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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX

Messages recommandés

Salut olivier, et merci de ta réponse. En effet c'est bien celle de Nancy que je suis allé voir. Le gars ne m'a pas menti quand je lui ai demandé la provenance il m'a répondu direct d’Allemagne. Mais je ne l'a trouve pas spécialement belle et surtout beaucoup kilométrée...(enfin je suis gonflé de dire ça car j'ai une OPC turbo qui affiche 335000km :lol: )

Par contre il n'a pas réussis à démarrer la voiture :pfff: bon rien de grave je n'étais pas venu pour un essai mais juste pour regarder de plus prêt.

Merci de ta proposition pour en discuter plus en local, par contre je reste quand même étonné du nombre de soucis que tu rencontres avec.... peut être que les anciens proprios n’étaient pas si méticuleux que ça sur l'entretien.

 

Une fois capote montée tu mets quoi en bagages ? personne n'a pensé à modifier le réservoir pour gagner en volume ?

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Salut olivier, et merci de ta réponse. En effet c'est bien celle de Nancy que je suis allé voir. Le gars ne m'a pas menti quand je lui ai demandé la provenance il m'a répondu direct d’Allemagne. Mais je ne l'a trouve pas spécialement belle et surtout beaucoup kilométrée...(enfin je suis gonflé de dire ça car j'ai une OPC turbo qui affiche 335000km :lol: )

Par contre il n'a pas réussis à démarrer la voiture :pfff: bon rien de grave je n'étais pas venu pour un essai mais juste pour regarder de plus prêt.

Merci de ta proposition pour en discuter plus en local, par contre je reste quand même étonné du nombre de soucis que tu rencontres avec.... peut être que les anciens proprios n’étaient pas si méticuleux que ça sur l'entretien.

 

Une fois capote montée tu mets quoi en bagages ? personne n'a pensé à modifier le réservoir pour gagner en volume ?

 

Si tu vas sur le site opel gt France ou Allemagne tu verras qu'on est des centaines et des centaines à avoir les mêmes problèmes sur cette voiture, tout mes entretiens ont été faits en temps et en heure..

Pour le coffre tu peux mettre un porte bagage si tu le souhaites.. Mais bon, c'est pas top.. Les patins de chaine de distribution se casse, et le système de capteur de présence en dessous du siège passager lâche très facilement et c'est 600e !!

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Merci pour tes petites infos, tu aurais un lien sur un forum français ? car je n'ai pas encore eu de réponse à ma demande sur FB. Après cette histoire de volume de coffre c'est vraiment ça qui me freine le plus...le reste bah je verrai si j'investis :)

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Merci pour tes petites infos, tu aurais un lien sur un forum français ? car je n'ai pas encore eu de réponse à ma demande sur FB. Après cette histoire de volume de coffre c'est vraiment ça qui me freine le plus...le reste bah je verrai si j'investis :)

 

Cette voiture c'est pas un investissement sa c'est sur ?

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Le problème de l'OPEL roadster GT c'est que ce n'est pas une OPEL.

C'est une SATURN SKY produite aux USA. Alors le stock de pièces est la bas puisque entre SATURN et PONTIAC

ils en ont vendus plus de 100 000.

Donc les pièces sont chères et le délai parfois délirant (6/7 semaines pour une poignée exter. passager) pour

être livré.

Autre problème rencontré, certains représentants OPEL ne veulent même pas que ce modèle franchisse les portes

de leur atelier. C'est pareil pour d'autre modèle comme la CASCADA qui a été diffusé tant en EUROPE qu'en AMERIQUE

DU NORD, mais sous la marque BUICK.

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Le problème de l'OPEL roadster GT c'est que ce n'est pas une OPEL.

C'est une SATURN SKY produite aux USA. Alors le stock de pièces est la bas puisque entre SATURN et PONTIAC

ils en ont vendus plus de 100 000.

Donc les pièces sont chères et le délai parfois délirant (6/7 semaines pour une poignée exter. passager) pour

être livré.

Autre problème rencontré, certains représentants OPEL ne veulent même pas que ce modèle franchisse les portes

de leur atelier. C'est pareil pour d'autre modèle comme la CASCADA qui a été diffusé tant en EUROPE qu'en AMERIQUE

DU NORD, mais sous la marque BUICK.

