Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[207] Régulation vitesse Impossible


Starcking
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai quelques soucis avec le rajout de l'option régulation de vitesse sur la 207 de 2007 sans ESP.

 

En effet, j'ai commander le commodo pour le régulateur, je possède une valise diagbox Lexia PPS2000.

 

Je télécode dans le BSi et dans l'injection. J'ai insérer la commande dans le Com2000, quand je passe sur "Cruise" donc l'option régulateur, j'vois sur le tableau de bord "OFF" avec le logo. Donc la commande fonctionne.

 

Je démarre le test routier, et là, en 5eme, à 90km/h impossible d'activé le régulateur.

 

j'ai des "---" qui clignote à la place de la vitesse, et sur l'afficheur déporté j'ai l'information suivante qui apparaît des que j'essaye de mettre une valeur pour le régulateur : Régulation Vitesse impossible.

 

Le lendemain, j'essaye à nouveau, j'arrive à entré une vitesse à réguler, mais des que je lâche la pédale d'accélérateur, le régulateur s'arrête. Et impossible de le relancé.

 

Je précise que le limiteur ne m'intéresse pas, et donc je possède pas de pédale avec le point "dur" en fin de course.

 

Mon opr est 10657

Vin : VF3WC8HZC34103086

J'avoue que je sèche un peu sur le coup. Elle possède bien le capteur embrayage, et le capteur frein à 4 fils.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci de votre aide,

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

je ne sais pas sur 207 en particulier, mais tu n'aurais pas un contacteur de pédale d'embrayage et/ou de frein à rajouter pour faire fonctionner ton dispositif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je ne sais pas sur 207 en particulier, mais tu n'aurais pas un contacteur de pédale d'embrayage et/ou de frein à rajouter pour faire fonctionner ton dispositif ?

 

 

Bonsoir.

 

Merci de ta réponse. En effet il faut ces capteurs. Et la voiture possède bien un capteur de frein 4 fils et un capteur d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah, OK,

 

désolé, je ne vois pas. radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

je vais basculer ta question en section "mécanique", peut être auront-ils plus d'idée là bas, il y a plus de monde susceptible de répondre à ce genre de question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-*

Bonjour :)

 

Ca semble n'avoir que peu de rapport avec ton ennui.... mais un étonnant problème vu plusieurs fois sur le forum pourrait intéresser d'autres attirés par ton titre.

Il s'agit du régulateur qui est mis régulièrement en arrêt "reset" par les très classiques ennuis sur toutes marques de mauvaise masses dans les feux AR.

Ca crée une fausse action sur le circuit de Stop, par "retour" comme si on freinait. Donc ça "reset" le régulateur en arrêt.

""Interaction Feux AR avec régulateur""

Megane II.2 l Problème Clignotant droit bizarre

Peugeot 308 Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

Clio III Panne intermittente du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-*

Bonjour :)

 

Ca semble n'avoir que peu de rapport avec ton ennui.... mais un étonnant problème vu plusieurs fois sur le forum pourrait intéresser d'autres attirés par ton titre.

Il s'agit du régulateur qui est mis régulièrement en arrêt "reset" par les très classiques ennuis sur toutes marques de mauvaise masses dans les feux AR.

Ca crée une fausse action sur le circuit de Stop, par "retour" comme si on freinait. Donc ça "reset" le régulateur en arrêt.

""Interaction Feux AR avec régulateur""

Megane II.2 l Problème Clignotant droit bizarre

Peugeot 308 Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

Clio III Panne intermittente du régulateur

Bonsoir.

 

Merci de ta réponse.

 

Aujourd'hui j'ai tester le capteur d'embrayage, de frein, et les masses des feux de stops. > RAS. C'est ok.

 

Le seul truc, c'est que quand je rentre la valeur à réguler, des que je lâche l'accélérateur le régulateur se met en "OFF"

 

Vous pensez que c'est la pédale d'accélérateur ? Y a une référence pour celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cran au niveau de la pédale d'accélérateur.

C'est d'ailleurs un point de très grand confort sur les voitures PSA car on peut laisser le poids du pied sur la pédale, il faut appuyer fort sur le cran pour désengager le limiteur de vitesse.

Il fait office de repose pied.

 

Sur une focus 3 par exemple, c'est nul, car si le pied s'enfonce de trop, le limiteur de vitesse se désengage et il faut alors toujours lever la jambe. c'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là moi je parle du régulateur. J'ai pas la pédale avec le point dur dédié au limiteur.

