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Volkswagen

[Golf3] Allumeur plein d'huile moteur... Pas de bol, quand-même !


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Hello tout le monde,

 

On découvre des trucs avec le temps, les kilomètres et surtout l'usure...

 

Voilà que j'ai un allumeur de GOLF 3, plein d'huile, je me disais qu'il y avait un o-ring entre le moteur et la pièce, donc c'est ça !

 

Mais non, en réfléchissant, il n'y aurait pas de relation entre cet o-ring et l'huile qui rentre dans l'allumeur via son axe !

 

Donc, dedans doit se trouver un joint "SPi"... Et c'est là que bien entendu on est dans la "M".

 

ça fera 250-300E l'allumeur s'il vous plaît !

 

:pfff:

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Invité §pho156Xh

Je ne sais pas, si tu ne connais pas le sujet, tu ne vas pas m'apporter de solution ?

 

Je pensais obtenir de la part de spécialistes GOLF, quelque chose du genre:

 

Pas besoin de changer ton allumeur..

 

Il existe des sociétés qui sont spécialisées dans les allumeurs et leur restauration !

 

http://www.clinique-allumeur.com/

Sinon, dans ton cas, tu dois pouvoir, en étant minutieux, pouvoir le démonter, changer ce qui est nécessaire de changer, en profitant même de même un capteur Hall neuf, et de le remonter...

 

Ce qu'il te faut c'est le fameux joint Spi support forcément l'huile moteur et les hautes température, mais avant tout, il faut le mesurer pour le commander chez des spécialistes

 

Tu peux déjà t'aiguiller en allant sur le site de SKF

 

 

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Je ne sais pas, si tu ne connais pas le sujet, tu ne vas pas m'apporter de solution ?

 

Je pensais obtenir de la part de spécialistes GOLF, quelque chose du genre:

 

Pas besoin de changer ton allumeur..

 

Il existe des sociétés qui sont spécialisées dans les allumeurs et leur restauration !

 

http://www.clinique-allumeur.com/

Sinon, dans ton cas, tu dois pouvoir, en étant minutieux, pouvoir le démonter, changer ce qui est nécessaire de changer, en profitant même de même un capteur Hall neuf, et de le remonter...

 

Ce qu'il te faut c'est le fameux joint Spi support forcément l'huile moteur et les hautes température, mais avant tout, il faut le mesurer pour le commander chez des spécialistes

 

Tu peux déjà t'aiguiller en allant sur le site de SKF

 

 

 

C'est surtout que j'ai pas compris ton sujet, puisque tu sembles détenir la solution :voyons:

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Invité §pho156Xh

Arrête de monter dans les tours Phoenix.

 

Il n' y a pas de joint c'est un palier en bronze fritté autolubrifiant, mais dans ton cas il est usé et l'huile passe. Il faudrait changer le palier. Si tu en trouves.

 

 

J'ai vu un reportage sur un allumeur qui semble être pour VW et il y a bien un Spi dedans !

 

Enfin, oui c'est démontable avec un chasse ou il y a une sorte de ressort dont je n'ai pas trop compris comment ça se sortait !

 

Je dois me trouver un allumeur en casse et voir comment c'est fait, c'est la meilleure manière d'apprendre !

 

Mais c'est dommage d'être emmerdé pour des pièces contre lesquelles on ne peut pas faire grand chose, depuis ce système a été changé...

 

On va dire que dans certains cas, l'électronique ça a du bon !

 

Qu'y a-t-il comme alternative au capteur Hall par exemple ?

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Invité §pho156Xh

Mais ce capteur se trouve en dehors non ? Et donc il y a aussi un Spi dans le coin, non ?

 

Sinon, voilà à quoi ressemble cet "allumeur"... On appelle cela comme-ça, où y'a-t-il d'autres noms ?

 

 

[GOLF]Allumeur[0 986 237 671].jpg

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Invité §pho156Xh

Sur l'image, on voit, sur le côté gauche de l'image, la partie qui va dans le moteur, une sorte de ressort sur la pièce noire, il faut retirer ce ressort pour accéder à une goupille, c'est pour cela que dans le métal, est découpée une petite ouverture pour pouvoir chasser cette goupille !

 

Puis toute la tige peut sortir en la tirant vers la tête, de là, on a accès à tout, le capteur Hall, les joints, le Spi, etc...

 

Voilà ce que j'ai trouvé comme info sur les pièces

 

Distributeur / Allumeur

 

VW 037 905 205 M

Bosch 0 237 521 058

Bosch 0 986 237 671 (Nouvelle référence)

Remy DRD7260

 

Capteur Régime

 

Bosch 1237010039 / 1 237 011 124

BREMI 16523

EPS 1.906.223

FACET 8.2723

JP 1191400300

Topran 109 920

Valeo 242184

VEMO 10-72-1112

 

Reste à trouver les références des petites pièces...