 

Pour étayer se que tu dis, les pièces ne sont pas si difficiles que sa a trouvé, sur le site rockoto tu trouveras toutes les pièces livrés en 7 jours, et pour des pièces performances tu vas sur des sites allemands, et tu trouveras vraiment ton bonheur !

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Bonsoir tous, comme je le précisais dans un autre topic (avant que je reprenne mon ancien pseudo), j'ai payé le capteur de présence passager 375 euros chez Opel tout en sachant que son changement est simple et rapide. Par contre pour le reprogrammer, la recherche d'une concession n'a pas été facile. Plusieurs n'ayant pas voulu la prendre en charge. Finalement, j'ai trouvé à Clermont Ferrand une concession (très pro) qui me l'a fait pour 74 euros.

J'assure l'entretien de cette voiture depuis 10 ans, je la sors de mai à octobre et lorsque je fais des sorties sur plusieurs semaines j'ai réussi à faire accepter (à ma femme) la petitesse du coffre (surtout avec la capote repliée) et l'utilisation d'une grosse valise (étanche) sur la galerie de coffre. Cela dit, (je touche du bois) à part le capteur passager, je n'ai pas eu de problème tout en sachant que j'en suis à 80000 kms.

Merci à Olivier pour le site Rocauto que je ne connaissais pas.

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Bonsoir tous, comme je le précisais dans un autre topic (avant que je reprenne mon ancien pseudo), j'ai payé le capteur de présence passager 375 euros chez Opel tout en sachant que son changement est simple et rapide. Par contre pour le reprogrammer, la recherche d'une concession n'a pas été facile. Plusieurs n'ayant pas voulu la prendre en charge. Finalement, j'ai trouvé à Clermont Ferrand une concession (très pro) qui me l'a fait pour 74 euros.

J'assure l'entretien de cette voiture depuis 10 ans, je la sors de mai à octobre et lorsque je fais des sorties sur plusieurs semaines j'ai réussi à faire accepter (à ma femme) la petitesse du coffre (surtout avec la capote repliée) et l'utilisation d'une grosse valise (étanche) sur la galerie de coffre. Cela dit, (je touche du bois) à part le capteur passager, je n'ai pas eu de problème tout en sachant que j'en suis à 80000 kms.

Merci à Olivier pour le site Rocauto que je ne connaissais pas.

 

Je te conseille vivement d'aller sur le groupe opel gt 264 sur Facebook, on y apprend plein de choses sur cette voiture, c'est très enrichissant

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Invité §Ano665au

PS: le controleur au bas de l'autoradio ne concerne que l'airbag passager, le chiffre 2 du voyant est pour "2e personne" ;) , le voyant d'airbag conducteur lui est sur le tableau de bord ;)

 

Bonsoir. Je suis propriétaire d une Opel gt de2007 depuis quelques temps l ordinateur m intique réparer. Sac gonflable. Au garage. La valise indique Capteur de présence siège passager. ! Il y a t il une solution. ( un leurre ) pour tromper l ordinateur. ? Car depuis j ai fait plusieurs garage et aucun ne veut la prendre en charge. Merci de votre réponse. Glenpaddy@ hotmail .fr

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Bonsoir. Je suis propriétaire d une Opel gt de2007 depuis quelques temps l ordinateur m intique réparer. Sac gonflable. Au garage. La valise indique Capteur de présence siège passager. ! Il y a t il une solution. ( un leurre ) pour tromper l ordinateur. ? Car depuis j ai fait plusieurs garage et aucun ne veut la prendre en charge. Merci de votre réponse. Glenpaddy@ hotmail .fr

Pour ton problème de capteur de présence du siège passager, lis STP la page précédente (n°16).

La pièce à remplacer porte la référence GM 19124219 et vaut de 350 à 400 US dollars, si aucun concessionnaire OPEL de ton secteur ne veut la commander.

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Invité §Ano653nj

Bonjour cedric64 si tu a des infos je suis prenneur j'ai le mème probleme que toi .

 

A la base j'aver l'echangeur fissurer du cou le turbo montè a 100Kpa ET pouf plus de puissance comme si le turbo envoyer directement sa puissance ailleur que dans le moteur et au bout de quelques km voyant moteur allumèe.

 

Entre temps j'ai installer un echangeur renforcer provenant d'allemagne les premier tour de roue se passer tres bien mai j'ai remarquer ke le turbo montè jusque 130 Kpa a savoir que le Max c'est 150 Kpa et relote turbo sifle dans le vide et plus de puissance .

