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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga (2008-2013)


Invité §cp_815pY
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Invité §juj254hC

* Une nouvelle gamme de motorisations 140 ch et 163 ch plus performantes et plus sobres

* Réduction de 6% des émissions de CO2 qui passent à 159 g/km

* Introduction de la transmission Ford PowerShift à six rapports et double embrayage, destinée aux moteurs diesel TDCi de 140 et 163 ch

* Un succès confirmé avec plus de 100 000 exemplaires vendus en Europe depuis son lancement

 

Genève, le 2 mars 2010 - Le Kuga affirme sa position de leader dans sa catégorie grâce à de toutes nouvelles motorisations plus puissantes et plus sobres.

 

Dévoilé au Salon Automobile de Genève 2010, le Kuga adopte une nouvelle version plus puissante (163 ch) de son moteur diesel 2.0 litres Ford Duratorq TDCi. Les inconditionnels de la boîte automatique pourront également opter pour la transmission Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage disponible sur les modèles diesel à quatre roues motrices.

 

" Depuis son lancement en 2008, le Ford Kuga est devenu un des modèles phares de notre gamme européenne ", indique Gunnar Hermann, directeur de la gamme des véhicules Ford du segment C au niveau international. " Nos motorisations ont désormais gagné en sobriété et nous proposons un tout nouveau moteur diesel plus puissant, couplé à une transmission à double embrayage qui vise à rendre le Kuga encore plus séduisant. "

 

Le 100 000e Ford Kuga est sorti des chaînes de production de l'usine de Saarlouis en Allemagne au mois de janvier dernier et la demande est telle qu'il est produit chaque jour à près de 400 exemplaires. Ce véhicule est exporté sur plus de 50 marchés en Europe, en Asie et en Afrique.

 

Lors de son lancement, le Ford Kuga a établi de nouvelles références en matière de consommation et de rejets de CO2 sur le segment des SUV compacts. Le Kuga traction avant équipé de la nouvelle version de 140 ch du moteur 2.0 litres Duratorq TDCi se distingue par un niveau de rejets de CO2 de seulement 156 g/km, tandis que les modèles à transmission intégrale de 140 et 163 ch dotés d'une boîte de vitesses manuelle n'émettent que 159 g/km de CO2, soit 6 % de moins que l'ancien bloc de 136 ch.

 

En tant que premier véhicule de sa catégorie à disposer d'une transmission automatique à double embrayage, le Kuga bénéficie tout naturellement des avantages offerts par la boîte Ford PowerShift en termes de rendement énergétique. Avec un taux de rejets de CO2 de 179 g/km, les modèles diesel à transmission automatique de 140 et 163 ch se classent en tête de leur catégorie.

 

Style et qualités dynamiques

Si les clients ne manqueront pas d'apprécier les progrès du nouveau Kuga en termes de performances et de consommation, ils seront toujours autant séduits par son style et par ses qualités dynamiques de premier plan.

 

Le style extérieur et intérieur du Kuga qui reprend tous les éléments distinctifs du " kinetic design " peut encore être rehaussé grâce aux packs " Ford Individual " proposant notamment un intérieur cuir haut de gamme, des vitres teintées et des jantes alliage de 19 pouces.

 

Les nouveaux groupes propulseurs du Kuga ont été soigneusement recalibrés afin d'optimiser motricité et consommation. En conditions de conduite normale, le Kuga réduit sa consommation de carburant en transférant la quasi totalité de sa puissance d'entraînement sur les roues avant, alors que sur chaussée glissante, la transmission intégrale répartit automatiquement le couple du moteur entre les quatre roues pour une adhérence maximale.

 

Pour les conducteurs les plus sportifs, la gamme Kuga propose le moteur à essence Duratec 2.5 litres de 200 ch couplé au choix à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une transmission automatique à cinq rapports.

 

Nouveau moteur diesel Duratorq TDCi de 163 ch performant et raffiné

Le Ford Kuga est désormais disponible avec un nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi de 163 ch conjuguant puissance et faibles niveaux de consommation et de CO2.

 

Plus de 50 % des composants du moteur sont nouveaux par rapport au précédent bloc 2.0 litres TDCi de 136 ch :

* Système de combustion de nouvelle génération caractérisé par un taux de compression plus faible (16,0/1 contre 17,6/1 précédemment), une plus grande chambre de combustion (en augmentation de 20 %) et un plus faible tourbillonnement de la charge gazeuse.

