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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
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Invité §NSI363zi

Tout d'abord j2m1964 tu a toute a fait raison mon seul regret et de ne pas l'avoir essayer d'origine . Si sa se trouve elle et encore d'origine et le vendeur ma bernè . J'ai de la chance d'habiter a quelques km de luxembourg , et il ya une societe qui s'appelle SHIFTECH (existe aussi en france ) qui te la passe en stage 2 310ch pour un peut pres 700 euros , mais faut prevoir un freinage plus efficace . En parlant conso tu tourne a combien toi ? Moi je tourne a 12.5L

 

CEDRIC64BR​ENNER Si tu a les valeur de pression de turbo je suis prenneur car je veut aussi effectuer c'est fameux test . En faite il faut utiliser un pistolet d'air avec manometre , injecter de l'air dans la wastegate du turbo sa permet de voir a quelle pression la tige de la wastegate se deplace . Si la valeur trouver n'est pas la même que la valeur constructeur alors il ya disfonctionement de la wastegate

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Slt les gars.

Je m'apprête à acheter une opel Gt qui a moins de 20 000 km.

Mais j'ai un doute car c'est une deuxième mains et la chaîne de distribution a déjà été refaite...

C'est tout de même pas normal avec si peu de km, la voiture a due être drôlement mal menée.

Faut-il vraiment acheter ?

A+ xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

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Bj tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'enlever l'autoradio sur son Opel GT turbo ?

La arque fonctionne avec Pionner, mais ce dernier n'a pas développer de connectique pour changer l'original par un autoradio avec GPS intégré grand modèle genre 20 x 8,5 cm comme le sont les plus courant.

La facade semble indémontable et je voudrais pas risquer de casser la facade pour accéder aux vis qui tienne l'autoradio afin de voir les connection et p'être adapter autre chose qu'un Pionner ?

Bonne route.

Patrick.

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bonjour,

je viens de remplacer l'autoradio d'origine par un Pionner AVIC-F900BT. Pour démonter l'autoradio il est nécessaire d'enlever les deux panneaux latéraux, la partie basse gauche et droite puis la partie centrale en tirant vers toi l'ensemble aérateur et tour de l'autoradio --> commencer par la partie autour de l'autoradio. En dehors des vis, les panneaux sont fixés par des clips ressort. A l'exercice, pour les avoir enlevés plusieurs fois le système est assez fiable. J'ai fait l'acquisition du PAC SWI-RC (interface pour la commande au volant) et le PAC C2R-GM11 (sans onstar) qui permet de conserver les alarmes, tempo, .. et disposer de l'ensemble des éléments à la connexion de l'autoradio (12V après contact, lumière, batterie, ....). Ce module a été acheté sur Ebay motors à un vendeur très commerçant et sympa (ce qui ne gâte rien). Un peu de méthode et pas de précipitation te permettront de suivre les consignes pour le câblage sans trop de difficulté. Cela dit si tu as des problèmes, je te répondrai au mieux.

A+

Slt l'ami GT,

 

C'est tout de même un peu fort. Je voulais aussi changer l'original mais ma concession s'est renseigné chez Pionner qui leur à dit qu'il n'y avait pas de modèle adaptable...

De ton côté, quel est le prix de revient total de tout ces éléments avec les PAC ,

Est-ce que tu as réussi à monter facilement l'autoradio, où as-tu trouver un kit d'intégration, l'as-tu bricolé toi même ?

Est question connectique, normalement seul Alpine en vend une pour la voiture mais eux, ils n'ont pas de kit de fixation et leurs autoradio nagent de 3 cm.

Merci.

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Slt tout le monde,

J'ai trouvé 2 spécialistes pour concevoir un Hard Top pour nos Opel GT turbo. Si une personne réside près de Dijon, elle serait la plus proche pour que son véhicule puisse servir de modèle.

Il nous faudrait une dizaine de clients pour verser un acompte sur devis préalables individuels par ABC-hard-top.

