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Micro coupure sur courroie distribution [Photos]


Invité tetanos-46

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Invité tetanos-46

Bonjour à tousse,

 

J'ai acheté un utilitaire récemment. En changeant le support moteur de la distri, j'ai inspecté la courroie.

 

Elle a une salle gueule pour 2 ans pile et 30 000 km, sachant qu'elle aurait été faite par le vendeur avant vente (parc auto indépendant)

 

Est-ce que ça peu tenir encore 5 ou 10 000 de plus ? :??:

 

Qu'en pensez vous ? (moteur dci 120 de 2006)

 

 

IMG_20170910_130615.jpg

IMG_20170910_130521.jpg

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Invité §Ano150LK

Bonjour à tousse,

 

J'ai acheté un utilitaire récemment. En changeant le support moteur de la distri, j'ai inspecté la courroie.

 

Elle a une salle gueule pour 2 ans pile et 30 000 km, sachant qu'elle aurait été faite par le vendeur avant vente (parc auto indépendant)

 

Est-ce que ça peu tenir encore 5 ou 10 000 de plus ? :??:

 

Qu'en pensez vous ? (moteur dci 120 de 2006)

 

 

IMG_20170910_130615.jpg

IMG_20170910_130521.jpg

 

 

Bonjour,

courroie à remplacer.

On voit une déchirure, contrôlez s'il y a pas quelque chose dans la distribution qui à provoquer ça.

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Invité tetanos-46

cette courroie n'a pas 2 ans !!!!!!

 

conclusion ....

 

 

mersi, mais + de 2 ans? Est-ce que ça peut être celle remplacée en 2011 ?

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Invité §Ano150LK

 

mersi, mais + de 2 ans? Est-ce que ça peut être celle remplacée en 201

 

 

J'ai un doute quelle n'est que 2 ans.

De toute façon, elle va finir par s'effilocher et cassée.

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Invité tetanos-46

Merci vos avis.

Je ne vais pas avoir le temps immédiatement de la changer.

Mais putain ça fait chier

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salut

 

un conseil ................. ne plus rouler sauf pour la mettre au garage !!!!

 

courroie à changer en urgence ............................ si la petite fissure s'agrandit et qu'un morceau passe au mauvais endroit , tu peux pêter le moteur ..................

 

:jap:

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pas le choix et dans le doute on change tout le kit et pas uniquement la courroie.

en plus de l'accroc (fait au montage a mon sens), elle n'est pas plane et semble avoir travaillé avec un probleme de tension si elle a 2 ans.

je pense qu'elle peut etre effectivement de 2011.

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Invité tetanos-46

C'est moi qui lui ai vendu le Scenic

 

 

J'ai vu la facture d'achat de 2015 ça a l'air d'un parc auto moisi

 

Y a pas de recours, sauf à faire une expertise poussé de la courroie, ce qui implique une immobilisation plusieurs semaines..

 

Je changerai la courroie le mois prochain

 

En tout ca, n'hésite pas à leur faire une mauvaie pub

 

Ya pas de hasard, ils cassent prix au détriment de l'entretien.

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Invité tetanos-46

Bonjour,l'entaille que l'on voit n'est pas due a l'usure ( dommage fait au montage ou corps étranger passé par la ) ,il n'est pas impossible que cette courroie ait été remplacée mais pour éviter une rupture complète il ne faut pas tarder a faire le remplacement .

 

 

:jap:

 

C'est ce que je pensais aussi. Un outils saillant, ou un cout de cuter, etc..

 

Mais du coup, pas facile de savoir si c'est celle de 2011 ou celle de 2015.. ou pire.. celle de 2006 à l'usine cdryc73.gif.fb50912735c73a8b0e8573017f383bdc.gif

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Invité tetanos-46

:jap:

 

Ouais, mais j'ai la flemme, plus d'argent et pas de temps avant mi octobre gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif

 

Je vais tenter la technique de la courroie au cuter, puisque le galet doit être bon;

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qu'est ce qui te fait dire que le galet est bon. y en a souvent deux.

le tendeur et un plus petit "fixe"

et la pompe a eau est entrainée par la courroie de distri?

