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Avis pièce auto Ridex


Invité §pol551ZH
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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je vais ajouter ma contribution en parlant de mon essai de la marque B.pro auto en disque de freins et essuie glace. Dans les 2 cas, j'ai été très agréablement surpris par la qualité.

 

Par contre, question capteurs ou mêmes pièces types calorstat, j'ai essayé Delphi et Gates et la qualité n'est pas celle de la monte d'origine (au point que j'ai commandé directement chez le concessionnaire ce type de pièces).

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Sur les 1.6 hdi, j'ai déjà monté des vannes egr à 25 euros acheté sur Ali express et ras mêmes après plusieurs années.

La vanne coûte 550 euros chez PSA ?, mon ancien fournisseur avait des vannes espagnol à 120 euros, la plupart tenait 6 mois.

C'est vraiment la loterie, les pièces autos.

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Invité PRO

Bonjour , je suis très surpris de certain commentaire car je monte de la marque ridex pour quasiment l'ensemble des produits que cette marque propose. Je suis spécialiste de la Marque Audi Volkswagen car j'y ai été formé et j'y ai également travaillé pendant 17 ans . ( 5ans chez Ford au préalable puis 5 ans pour les marques du groupe PSA ) . je n'ai jamais rencontrez aucun problème n'y avec les pièces de freinage n'y avec les pièces électrique . 

 

Le prix des pièces n'a rien a voir avec leur qualité . En concession nous montons exactement les mêmes pièces que ce que vous trouvez sur des sites comme OSCARO . 

Le prix des pièces dépend exclusivement du réseau de distribution et de sa politique marketing .

 

Les pièces qui arrivent chez le concessionnaire pour les marques du réseau PSA passe par tellement d'intermédiaire qu'elles arrivent sur la facture du client a des prix exorbitants .

 

Les vibrations avec des disques neufs ou quasi neuf arrivent avec les meilleurs fabriquant de disques . Bosch n'est pas un grand faiseur de freins .... très peu en première monte . TRW et ATE se partage la plus grosse partie du marché chez les constructeurs , en tous cas pour les allemandes . Lisez ce qu'il y a de noté sur vos étriez de freins. 

 

Bref je répondrais au Monsieur qui a posté , montez du RIDEX les yeux fermés et ne payez pas vos freins hors de prix parce qu'une marque a une politique commercial agressive ou se paye des pancarte sur les circuits de formule 1 ou autre car en fait c'est vous qui payez les pancartes ..... Je monte du Ridex sur mon A5 ( approximativement 270 CV et Quattro ) , aucune difficultés. je fais commander à mes clients ( car je ne vend pas les pièces ) la marque Ridex que je leur trouve sur Autodoc , je n'ai jamais eu a remplacer des freins ou quoi que ce soit d'autre prématurément et je n'ai a déplorer aucun incident n'y aucune plaintes à raison d'une dizaine d'intervention avec cette marque par semaine . 

 

 

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Invité PRO

ah et la critique made in china m' a toujours fait beaucoup rire car vous seriez surpris de connaitre le dessous des pièces que vous achetez hors de prix . Mais bon certains fabriquants ont compris que vendre chère ça donne de la crédibilité .... c'est dommage que c'est trop long car je vous aurais expliqué comment vous achetez des pièces d'une marques fabriquez par une autre ..... vous seriez bien surpris ...... ( j'ai été responsable SAV et MAGASIN PR chez PSA ..... ) . et le business des pièces est bien le pire business de l'automobile .... mais comme personne ne connais ou en parle ils ont le champ libre .....

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Invité Bricolo51
Le 28/03/2018 à 20:35, le jeune rat a dit :

Avant les disques de frein Bosch étaient "made in germany " ils duraient parfois ( d'après la conduite ) jusqu'à 160.000 km ! et lors de la dépose de ceux ci pour en remettre des neufs ils n'étaient pas rouillé du tout.

Aujourd'hui les disques de frein Bosch sont parfois made in china , ils n'y a aucun danger mais ils s'usent plus vite et ils rouillent au niveau des ailettes de ventilation et sur tout le contour du disque .

 

Si vous voulez mettre du Bosch vérifier bien qu'il s'agit de Bosch made in germany . par exemple les bougies d'allumage Bosch sont d'office made in Germany .

Bosch reste une marque meilleur que la multitude de marque quasi inconnue ...

