Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

Invité §dar482MO

On passe la frontière et c'est l'inverse total : Pour moi c'était le vendeur peugeot qui voulait pas vendre une 107 HDi a ma femme.

 

Limite il balançait que la production avait été arrêtée et qu'il n'y avait plus que de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kuz751Fn

Bien la nouvelle Leon, je ne savais pas qu'ils avaient fait le TSi 125cv dessus. Elle pèse combien avec ce moteur ?

quotemsg]

 

 

Légere la leon!

1249kg sur la carte grise.

 

C'est sur, essayer un moteur essence chez un concessionnaire relève du parcours du combattant! Moi j'ai acheté la leon tsi sans l'essayer. Venant d'un tdi j'étais un peu inquiet (coté perf surtout)...jusqu'au moment ou j'ai démarré le tsi: un autre monde...

 

A titre indicatif à finition égale, une leon² tsi 125ch coute precisement de 1970 euros de moins qu'une leon 1.9 tdi 105ch :lol:

 

80% des moteurs vendus en france sont des diesels...allez comprendre!

et en plus on dit que les gens n'ont plus d'argent avec la crise!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

et a performances quasi equivalentes (accélérations et reprises sur le meilleur rapport),

le tdi 140ch sur leon² coute 3400 euros de plus que le tsi 125ch...

entretien plus cher sur tdi (courroie de distri et pompe a eau tous les 5 ans ou 90000km à 650 euros/chaine sur tsi), assurance plus chere...

Pour mes 10000/12000km par an, le calcul me donne le tdi 140 rentable a partir de 190000 km soit au moins 16 ans d'utilisation.

 

Les diesels sont vendus trop cher, mais ils se vendent tres bien! c'est peutetre pour cela qu'ils sont chers...

 

La messe est dite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

Ma premium pack m'a couté 17k€ (plus ou moins le même équipement) en BVM5.

J'étais très attiré par la Leon TSi 125cv, mais la concession ne m'a jamais rappelé pour essayer un TSi 125cv ... que du TDi ... on m'a même proposé un Altéa TDi 105cv alors que j'avais précisé clairement que je voulais une Leon TSi 125cv :ptdr:

Et surtout, je voulais pas de moteur turbo, donc le VTi 120cv est parfait pour moi :jap:

 

 

Le vti n'en n'a pas et le tsi en a un...

Pourquoi pas de moteur turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Le vti n'en n'a pas et le tsi en a un...

Pourquoi pas de moteur turbo?

 

Moins de pièces, meilleure fiabilité, entretien moins cher, conso moins élevé en ville.

Coté comportement aussi, sans turbo le coté lineaire est plus prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

me suis tapé les 5 pages parce que je voulais lire un max d'avis non pas parce que je suis intéressé, mais plutôt parce que 20 ans après, j'étais curieux de savoir ce que PSA faisait aujourd'hui.

 

Pour ma part, 18 000€ dans une 207 et 120ch, je trouve que quand même, ça allume pour une essence... :pfff:

 

Si tu es satisfait c'est bien l'essentiel.

Moteur à chaine, finalement pas mal ce moteur BMW :p

et VTi ??? je sais ce que s'est, mais c'est de l'appellation Japonaise ça !!! :jap:

 

 

PS:

Tu sais que mettre pleine charge dans un exercice de 80-120 (surtout en 4 et 5) est beaucoup plus mauvais pour ton moteur que de prendre 5500tr sur un filet de gaz :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de pièces, meilleure fiabilité, entretien moins cher, conso moins élevé en ville.

Coté comportement aussi, sans turbo le coté lineaire est plus prononcé.

 

 

Voila, très bien résumé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

me suis tapé les 5 pages parce que je voulais lire un max d'avis non pas parce que je suis intéressé, mais plutôt parce que 20 ans après, j'étais curieux de savoir ce que PSA faisait aujourd'hui.

 

Pour ma part, 18 000€ dans une 207 et 120ch, je trouve que quand même, ça allume pour une essence... :pfff:

 

Si tu es satisfait c'est bien l'essentiel.

Moteur à chaine, finalement pas mal ce moteur BMW :p

et VTi ??? je sais ce que s'est, mais c'est de l'appellation Japonaise ça !!! :jap:

 

 

Et mettre plus de 20k€ dans une 207 HDi 110cv, c'est mieux peut être ? :o

 

PS:

Tu sais que mettre pleine charge dans un exercice de 80-120 (surtout en 4 et 5) est beaucoup plus mauvais pour ton moteur que de prendre 5500tr sur un filet de gaz :o

 

 

Certes, mais je ne le fait pas tout les jours quand même, et toujours moteur bien chaud :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Sa veux dire quoi 5500tr/min sur un filet de gaz ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Moué ...

