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Mécanique moto

Montage pot hornet


Invité §Ali231rn

Messages recommandés

Invité §Ali231rn

Bonjour tout le monde!

Je viens d'aquérir un échapement pour ma hornet 600 2002 et j'aurais aimé savoir si il y en a qui savent exactement ce qu'il faut démonter pour pouvoir enlever l'ancien silencieux et placer le nouveau. Avec le pot j'ai une notice qui me dit qu'il faut carrément démonter tout l'arrière de ma moto alors que certains vendeurs ou mécanos me disent de ne rien démonter...

 

Vous en pensez quoi ? Et si vous avez des expériences n'hésitez pas à les communiquer ;)

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Invité §Tit546Hk

C'est beaucoup plus facile à monter avec la coque arrière retirée.

Tu démontes la coque et tu retires le silencieux d'origine pour y mettre le nouveau.

En gardant la coque en place, tu vas vraiment te faire chier. :L

 

PS : Y'a 10 vis à retirer entre les cache létéraux (2), la poignée (4) et la coque (4), ça prend à peine 10mn de démonter l'arrière. :bah:

 

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Invité §Ali231rn

Oui en effet j'ai fait ça ce tantot en fait. On est obligé de démonter la coque puisque la pate qui fixe le pot est à l'intérieur...Ou alors c'est la misère(surtout tout seul...).

Par contre j'ai quelque chose de bizare. J'ai monté un akra SP et le tube ne s'enfonce pas jusqu'au bout comme celui d'origine(à l'intérieur j'ai comme un rebord qui empeche le pot de coulisser plus loin ( j'ai forcé pas mal pourtant mais rien à y faire...)). J'ai un peu de gaz qui sort à cet endroit d'ailleur et ça ne m'inspire guère(vraiment légé). J'ai peut etre mal mis le collier ? L'air sort au dessus du colier ou alors le pot n'est pas enfoncé comme il le faut ? Enfin mardi matin je fonce chez mon concess pour qu'il regarde ça...

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Invité §Fen551Hg

Oui en effet j'ai fait ça ce tantot en fait. On est obligé de démonter la coque puisque la pate qui fixe le pot est à l'intérieur...Ou alors c'est la misère(surtout tout seul...).

Par contre j'ai quelque chose de bizare. J'ai monté un akra SP et le tube ne s'enfonce pas jusqu'au bout comme celui d'origine(à l'intérieur j'ai comme un rebord qui empeche le pot de coulisser plus loin ( j'ai forcé pas mal pourtant mais rien à y faire...)). J'ai un peu de gaz qui sort à cet endroit d'ailleur et ça ne m'inspire guère(vraiment légé). J'ai peut etre mal mis le collier ? L'air sort au dessus du colier ou alors le pot n'est pas enfoncé comme il le faut ? Enfin mardi matin je fonce chez mon concess pour qu'il regarde ça...

 

J'avais le même "soucis" quand j'avais monté le MIG sur le canari, et ca fait rien du tout :bah:

 

 

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Invité §Tit546Hk

J'avais le même "soucis" quand j'avais monté le MIG sur le canari, et ca fait rien du tout :bah:

C'est parce qu'il était mal monté. :D

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Invité §Dar675rc

C'est parce qu'il était mal monté. :D

 

Je confirme, en remettant le MIG et même si il ne va pas à fond, il n'y a pas de fuite ou de gaz qui s'échappent ;)

 

Sinon, oui faut démonter la coque, mais c'est vraiment pas le plus chiant dans l'histoire :D

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Je confirme, en remettant le MIG et même si il ne va pas à fond, il n'y a pas de fuite ou de gaz qui s'échappent ;)

 

Sinon, oui faut démonter la coque, mais c'est vraiment pas le plus chiant dans l'histoire :D

Le plus chiant c'est d'être obligé de rouler en Hornet, non ? :ange:

 

 

 

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Invité §Ali231rn

Ba j'ai un passage de roue adaptable qui n'aime pas trop etre démonté c'est pour ça que ça me dérangeait de démonter la coque...

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est peut etre normal que je ne puisse pas le mettre, plus bas...Il pincerait le cable de liquide frein arrière et pour le fixer sous la coque il serait trop bas...Enfin si il y a quelqu'un qui a déjà eu le probleme...je vais essayer de monter le collier à l'endroit ou ça semble fuir légèremement.

 

Ah et je voulais savoir si il y avait une méthode spécial pour déssouder la vis qui retient la chicane ? :oops: C'est pas un rivet sur le mien. Au fer à souder ?

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Invité §Tit546Hk

Ba j'ai un passage de roue adaptable qui n'aime pas trop etre démonté c'est pour ça que ça me dérangeait de démonter la coque...

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est peut etre normal que je ne puisse pas le mettre, plus bas...Il pincerait le cable de liquide frein arrière et pour le fixer sous la coque il serait trop bas...Enfin si il y a quelqu'un qui a déjà eu le probleme...je vais essayer de monter le collier à l'endroit ou ça semble fuir légèremement.

Sur le collecteur (enfin sur la ligne mais sur le morceau solidaire du collecteur), tu as une partie plus large, comme une collerette, c'est une butée pour le silencieux, tant qu'il n'y arrive pas, c'est qu'il n'est pas positionné correctement. :bah:

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Invité §Ali231rn

arf ok c'est bien ce que je pensais mais pas moyen de faire en sorte qu'il déscende plus bas à cause d'une collerette dans le tube du silencieux justement :L

J'ai remonté le silencieux d'origine pour voir mais là ça va bien. Avec l'akra je rentre en butée dès que j'arrive sur la collerette et j'ai beau faire pivoter le pot en appuyant dessus rien n'y fait...

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Invité §Ali231rn

Je surf sur le forum et j'entend parler de joint pour les pots...J'ai rien eu de tout ça moi avec le mien :L C'est normal ? Ma fuite vient peut etre du fait qu'il y en ai pas !?! J'ai changé mon collier de place et ça ne fuit presque plus (vraiment presque plus mais je sais que c'est là...)

Mon mécano a vu le pot une fois monté et m'a dit que çe se pouvait que ce soit normal mais il regardera mieux mardi pour ma révision...

Si vous avez une idée pour le joint faites moi signe pour que je puisse lui en causer...

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