 

Par contre si vous voulez vous offrir la qualité Allemande , il y a la marque " STARK" que je recommande .

 

pour la filtration ces 3 marques Purflux , Mann filter , Stark .

pour d'autres "organes" j'utilise aussi parfois "NIPPARTS" je n'ai jamais eu le moindre soucis avec aucune de ces marques ni avec Bosch.

 

pour le freinage puisque le sujet parle de freinage je vous recommande Brembo ( disque et plaquette ) vous n'aurez pas un freinage plus puissant que "d'origine" avec des Brembo(OEM) mais vous aurez l'assurance de ne jamais avoir de fading et d'une usure correct ainsi qu'une bonne longévité des disques et des plaquettes .

Cependant d'autres marques sont également bonne comme A.T.E. et TRW . ( il ne faut pas jouer avec les freins offrez vous des freins !) et faite purger et entretenir le système de freinage comme le constructeur le préconise ....

 

 

*pour Ridex j'ai eu un client venant avec SES pièces de marques Ridex , j'ai donc accepter de lui mettre SES pièces ... et je n'ai rien remarquer d'anormal lors de la dépose des pièces pour l'entretien suivant ! rien à signaler . mais je ne connais pas bien cette marque.

Bonjour.

Je fait aussi de la réparation automobile.

Pour Bosch Non ils sont loin d'être les meilleur juste dans la moyenne.

Quand à Ridex et autre produit premier prix ce sont de très bon produit respectant un cahier des charge normée.

Trois critères majeurs sont à prendre en compte lors du changement de consommables ( Comme les disque de frein, plaquette etc.)

Premier critère : Êtes vous un très gros rouleur genre commerciale plus de 50 000 km très soutenus par ans ?

Second critère : Utilisé vous votre voiture en compétition ?

Troisième et dernier critère : Faite vous moins de 50 000 km par ans, pas de compétition avec votre voiture, de la tractation de temps en temps de remorque où caravane, bref un utilisateur lambda de voiture ?

Alors si vous êtes dans le troisième critère les consommable RIDEX et autre de premier prix seront parfait pour vous.

Quant à ATE, TRW, où Bembo sont des montage ATE et TRW très usité par les marques allemandes, les consommables ne sont pas les montages ne pas confondre.

PS : Pour les bougies de préchauffages les deux meilleures marques sont NGK et BERU, BERU restant la marque nomber ONE en ce domaine.

J'utilise toutes ces marque, je n'est jamais rencontrer aucun problème, avant de les installer je demande l'usage que fait le client de sa voiture, et une fois cette info je lui met les pièces correspondant à son usage.

En terme de sécurité et de fiabilité tout les pièces de toutes les marques ce valent, c'est sur leur durée de vie en terme d'usure que cela diffère dans l'usage du véhicule c'est tout.

Car dans les fait il existe très peut de fabricant beaucoup de marque ne sont que des marques distributeur.

Par exemple il vous est arriver sur des sites marchants de voire la même pièce, même référence du même distributeur mais à 2 prix différents, c'est que la marque fait fabriquer ces pièces identiques mais chez 2 fabricants différents.

Par exemple le distributeur LPR fait aussi fabriquer chez Valéo comme Ridex, etc. 

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Invité MIRSA
Le 10/03/2019 à 09:26, DRIVER-MAX a dit :

 

 

Attention, l'Allemagne n'a pas la même politique d'affichage qu'en France, c'est souvent évasif.

 

Vraiment fabriqué en Allemagne, ou un vague importateur en Allemagne mais fabriqué en Inde?

 

Si c'est pas marqué "Made in Germany" ça ne l'est pas.

 

Même Bosch en Freinage, presque plus rien fabriqué en Europe, alors Ridex! :??:

Ridex et une marque allemande 

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Invité JMD AUTOMOBILES
Le 27/03/2018 à 13:59, le jeune rat a dit :

Je travail dans un garage multi marques .

 

Bosch made in china pour les disques de frein verdict rouillent après 1 ans au niveau des ventilations du disque de frein ainsi que tout le contour !

 

Plaquettes de frein Bosch made in sud africa c'est moyen pas meilleur et pas moins bon . ( absence de fading , longevité moyenne )

 

Ridex je connais aussi , déjà mis des filtres ridex , rien à signaler !

 

si vous voulez une marque Allemande vraiment meilleur je vous suggère " stark " ou " meyle " .(je parie que vous ne connaissiez pas ) la c'est encore made in germany mais ça coûte un petit plus .