J' ai toujours pas saisi le sens ni le fonctionnement ?? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

ah ok , j' imagine un peu la situation pour que sa soit plus compréhensible , c' est rester a 5500tr/min ou autre régime en frolant pour ainsi dire la pedale , enfin que le regime reste fixe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélère de 1/3 sans passer de vitesse, tu verras que le moteur prendra quand même ces tours...

 

Pour en revenir c'est sûr que 20 mille € dans une HDi c'est abusé, mais bon ça reste une 207... même VTi 120ch

rappelons que la 207 est la deuxième catégorie des citadines chez Peugeot !!!

Alors j'imagine même pas le prix d'une 307-308-407-607 et les futures 408-608-208- :??:

 

Et qu'il est pas normal aujourd'hui de payer le surplus des équipements de sécurité / confort par rapport à 1980.

Aujourd'hui un écran plat 117cm peut s'acheter pour 700€, alors qu'il y a pas 10 ans c'était 20 000 balles.

Et la première TV noir et blanc aussi 5000 francs, les prix sont toujours pareil dans la HiFi / informatique / électronique / audio / vidéo

 

Cela devrait être pareil pour les voitures.

Il y a 20 ans en 1989, à 120 000F c'était de la grosse sportive, Corrado G60, GOLF GTI16, 309 GTI16, 405 Mi16, 205 GTI, R21 2.0L Turbo...

Et les petites cylindrées 1.4 à 1.6 et 1.9 étaient dans la tranche 67 000 - 75 000 - 85 000 francs.

Seul le turbo diesel pouvait atteindre 92 000 francs à 100 000 francs selon les options.

 

Innadmissible qu'aujourd'hui chez les Français, pour avoir 180ch et un confort acceptable, qu'il faille dépenser entre 25 000€ et 30 000€ :pfff:

 

C'est simple, sur le site peugeot, une 308 et 3 portes, en pack féline et moteur le plus gros 136ch Hdi et juste ke cuir, c'est déjà 28 000€, j'ai pas été plus loin dans les options :o

en revanche on ne propose que du diesel sur leur site, pas un seul moteur essence pour la 308 trois portes. :(

 

pour la 206+ j'ai configuré la plus petite, petit pack, petit moteur, un daube quoi :p

1.1 60ch sans air bag latéraux, sans appui tête arrière, blanche, sans air conditionné, sans radio cd = 11 000€

 

A l'époque 11 000€ = 72 000 francs, on avait une 1L6 pas trop mal équipée avec une peinture métallisé :ange:

 

Voilà en quoi je voulais en venir, et pourquoi je préfère acheter une occasion à 12/13 k€ mais qui en valait 35 000€ il y a dix ans.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien mais que propose tu à la place.

- ne pas avoir de voiture

- Faire du Velo

- Rouler en voiture chinoise

- Combien vaut ta vie et celle de tes enfants ??

 

Tous les constructeurs font ce qur tu denonces non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Accélère de 1/3 sans passer de vitesse, tu verras que le moteur prendra quand même ces tours...

 

Pour en revenir c'est sûr que 20 mille € dans une HDi c'est abusé, mais bon ça reste une 207... même VTi 120ch

rappelons que la 207 est la deuxième catégorie des citadines chez Peugeot !!!

Alors j'imagine même pas le prix d'une 307-308-407-607 et les futures 408-608-208- :??:

 

Et qu'il est pas normal aujourd'hui de payer le surplus des équipements de sécurité / confort par rapport à 1980.

Aujourd'hui un écran plat 117cm peut s'acheter pour 700€, alors qu'il y a pas 10 ans c'était 20 000 balles.

Et la première TV noir et blanc aussi 5000 francs, les prix sont toujours pareil dans la HiFi / informatique / électronique / audio / vidéo

 

Cela devrait être pareil pour les voitures.

Il y a 20 ans en 1989, à 120 000F c'était de la grosse sportive, Corrado G60, GOLF GTI16, 309 GTI16, 405 Mi16, 205 GTI, R21 2.0L Turbo...

Et les petites cylindrées 1.4 à 1.6 et 1.9 étaient dans la tranche 67 000 - 75 000 - 85 000 francs.

Seul le turbo diesel pouvait atteindre 92 000 francs à 100 000 francs selon les options.

