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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
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Invité §yan241RG

merci ;) j'ai galéré pour les poser mais ça valait le coup :p

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Bonjour .

Ca avance, clim enfin réparée. Après changement du compresseur, il y avait également la bouteille déshydratante et le détendeur à changer. C'est fait. Enfin, changement du moyeu avant la semaine prochaine et je saurai si c'était bien lui qui allumait le voyant ABS.

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Invité §yan241RG

petit à petit ça avance bien ;) ...pour ma part j'ai fait reprendre la cartographie pour laisser tomber l'éthanol trop sensible à la température ambiante en roulage sur circuit (1ère fois au castellet semaine dernière), j'ai bien les 300cv réglés en SP98 avec 440 N/m de couple (260cv et 300 N/m d'origine), je passerai par un boitier additionnel pour l'éthanol qui prend en compte la température du carburant, ce que ne fait pas le calculateur d'origine, après ça la personnalisation sera vraiment terminée :)

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Invité §Kry375ke

Bonjour bonjour, tout nouveau possesseur d’une Opel gt de 2008 et 118.000km je ne sais pas si le forum et toujours actif, mais si jamais j’aurai aimer savoir si l’un d’entre vous pourrai me renseigner, lorsque je déverrouille ma voiture j’entends 3 bip et j’aurai aimer savoir si cela étais normal car je n’ai pas pu trouver de réponse à ma question en cherchant sur internet.

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Invité §yan241RG

bonjour Krysrdl :) , on est très peu mais encore actifs ici et sur le forum créé sur facebook ;) , ma GT ne bipe pas au déverrouillage mais les warning clignotent 2 fois, en entrant dans le menu et sous-menu de l'ordi par le volant il doit être possible d'activer cette fonction, par contre en appuyant sur le bouton "klaxon" de la télécommande ce dernier se fait entendre 3 fois :) .....à bientôt :)

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Invité §Kry375ke

Merci pour la réponse rapide, mais c’est plus un bip bip dans l’habitabcle comme un rappel pour quelque chose je ne sais pas comment expliquer sa, ou comme si il y avais une erreur ou autre

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Salut Krysrdl :hello:

On n'est pas bien nombreux, mais ce n'est pas le nombre qui fait la qualité. Depuis 4 mois, yann solo m'a bien aidé à résoudre certains problèmes. L'entraide marche bien ici.

Pour ton problème, si je comprends bien c'est lorsque tu déverrouilles ta voiture de l'intérieur par les interrupteurs de portes, moteur en marche ? As tu un message d'alerte qui s'affiche ?

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Invité §Kry375ke

merci pour la réactivité =), Alors non c'est quand je déverrouille la voiture pour entré dedans, 2 ou 3 secondes après avoir déverrouiller la voiture moteur éteint j'entends une série de bip rapide qui dure pareil 2 ou 3 secondes que j’entends coté passager, j’ai pas de message d'erreur.

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Invité §Kry375ke

J’avoue que je sais pas du tous je ne sais pas comment vérifier sa

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Invité §yan241RG

le boitier d'alarme c'est pas bête ça ;) ...les bip côté passager n'ont rien à voir avec l'installation d'origine :non: ...à voir si ça ne sort pas du système audio côté passager, dans ce cas se pourrait -il qu'un boitier ait été branché sur la radio centrale? comme un bluetooth ou gps?

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Invité §Kry375ke

Ah oui exact il y avais un boîtier kit main libre parrot qui étais installer mais le garage la enlever enfin juste le petit boîtier pour décrocher les appels mais comment vérifier sa ??

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Invité §yan241RG

alors il se peut que ce soit un boitier connecté au bloc radio central et le garagiste n'aurait pas enlevé le cablage, les bip retentissent après avoir mis ta clé dans en place ou juste après avoir déverrouillé?

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Invité §Kry375ke

Quand je déverrouille et de fois quand je met la clef mais sa doit être sa parce qu’il m’avais dis qu’il enlèverai juste le boîtier et pas le reste —‘

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Invité §yan241RG

je pense que c'est le système qui prévient qu'il manque un truc dans le montage ;) ...faut dire que pour aller brancher un câble derrière le bloc radio il faut du courage, moi j'ai laissé tomber, il faut démonter un peu plus de la moitié du tableau de bord en partant de la portière conducteur, plus la console centrale, j'ai opté pour une autre solution sans rien démonter :)

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Invité §Kry375ke

En tous cas merci pour l’aide j’avais pas du tous penser à sa !