 

mettre en urgence une courroie te rassurerar . si tu prévois de changer après les galets et la pompe si besoin il te faudra racheter une courroie..

 

teste bien la tension (torsion) sur le brin le plus long avant de desserrer pour reproduire la meme tension au remontage

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Invité §col641Nh

bonjour

 

cette courroie est a remplacer au plus vite

 

ça ressemble à un coup de tournevis pour la soulever

 

d'ailleurs la photo montre qu'elle fut décalée vers le bloc moteur

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Invité §lhe661jH

en plus c'est un f9q dci 120 de 2006 il est deja miraculé faut en prendre soin

 

 

C'est certainement pas un f9q mais un g9u le 2,5 monté sur master les trafic en 1,9 n'avaient que 100 poneys

Ma lagune 120 de 2005 va sur ses 240000 turbo/ injecteurs d'origine , coussinets de bielles en préventif , il y en plus qu'on ne croit

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Invité tetanos-46

Heu si si, c'est un F9Q812 de 2006 (Les dernières séries) en 120 cv

 

 

Bon, je viens d'acheter une courroie de distri BANDO (marque US) pour 23 eur sur OSCARO

 

Je prends le risque de faire une pose au cuter. La courroie actuelle est bien tendue.

 

Puis que je pas la garder longtemps,

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La pose au cutter c'est une méthode de sauvage.

Je parie que la courroie actuelle est abîmée parce qu'elle a été mise de cette façon, ils n'ont même pas détendu avant et ils ont emmanché celle-ci en force ...et un peu trop fort avec un appui de surface trop faible (marteau tournevis).

De toutes façons avec la nouvelle courroie il faut re-régler la tension, donc autant détendre avant.

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A savoir que le "professionnels" (de l'arnaque) est Flash auto a Gerzat 63360 et a Cournon d'Auvergne 63800, le pire c'est qu'ils ont 2 garages et qu'ils vendent (arnaque) pas mal de gens. J'aurais dû me renseigner avant car il y a pléthore de plainte.

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Invité tetanos-46

La pose au cutter c'est une méthode de sauvage.

Je parie que la courroie actuelle est abîmée parce qu'elle a été mise de cette façon, ils n'ont même pas détendu avant et ils ont emmanché celle-ci en force ...et un peu trop fort avec un appui de surface trop faible (marteau tournevis).

De toutes façons avec la nouvelle courroie il faut re-régler la tension, donc autant détendre avant.

 

 

Oui pas bête. Mais j'ai remarqué que la tension actuelle était très bonne, voire un poil trop (il vaut mieux ça que le contraire ?)

 

La pose au cutter, pour les novices et sur des véhicules à très faible valeur (2000 eur), ça peut être cool pour être sûr de ne pas se foirer sur le calage

 

Et ça sera toujours mieux qu'actuellement

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Salut

La méthode la plus rapide que je connaisse et sans risque , tu fait des reperes au blanco sur la vielle courroie et sur les poulies tu les reportes sur la neuve et tu les fait correspondre 2 tours de vilbrequin mini avec une clef pour verifier le calage .Et non trop tendu est plus risqué que legerement moins.

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A savoir que le "professionnels" (de l'arnaque) est Flash auto a Gerzat 63360 et a Cournon d'Auvergne 63800, le pire c'est qu'ils ont 2 garages et qu'ils vendent (arnaque) pas mal de gens. J'aurais dû me renseigner avant car il y a pléthore de plainte.

 

 

 

Ces propos n'engagent que toi et il te faut des certitudes.

Mais si il y a beaucoup de plaintes comme tu le dis, il faut monter un collectif pour attaquer.

Et que ces agissements dénoncés cessent.

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si la courroie ets trop tendue elle vieillit plus vite et au ralenti elle peut emettre un bruit "sifflement" .

fait au mieux mais evite de refiler les em.. au suivant. ou alors dis lui que seule la courroie est neuve. et fais le signer sinon en cas de casse c'est pour ta tronche en procès.

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