Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme allumage


tiakoul

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

donc je vais faire un dessin pour schematiser "les ronds", c est ouvert, et "les croix" c est fermé

le cycle se renouvelle apres le 4 ieme point dure

 

1 cyl 2cyl 3cyl 4cyl

1 point dure X0 XX X0 XX

2 point dure XX XX 0X X0

3 point dure XX 0X XX X0

4 point dure 0X X0 XX XX

 

je trouve que les soupapes n ont une coordination exactement semblable, mais c est peut etre normale

sinon elles ferment et ouvrent toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette photo j ai remarqué un espace creux sur le joins, entre les deux trous,

l une c est pour la visse de culasse, et l autre je sais pas

le joins ne semble pas grignoter a cette endroit, je pense que le joins est vendu comme cela

DSC_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si tes soupapes ferment complètement.

Quand une soupape est fermée (sa came complètement en l'air), quand tu souffles par la lumière correspondante, ça ne doit pas fuir du tout par la soupape fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le cylindre 3, quand la soupape d admission(la petite)est fermé, j arrive a la faire tourné sur elle meme, alors que les autres, j y arrive pas

 

par contre, j arrive a faire tourné les soupape sur elle meme sur chaque cylindre quand elles sont ouverte ouvert

 

au demontage, j ai trouver le cylindre 3 beaucoup humide alors que les autre ete plutot sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_00434.jpg

Donc voila, je pense tenir le bon diagnostique

en inspectant soigneusement les ressorts, j ai detecté une cassure sur le ressort de la petite soupape (échappement si je ne me trompe pas)

 

il semble que c est assez rare que un ressort casse a ce niveau,( vu sur le net)

 

les gros sites de vente de pièces ne le vendent pas, si vous avez une adresse, je prends!

mais avant d acheter ce ressort, faut que je verifie quelques choses peut etre ? soupape, culasse, joint, en fin je sais pas trop, si vous pouvez m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, jamais vu cette panne avant :(

En tout cas, tu l'as trouvée, bravo.

En fait ce qui est dommage, c'est que c'était pas nécessaire de poser la culasse pour changer le resort, si on l'avait vu avant... mais bon ça fera aussi une seconde jeunesse au moteur.

Maintenant, va falloir déposer tout l'arbre à cames, et sortir le ressort avec une pince à ressorts.

Le ressort, Seat te le vendra bien à la pièce au comptoir pièces détachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, apres avoir vu le ressort cassé, je me suis dit la meme chose, j ai manqué d'economiser le joint de culasse et des vis)

 

je vais reprendre une photo nette de AAC sur la derniere ogive de came legerement abimé pour que vous me disiez si c est necessaire de la remplacer ou si elle peut encore durer pas mal de temps (mon porte monnaie me dit que c est pas necessaire, mais dois je lui faire confiance hihihi)

 

j ai jamais demonter une AAC, mais je vais faire fonctionner mon sens de l observation, car j ai peur pour le remontage, de la remettre pas comme il faut. avez vous un conseil?

 

faut il que je rode la soupape (je pense que oui,mais jamais fait non plus)

 

et avez vous une astuce pour bien nettoyer la culasse puisqu elle le mérite et que l action semble plus simple une fois démonter

 

et puis je me demande comment le ressort a t il pu se casser, il doit y avoir une raison que j ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes pas la soupape, inutile de la roder.

L'arbre à cames, il suffit de ne pas le remonter à l'envers.

Et de respecter les règles édictées ici au démontage, comme au remontage, car il y a un ordre en diagonal :

http://mathias.rousseau.free.f [...] lasse.html

 

Tu as la pince à ressort pour le remontage ? Pour le démontage, vu qu'il est cassé, ça devrait pas être nécessaire.

 

Faut ne surtout pas rayer la culasse, donc ne pas y aller avec des outils pointus, plutôt à la raclette métallique (pas un cutter !), en ayant d'abord bien mouillé les restes de joint de culasse pour qu'ils se décollent facilement.

Nettoyer au scotch brite dur, voire métal si très incrusté, en mouvements circulaires.

 

Quand tu remonteras la culasse, tu respectera scrupuleusement l'ordre et le couple de serrage des vis indiqués dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut :p

Bravo pour ton avancée, avec cette remaque que le contrôle de jeu que je t'avais suggéré plus haut aurait montré une énormité à cet endroit sans déculasser.