 

enfin pour le freinage de tout ce que j'ai pu voir depuis des années , c'est toujours Brembo le meilleur ainsi que ATE .

 

voilà

Ridex j ai testé moi mème sur mon propre véhicule (Laguna 3), disques et plaquettes avant et j en suis totalement satisfait, très bon freinage, pas de sifflement et ils ne surchauffent pas mème en roulant vraiment très fort. Stark j en ai monté un jeu sur une Alfa à l avant et c est catastrophique ça siffle à froid comme à chaud. Le prix Ridex acheté à l usine est impressionnant en moyenne 5-9 euros le jeu HT et on les retrouve sur autodoc à 25 euros généralement.

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Invité Fordj
Le 11/03/2019 à 08:24, n-bx a dit :

 

 

Je ne connais pas ridex, mais j'ai déjà installé du Bosch qui faisait du bruit. Très contant avec Akebono depuis quelques temps (mais c'est plus cher).

Le 30/10/2017 à 12:24, poloHD61 a dit :

On est complétement d'accord, obiwanwilly. C'est juste que je pense pas qu'il y ai une énorme différence entre une marque moyenne et une marque comme RIDEX très bas de gamme.

 

J'ai personnellement eu des soucis avec des disques TRW voilés au bout de 200km.

 

Le 30/10/2017 à 14:09, colle et mastic a dit :

 

bonjour

 

ça doit être comme les boules de pétanque, de la ferraille remplie de sable :ptdr:

 

Le 30/10/2017 à 14:43, obiwanwilly a dit :

Le pire c'est que la plupart des pieces bosch sont estampilé " made in chine" depuis un moment ...

Surtout je manipule la matière depuis des années en tant que mécano professionnel , et ne mettez pas des "sous-marque" ou des marques à tout faire, car se ne sont plus des plaquettes, mais des KRAKETTES, qui vont soit usé prématurément vos disques ou qui vont siffler au freinage, donc trop dures, et vous réduise la distance d'arrêt, ne mégotez pas ! Soyez vigilant, l'argent ça va ça vient ! Chez les " FASTFOOD"  de la monte de pièces, gare à ce qu'ils vous monte ou vous propose pour le moins cher, mais qui au final coûte cher, des-fois vaut mieux commander vos pièces de qualité et voir avec un partenaire monteur de qualités proposé par les mêmes sites " vérifiez les commentaires et la cote étoile " et éventuellement vous mettre en relation avec ce garage si nécessaire pour ne pas vous tromper ...

A bon entendeur ...

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Invité Fordj
Le 05/03/2019 à 22:16, colle et mastic a dit :

ridex c'est de la "qualitet" made in germany (berlin)

BOF ! Merdique !

Désolé du terme, mais c'est pourrit dans toutes les pièces mécanique, amortisseurs neufs fuites, poulie alternateur neuve casse et l’alternateur n'est pas en cause il est vérifié, je savais bien que c'est de la re-confection, mais à un moment il faut que ça s'arrête! J'ai tenté, pour voir si je devait y croire, mais je reste au final sur ma vieille expérience car depuis rien n'a progressé, sauf pour ceux à qui appartient le label de la pièce que vous voulez acheter. Je ne veux même pas de leur garantie pièces, ce sera pour remonté la même mauvaise qualité, et en attendant c'est moi qui mi colle heureusement car si je devait allé au garage, il me ferais pas cadeau de la main d’œuvre.

Désolé de vous imposer mon opinion vérifié.

Cordialement.

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Invité Fordj
Le 14/10/2021 à 22:13, Invité JMD AUTOMOBILES a dit :

Ridex j ai testé moi mème sur mon propre véhicule (Laguna 3), disques et plaquettes avant et j en suis totalement satisfait, très bon freinage, pas de sifflement et ils ne surchauffent pas mème en roulant vraiment très fort. Stark j en ai monté un jeu sur une Alfa à l avant et c est catastrophique ça siffle à froid comme à chaud. Le prix Ridex acheté à l usine est impressionnant en moyenne 5-9 euros le jeu HT et on les retrouve sur autodoc à 25 euros généralement.

 Oui parce que sur les plaquettes au dos il y a généralement une couche anti bruit et vibration collée pour faire disparaître le bruit, il faut voir si vos disque dans le temps ne s’usent pas prématurément !

