4800 kms, état neuf, besoin de vos conseils sur les points à surveiller.

Merci à tous

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Invité §yan241RG

salut à toi :) , étonnant la carte grise du 06/2010, en France l'importation a été de 2007 à 2009, aux US les ventes étaient de 2006 à 2010, que ces voitures soient des saturn sky redline ou des opel gt elles sont exactement les mêmes ;) , il n'y à pas de gros défauts mais juste des petits dysfonctionnements principalement électriques dus à l'étanchéité douteuse de la boite à fusibles aux pieds du passager, un coup de nettoyant contact dans la boite et les connecteurs et tout rentre dans l'ordre ;) , c'est une américaine donc moins rigoureuse qu'une vraie allemande ;)

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Invité §Ope703iV

salut à toi :) , étonnant la carte grise du 06/2010, en France l'importation a été de 2007 à 2009, aux US les ventes étaient de 2006 à 2010, que ces voitures soient des saturn sky redline ou des opel gt elles sont exactement les mêmes ;) , il n'y à pas de gros défauts mais juste des petits dysfonctionnements principalement électriques dus à l'étanchéité douteuse de la boite à fusibles aux pieds du passager, un coup de nettoyant contact dans la boite et les connecteurs et tout rentre dans l'ordre ;) , c'est une américaine donc moins rigoureuse qu'une vraie allemande ;)

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci à toi pour les infos, elle était en stock invendue chez un concessionnaire dans le sud ouest, ensuite elle a pratiquement plus bougé, stationnée dans un garage.

 

Bonne soirée

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Invité §min600JU

Hello a tous,

 

Manu , 45 balais, marié , 2 enfants , aujourd'hui en Corse et demain dans la région de Narbonne .....

Je cherche un petit roadster sympa et apres mon TT mk1 , je trouve la GT de plus en plus a mon gout .... je viens m'enrichir de vos expériences ou autres conseils pour un achat prévu à la rentrée certainement

Les points importants pour moi : le look intérieur / extérieur , configuation idéale intérieur full black , apres coloris extérieur je vois bien du blanc ; ensuite de belles jantes de 20p et enfin une belle sonorité ...... après puissance , efficacité , freinage , pas mon truc cette voiture serait destinée a une utilisation cruising !!!!!!!

En fait juste le plaisir de rouler dans une voiture que l'on ne croise pas à tous les coins de rue ....

 

Cordialement

Manu

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Invité §yan241RG

salut à toi Manu :)

la GT est un très bon choix pour le cruising, les 250 chevaux réels suffisent largement à déplacer ses 1600kgs, elle a quelques petits défauts faciles à remédier, il y en a eu très peu vendues en France, elle est sortie en noir intérieur noir/cuir rouge sombre, en gris, en jaune et en rouge, ces 3 couleurs avec intérieur noir, aux US ou elle est fabriquée (eh oui!!! elle est juste badgée opel, qui appartenait à général motors, pour l'europe) il y avait aussi le bleu et peut-être le blanc, roadster exclusif avec très peu de rangements et peu ou pas de place dans le coffre une fois la capote pliée ;) , perso je préfère personnaliser et modifier ma voiture, je fais de même avec mes motos, bosser dans la compétition auto donne des idées ;) , mais la GT est une bonne voiture d'origine :) ...

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Invité §min600JU

Merci pour l'accueil Yann !

Quelles seraient tes préconisations niveau modifications ?

J'ai pu lire freinage , echappement , reprog , suspensions , kit carroserie !

Moi je vise plutot de la modif niveau esthétique mais avant de m'enflammer et il faut je trouve la voiture ????

Des points spécifiques à controler ???

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Invité §yan241RG

pour ma part j'ai modifié ma boite à air, l'échappement, les freins, les flancs, mis des renforts de chassis, un aileron arrière, changé la couleur de la carrosserie et de la sellerie, une reprog pour essence et éthanol après réparation du circuit de refroidissement, des nouvelles jantes...va en bas de la page dans le chapitre "montrez-nous vos opel" j'y ai mis des photos :) ...je vais pouvoir aller jouer sur circuit dès le mois prochain ;)

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Salut à tous. 2 petits nouveaux, le forum n'a jamais été aussi actif :D:lol:

Bienvenue à vous 2.

Concernant la première immatriculation, ça ne m'étonne pas trop, la mienne aussi date de juin 2010. Je crois qu'Opel a du faire de gros rabais pour liquider les dernières en stock qui devaient leur coller aux pattes :D .

Je crois que tous, vous avez bien résumé l'état d'esprit de cette voiture: rare, belle voir très belle :lol: , puissante, un peu la quadrature du cercle...qui font oublier la finition moyenne et le manque de sens pratique -un euphémisme- et donne l'impression de conduire une voiture étant passée de la case prototype à la fabrication directe :ange: .

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Invité §min600JU

Salut StanGT

Yann, sympa la personnalisation par contre je ne vois rien de changé sur l'intérieur !!! Il me semble avoir lu du full gris dans les anciens posts non ???

Qu'est ce que vous conseillez comme echappement , disons silencieux plutot que ligne entière .... et le meilleur compromis en taille de jantes ?

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Invité §yan241RG

la recoloration de l'intérieur est en cours, je récupère le tout lundi et remonte dans la foulée...

 

IMG_9085.jpg

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Invité §yan241RG

en échappement j'ai mis un REMUS homologué 4 sorties rondes, plus libre que l'origine et un bruit plus grave et plus présent, les jantes sont de style M3 de 18 pouces et 8,5 pouces de large au lieu de 8 pouces d'origine, elles arrivent juste à l'aplomb de la carrosserie et les pneus restent de même dimension 245x45-18...quant à la couleur de la sellerie, toutes les photos des modèles européens et américains que j'ai vues montrent soit entièrement noir ou noir/rouge sombre, mais des infos peuvent m'échapper :)

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Invité §yan241RG

ma GT est pratiquement terminée :) reste plus que des miroirs de rétro asphériques et c'est fini :) , je vais pouvoir commencer les journées de circuit dès le mois prochain ;)

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