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ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

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Invité §mai740uD

bonsoir,aprés passage ce vendredi pour le 1er entretien 1an et 10.000km cela ma couté 281euro (1.4 crdi 90ch).ca me semble etre dans la moyenne des prix indiquer sur le forum??? (cc garage moorkens west motors a bruxelles).

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Invité §bil444MN

1ère révision de notre ix20 1,6 crdi 115 panoramic sunsation (on arrive à 30000km) : 240 € environ, à Bourges, avec le bon de réduction Hyundai valable avant fin septembre cela faisait 190 € environ.

 

Et une jolie i30 de 2012 en 110 cv blue drive en voiture de prêt ! ;-)

 

Bref, service et accueil toujours au top à Bourges !

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Invité §g11373Yy

bonsoir,

 

je viens sur ce forum pour mon beau père qui a un certain age et qui possède une ix20 moteur diesel 90cv depuis 1 an et demi, et en un an démi hyundai lui a changé 3 fois la batterie car il laisse sa voiture le soir et le lendemain elle ne démarre plus, le concessionnaire lui dit qu'il ne roule pas assez et que s'il laisse sa voiture sans rouler un jour ou deux il faut qu'il l'a fasse tourner dans son garage (il a précisé c'est une batterie gel, ils ont fait des tests et il n'y aurait pas de fuite électrique) et que de toute façon ce n'était pas une voiture pour lui car il ne roulait pas beaucoup il fait à peu près 10000.00 kms par an, c'est vrai qu'il a été mal conseillé pour le diésel mais tout de même.

je trouve ça abérant et ridicule, la dernière fois il est parti faire des courses elle a donc démarré et une fois sortie du magasin elle ne démarrait plus.

il veut changer cette voiture qui pourtant lui plait énormément, si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur.

 

merci d'avance

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Invité §g11373Yy

non ils parait qu'ils ont tout testés, je vais faire faire un test électrique et électronique par une société spécialisé et voir leur diagnostic, si ils trouvent quelque chose que hyundai n'a pas vu ou n'a pas voulu voir, ça va chier des bulles......

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non ils parait qu'ils ont tout testés, je vais faire faire un test électrique et électronique par une société spécialisé et voir leur diagnostic, si ils trouvent quelque chose que hyundai n'a pas vu ou n'a pas voulu voir, ça va chier des bulles......

il y a un cas plus ou moins similaire chez KIA. La batterie se vide mais c'est apres plusieurs jours sans utilisation et le garage n'arrive pas à trouver ce qui se passe

Bug total !

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Invité §mac318qi

il y a un cas plus ou moins similaire chez KIA. La batterie se vide mais c'est apres plusieurs jours sans utilisation et le garage n'arrive pas à trouver ce qui se passe

Bug total !

Bonjour,

A-t-il ce problème depuis l'origine?

Une voiture, non utilisée pendant trois mois, doit pouvoir démarrer sans recharge de batterie. Je ne fais que 7 000 km par an et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Est-ce que la batterie se recharge en roulant? Il faut, peut-être regarder du côté du régulateur ou remplacer la batterie.

Causes probables :

- Régulateur qui ne fonctionne pas.

- Alternateur défectueux.

- Batterie hors service.

- Perte de tension dans les circuits électriques.

- Plafonnier resté allumé.

Si batterie neuve ou chargée au maximum le problème est le même (après quelques jours), c'est soit le régulateur, soit l'alternateur qui est défectueux.

Si le problème est le même sans utiliser le véhicule, c'est soit la batterie qui est défectueuse, soit une perte de tension dans les circuits ou dans un appareil qui reste anormalement sous tension.

Que fait la concession quand ils ont la voiture? Ils rechargent la batterie? Ils font démarrer avec un booster? Ils remplacent la batterie?

On ne change pas de véhicule pour une batterie. La garantie de 5 ans couvre la batterie.

A défaut, il faut changer de concession et informer Hyundai.

Dans ma vie d'utilisateur de voiture, moto, bateau, j'ai eu des batteries neuves qui rendaient l'âme au bout d'un mois remplacées sous garantie (2 ans).

Bonne journée.

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Si tu as lu le sujet, tu as du te rendre compte que c'était une histoire quand même un peu compliquée, limite étrange même.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre !

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Invité §kis145pf

bonsoir,

 

le sujet parle exactement du même soucis qu'a la voiture de mon beau père, le diagnostic est prévu jeudi et je verrais bien ce que ça va donner le technicien que je connais m'a déjà annoncé que les mécanos de chez hyundai étaient des incompétent et que beaucoup de véhicules de chez eux arrivaient chez lui pour des diagnostics qu'ils ne savent pas faire, donc je suis assez optimiste dans la suite des évènements il m'a précisé qu'aucune voiture ayant un soucis ne sortait de son garage sans solution, ce technicien bosse pour bmw, WW, audi etc.....