* Nouveau système d'injection à rampe commune très haute pression de 2 000 bars (1 650 bars du système précédent) et doté de nouveaux injecteurs à 8 trous commandés par électrovanne (en remplacement des anciens injecteurs à 6 trous).

* Turbocompresseur à géométrie variable à faible inertie, dont la vitesse de rotation peut atteindre 210 000 tr/min.

 

Avec une puissance maximum augmentée de 20 %, le nouveau moteur de 163 ch assure au nouveau Kuga une vitesse maximum de 195 km/h et un 0 à 100 km/h en 9,6 secondes.

 

Toutefois, en conduite quotidienne, le Kuga se distingue avant tout par sa plage de couple plus étendue (avec un couple maximum de 340 Nm disponible entre 2 000 et 3 250 tr/min) et une plus grande réactivité sous 2 000 tr/min (grâce à un couple de plus de 250 Nm atteint dès 1 250 tr/min). Sa meilleure motricité se reflète dans son excellent temps de reprise en 4ème entre 50 et 100 km/h qui a été ramené de 9,4 à 8,1 secondes.

 

Plus économique, plus propre et plus silencieux

Le nouveau système de combustion évolué des motorisations TDCi se combine à une pompe à huile à cylindrée variable. De plus, l'optimisation du système de recirculation des gaz d'échappement et la réduction du niveau de frottements internes, permet à ce nouveau moteur diesel 2.0 litres d'offrir des niveaux de consommation et de rejets polluants nettement inférieurs tout en affichant de meilleures performances.

 

Le moteur Duratorq TDCi de 163 ch qui équipe le Kuga consomme 6,0 litres/100 km* en cycle mixte, soit 6 % de moins que son prédécesseur.

 

Ce moteur dont les émissions de CO2 ont été ramenées de 169 g/km à 159 g/km répond en outre aux normes antipollution Euro V. Il reçoit de série un filtre à particules diesel conçu pour ne nécessiter aucun entretien pendant toute la durée de vie du véhicule.

 

Afin de diminuer les émissions sonores de ce nouveau moteur, ses concepteurs ont pris soin d'optimiser son processus de combustion, son système d'injection et son architecture. Ils ont également ajouté des aubes directrices et des atténuateurs de bruits dans le système d'admission afin de mieux réguler la sonorité du turbocompresseur, tout en appliquant un traitement acoustique spécifique au niveau de la protection thermique du moteur et de son couvercle supérieur afin de réduire les bruits rayonnés.

 

Au pare-brise acoustique destiné à réduire les écoulements d'air, se combine l'application de plusieurs mesures d'isolation phonique au sein de l'habitacle et du coffre à bagages qui ont permis de réduire le niveau des bruits de la route.

 

Nouveau moteur TDCi de 140 ch - Egalement disponible avec une transmission aux roues avant

La nouvelle gamme Kuga propose également une version de 140 ch du nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi qui bénéficie des mêmes améliorations que la version 163 ch en termes de réactivité à bas régime, de consommation, de niveau d'émissions et de raffinement. Ce bloc de 140 ch vient en remplacement de l'ancien moteur diesel Duratorq TDCi de 136 ch.

La version à traction avant de 140 ch se distingue par sa remarquable sobriété et son excellent niveau de rejets de CO2 de seulement 156 g/km.

 

Transmission automatique à double embrayage - Première dans la catégorie

Les Kuga à transmission intégrale équipés au choix des versions de 140 ou 163 ch du nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi peuvent recevoir la transmission à six rapports et à double embrayage Ford PowerShift. En cela, le Ford Kuga est le premier véhicule de sa catégorie à proposer une transmission automatique à double embrayage, garante d'une plus faible consommation et d'une meilleure réactivité.

 

La transmission Ford PowerShift est une transmission à double embrayage hautement sophistiquée qui allie les qualités d'une boîte de vitesses manuelle en termes d'efficacité, d'étagement des rapports et d'agrément de conduite à la souplesse et à la facilité d'utilisation d'une transmission automatique traditionnelle. L'efficacité de cette transmission permet aux Kuga TDCi qui en sont équipés d'offrir des niveaux de consommation et de rejets de CO2, de tout premier ordre (6,8 litres/100 km* pour 179 g/km de CO2 en cycle mixte).