 

Bref a force de trainer sur des tuto forum etc ...... J'ai compris que la suralimentation de l'opel gt et assez fragile la moindre fuite dans le circuit et c'est le bordel .

 

Prochaine etap pour moi deguager les cash du turbo et recontroler tout le circuit de suralimentation a la recherche d'une fuite si je trouve rien je ne saurrai plus quoi faire .

 

Pour moi comme pour toi je ne pensse pas que se soit le turbo car il tourne bien au debut et la voiture ne fait aucune fumèe ou bruit suspect .

Bonjour, moi j ai eu le meme probleme.Au final , pas trouvé apres de multiples diags.J ai régler le probleme en débranchant le capteur de temperature air admission turbo.

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Invité §Ano653nj

Slt les gars.

Je m'apprête à acheter une opel Gt qui a moins de 20 000 km.

Mais j'ai un doute car c'est une deuxième mains et la chaîne de distribution a déjà été refaite...

C'est tout de même pas normal avec si peu de km, la voiture a due être drôlement mal menée.

Faut-il vraiment acheter ?

A+ xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Achete a priori .Le tendeur chaine est tres fragile et peut casser facilement si ont la fait brouter ! Pas en tapant dedant.

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Achete a priori .Le tendeur chaine est tres fragile et peut casser facilement si ont la fait brouter ! Pas en tapant dedant.

 

Cette caisse n'est pas fiable du tout, chaque fois ta un autre problème, et que des problèmes à 1000e.. Elle est très belle, mais faut pas rouler avec, tu la laisse dans ton garage et tu la regarde juste

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  • mike29b a épinglé sujet

L'OPEL GT Roadster est-il en train de devenir collector ? Je vous livre mon expérience, a vous de juger ! ?

Il y a un an en décembre 2020, j'ai acquis un modèle de 2010, avec - 50 mille Kms, chez un concessionnaire OPEL qui avait qu'une seule envie, s'en débarrasser à tt prix. Je lui ai fait une proposition d'achat cash à 15 000 €, soit - 2 000 € sous le prix affiché et il l'a accepté.

Pour ce prix ce concessionnaire a néanmoins révisé mon roadster GT, remplaçant tous les éléments d'usures sauf les pneus peu usés. Un an après et 6000 kms parcouru, ayant fait comme frais sur ce véhicule un detailing complet (1000 €) carrosserie, capote et intérieur cuir, remplacé les 2 pneus arrières (500 €) pour la vente et 400 € de retouches carrosserie sur le bumper avant,  je viens de revendre mon Roadster GT

17 000 €.

Je ne fais aucune + value, mais je retrouve les sommes investies ou dépensées en entretiens divers,  à l'exception du cout du certificat d'immatriculation, soit 750 € de ma poche.

Ma conclusion est que cette voiture garde une valeur stable dès lors qu'elle est peu kilométrée et bien entretenue, en aspect comme en mécanique. Sa cote augmentera-t-elle dans le futur, ça c'est autre chose. Mais il n'est déjà pas si mal de revendre son véhicule à la même valeur d'achat et en couvrant les frais réalisés dessus.

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Invité Olivier 57130

Cette voiture c'est de la poudre aux yeux, elle n'est pas fiable du tout, elle ne vaut rien et ne vaudra jamais rien, je pense au contraire qu'elle va descendre sous la barre des 10000e

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Bonjour, après le voyant airbag passager, j'ai aussi comme d'autres le voyant airbag conducteur allumé...avec la mention réparer l'airbag...aucun concessionnaire OPEL n'a la valise diagnostique autour de Strasbourg, je désespère...que faire, que vérifier? Les connecteurs sous le siège? Peut-on déconnecter ces voyants pour le CT? Merci de votre aide..

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Invité ZEBULON67
Le 10/11/2017 à 18:46, yann solo a dit :

si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, j'ai bossé dans le moteur, les freins, le chassis, la carrosserie ;)

Salut, j'ai le même problème que d'autres, voyants airbags allumés et mention "réparer l'airbag", aucun concessionnaire autour de Strasbourg n'a le soft pour le diagnostic...je suis désespéré et j'ai mon CT en juin...Que faire?...les vues éclatées ne sont plus disponibles sur le site que tu as mentionné. HELP!...Merci

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Invité
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