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Invité §yan241RG

Thierry regarde les photos de la page précédente, on y voit l'écran 7 pouces acheté sur ebay, il fait gps, vidéo, images, bluetooth, tél mains libres, radio, carte mini sd (j'en ai mis une de 32 Go de musique), ma caméra de recul est branchée dessus, l'alimentation passe par la prise allume-cigare et le son est transmis par ondes radio au récepteur d'origine, j'ai calé le tout sur 108 Mhz et le son passe par l'installation d'origine sans aucun branchement supplémentaire ;)

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Merci Yann. Il me semblait bien que c'était ce genre d'appareil. Par contre je me méfie du transmetteur, j'avais une prise Belkin qui marchait plutôt mal et pour se caler sur les fréquences c'était problématique. Sur 108 Mgz tu n'as pas de problème ? Peux tu me passer les coordonnées de l'appareil en mp ?

Pour la camera de recul ça m'intéresse aussi, la rétrovision étant juste épouvantable :D , qu'as tu mis ?

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Invité §yan241RG

pour l'appareil c'est un xgody 7" trouvé sur ebay, c'est du chinois mais de bonne qualité et pas très cher, le réglage du transmetteur va de 87 à 108 Mhz et très facilement réglable, pour ma part ça marche pas mal du tout :) , le seul défaut que je lui trouve c'est la luminosité insuffisante par temps ensoleillé décapoté, comme le reste de l'éclairage des données sur le tableau de bord et console centrale d'ailleurs :non: , pour la caméra de recul je l'ai trouvée sur ebay aussi, c'est un entourage de plaque ou elle est intégrée, je l'ai branchée avec un câble que j'ai fait courir de l'arrière au volant en passant par le tunnel central sous la moquette et les éléments intérieurs, au lieu du système bluetooth qui déraille trop facilement entre transmetteur et récepteur à mon gout, j'ai aussi trouvé sur ebay toujours des miroirs de rétro asphériques que je dois commander, ils évitent les angles morts et je pense qu'ils vont éviter de ne voir que les ailes arrières ;) , par contre faire gaffe de prendre la version allemande et pas celle anglaise ;)

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Invité §Kry375ke

Re bonjour, j’avais une autre petite question au niveau de l’échappement je vais mettre une ligne magnaflow dessus et cetais pour savoir quelle version étais la mieux la 2.5’´ ou la 3’´?

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Invité §yan241RG

perso je n'ai pas mis le magnaflow qui certes a un joli son mais non homologué, je lui ai préféré un remus (autrichien) 4 sorties rondes et chromées, il est homologué avec un bruit grave mais bien présent dans les tours ;)

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Invité §yan241RG

quelqu'un a t-il l'anneau de remorquage dans les accessoires de la voiture??? il n'est plus disponible chez opel donc il me faut toutes ses dimensions pour le fabriquer car obligatoire sur circuit, et surtout savoir ou est son emplacement car j'ai beau cherché sur les pare-chocs je ne trouve rien :cry: , même le concess ne sait pas.....bon ok il ne sait déjà pas ce que c'est qu'une GT :non: ....merci :)

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Salut Yann. Je l'ai mais je récupère ma voiture dans 2 jours. Si tu peux attendre, je te donnerai les dimensions. L'emplacement (de mémoire), tu as à l'avant côté passager un petit cache qui s'enlève au niveau de la grille d'aération à côté du clignotant. La fixation est derrière.

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Invité §yan241RG

ok Thierry ça marche je ne suis pas pressé ;) , je n'ai pas remarqué ce petit cache, je vais revoir ça... tu as lu le message que j'ai écrit il y a 2 jours?

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Salut Yann. Je t'ai envoyé une photo et les côtes de l'anneau en mp.

Oui bien reçu ton message. Je pense en premier lieu passer au miroir asphérique pour les rétros. Tu en as vu sur ebay USA ou Allemagne ?