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Invité Fordj
Le 22/09/2019 à 15:42, ludix03 a dit :

Je profite du sujet pour vous dire, les roulements Ridex vous pouvez oublier tout de suite, les deux arrières de ma Golf ont lâchés 10 000 km après montage...

 Je contribue à votre dégoût ! Cela ne m me surprend et ne m'étonne pas !

Cordialement !

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Invité Fordj
Le 26/11/2020 à 23:40, Invité PRO a dit :

ah et la critique made in china m' a toujours fait beaucoup rire car vous seriez surpris de connaitre le dessous des pièces que vous achetez hors de prix . Mais bon certains fabricants ont compris que vendre chère ça donne de la crédibilité .... c'est dommage que c'est trop long car je vous aurais expliqué comment vous achetez des pièces d'une marques fabriquez par une autre ..... vous seriez bien surpris ...... ( j'ai été responsable SAV et MAGASIN PR chez PSA ..... ) . et le business des pièces est bien le pire business de l'automobile .... mais comme personne ne connais ou en parle ils ont le champ libre .....

Oui je suis d'accord avec vous, les vendeurs constructeurs facturent 3 fois le prix au concessionnaire, et le garage prend sa marge ce qui est normal, mais justement les pièces sont estampillées, Peugeot par exemple, mais il faut relever l’estampille du fabricant pour retrouvé la qualité sélectionnée par le constructeur et le tour est joué, par exemple : le moteur 15 TDCI 2004 Peugeot et Ford ou Citroën le filtre à huile dans sa belle boîte de la marque et sur le filtre on voit gravé soit les chevrons ou le Lion ou l’ovale Ford, ben vous verrez MAHLE le fabricant Allemand, vous allez sur les sites des vente de pièces, vous avez parfois le prix que le garage touche avec sa remise Bref ! Il est vrai que le prix ne fait pas le larron, mais la qualité sélectionnée par le constructeur oui !

Pour ce qui est et que je vois souvent dans les commentaires par apport à l'endroit ou sont fabriqué les pièces, ce sera un autre bizness, même Michelin vous avez l'endroit ou ils sont fabriqué inscrit sur vos pneus français, ben vous ne serez pas déçut chers internautes ! et ils se régalent les cocos !

En espérant avoir pu partagé favorablement votre avis   cordialement !

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Invité Sebastien

Bonjour a tous pour moi se qui est filtre ridex et petite piece c est tres bonne qualité j en ai deja mis sur 206/serie 1 et a3 3.2 v6

 

par contre ! 

 

 

Je déconseille tout se qui est freinage pour les voiture entre guillemet de qualité je m explique j avais essayé les disque plaquette ridex sur 206 sa se monte sa freine MAIS bruit au bout d un certain temps tac tac tac legerement c est reloo , verdict monter des ridex sur des petites berline style clio 2/3 206 207 saxo ect ect (voiture que vous vous en foutez et peu puissante)  mais des que vous avez une bonne voiture ne pas utiliser 

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Invité Flo
Le 30/10/2017 à 12:24, poloHD61 a dit :

On est complétement d'accord, obiwanwilly. C'est juste que je pense pas qu'il y ai une énorme différence entre une marque moyenne et une marque comme RIDEX très bas de gamme.

 

J'ai personnellement eu des soucis avec des disques TRW voilés au bout de 200km.

200kms? Moi 150 kms😂. 3 forts freinages pour les montés en température, voilés au 4 ème. Et moi qui allait faire du circuit avec ces merdes de disques. J'aurais pu me planté au 1er virage.

Go chez Brembo test pour voir.

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Me suis toujours demandé si en première monte le cahier des charges des constructeurs est le même ?

y a t il une différence de qualité   (même pdt même marque)

C'est vrai que quand une voiture est neuve  tout est neuf ( roulements - pivots- amortisseurs- silent block)  ça joue forcément ensuite sur l'usure.

J'ai souvent constaté par ex : le 1er jeu de plaquettes + disques  avait une durée de vie  largement supérieur  vs  2ème monte pour une utilisation identique 

 

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Le 06/06/2022 à 18:59, Jean-François83 a dit :

Me suis toujours demandé si en première monte le cahier des charges des constructeurs est le même ?

y a t il une différence de qualité   (même pdt même marque)

C'est vrai que quand une voiture est neuve  tout est neuf ( roulements - pivots- amortisseurs- silent block)  ça joue forcément ensuite sur l'usure.