Tout reste à mettre au point mais normalement soit un cover-top PVC ou Carbone qui recouvre la capote pour 1100 € ttc.

Soit un hard top disons 1500 € le PVC et 1700 € en carbone.

L'objectif c'est d'avoir un produit très supérieur à celui vendu aux US.

Le nôtre si le choix porte sur un cover top, sera étudié pour permettre l'ouverture du coffre donc maintenir le peu de rangements que nous avons.

Si c'est un hard top, l'idéal serait de démonter entièrement la capote et aussi d'avoir ouverture du coffre.

Faudrait aussi voir si le surplomb rectangulaire dans le coffre actuel ne sert pas qu'à l'appui de la capote une fois rentrée.

Dans ce cas nous pourrions l'enlever et avoir un super volume.

Le gros avantage du hard ou du cover, c'est qu'il faudra absolument qu'il élimine totalement l'excès de bruit dans l'habitacle au dessus de 150 km/h.

Contacter un max de GT et regroupons nous afin de tout mettre au point.

patrick251@free.fr

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Personnellement jamais eu de problème électrique... contrairement à mon ancien SLK qui les accumulait https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

Le réseau OPEL? Bah ils sont déjà pas formés à réparer leur voiture... OK je déconne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/ange.gif mais cette petite bombe se laisse entretenir par n'importe quel garage :)

(attention quand même à la prise diag car même quelques concess Opel n'ont pas les bons outils à dispo)

 

Le TT pour en avoir essayé je vois pas ce qu'il amène comme sensation... mais bon chacun voit midi à sa porte et personnellement sur la route j'ai pas vu de "vrai" pilote... juste des mecs qui se la racontaient et qui ont fini sous terre... maintenant des TT j'en croise 10 par jour (et je parle même pas des anciens TT qui vieillisse très mais alors très mal, ca fait cheap quand tu croise un TT première gen) alors que la GT j'en ai vu 2 et à chaque fois ça attire l'œil :)

Pour avoir pas mal essayé de voiture, c'est sur que niveau sensation on peut en trouver pléthore mais à quel budget ou à quel sacrifice? (encore une fois je parles pas de ce produit de grande consommation qu'est la TT https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif qui à mon gout n'a pas de ce dernier) La GT dans son segment moi j'aime bien et franchement elle je trouve que c'est un bon compromis...

 

Allé coupon le dialogue avec les Talibans teutons aux arguments stériles et revenons au sujet...

 

Pour le porte bagage il faut aller voir sur eBay.com (site us) et faire une recherche sur la Saturn Sky => il y en a qqs un à vendre neufs par des pros ;)

 

Voici la mienne :D

 

Modification :

Ressort court (gros point faible sur la GT d'origine)

Filtre KN et Dump HKS

Vitre latérales et arrière teintées pour les petits curieux

Jantes plastidipées (j'ai aussi des Brock mais finalement celle d'origine en noir conviennent très bien)

Sièges chauffants :D

Autoradio GPS/Bluetooth

Feux Xénon avec système de lave phare (pour rester légal)

Montant de parebrise peint couleur carrosserie (plus joli que le gris d'origine)

 

J'ai également un boitier reprogrammé (315cv sur banc) non monté car perso les 264cv me suffisent actuellement... Je suis pas un pilote ni un fan de carré sénart :o

Et pour le Turbo... ben j'en ai tout simplement récupéré en spare au cas où :p

 

les photos de la belle :

https://imageshack.com/scaled/large/23/gkoj.jpg

https://imageshack.com/scaled/large/835/vj5u.jpg

 

 

https://imageshack.com/scaled/large/833/u4ni.jpg

 

https://imageshack.com/scaled/large/404/ol88.jpg

https://imageshack.com/scaled/large/195/9tjd.jpg

https://imageshack.com/scaled/large/822/k6s1.jpg

 

 

 

D'ailleurs Vette89 si intéressé elle est en vente... j'ai 3 voiture et plus de moto http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/ange.gif donc je la vend pour reprendre une moto sportive :)

 

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Invité §Ano505cf

Bonjour je souhaite acheter une opel GT d'occasion.