 

Je ne prétend pas que tu aurais pu remplacer un ressort sans déculasser, je n'en sais rien mais c'était (peut être) une éventuailité ;)

Avec gymnastique ;) Et si pas tordue

 

Effectivement ressort soupape cassé ... plutôt rare. J'ai eu ça dans ma pompe d'injection Bosch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu as manqué de bol sur du ressort,

 

sur ma culasse j ai pourtant vu écrit "mexico" et non "made in china",et je ne peux donc pas faire une critique sur la qualité allemande non plus, je suis un peu taquin là ( je plaisante bien sur )

 

certes, cela a été une operation inutile de l avoir déculasser, mais j ai pu jeter un oeil sur les cylindres par cette occasion et pour le nettoyage de la culasse, c est bien pratique et l outil pour compresser les ressorts que j ai utiliser, est une sorte de serre joint, la aussi, c est plus facile de sortir les ressorts

 

par contre c est pas facile de voir si elle est tordu la soupape,

 

j ai bien l outil pour sortir les soupapes, et sont a present toutes enlevées pour remplacer tout les joint de queue

celle du ressort cassé, elle n est pas venu si facilement en faite, il fallait, a quelques chose près, la meme fermeté pour compresser le ressort avec l outil,

 

le nettoyage est fini, et c est le jour et la nuit, je me suis servi du trichloréthylène de chez mr bicole et j avais du nettoyant mecanique puissance 6 de chez facoume

 

prochaine étape, c est de passer a la caisse pour les pieces dont j ai besoin,(quelque part, c est le plus dure hihihi)

 

le lien est fort bien intéressant et elsa win me donne le meme ordre de serrage/desserage

pour info, le serrage c est en trois étapes

1- serrer a 40Nm

2- quart de tour (90°)

3- quart de tour (90°)

pas de resserrage par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Super ;)

"""par contre c est pas facile de voir si elle est tordu la soupape,""

 

Culasse retournée tu remplis chaque chambre à raz avec un produit pétrolier fluide quelconque (white Spirit, pétrole, essence "c" , essence...

Et tu regarde si une des chambres se vide anormalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres le nettoyage

20170808_19203133.jpg

 

la piece mise en cause dans mon probleme d allumage cylindre 3

 

DSC_0058.jpg

 

la douille torx +(ou ribe) pour les vis de culasse , l outil pour sortir les soupapes, et les nettoyants

 

DSC_0065.jpg

 

l ogive de la came legerement abimé sur le cylindre 4, faut il la remplacer, je sais pasDSC_0054.jpg

 

ici j ai sorti les culbuteurs et les poussoirs, je me demande si je peux reposer cette ensemble ou si il faut faire quelque chose avant car j ai vu sur le net un mec qui les baignent dans l huile chauffé a 100 degres pour faire sortir les bulles d air avant de les remettre, vous me conseillez quoi pour le remontage?

pour instant ils biagnent dans l huile

 

DSC_0068.jpg

DSC_0069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

au démontage des poussoirs hydroliques, il est bien de respecter leur place d'origine pour le remontage...

 

controle si tu n'en as pas un qui déconne, celui qui était avec le ressort cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la boite plein d huile ils sont dans l ordre, le premier etant sur la photo, celui en bas a droite et le 8 ieme en haut a gauche ( je note cette reponse avant de perdre la memoire hihihi)

sinon c est pas de precuation particuliere?

et pour la came vous en pensez quoi?

sur la photo en gros plan, on vois la parti abimé, mais si je tourne AAC, de l autre coter de l ogive de la came, c est impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

impec si tu respect l'ordre de remontage.

 

tu prend une petite pince multiple et tu sere doucement et te relache , il doivent avoir du jeu, ce sont des mini verrin hydrolique.

 

renseigne toi du pris des poussoirs... ça vaut le coût de les changer a ce stade, surtout pour une voiture perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la came abimé, pensez vous que cela peut tenir encore longtemps

j ai pas trop envie de changer l arbre a came vu qu elle concerne le cylindre 4 et dans ce cylindre la ca fonctionné bien et surtout le prix 200 euro neuf et d occaz je trouve pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

je reviens sur mon probleme

j ai reçu mes pieces, soit le ressort de soupape, le joint de culasse, les visses de culasse, joint de queue de soupape et bague d arbre a came.

je compte bien remettre tout ça en place mais j ai encore des doutes, je m explique:

 

avant tout démontage, j avais retiré la jauge d huile, et j avais senti une legere odeur d essence dans l huile, et la compression a ete prise avec comme resultat aucune compression sur le cylindre 3.

certain mon dit que c est surement la segmentation hs ou une soupape bloqué

j ai donc demonté et le diagnostique tombe avec un ressort de soupape casser

 

mon doute s oriente aussi sur la segmentation a present: est elle bonne ou malade?

mon moteur étant déculasser, j ai rempli les 4 cylindres d huile hier, (les 4 cylindres etant tous a mis hauteur au meme niveau)

et aujourd hui, je me rends compte que le cylindre 2 et 3 ont laisser échapper de l huile( pas énormement)

 

je sais pas si mon test est bon, surement que non, peut etre bien que oui ?????

dois je conclure que la segmentation est malade ou bien seul un pro avec une machine peut me dire si c est ok

 

comment vous controler la segmentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens apporter de mes nouvelles sur mon seat altea 1.6i et le probleme de rater sur le cylindre 3

 

donc aujourd hui, j ai tout remonter et la voiture tourne trés bien sur son ralentit, démarrage facile, et elle ne tourne plus comme une patate et la puissance semble être présente