 

je vous tiens informé de la suite

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Invité §kis145pf

bonsoir,

 

comme promis, voici les infos que nous avons eu, alors en premier pas de fuite électrique ça c'est fait, le soucis vient de la batterie qui a été changé par hyundai cette batterie n'était pas neuve pas adapté au véhicule avec start and stop, en charge elle ne dépassait pas le tiers de sa capacité, donc mon beau père avait beau rouler avec mais ça ne chargeait qu'à 30% la batterie donc 2 coups de démarreur et la batterie était vide. il parait que maintenant les batteries qui sont changées doivent comporter le numéro de série du véhicule sur lequel elle est installé.

donc les 3 fois que la batterie a été changé elle a été changé chez le même concessionnaire donc nous pensons que 3 fois batteries d'occaz........

nous avons pu avoir d'autres infos sur ce concessionnaire, sa concession bat de l'aile depuis pas mal de temps et les fournisseurs ne lui donne plus de crédit donc obligé de faire avec de l'occaz.......

 

bref si vous avez des soucis avec une concession quelle quelle soit, choisissez une concession importante pour faire réparer votre véhicule c'est le conseil que nous avons eu et que nous allons suivre

 

 

@+++++

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Invité §cri274yw

Bonjour à tous,

BRUIT et PUISSANCE IX20 115 diesel

J'ai acheté une ix20 pack business début octobre pour remplacer une Toyota verso équivalente : diesel 115 cv. J'avais bien remarqué lors de mes deux essais avant achat que l'ix20 était bruyante et peu performante par rapport à la Toyota. Le vendeur m'a rassuré : habitué depuis neuf ans à un type de véhicule il faut un certain temps pour changer ...

Je me suis quand même décidé à acheter au terme d'une bonne négociation du prix (moins cher qu'un mandataire) , vu le bon niveau d'équipements , la garantie etc. Sur tous ces points je ne suis pas déçu.

Après quelques semaines je ressens cependant une nette frustration quant à la motorisation . Retourné chez le concessionnaire , le mécano très à l'écoute, après essai, m'a dit que tout était normal et qu'il fallait attendre vingt mille kms pour que le moteur "s'exprime complètement" et soit moins bruyant !

En comparant les deux certificats d'immatriculation je viens de remarquer qu'il y a 7 decibels entre les deux véhicules soit un peu plus que deux fois plus de bruit pour l'ix20 par rapport à la corolla . En somme le bruit de mon vieux diesel d'il y a 25 ans . Je m'y ferai , comme disait le vendeur. Par contre les accélérations molles et non linéaires ,je crois que j'aurai du mal à m'y faire . Je regrette mon achat sur ces deux points.

Je n'y connais rien en motorisation , aussi je fais appel à vos connaissances en ce domaine. Comment expliquer que les 115 cv sur une voiture plus lourde (la corolla fait 120 kg de plus) donnent une voiture beaucoup plus nerveuse et puissante que l'ix20 avec ces mêmes (?) 115 cv ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §rod585Ie

meme soucis que toi(criron) a part que moi c'est un ix35 1.7 CRDI 115cv,pareil j'ai l'impression qu'il n'a rien dans le ventre!

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A delà de la puissance, il faut aussi comparer le couple car c'est surtout ça qui donne l'impression de "poussée".

Pour mémoire Puissance = Couple x régime moteur

Sur un Venga 115 avec le même moteur que l'IX20, les 115 chevaux sont atteints au régime moteur de 3800 tours.

On ne roule jamais à ce régime moteur.

 

Au régime de croisière de 2400 tours, on n'a que 90 chevaux !

 

Je n'ai pas les chiffres de la corolla mais la puissance est peut être disponible plus bas dans les tours avec en plus un couple supérieur également. Cela expliquerait la différence de sensations même si sur le papier, les puissance sont identiques.

 

Pour le bruit, j'ai fait le même constat sur le Venga. C'est pas la le point fort des cousins coréens.

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Invité §elg756cB

Hello,

 

Le firmware 7.3.2 est disponible au téléchargement sur le site officiel.

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Invité §gom241GA

pour le bruit moteur, hyundai a retravaillé sur ce point (surtout sur les isolants phonique) sur les versions 2014 (soit celle construite à partir de septembre 2013). si tu achetais ton ix20 aujourd'hui tu ne te plaindrais plus de ce soucis.