J'aurais voulu savoir si elle a une courroie de distribution ou une chaîne ? Et si ses véhicules sont fiable dans la durée

Cordialement

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Invité §kra162VZ

Bonjour, Voila je me renseigne sur un roadster sympas, puis je savoir les points fort et les points faible de cette Opel GT sur les différentes motorisations, et la fiabilité de cette dernière, je cherche un roadster sympas, les perf sont pas un critère primordial, mais le plaisir de conduite oui, ma sélection (MX5, Z4, SLK, TT, S2000,PGO,...) n avait pas pensé à l Opel GT mais pourquoi pas,

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Invité §ope303DN

Niveau motorisation ça va aller vite, il n'y en a qu'une :lol:

 

C'est le 2.0 SIDI turbo 264ch.

 

Le GT est une propulsion sympa, plus orientée Grand tourisme (comme son nom l'indique :ange: ) que sport.

 

Attention à la capote de qualité moyenne.

 

Niveau plaisir de conduite, une MX5 ou S2000 procurera plus de sensations je pense.

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Invité §kra162VZ

Niveau motorisation ça va aller vite, il n'y en a qu'une :lol:

 

C'est le 2.0 SIDI turbo 264ch.

 

Le GT est une propulsion sympa, plus orientée Grand tourisme (comme son nom l'indique :ange: ) que sport.

 

Attention à la capote de qualité moyenne.

 

Niveau plaisir de conduite, une MX5 ou S2000 procurera plus de sensations je pense.

 

 

Merci pour ton explication, et la fiabilité de l auto car dans ces années là, la fiabilité des opel on etait mis à mal, surtout sur les diesels d origine Fiat, et des sportives avec pas mal de défauts

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Désolé pour la réponse tardive.

Pour répondre à ta question des sensations; il faut concevoir 2 choses; c'est le rapport confort / plaisir et pour moi ce qui a été un élément déterminant c'est le couple qui est bien plus important sur le GT que sur les autres voitures citéees + haut à budget égal (parle pas ici d'une SLK 350).

Le plaisir est là; ne pas devoir rétrograder sans cesse mais juste quand je veux avoir cette poussée dans le dos :love:

 

Question fiabilité, c'est tout bon et la capote est satisfaisante il faut juste savoir que les vitres ne s'abaissent pas lorsqu'on ouvre la porte... donc ne remonta pas non plus - c'est ce qui fait qu'un bruit parasite au-delà de 100 km/h vient te surprendre au niveau de l'oreille gauche mais rien de rédhibitoire, tu ne vas pas frisé l'otite non plus ...

Par contre la BVM est un régal tout comme les sièges d'ailleurs...

 

Il faut l'essayer !

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Désolé pour la réponse tardive.

Pour répondre à ta question des sensations; il faut concevoir 2 choses; c'est le rapport confort / plaisir et pour moi ce qui a été un élément déterminant c'est le couple qui est bien plus important sur le GT que sur les autres voitures citéees + haut à budget égal (parle pas ici d'une SLK 350).

Le plaisir est là; ne pas devoir rétrograder sans cesse mais juste quand je veux avoir cette poussée dans le dos :love:

 

Question fiabilité, c'est tout bon et la capote est satisfaisante il faut juste savoir que les vitres ne s'abaissent pas lorsqu'on ouvre la porte... donc ne remonta pas non plus - c'est ce qui fait qu'un bruit parasite au-delà de 100 km/h vient te surprendre au niveau de l'oreille gauche mais rien de rédhibitoire, tu ne vas pas frisé l'otite non plus ...

Par contre la BVM est un régal tout comme les sièges d'ailleurs...

 

Il faut l'essayer !