 

ceci dit, j ai quelques doutes car mon vehicule fume par moment, et un petit bruit se manifeste sur le galet tendeur

 

pour la fumée:

la fumé se présente mais pas tout le temps, encore aujourd hui, je demarre, pas de fumé, mais il suffit d un petit coup d acceleration, et elle me lache une bonne bouffé de fumé, et lorsque je roule, elle fume un petit peu sur moins d 1 minute,

 

ensuite elle fume mais pas trop, sur presque tout les changements de vitesse, (acceleration ou desacceleration) ou bien lorsque je joue avec l accelerateur mais a vitesse constante, sa va pas de fumé.

la fumée me semble etre bleue et blanche.

j ai fais 46 km, et j ai toujours ma vielle essence qui a stocker 1 ans dans le reservoir et il y a environ 1/2 plein, j avais pour compenser et nettoyer le moteur ajouter un produit wynnx pour le nettoyage moteur. je compte vite éliminer ce carburant pour enlever ce doute

 

ensuite et ces peut etre la source du probleme, j ai manquer de vigilance et j ai eu un doute sur le serrage de la culasse, notament sur une vis, je pense avoir oublier le quart de tour, mais en meme temps je pense l avoir fait correctement, comment je peux m enlever se doute c est le cercle rouge sur la photo du bas, donc la derniere vis qu il faut visser selon la procedure de serrage

 

 

DSC_0032(1).jpg

 

j ai fait le rodage des soupapes, rempli d essence les chambres et pas de fuite, donc je pense l avoir bien fait

les queues de soupape ont été changer

 

le galet tendeur

 

20170904_182904(1).jpg

donc j ai caler ma courroie sur le vilebrequin et l arbre a came et dans leur repere respectif, sur le calage j ai aucun doute,

par contre le galet tendeur lui me semble etre un probleme, car j ai un bruit qui se manifeste et en plus j ai pas compris l histoire des 5 tours,

donc moi, j ai mis la dent dans le trou de retenu sur la culasse, j ai serré un peu mon boulon, et j ai tourner vers la droite avec un outil a 2 piques pour amener le repere(rond rouge sur la photo) au centre du repere (rond vert) et j ai serré a nouveau le boulon,

une fois la voiture mise en marche, j entends un petit bruit, et avec un miroir je vois le repere( donc le cercle rouge) qui tremblotte autour du repere (rond vert), il me fait des petit va et viens, je sais pas si c est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

le galet tendeur se tourne sens contraire horaire pour tendre la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres un ami, le bruit viens de la peinture inscrite sur la courroie, et que donc le bruit va dsiparaitre petit a petit

il m a dit aussi que le repère absorbe les petits accoups, ça serait donc normale que sa bouge légerement quand le moteur tourne,

 

dès que possible, je regarde la compression de chaque cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j ai pas mis de la peinture, c est l inscription de marque constructeur de couleur blanche m a t on dit, peut etre a pres tout? mais sa serait bien la premiere fois que j entends ça

 

ensuite, J ai de moins en moins de doute ce soir sur le serrage de la culasse et de cette fumer car apres l essai de 45 minutes, la voiture a fumée encore un peu sur un bon quart d heure, puis sur la demi heure restante, je ne voyais plus de fumer, a croire que la route, l autoroute et la vile lui fait du bien, cela reste a confirmer demain

 

en revanche le galet lui me pose probleme, meme si il c est arreter a faire son petit bruit, le repere ne veut pas se caler correctement.

 

voici la procedure de elsawin et l histoire des 5 tours et malgrès cela, je n y arrive pas, c est ballot,

apres l essai sur route de ce soir le repere est redescendu de 1 cm environ

 

Nota

-- Avant de placer et de tendre la courroie crantée, faire tourner le galet tendeur par le biais de l'excentrique à l'aide de l'outil de tension -T20197- cinq fois dans chaque direction jusqu'en butée.

– Poser la courroie crantée sur le galet tendeur et le pignon de l'arbre à cames.

  – Amener le galet tendeur jusqu'en butée en le tournant, par le biais de l'excentrique, dans le -sens de la flèche- à l'aide de l'outil de tension -T20197-.

 

Nota

Répéter cette opération (tendre la courroie crantée) cinq fois pour bien mettre en place la courroie crantée.

–  Tourner à nouveau le galet tendeur jusqu'à ce que l'aiguille -2- se trouve à env. 10 mm en dessous de l'encoche -1-.

–  Maintenant, tendre le galet tendeur jusqu'à ce que l'encoche -1- se trouve en face de l'aiguille -2-.

–  Serrer l'écrou de fixation à 20 Nm.

 

j ai un outil facom dm16, je vais essayer de voir se qu il me dit cette outil la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767rr

bonjour

 

il faut tendre ta couroie en tournant le galet tendeur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

 

la contrainte du galet tendeur et de la courroie est différent et peu y faire pour ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...