 

Sur le Kuga, cette transmission se commande exactement comme une boîte automatique classique, au moyen d'un levier de sélecteur normal intégré à la console centrale et doté des positions classiques P, R, N et D. Une fois le levier de sélecteur en position D (Drive), le conducteur pourra le déplacer dans une seconde grille de sélection située à droite afin de bénéficier d'un mode Sport lui offrant une meilleure réactivité. Il pourra ainsi effectuer des changements de rapports à la fois souples et rapides en mode manuel, en déplaçant simplement le levier vers l'avant (pour rétrograder) ou vers l'arrière (pour monter les rapports).

 

La transmission Ford PowerShift a été conçue pour fonctionner plus efficacement que d'autres transmissions équivalentes à double embrayage et l'étagement de ses rapports a été optimisé pour garantir une plus faible consommation. Cette transmission dispose d'un certain nombre de fonctions intelligentes lui permettant de mieux faire face aux conditions de conduite difficiles que rencontrent très souvent les propriétaires de Kuga : aide au démarrage en côte avec fonction anti-recul, détection de charge (permettant de retarder le passage du rapport supérieur en cas de traction d'une remorque), détection de descente (permettant la sollicitation du frein moteur) et détection de virages (évitant les changements de rapports en virage).

 

Le système est calibré pour éviter à la boîte d'effectuer des doubles montées/descentes de rapports et donc de gaspiller inutilement du carburant, en rétrogradant par exemple de 5e en 3ème. Il sollicite plutôt la motricité à bas régime, ce qui permet de réduire le régime moteur et donc la consommation.

 

Les nouveaux modèles Kuga seront commercialisés sur l'ensemble des marchés européens dès la fin du printemps 2010.

 

" Le Kuga a toujours été le SUV le plus élégant du marché, et ces différentes évolutions lui permettront de conserver la tête de sa catégorie en termes de performances et de consommation ", ajoute Gunnar Hermann.

 

 

* Nota : Les chiffres de consommation indiqués reposent sur la Directive de Consommation Européenne

EU 80/1268/EEC et peuvent être différents des résultats des essais de consommation pratiqués dans d'autres régions du monde.

 

# # #

 

Caractéristiques techniques

 

Modèles Ford Kuga TDCi 2010 Kuga 140 ch TDCi 4x2

BM 6 rapports

Kuga 140 ch TDCi 4x4

BM 6 rapports

Kuga 140 ch TDCi 4x4

TA 6 rapports Kuga 163 ch TDCi 4x4

BM 6 rapports Kuga 163 ch TDCi 4x4

PowerShift TA 6 rapports

Puissance maxi (ch/kW) 140 / 103 140 / 103 140 / 103 163 / 120 163 / 120

Couple maxi (Nm) 320 320 320 340 340

Rejets CO2* (g/km) 156 159 179 159 179

Consommation* urbain

(l/100 km) 7,5 7,6 8,5 7,6 8,5

extra-urbain 5,0 5,1 5,8 5,1 5,8

Cycle combiné 5,9 6,0 6,8 6,0 6,8

Vitesse maxi, km/h 186 (116) 184 (114) 183 (114) 195 (121) 192 (119)

0-100 km/h (s) 10,2 10,4 10,7 9,6 9,9

 

50-100 km/h (s) 8,5 8,9 s/o 8,1 n/a

 

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Invité §juj254hC

Des éléments ont été changés par rapport au 136, en autre:

embrayage, injecteurs, ajout d'un volet électrique sur la rampe d'injection qui permet une nette diminution du bruit, etc etc, une sonde sur le FAp qui posait autrefois soucis...

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Invité §cma380Bd

 

ET bien si la Belgique conserve le 136 cv pour des raisons fiscales, de taxe de mise à la route. VW fait de même là bas où il livre des TDI 136 en lieu et place des 140. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit du 140 dégonflé ou de l'ancien 136. Il y a énormément de modifications mécaniques sur ce nouveau moteur, je vais essayer de retrouver la liste.

 

 

 

Si ce n'est toujours pas possible d'avoir le 140 cv en Belgique, si vous avez l'occasion de savoir si ce sont des moteurs 140 cv dégonflés ou les anciens 136 cv, ce serait vraiment cool car je n'ai toujours pas eu de retour de Ford Belgique. merci

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Invité §man583cQ

bonjour tout le monde j ai l ordinateur de bord de ma kuga que reste allumé tout le temps meme si je ferme les portes avec la comande de fermeture, pouvez vous m aider svp

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Invité §CH8086Wp

Bonsoir,

 

Si c'est le même ordi. que sur le C-Max, celui-ci s'éteint au bout de 10,15 mn, voir +. Sur le mien c'est 10 mn.