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Invité §yan241RG

j'ai vu merci bien ;) tu vas sur ebay.fr/ véhicules:pièces,accessoires/auto:pièces détachées/carrosserie/rétroviseurs, accessoires...l'annonce est: rétroviseur extérieur miroir de verre... :)

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Invité §yan241RG

je suis content j'ai fini par trouvé les endroits de fixation de l'anneau de remorquage grace à toi Thierry ;) tu as été le seul à m'indiquer le cache à l'avant, tellement bien ajusté que je suis passé et repassé devant sans voir que c'était un cache :p , j'ai même retrouvé l'anneau d'origine qui était caché sous le support de compresseur, j'avais bien regardé sous le compresseur mais je n'avais pas pensé à soulever le support ;) , j'avais posé la question et demandé les dimensions sur le nouveau forum sur facebook...savent tous te poser des questions mais pas un qui sait te donner une réponse :non: ...pour info à l'arrière l'anneau se visse derrière le pare-chocs côté passager au-dessus de la sortie d'échappement, à la verticale, un coup à abimer le déflecteur plastique :( ....je vais pouvoir retourner sur circuit sans faire de bricolage dangereux avec une élingue :lol: ....merci à toi....y en a au moins un qui suit!!! ;)

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Merci Yann, mais apparemment c'est épuisé pour les miroirs. Je vais guetter pour une prochaine fois.

Quant au moyeu de l'ABS que je soupçonnais, il vient d'être changé, je viens de récupérer la voiture et j'ai toujours les 2 voyants ABS et Antipatinage allumés. Bon, je pense qu'il faut faire quelques kilomètres pour que le code erreur disparaisse si c'était bien la panne (j'en ai fait pourtant une vingtaine depuis la récupération de la GT). Sinon, je crois que je suis bon pour un passage à la valise (encore faut-il trouver un garage ayant le bon logiciel).

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je suis content j'ai fini par trouvé les endroits de fixation de l'anneau de remorquage grace à toi Thierry ;) tu as été le seul à m'indiquer le cache à l'avant, tellement bien ajusté que je suis passé et repassé devant sans voir que c'était un cache :p , j'ai même retrouvé l'anneau d'origine qui était caché sous le support de compresseur, j'avais bien regardé sous le compresseur mais je n'avais pas pensé à soulever le support ;) , j'avais posé la question et demandé les dimensions sur le nouveau forum sur facebook...savent tous te poser des questions mais pas un qui sait te donner une réponse :non: ...pour info à l'arrière l'anneau se visse derrière le pare-chocs côté passager au-dessus de la sortie d'échappement, à la verticale, un coup à abimer le déflecteur plastique :( ....je vais pouvoir retourner sur circuit sans faire de bricolage dangereux avec une élingue :lol: ....merci à toi....y en a au moins un qui suit!!! ;)

 

Et bien je viens aussi grâce à toi d'en apprendre une, c'est où se logeait l'anneau à l'arrière :lol: . Effectivement pour flinguer le déflecteur, c'est pas mal. J'te dis, c'est un proto cette voiture :D . Bon pour le cache à l'avant, j'ai pas de mérite, il manque sur la mienne. Si quelqu'un peut m'en fournir un, ma GT sera complète :lol:

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Invité §yan241RG

tu as sorti le connecteur sur le boitier ABS voir si toutes les pines étaient bien droites? arrose bien de nettoyant contact, peut-être un fil est à moitié coupé ou fait mal contact, tu as fait un freinage d'urgence pour voir si l'ABS se déclenche bien? le défaut aurait du s'effacer en sortant du garage :??: ...mon pote mécano a un nouveau logiciel multimarque qui ne donne pas les codes panne mais qui décrit les défauts, on a trouvé avec ça un connecteur de bobine mal clipsé, c' est un logiciel officiel pro donc il est possible que tu trouves un mécano qui ait ça :)

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Invité §yan241RG

ah oui...tu as appuyé 2 fois sur le bouton devant le levier de vitesses pour mettre en "conduite mode sport" voir si ça s'affiche bien sur ODB? en temps normal quand tu appuies 1 fois il n'y a que l'antipatinage qui se déconnecte :)

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