 

J'ai vu que certains proposaient des "kits de réparation", mais je n'en ai pas trouvé, pour cet allumeur !

 

Ce qui est drôle, c'est que la plupart des allumeurs pour Golf 3 4 cylindres, coûtent dans les 80 Euro et celui-là, forcément, coûte 250-400 Euro !

 

:pfff:

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Invité §pho156Xh

Mais c'est le même principe...

 

J'en ai un sur mon moteur AAH, il est au bout d'un des deux arbres, à l'arrière, mais sur l'arbre, il y a aussi un joint Spi, si ce joint venait à fuir, peut-être que ça corromprait les données lue par le capteur ?

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Invité §pho156Xh

Je vois qu'il existe d'autres types, comme les capteurs de cliquetis !

 

Donc ceux là sont glissés dans un trou, sont montés avec une o-ring et donc ne risque pas d'être perturbés par l'huile moteur !

 

Moi celui que j'ai ressemble à une cloche, dans laquelle se trouve le capteur hall qui lit une cible tournant sur l'extrémité opposée à celle où se trouve poulie !

 

Sinon, je remercie ceux, dont toi, qui ont aussi posté du contenu pour expliquer comment caler ces allumeurs !

 

Je me posais la question à savoir si tous les allumeurs prévu pour le même type moteur se plaçait de la même façon ou s'il fallait les caler à chaque fois ?

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Invité §pho156Xh

Voilà, j'ai remplacé celui qui laissait passer l'huile, par un autre ayant bien moins de km !

 

Pas besoin de caler l'allumeur, il n'y pas vraiment de réglage possible !

 

Par contre, j'ai dû me battre avec le rotor, de cet allumeur de remplacement, qui s'était collé sur l'axe, génial !

 

Bref, c'est fait et ça tourne pas trop mal !

 

Je vais pouvoir démonter l'autre et voir comment c'est fait !

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Je ne sais pas, si tu ne connais pas le sujet, tu ne vas pas m'apporter de solution ?

 

Je pensais obtenir de la part de spécialistes GOLF, quelque chose du genre:

 

Pas besoin de changer ton allumeur..

 

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http://www.clinique-allumeur.com/

Sinon, dans ton cas, tu dois pouvoir, en étant minutieux, pouvoir le démonter, changer ce qui est nécessaire de changer, en profitant même de même un capteur Hall neuf, et de le remonter...

 

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Pas besoin de changer ton allumeur..

 

Il existe des sociétés qui sont spécialisées dans les allumeurs et leur restauration !

 

http://www.clinique-allumeur.c​om/

 

Sinon, dans ton cas, tu dois pouvoir, en étant minutieux, pouvoir le démonter, changer ce qui est nécessaire de changer, en profitant même de même un capteur Hall neuf, et de le remonter...

 

Ce qu'il te faut c'est le fameux joint Spi support forcément l'huile moteur et les hautes température, mais avant tout, il faut le mesurer pour le commander chez des spécialistes

 

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Invité §pho156Xh

Il ne fait pas beau dehors, alors on s'occupe ?

 

A part ça, la clinique des allumeurs n'est pas très réactive, peut-être sont-ils en vacances !

 

J'ai constaté un sacré jeu dans l'allumeur que j'ai remplacé, mais pas un jeu dans l'axe, mais sur la pièce qui va s'appuyer sur l'arbre à cames !

 

Sur la liste des pièces des allumeurs G3, il est indiqué, tout en bas de liste, "Ressort de retenue pour allumeur" ?

 

L'allumeur d'ABF n'est pas sur ces images

 

http://fr.realoem.me/Volkswage [...] /905040#13

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Invité §pho156Xh

C'est pas un spi, mais un torique. Ça n'est que pour les assemblages fixes.

 

:ange:

 

Euh, tu n'arrives pas à faire la différence entre un o-ring et un spi ? Pourtant je crois avoir posté assez d'image pour que tu puisses comprendre de quel joint il s'agissait !?

 

Un peu d'humour :o

Sinon, désolé, je pourrais pas t'aider.

 

C'est bien l'humour et c'est plutôt la période !

 

:lol:

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Invité §pho156Xh

J'ai essayé de sortir la tige pour libérer l'axe... Euh ?! Elle est loin de pouvoir se barrer toute seule.

 

Va falloir que je crée un support et que j'aille avec un chasse et une presse plutôt que d'essayer de taper dessus.

 

La suite au prochain numéro.

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