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Invité §tma181mE

bonjour tout le monde j ai l ordinateur de bord de ma kuga que reste allumé tout le temps meme si je ferme les portes avec la comande de fermeture, pouvez vous m aider svp

 

Vous n'avez pas coupé le contact tout simplement, c'est malheureusement le défaut du kuga, la fermeture centralisé ne coupe pas un contact oublié, et la batterie se décharge vite !!!! Quand vous éteignez votre moteur, seul le kilometrage, l'heure et la temperature s'affiche (contact off); quand vous verrouillez les portes, l'affichage reste allumé pendant un bon 1/4 d'heure. Fermez votre voiture et retournez y 1/2 heure après, s'il est toujours allumé...Allo ??? Ford??? Voilà les 2 grosses tares que les ingénieurs (pas assez payé sûrement) auraient pût évités.

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Invité §man583cQ

merci ch80 et tmax 555 des vous reponses je viens de regarder le tablier de bord de ma kuga et c est éteint au bout de 10 minutes a plus

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Invité §cma380Bd

Je viens d'être contacté par Ford Belgique au sujet du moteur 136/140cv. Comme le disait juju59, la Belgique maintient le moteur 136 cv pour des raisons fiscales, contrairement aux autres pays européens (dont la France) qui ont opté pour le 140 cv. Par contre, la brave dame est incapable de me dire si ce sont des moteurs 140 cv dégonflés ou non. Elle sait juste qu'il sagit des moteurs Euro 5 de dernière génaration. Mais elle ne sait pas ce qu'est euro5. Ca dit quelque chose à quelqu'un? Est ce bien le 140 cv alors ?

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Invité §juj254hC

Je viens d'être contacté par Ford Belgique au sujet du moteur 136/140cv. Comme le disait juju59, la Belgique maintient le moteur 136 cv pour des raisons fiscales, contrairement aux autres pays européens (dont la France) qui ont opté pour le 140 cv. Par contre, la brave dame est incapable de me dire si ce sont des moteurs 140 cv dégonflés ou non. Elle sait juste qu'il sagit des moteurs Euro 5 de dernière génaration. Mais elle ne sait pas ce qu'est euro5. Ca dit quelque chose à quelqu'un? Est ce bien le 140 cv alors ?

 

 

 

S'il est aux normes euro 5, aucun doute c'est en fait le 140 dégonflé ( quoique j'en doute à mon avis il ne s'amusent même pas à le dégonfler, ils l'annoncent à 136 pour la forme), c'est donc le nouveau moteur avec toutes les modifications concernant le bruit, les rejets etc...

Pas moyen de remettre la main sur la liste des modifications apportées mais moi même je pensais que l'ancien 136 et le nouveau 140, ce n'était que de la reprogrammation et bien non j'avais été étonné car la liste est longue.

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Invité §cma380Bd

 

 

S'il est aux normes euro 5, aucun doute c'est en fait le 140 dégonflé ( quoique j'en doute à mon avis il ne s'amusent même pas à le dégonfler, ils l'annoncent à 136 pour la forme), c'est donc le nouveau moteur avec toutes les modifications concernant le bruit, les rejets etc...

Pas moyen de remettre la main sur la liste des modifications apportées mais moi même je pensais que l'ancien 136 et le nouveau 140, ce n'était que de la reprogrammation et bien non j'avais été étonné car la liste est longue.

 

 

Ca parait logique en effet. Mais on verra çà assez vite car jai appris fin de journée que je pouvais aller chercher mon nouveau "jouet" lundi. On verra si le document d'identification est dans le véhicule. Plus qu'à espérer que le 140 est au point maintenant alors ... En tous cas merci à Juju 59 et Tmax 555 pour vos précieux conseils.

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Invité §juj254hC

Si quelqu'un est en mesure de nous dire quelles modifications sont apportées par FORD sur les moteurs PSA HDI dits TDCI, ce serait intéressant. ( je pense que le bloc est identique mais les organes périphériques j'en doute)

J'ai un ami mécanicien chez FORD, concession qui fait également VOLVO. Il m'indiquait que le 1600 TDCI 110 cv ( monté sur les FORD) souffre de suintements d'huile très rapidement, de casses de turbo etc Curieusement, le même moteur monté sur les VOLVO ( C30 etc), ne présente aucun signe de suintement et aucune casse. A la concession, ils ne savent pas l'expliquer, ils évoquent éventuellement un cahier des charges mieux rempli.

