Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 2 : Claquement, voyant préchauffage, impossible de demarrer


Invité §Ale606tr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale606tr

Bonjour, Le clapet d'egr s'ouvre au contact et se referme quand je coupe le contact bien qu'il se réouvre ensuite mais bon .

 

Au start pilot ça ne démarre pas non plus quand je met directement dans le clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je rappelle qu'il s'agit du volet d'admission, et non pas du clapet EGR dont on parle.

C'est le volet qu'on voit quand on débranche la durit d'air en dessous.

On est bien d'accord ?

 

En tout cas oui, le volet est ouvert en position de départ, donc c'est pas lui qui est en cause.

 

Il va falloir contrôler les compressions.

Quand le démarreur tourne, il y a bien de l'air qui sort par l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Oui on est bien d'accord ! J'ai enlevé la durite et c'est le pré mier clapet donc sûrement le volet dont tu parles.

 

Oui de l'air sort mais j'ai pas l'impression que ça sent le gasoil

 

mboss la voiture tournait correctement avant que je la coupe malgres un seul et unique accoup donc je pense pas que mon moteur ait quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

J'ai pas ce qu'il faut

 

J'veux surtout contrôler mon arrivée de gasoil comment je fais ? J'ai l'impression que j'ai pas de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'veux surtout contrôler mon arrivée de gasoil comment je fais ? J'ai l'impression que j'ai pas de gasoil"

 

C'est normalement le test du start pilot qui lève le doute, on l'a déjà dit.

 

Si tu ne démarres pas au start pilot, c'est que c'est pas un problème de gazole.

 

C'est :

- problème d'admission (on a vérifié que le volet était bien ouvert)

- problème de compression

- problème d'échappement.

Et éventuellement, rupture de courroie de distri si les soupapes ne bougent pas. Pour vérifier ce dernier point, tu défais le cache supérieur de la courroie de distri à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Là courroie tourne correctement .

J'ai fait le test de démarrer avec le couvre culasse retiré et Les soupapes font leurs Taff

(Regarde sur ma photo la cache distri et deja retiré)

 

J'ai bien de l'air qui sort de l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

"J'veux surtout contrôler mon arrivée de gasoil comment je fais ? J'ai l'impression que j'ai pas de gasoil"

 

C'est normalement le test du start pilot qui lève le doute, on l'a déjà dit.

 

Si tu ne démarres pas au start pilot, c'est que c'est pas un problème de gazole.

 

C'est :

- problème d'admission (on a vérifié que le volet était bien ouvert)

- problème de compression

- problème d'échappement.

Et éventuellement, rupture de courroie de distri si les soupapes ne bougent pas. Pour vérifier ce dernier point, tu défais le cache supérieur de la courroie de distri à gauche.

ton probléme serait pas le méme que Tamamoehau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

"J'veux surtout contrôler mon arrivée de gasoil comment je fais ? J'ai l'impression que j'ai pas de gasoil"

 

C'est normalement le test du start pilot qui lève le doute, on l'a déjà dit.

 

Si tu ne démarres pas au start pilot, c'est que c'est pas un problème de gazole.

 

C'est :

- problème d'admission (on a vérifié que le volet était bien ouvert)

- problème de compression

- problème d'échappement.

Et éventuellement, rupture de courroie de distri si les soupapes ne bougent pas. Pour vérifier ce dernier point, tu défais le cache supérieur de la courroie de distri à gauche.

bonsoir ton cas est identique a Tamamoehaule méme probléme la méme voiture la méme panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Moi j'ai eu un accoup et le voyant de préchauffage s'est allumé un court instant.

Donc soit j'ai cassé quelque chose soit y a eu un soucis à la combustion et le moteur a eu un tour raté.

Lui n'a pas eu cet accoup

 

Mais bon je vais quand même lire son sujet malgres mes nombreuses recherches sur Google je ne suis pas encore tombé sur sa panne

 

Demain je contrôle mon turbo c'est toujours bien d'éloigner des pistes petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Turbo contrôlé y a aucun soucis de ce côté là.

Par ou continuer mes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Ne surtout , surtout , surtout, pas donner le résultat certain de si le moteur "cause un peu" :o avec du Start Pilot (ou du nettoyant freins )

En le mettant là où il faut au plus près de l'admission .......

Comme suggéré plusieurs fois.

 

Car ça pourrait faire avancer... Et on veut apparemment surtout pas que ça avance ...