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Invité §bil444MN

Gommera, sur ma ix20 il n'y a pas d'isolant accroché au capot moteur, sais tu si cette pièce est disponible à la vente pour l'ajouter ? Et un ordre de prix si c'est le cas ?

 

Merci d'avance

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Invité §Bob773PJ

Bonjour

Je m'inscris sur le forum que j'ai beaucoup consulté avant de finaliser mon achat d'ix20 en juin 2013.

Je tiens d'abord à vous remercier pour les infos et l'objectivité générale qui ont été une bonne aide à la décision une fois épluchés les tests des magazines "officiels".

Près de 4000 km plus tard je peux témoigner à mon tour et confirmer ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum.

J'avais des critères de choix très précis en priorité, gabarit réduit pour un bon volume intérieur, position de conduite haute avec hauteur de toit en rapport (je fais plus d'1m80 et des problèmes de lombalgie chroniques), puissance de moteur suffisante (je sors de TDI VW de 105 CV et de TDCI Ford de 115 CV, plutôt pêchus), confort d'assise et de suspension avec tenue de route non sacrifiée, prix correct, esthétique plaisante (c'est subjectif bien sûr).

A la première prise en main le choc est évident, les premiers ressentis sont évidement en rapport avec la conduite et là, oups, moteur inexistant, direction surmultipliée qui ne pardonne aucune erreur de trajectoire en ville (ah ces bordures), j'avoue que j'ai douté de la pertinence de mon choix... Mais très vite d'autres aspects sont apparus, plus flatteurs, comme l'électronique de bord, complète, bien pensée, utile et esthétique même, puis le confort manifeste, assise bien enveloppante pas trop molle mais confortable (pas de réglage lombaire mais les dossiers sont bien dessinés), amortissement souple mais suffisamment ferme pour ne pas perturber une conduite dynamique.

Et puis au fil des kilomètres la voiture s'est laissée apprivoiser, le moteur s'est progressivement débridé (mais adieu les sensations sur mon ancienne Ford Focus 2), la consommation s'est stabilisée vers 6l/100 (80% ville), je roule assez "souple" mais plutôt vite (limite autorisée) et je fais attention aux coups de volant maintenant.

Ensuite les avantages du minispace apparaissent, volume de chargement impressionnant, modularité, places à l'arrière, hauteur etc. Son gabarit extérieur très raisonnable permet une utilisation urbaine que je redécouvre et son confort et l'impression de sécurité de conduite autorisent des trajets autoroutiers très agréables.

Objectivement il lui reste un défaut inhérent à sa conception qui n'est pas de dernière génération, son poids élevé (les nouveaux aciers corrigeraient ce problème) associé à un moteur gourmand quand on le sollicite. Cependant, rien de rédhibitoire dans un contexte de services bien rendus et de réelle satisfaction à l'usage, ajouté à une très belle affaire à l'achat (offre spéciale et reprise).

En conclusion, ce serait à refaire... je le referai !

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Invité §Bob773PJ

Hello,

 

Le firmware 7.3.2 est disponible au téléchargement sur le site officiel.

 

Merci ! Le serveur est très poussif mais avec de la patience... Mise à jour ok.

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Invité §kri856HI

Bonjour.

 

J'utilisais jusqu'à aujourd'hui avec succès une clé USB 32 Go pour écouter la zik dans l'ix20.

Mais voilà, la clé étant pleine, j'ai voulu la remplacer par une clé 64 Go; mais, ça ne fonctionne plus.

L'auto-radio affiche un message "error" ou "empty USB"

 

L'auto-radio limite-t-il la capacité maximum à 32 Go ? Le formatage de la clé peut-il être en cause ? Le problème est-il ailleurs ?

 

Je continue donc d'utiliser la clé 32 Go, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

 

D'avance, merci !

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Elle est formatée en NTFS ta nouvelle clef ou en Fat 32 car c'est ce dernier format qu'il faut utiliser ?

Il me semble par ailleurs que la taille maximum de la clef est indiquée dans le manuel du constructeur et que c'est 32 Go mais à vérifier.

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Invité §kri856HI

Bonjour fx17.

 

Elle est en FAT32 !

Je vérifierai demain dans le manuel.

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

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Invité §mac318qi

Bonsoir à tous,

Suite à un mail envoyé à Hyundai, pour évoquer mon mécontentement sur le prix trop élevé de la mise à jour de la carte du gps, un responsable commercial vient de me téléphoner pour me proposer d'aller en concession pour obtenir une offre, en promotion de 155 €, pour mise à jour des cartes pendant 5 ans.