J'ai souvent constaté par ex : le 1er jeu de plaquettes + disques  avait une durée de vie  largement supérieur  vs  2ème monte pour une utilisation identique 

 

Salut, 

 

Si tu veux le fabriquant à 1 condition et 1 imperatif quand il souhaite fabriquer via un cahier des charges pour un constructeur. Deja la fabrication a un certain cout et cloisonnée par un contrat (r&d, cout) 

 

Ce même fabriquant a aussi un business aftermarket. Fabriquer cette pieces avec le même cahier des charges reviendrai a le vendre quasi au même prix qu'en concession du coup il adapte la formule afin de rester safe pour le proposer aux grossistes à un prix intéressant. Dernière chose comme dit précédemment il est cloisonné par un contrat le liant avec le constructeur qui lui interdit pendant X temps de proposer une pieces identique au cahier des charges. 

 

Je travail avec plein de fournisseurs en direct (valeo, bosh etc) via des plateformes qui se trouvent en île de France tel que alliance automotive groupe, Gtruck & co. 

 

Dire que le filtre estampillé MALHE/ Peugeot est identique au MALHE aftermarket est faux mais pourtant les 2 fonctionnent. Il suffirait de faire des tests plus poussé en filtration (ppm) et en quantité de matiere pour s'appercevoir qu'ils ne le sont pas. 

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Invité NONO
Le 27/03/2018 à 13:59, le jeune rat a dit :

Je travail dans un garage multi marques .

 

Bosch made in china pour les disques de frein verdict rouillent après 1 ans au niveau des ventilations du disque de frein ainsi que tout le contour !

 

Plaquettes de frein Bosch made in sud africa c'est moyen pas meilleur et pas moins bon . ( absence de fading , longevité moyenne )

 

Ridex je connais aussi , déjà mis des filtres ridex , rien à signaler !

 

si vous voulez une marque Allemande vraiment meilleur je vous suggère " stark " ou " meyle " .(je parie que vous ne connaissiez pas ) la c'est encore made in germany mais ça coûte un petit plus .

 

enfin pour le freinage de tout ce que j'ai pu voir depuis des années , c'est toujours Brembo le meilleur ainsi que ATE .

 

voilà

entierement d accord , j utilises des disques brembo traité anticorotion avec des plaquettes de frein ATE ceramique , c est un couple parfait , la marque ATE en freinnage est au top je trouve mais pas beaucoup connaissent .

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Le 01/08/2022 à 22:59, buuzz a dit :

Salut, 

 

Si tu veux le fabriquant à 1 condition et 1 imperatif quand il souhaite fabriquer via un cahier des charges pour un constructeur. Deja la fabrication a un certain cout et cloisonnée par un contrat (r&d, cout) 

 

Ce même fabriquant a aussi un business aftermarket. Fabriquer cette pieces avec le même cahier des charges reviendrai a le vendre quasi au même prix qu'en concession du coup il adapte la formule afin de rester safe pour le proposer aux grossistes à un prix intéressant. Dernière chose comme dit précédemment il est cloisonné par un contrat le liant avec le constructeur qui lui interdit pendant X temps de proposer une pieces identique au cahier des charges. 

 

Je travail avec plein de fournisseurs en direct (valeo, bosh etc) via des plateformes qui se trouvent en île de France tel que alliance automotive groupe, Gtruck & co. 

 

Dire que le filtre estampillé MALHE/ Peugeot est identique au MALHE aftermarket est faux mais pourtant les 2 fonctionnent. Il suffirait de faire des tests plus poussé en filtration (ppm) et en quantité de matiere pour s'appercevoir qu'ils ne le sont pas. 

Salut,

 

Tu confirmes mes observations - donc rien d'etonnant et  ce n'est pas une vue de l'esprit - on avance

Question,  mon filtre MALHE / PEUGEOT si je l'achete dans une concession PIGEOT  il aura la même qualité que celui monté d'origine ?

Si tel est le cas ça doit couter un pognon monstre de gerer une unité de fabrication pour les constructeurs on plus de celle de l'AFTER MARKET   

Quel interet pour le constructeur d'avoir des pieces d'usures qui durent plus longtemps ?