 

Le mieux est apparemment de continuer les spéculations. Et pourquoi pas la contemplation Zen ? Ou l'imposition des mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ballbearing

 

"En le mettant là où il faut au plus près de l'admission ......"

C'est ce qu'on a fait en injectant le start pilot devant le volet d'admission, qui était bien ouvert; on peut pas faire plus près, après c'est la vanne EGR (qui de toute manière ne peut pas boucher, sauf si carrément colmatée, mais il y aurait eu des ennuis de puissance et fumées bien avant) puis on rentre dans les cylindres.

 

Faut contrôler le bon calage de la courroie de distribution, puis les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Bonsoir,

 

Mboss non ça par contre je ne sais pas comment faire .

 

Ballbearing, excuse moi mais je n'ai strictement rien compris à tout ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Bob, mon egr a été nettoyé l'été dernier et un décalaminage moteur a été fait 2 jours avant la panne donc bouché je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR pas bouché OK.

 

La calage moteur, faut le mettre au PMH et vérifier la position des poulies d'arbre à cames par rapport aux repères fixes.

 

Voilà comment faire :

 

Faut rien déposer ni démonter, juste contrôler la bonne position relative des 2 arbres à cames au PMH :

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2009_07_04_19_31_49_calage-moteur-2.0l-tdi.png

 

1650746349_img-6031588cad_jpgv1.b6bb6a6590e803b7e96cf750663990b4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Ouais ça je comprend pas trop les calages distri j'en ai jamais faite .

Il faut des outils spéciaux pour contrôler ?

 

En fait je doit mettre la poulie damper au Pmh a l'aide des marquages qui sont déjà présent (enfin j'espère) et contrôler les 2 poulies d'arbres a cames ?

Et comment je vois si elles sont bien placées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn
post-15336-1240253162.jpgbonsoir pour le bas moteur tu peut faire comme sa les deux trais noir l un en face de l autre a par tires de la fléche blanche la clavette tu sera au point moraux les deux abre a came on les trou pour les piges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Je regarde demain ca a pas l'air évident ! J'espère qu'il y a des points de calage parce que la les traits noir cents rajouté sur paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

Je regarde demain ca a pas l'air évident ! J'espère qu'il y a des points de calage parce que la les traits noir cents rajouté sur paint

sa devrait aller mieux avec se la quand tu aura mi au point moro comme sur la photos tu pour mètre les deux piges au arbre a came big-3871488635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

En fait si j'ai bien compris en bas un des 4 trous doit se situer en face de l'endroit où il y a le trait bleu (ou ALors il y a un trou spécifique à mettre en face?) et quand c'est fait je peux mettre 2 tiges en haut . Et si les 2 tiges rentrent ma distri est bien calé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

oui c est sa tout simplement se son les point de repère du calage du moteur normalement on peut aussi pour le bas moteur le faire a par tire de la boite mai tro galère :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Bonjour,

 

J'ai de l'huile dans mon emplacement du filtre a gasoil et le filtre a gasoil est tout noir et me laisse de l'huile sur les mains quand je passe le doigt sur le filtre

C'est peut être mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves de l'huile au fond de la cuve du filtre à gazole ?

 

Alors la pompe tandem a lâché.

Ou un joint d'injecteur.

Ou la culasse est fissurée.

 

Ton niveau d'huile a baissé ?

Dans tous les cas, ce n'est pas censé être la cause de ton impossibilité de démarrer (vu le test au start pilot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

J'ai une culasse finissant par C donc je ne suis pas sujet aux culasses poreuses

L'huile est passée du maxi au mini en 7-8000km. Mais j'ai déjà vu quelques fuites (joint couvre culasse + joint bouchon de remplissage)

 

Je pense aussi à la pompe tandem du coup.

Mais si c'est pas ça mon probleme ALors ça attendra ! Avant de mettre des miles et des cents dedans je préfère d'abord la voir démarrer

 

D'autres suggestions à par le calage distri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonsoir les joints coupe feu son hs il faut vérifier le calage pour commencé sinon on va tourné en rond pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale606tr

Demain j'essaye mais je promet rien .. j'ai pas compris le truc à 100% encore ..

le capteur g28 pourrait être en cause Aussi non? J'ai eu un accoup certe mais le moteur est resté démarré . Mais impossible de redémarrer, c'est typic de ce capteur.

Enfin bon je vous tient au courant demain. Je vais également essayer de démarrer sans cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...