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Invité §sno055Xd

bonsoir j ai essaye un gt 2008 72000 kms je suis tombe sous le charme de cette magnifique voiture mais 3 questions a poser fiabilitee moteur niveau carosserie les pieces sont elles dure a trouver comme elle made us ... merci pour vos reponses et conseils

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Invité §yan241RG

Bonjour.

Nouveau possesseur d'une Opel GT de 2009. La voiture est une des dernières produites, elle est de 2009 et affiche 22000 km. J'ai malgré tout quelques soucis électroniques dessus. Existe t-il une doc technique ou un manuel atelier pour ce véhicule ?

 

Bonjour j'ai une GT 2009 aussi, quels sont tes "soucis" électroniques?

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Bonjour Yann.

Et bien j'ai un problème avec les voyants d'ABS et d'ESC qui s'allument. Visiblement pas de capteur abimé en contrôle visuel. La concession Opel la plus proche est à 50 km et mon garagiste local n'a pas le logiciel pour la GT. Il y a également les 2 airbags qui s'allument. Enfin le compresseur de la clim est HS. Je suis en train de chercher un fournisseur de pièces aux US.

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Invité §yan241RG

Bonjour Yann.

Et bien j'ai un problème avec les voyants d'ABS et d'ESC qui s'allument. Visiblement pas de capteur abimé en contrôle visuel. La concession Opel la plus proche est à 50 km et mon garagiste local n'a pas le logiciel pour la GT. Il y a également les 2 airbags qui s'allument. Enfin le compresseur de la clim est HS. Je suis en train de chercher un fournisseur de pièces aux US.

 

bonjour, si ABS et ESC hors service tu ne devrais plus avoir de controle de traction ni de régulateur de vitesse, en fait la voiture se met en mode sport sans appuyer sur le bouton dû au feu stop central allumé en permanence, avant tout commence par démonter les connecteurs de la boite à fusibles aux pieds du passager ( c'est là que ce trouvent les fusibles du feu stop, des airbags et système de clim) et vérifie si les pines des fils sont bien en place et si un fil n'est pas coincé par le couvercle du connecteur, passe du nettoyant contact en bombe sur toute la boite et ton problème de voyants devrait s'arrêter (j'ai eu ce souci), ce problème est courant aux USA. J'espère t'avoir aidé ;)

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Merci pour ta réponse Yann. Il n'y a effectivement plus d'ABS et de contrôle de traction. J'ai un message me disant qu'il y a un défaut de ce côté là. Après plusieurs démarrage, les voyants s'éteignent et se rallument quelques km plus tard. Je vais effectivement faire un tour vers la boîte à fusible au pied du passager. Pour les airbags, le problème a l'air aussi courant, il y aurait même eu une campagne de rappel chez GM du au détecteur sous le siège passager. Impossible de savoir si le rappel a eu lieu chez Opel. Enfin pour la clim, le compresseur est hs, je crois que je vais commander directement aux US, les prix malgré la douane sont intéressants. Par contre je n'arrive pas à trouver si c'était le même compresseur AC Delco sur les Solstice et Sky.

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Invité §yan241RG

Joli effectivement. Je ne connaissais pas cette couleur bleue, ça lui va à merveille. C'était une couleur d'origine ?

 

merci :) ... cette voiture n'est sortie en bleu qu'aux USA, là c'est la couleur de mon GSXR ;) que j'ai fait faire par un pro après avoir tout démonté intérieur comme extérieur et modifié les flancs, pour ça que je connais bien la chose et fait pas mal de recherches depuis un an...va sur nemiga.com tu trouveras les éclatés officiels de l'opel, la saturn sky redline et de la pontiac solstice, tu pourras comparer les références et voir si c'est les mêmes pièces, laisse tomber le concessionnaire il a même oublié la forme de la voiture, le mien m'a demandé si c'était une corsa ou une astra quand je lui ai dit opel GT :non: ...

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