Je serais curieux de savoir quelles diiférences y a t-il entre un ensemble moteur boite HDI 140 et TDCI 140 par exemple.

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Invité §juj254hC

 

Ca parait logique en effet. Mais on verra çà assez vite car jai appris fin de journée que je pouvais aller chercher mon nouveau "jouet" lundi. On verra si le document d'identification est dans le véhicule. Plus qu'à espérer que le 140 est au point maintenant alors ... En tous cas merci à Juju 59 et Tmax 555 pour vos précieux conseils.

 

 

Je n'ai pas eu le choix mais je me serais très bien contenté de l'ancien 136 cv. Car à l'usage je doute que l'on sente la différence hormis le buit. C'est vrai que le 140 est vraiment silencieux.

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Invité §tma181mE

 

Ca parait logique en effet. Mais on verra çà assez vite car jai appris fin de journée que je pouvais aller chercher mon nouveau "jouet" lundi. On verra si le document d'identification est dans le véhicule. Plus qu'à espérer que le 140 est au point maintenant alors ... En tous cas merci à Juju 59 et Tmax 555 pour vos précieux conseils.

 

Pas besoin de me remercier, le but de ce site est de pouvoir donner des conseils et des impressions d'après ses expériences vécus, et comme le disait juju59, ancien moteur, nouveau moteur, pas grande différence a l'usage, puissance et consommation similaires, quant a la sonorité, l'ancien bloc que je possède est assez discret, un peu moins en accélération, mais c'est quand même pas un renault dci, on entend plus les bruit aérodynamiques sur autoroute que le moteur, et n'oubiez pa

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Invité §tma181mE

 

Ca parait logique en effet. Mais on verra çà assez vite car jai appris fin de journée que je pouvais aller chercher mon nouveau "jouet" lundi. On verra si le document d'identification est dans le véhicule. Plus qu'à espérer que le 140 est au point maintenant alors ... En tous cas merci à Juju 59 et Tmax 555 pour vos précieux conseils.

 

Pas besoin de me remercier, le but de ce site est de pouvoir donner des conseils et des impressions d'après ses expériences vécus, et comme le disait juju59, ancien moteur, nouveau moteur, pas grande différence a l'usage, puissance et consommation similaires (+4cv, -0.2l), quant a la sonorité, l'ancien bloc que je possède est assez discret, un peu moins en accélération, mais c'est quand même pas un renault dci, on entend plus les bruit aérodynamiques sur autoroute que le moteur, et n'oubliez pas une chose, vous avez un autoradio de série, cela compense !!!!!! mdr.

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Invité §tma181mE

 

Ca parait logique en effet. Mais on verra çà assez vite car jai appris fin de journée que je pouvais aller chercher mon nouveau "jouet" lundi. On verra si le document d'identification est dans le véhicule. Plus qu'à espérer que le 140 est au point maintenant alors ... En tous cas merci à Juju 59 et Tmax 555 pour vos précieux conseils.

 

Petite particularité du kuga (et de nombreuses ford), son autoradio et surtout son module, ne reconnaissent pas forcement tous les telephones portable (dixit mon concess.), mon LG par exemple ne fonctionne que par intermitencee, et c'est même payé le luxe de me bloquer l'autoradio, écran noir, son zéro, ce qui m'a obligé a débrancher la batterie et a retaper le code; conclusion: si ça ne marche pas au bout d'une ou deux fois, n'insistez pas .

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Invité §tma181mE

Aucune info officielle pour ma part, mais sachant que les constructeurs retouchent leurs modèles aux alentours de la 4eme année de fabrication, on peut espérer courant 2011.Mais ce sera, je pense, un léger lifting plutôt qu'un remodelage complet, les ventes ont le vent en poupe. Ford ferai bien de se pencher sur l'habitacle, je trouve disgracieux d'apercevoir la couleur de la carrosserie sur les montants de portes, cela me rappelle trop une.......4L

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Invité §dou441XY

Ben oui j ai vu l interieur de la nouvelle Smax que je trouve pas mal

 

je choisi le kuga pour le look exterieur je choisi le tiguan pour l interieur et le qashqai pour son prix

 

bon encore 2 semaines avant de donner mon choix definitif

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Invité §tma181mE

Si quelqu'un est en mesure de nous dire quelles modifications sont apportées par FORD sur les moteurs PSA HDI dits TDCI, ce serait intéressant. ( je pense que le bloc est identique mais les organes périphériques j'en doute)

J'ai un ami mécanicien chez FORD, concession qui fait également VOLVO. Il m'indiquait que le 1600 TDCI 110 cv ( monté sur les FORD) souffre de suintements d'huile très rapidement, de casses de turbo etc Curieusement, le même moteur monté sur les VOLVO ( C30 etc), ne présente aucun signe de suintement et aucune casse. A la concession, ils ne savent pas l'expliquer, ils évoquent éventuellement un cahier des charges mieux rempli.