Quelqu'un, parmi vous, a-t-il entendu parler de cette promotion?

Bonne soirée à tous

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Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai reçu, ce matin par courrier, une proposition Hyundai pour 4 ans de mises à jour cartographiques au prix de 159 €.

L'opération se fait en deux temps :

1/Mise à jour du firmware.

2/Mise à jour de la carte.

Bonne journée,

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Invité §elg756cB

Merci pour l'info. C'est quand même assez incroyable de pouvoir subitement diviser le prix par 4 (sans le permettre de manière officielle sur le site navigation.com).

Tant qu'ils se foutront de moi avec leurs prix ridicules, je continuerai à payer 0 et à mettre à jour moi-même.

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Invité §gil527vY

bonjour à tous , voilà j'ai un soucis. je viens de changer de téléphone j'ai pris un iphone 5s et malheureusement le bluetooth ne fonctionne plus alors qu'avec mon 3gs il fonctionnait très bien. faut il faire une mise à jour sachant que je n'ai pas de gps j'ai la radio normale...

 

Merci pour vos reponses...

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Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

C'est fait, j'ai opté pour la mise à jour pendant 4 ans pour 159 €.

Je suis déçu car les modifications des nouvelles limitations de vitesses ne sont pas à jour.

Ils en ont profité pour mettre à jour le logiciel de la radio.

Voilà les nouvelles caractéristiques :

Info logiciel

Version du système : 7.3.2

Version Bluetooth : 3.1.4

Navigation : 2013.04.22

Banque de données carte : 312E7AM

Micro logiciel : 1.7.1_JC

 

Bonne journée

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Invité §lul760gR

Gommera, sur ma ix20 il n'y a pas d'isolant accroché au capot moteur, sais tu si cette pièce est disponible à la vente pour l'ajouter ? Et un ordre de prix si c'est le cas ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

Avez-vous trouvé cette pièce pour la IX20 ?

Si oui ou et comment et à quel prix

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Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

Pour info, à 12 000 km, j'ai fait ma deuxième révision (obligatoire tous les ans pour moteur à essence).

-Remplacement du Filtre à pollen, du Filtre à huile, vidange.

-Traitement désinfectant de la clim

-Remplacement liquide de freins et de refroidissement

Facture de 150 €, déduction faite du coupon remise de 25 € chez Hyundai Marseille Valentine.

Bonne journée à tous

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Invité §kri856HI

Bonjour.

 

J'ai un modèle essence… révision tous les 30000km ou tous les 2 ans (et non tous les ans).

 

Bonne journée aussi !

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Invité §mac318qi

Bonjour.

 

J'ai un modèle essence… révision tous les 30000km ou tous les 2 ans (et non tous les ans).

 

Bonne journée aussi !

 

Bonsoir,

Si vous consultez le manuel relatif à la garantie, vous remarquerez le tableau de l'avant-dernière page dans lequel il est mentionné (1ère ligne à gauche de la colonne d'interventions) que les vidanges doivent avoir lieu tous les 30 000 km ou tous les ans (2 ans pour moteurs diesel).

Si ce délai n'est pas respecté, vous perdrez le bénéfice de la garantie.

Bonne soirée,

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Invité §kri856HI

Bonjour.

 

Et merci pour votre réponse !

Il faut que je regarde ça.

 

C'est quand-même incroyable de ne pas pouvoir se baser sur les dires du concessionnaire qui m'a affirmé "30000 km ou tous les 2 ans".

 

Bref, je vérifie, et je reviens vous dire quoi.

 

À+

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Invité §mac318qi

Bonjour.

 

Et merci pour votre réponse !

Il faut que je regarde ça.

 

C'est quand-même incroyable de ne pas pouvoir se baser sur les dires du concessionnaire qui m'a affirmé "30000 km ou tous les 2 ans".

 

Bref, je vérifie, et je reviens vous dire quoi.

 

À+

Bonjour,

Quand je me suis renseigné la 1ère année ils m'ont dit la même chose qu'à vous (tous les 30 000 km ou tous les 2 ans) par ce qu'ils vendent peu de moteurs essence et se basent sur les moteurs diesel. J'ai vérifié sur le manuel pour être sûr de moi car j'avais un doute et j'ai téléphoné au chef d'atelier qui m'a confirmé 30 000 km ou tous les ans.

Bonne journée,

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Invité §gil527vY

bon je reviens avec mon problème je voudrais juste savoir pour ceux qui ont une ix20 si votre port usb fonctionne avec un iphone 5's branché dessus.

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