 

 

Moi je parle de 207 et elles ont un limiteur régulateur, qui fait les deux, et qui a un capteur sur la pédale pour la fonction limiteur.

L'un ne va pas sans l'autre même si tu t'en sers pas.

 

Le calculateur a peut être juste besoin de l'info de ce capteur, même si il n'est pas physiquement présent. S'il y a une entrée en l'air (non connecté à un +12V ou a une masse), cela peut perturber le fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je parle de 207 et elles ont un limiteur régulateur, qui fait les deux, et qui a un capteur sur la pédale pour la fonction limiteur.

L'un ne va pas sans l'autre même si tu t'en sers pas.

 

Le calculateur a peut être juste besoin de l'info de ce capteur, même si il n'est pas physiquement présent. S'il y a une entrée en l'air (non connecté à un +12V ou a une masse), cela peut perturber le fonctionnent.

T'es certain de cette info ? Car sinon, faut que je change la pédale. Et donc faut que je trouve la référence de la pédale avec régulateur + limiteur chez PSA...

 

Mon Vin et OPR est en début de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton OPR est 11309, il faut prendre les 5 premiers chiffres et non les 5 derniers.

La référence de la pédale pour un véhicule équipé du régulateur/limiteur

et fabriqué dans la tranche OPR de 11081 à 11423 est: 1601.X5 (194,35 euros).

Sur ton véhicule il doit y avoir une HELLA (réf: 1601.T5) ou une Bosch (réf: 1601.AW)

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton OPR est 11309, il faut prendre les 5 premiers chiffres et non les 5 derniers.

La référence de la pédale pour un véhicule équipé du régulateur/limiteur

et fabriqué dans la tranche OPR de 11081 à 11423 est: 1601.X5 (194,35 euros).

Sur ton véhicule il doit y avoir une HELLA (réf: 1601.T5) ou une Bosch (réf: 1601.AW)

Clt

 

 

Bonsoir.

 

Merci énormément de ta réponse.

 

C'est donc bien la pédale qui est incompatible ? Car là je viens de finir l'intégralité des tests. Et rien à faire. Et surtout, pas besoin de rajouter des fils ? C'est le même nombres de broche ?

 

Si c'est juste la pédale faut que je trouve un tuto pour la dépose et repose car je sens que ça va être compliqué x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver enfin la même pédale en casse.

 

J'ai télécoder tout ça, le limitateur fonctionne parfaitement...

 

Mais le régulateur c'est toujours pareil, des que j'entre la vitesse à réguler, au moment ou je lâche la pédale d'accélérateur le régulateur se met en off.

 

Je vois plus que le calculo moteur, peut être la cartographie moteur n'est pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que le véhicule est bien "OK" car au moindre disfonctionnement le régulateur est désactivé ou ne peux pas être activé.

Un simple problème de masse sur un feu arrière par exemple peux faire remonter un défaut via le circuit des stop.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552bg

Bonjour j ai le même problème sur ma 207 de 2007 1.4l essence j ai installé la commende de regulateur et quand je branche la valise la voiture m indique qu il y a le regulateur mais impossible de l activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 207 hdi

Bonjour,

j’ai le même problème sur ma 207 1.6 hdi 110cv depuis peux. Alors que moi j’ai déjà tout d’origine et avant sa fonctionnait parfaitement donc je sais pas trop pourquoi sa me fait ça.

Je précise que si je le mets a froid ça fonctionne bien mais dès que je l’enlève impossible de le remettre et contrairement a vous moi j’ai que les « … » qui clignote sans message sur l’afficheur. Si jamais vous trouvez une réponse a ce sujet la je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité 207 hdi a dit :

Bonjour,

j’ai le même problème sur ma 207 1.6 hdi 110cv depuis peux. Alors que moi j’ai déjà tout d’origine et avant sa fonctionnait parfaitement donc je sais pas trop pourquoi sa me fait ça.

Je précise que si je le mets a froid ça fonctionne bien mais dès que je l’enlève impossible de le remettre et contrairement a vous moi j’ai que les « … » qui clignote sans message sur l’afficheur. Si jamais vous trouvez une réponse a ce sujet la je suis preneur ! 

Bonjour :)

Pour "une" des possibilités.......Voyez le message de Ravican plus haut. Et de moi-même encore plus haut

Donc  si vous voyez un effet ""sapin de Noël" dans les feux AR . Que en freinant ou mettant un clignotant, la luminosité des veilleuses et des autres lampes influent l'une sur l'autre. Dans un feu ARG ou ARDroit.

Si oui : problème connu de mauvaise masse que Ravican signale 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...