Je serais curieux de savoir quelles diiférences y a t-il entre un ensemble moteur boite HDI 140 et TDCI 140 par exemple.

 

Bien vu, par soucis d'économie les constructeurs se partagent certains organes, les blocs moteurs sont identiques mais chacun y apporte sa recette, et il ne faut pas en déduire que si le HDI présente certains défauts, il en sera de même pour les autres marques et vice-versa. Un filtre a air ne sera pas identique entre une 307, 407, focus mondéo, etc..J'ai possédé une opel (moteur d'origine alfa) mais le collecteur d'admission était bien différent d'une alfa, fiat..tout en revendiquant la même puissance. Quant a connaitre les différences...la liste serait bien longue et pas très significative, tous les périphériques pouvant être spécifiques a chaque marque. Soulever un capot de peugeot et de ford donnerait une idée visuelle, mais qui différenciera une rampe d'injecteurs ??

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Invité §tma181mE

Tout est ici concernant le restylage du KUGA mais ce sera light très light et tant mieux:

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/364764-scoop-ford-kuga-restyle-photos/

 

Merci pour le lien mais......hummm... BIZZAORIDE... je ne vois qu'un kuga actuel, rabaissé, dont son bouclier avant camouflé dissimule en fait le kit carrosserie proposé par ford en option dont je ne me souviens pas du nom, idem pour l'arrière, il manque juste les bas de caisse, le becquet et les passages de roues pour avoir le kit complet. Et je dirais même que la seule modif (hormis le rabaissement) ne concerne que la partie gris metal des pare-chocs, le reste étant standard. Je le répète, depuis peu, les kuga sortent des chaines avec une poignée de coffre visible en bas du hayon (bien plus pratique), a l'instar du nouveau c-max (J'essaierai d'y mettre des photos).Un indice supplémentaire.

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Invité §juj254hC

Tu parles sans doute du KIT MS DESIGN, monté de série sur KUGA pack individual. Oui çà y resemble.

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Invité §dou441XY

le configurateur ford change tout les jours aujourd hui il n y a plus le pack individual (siege en cuire + autres options comme jantes 19 p etc)

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Invité §cma380Bd

sans vouloir insister avec dela mais, concernant les feux de jour led à placer dans la petite grille sous les phares (photo page 31), quelqu'un a-t-il une bonne adresse ou un bon tuyau? Peut-être à faire soi-même avec des leds collants...? Je trouve en tous cas qu'avec les leds, çà fait vraiment un bel effet.

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Invité §juj254hC

le configurateur ford change tout les jours aujourd hui il n y a plus le pack individual (siege en cuire + autres options comme jantes 19 p etc)

 

 

C'est bizarre. C'est pourtant cette version qui était sur le stand FORD au salon de l'auto à PARIS

 

J'ai entendu dire qu'une version SPORT EDITION verrait le jour à l'instar du S MAX. C'est sans doute l'explication de la disparition de pack individual.

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Invité §cli627RR

Quoi ?

 

 

Je parlais de cette poignée rajouter qui était en photo plus haut et qui maintenant est plus bas ... :voyons:

 

Enfin bon, pour moi ca gache tout à l'arrière :pfff:

 

Je vais essayer de faire un photoreportage du Kuga de ma femme mais vu le temps depuis 2 semaines j'ai vraiment pas pu :( Promis je le fait dès qu'il fait beau :p

 

 

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Invité §tma181mE

Les goûts et les couleurs... on connait la chanson. Mais ne négligez pas l'aspect pratique; c'est un +

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Invité §man583cQ

bonjour a tous, les boutons du volant de ma kuga ne s alument pas la nuit c est la gallere est ce que c est un deffaut des toutes les kugas ou ya t il une solution merci de votre reponse et j aimerais placer les feux a leds ou puis je le faire chez ford ou je peux le faire ailleurs merci de votre reponse

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