Merci

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le constructeur impose un cahier des charges bien précis a l'équipementier qui a été choisi pour tel ou tel pièce pour tel véhicule

 

l'équipementier s'y plie pour pouvoir équiper en première monte en sortie d'usine le véhicule du constructeur

 

pareil pour les pièces de rechange disponible dans le réseau du constructeur

 

la meme pièce de meme marque qu'ont achète sur le net n'a pas a répondre au meme cahier des charges,l'équipementier est libre de faire la qualité dont bon lui semble tout en respectant cependant les normes en vigueur dans le pays en question

 

donc oui la qualité est un peu moindre que la meme pièce acheté chez l'agent/le concessionnaire du coin,mais le prix est lui aussi tout autre

 

faut savoir ce qu'ont veux...

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Le 07/08/2022 à 18:13, Jean-François83 a dit :

Salut,

 

Tu confirmes mes observations - donc rien d'etonnant et  ce n'est pas une vue de l'esprit - on avance

Question,  mon filtre MALHE / PEUGEOT si je l'achete dans une concession PIGEOT  il aura la même qualité que celui monté d'origine ?

Si tel est le cas ça doit couter un pognon monstre de gerer une unité de fabrication pour les constructeurs on plus de celle de l'AFTER MARKET   

Quel interet pour le constructeur d'avoir des pieces d'usures qui durent plus longtemps ?

Merci

Salut je te rassure he boss chez Peugeot, actuellement la ref origine qui se subtitue au LS923 n'est plus disponible pour le moment en commande chez stellantis du coup on bascule sur de l'aftermarket Purflux... Pas le choix mais ça respecte le cahier des charges en terme de revision. 

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Il y a 17 heures, buuzz a dit :

Salut je te rassure he boss chez Peugeot, actuellement la ref origine qui se subtitue au LS923 n'est plus disponible pour le moment en commande chez stellantis du coup on bascule sur de l'aftermarket Purflux... Pas le choix mais ça respecte le cahier des charges en terme de revision. 

 

Tu aurais des infos sur  ce qu'il se passe avec le réservoir AD BLUE  urée + injecteur     C'est une vraie galère,  ça ne s’arrange pas.

Ceux qui se sont fait remplacer le réservoir sont à nouveau en panne. Mêmes causes mêmes effets = pb de pression insuffisante

Je ne sais pas ou est assemblé ce réservoir? mais ce n'st pas normal de devoir le remplacer tous les 3ans 

 

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il y a 1 minute, Jean-François83 a dit :

 

Tu aurais des infos sur  ce qu'il se passe avec le réservoir AD BLUE  urée + injecteur     C'est une vraie galère,  ça ne s’arrange pas.

Ceux qui se sont fait remplacer le réservoir sont à nouveau en panne. Mêmes causes mêmes effets = pb de pression insuffisante

Je ne sais pas ou est assemblé ce réservoir? mais ce n'st pas normal de devoir le remplacer tous les 3ans 

 

Peugeot facture 1300 € le remplacement  :-((

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Il y a 5 heures, Jean-François83 a dit :

 

Tu aurais des infos sur  ce qu'il se passe avec le réservoir AD BLUE  urée + injecteur     C'est une vraie galère,  ça ne s’arrange pas.

Ceux qui se sont fait remplacer le réservoir sont à nouveau en panne. Mêmes causes mêmes effets = pb de pression insuffisante

Je ne sais pas ou est assemblé ce réservoir? mais ce n'st pas normal de devoir le remplacer tous les 3ans 

 

En effet c'est une catastrophe. Il faut rouler avec le plein en permanence ou y rajouter un additif anti cristallisant. L'air s'engouffre dans le reservoir et cristallise tout. C'est pour l'instant le seul reflex à avoir.

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il y a 42 minutes, buuzz a dit :

En effet c'est une catastrophe. Il faut rouler avec le plein en permanence ou y rajouter un additif anti cristallisant. L'air s'engouffre dans le reservoir et cristallise tout. C'est pour l'instant le seul reflex à avoir.

C'est possible de le démonter et le nettoyer ?

La cristallisation ce n'est pas dû au froid ? 

Pourquoi PEUGEOT ne communique sur ce point  en prévenant les utilisateurs ? 

Le réservoir à été remplacé  par PEUGEOTen septembre 2019

Comment faire pour obtenir une prise en charge par PEUGEOT ?

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Salut, l'urée cristallise autant par temps chaud que par temps froid. 

 

Pour une prise en charge uniquement pendant la garantie constructeur sinon c'est niet. Indetectable au ct si tu veux supprimer cet élément. 

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