 

Innadmissible qu'aujourd'hui chez les Français, pour avoir 180ch et un confort acceptable, qu'il faille dépenser entre 25 000€ et 30 000€ :pfff:

 

C'est simple, sur le site peugeot, une 308 et 3 portes, en pack féline et moteur le plus gros 136ch Hdi et juste ke cuir, c'est déjà 28 000€, j'ai pas été plus loin dans les options :o

en revanche on ne propose que du diesel sur leur site, pas un seul moteur essence pour la 308 trois portes. :(

 

pour la 206+ j'ai configuré la plus petite, petit pack, petit moteur, un daube quoi :p

1.1 60ch sans air bag latéraux, sans appui tête arrière, blanche, sans air conditionné, sans radio cd = 11 000€

 

A l'époque 11 000€ = 72 000 francs, on avait une 1L6 pas trop mal équipée avec une peinture métallisé :ange:

 

Voilà en quoi je voulais en venir, et pourquoi je préfère acheter une occasion à 12/13 k€ mais qui en valait 35 000€ il y a dix ans.

 

 

 

 

 

 

Regarde coté teuton,

A 15K€ t'as une citadine avec un vieux mazout hors d'age et un confort digne d'un caddie de supermarché (polo) et a 20K€ t'as une compacte stylé avec un équipement digne d'une 206urban et un moteur indigne (A3 1.6) et le moindre truc sympa tourne a 30K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde coté teuton,

A 15K€ t'as une citadine avec un vieux mazout hors d'age et un confort digne d'un caddie de supermarché (polo) et a 20K€ t'as une compacte stylé avec un équipement digne d'une 206urban et un moteur indigne (A3 1.6) et le moindre truc sympa tourne a 30K€

 

voilà ou je voulais en venir,

 

au lieu d'acheter une voiture neuve à 30 000€, je préfère une occasion de 8 ans entre 9000 / 12 000 € mais qui en valait 30 000 / 35 000 il y a 8 ans, donc une auto confort, plaisir et non pas un bas de gamme à 11 000€.

 

;)

 

M'enfin c'est pourquoi j'aime bien qu'il y est des riches dans ce monde, eux peuvent acheter neuf des autos à 40 000 / 60 000€, et nous 15 ans plus tard on profite de ces belles occasions à 10 000€ :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ou je voulais en venir,

 

au lieu d'acheter une voiture neuve à 30 000€, je préfère une occasion de 8 ans entre 9000 / 12 000 € mais qui en valait 30 000 / 35 000 il y a 8 ans, donc une auto confort, plaisir et non pas un bas de gamme à 11 000€.

 

;)

 

M'enfin c'est pourquoi j'aime bien qu'il y est des riches dans ce monde, eux peuvent acheter neuf des autos à 40 000 / 60 000€, et nous 15 ans plus tard on profite de ces belles occasions à 10 000€ :sol:

 

 

 

 

Après qu'ils les ai bien rincées ...

Même des factures et un carnet d'entretien complet ne me rasurerai pas totalement :bah:

Bref, continuons le debat sur ton topic en section generale ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le cap des 10000km avec ma 207 :D

SP_A0135.jpg.599d68a8ac2b69ad4bade166b9e6537e.jpg

 

Un petit bilan rapide:

Le meilleur:

-le silence du moteur en ville, un vrai régal

-le moteur très sympa, il est très bien sous 3000tpm pour rouler tranquille et très fun dés que tu veux jouer un peu, tu as 2 moteurs en 1 quoi :D

-c'est toujours cool de retrouver sa voiture facilement sur un parking ! merci le jaune lacerta !

-la consommation, je suis satisfait aussi, elle consomme moins que ma 306 1.4i 75cv essence, et pareil que mon ancienne Grande Punto 1.4i 77cv avec 40cv de plus !

Après 10000km

SP_A0136.jpg1..jpg

 

 

Le moins bien (il faut bien en trouver :D ):

-elle cale dans les bouchons par moment, j'appuie sur l'embrayage pour m'arrêter (genre circulation en accordéon), soit le régime se stabilise, soit elle met un coup de gaz (jusqu'a 1200tpm) soit elle cale purement et simplement .... j'ai essayé plusieurs marque de SP95-98, c'est pareil...

-pare choc avant trop fragile... j'ai pas de coup encore (je touche du bois) mais c'est juste quand même ...

-un petit rossignol qui vient du coffre...

 

Voila pour le bilan x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Comment se fait t-il que tu cale ?? Sa te faisait pareil avec ta 306 ??

 

Sinon je kiffe ta 207 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait t-il que tu cale ?? Sa te faisait pareil avec ta 306 ??

 

Sinon je kiffe ta 207 ;)

 

 

Ni avec la 306, ni avec la GPunto. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le cap des 10000km avec ma 207 :D

.....

 

 

Le moins bien (il faut bien en trouver :D ):

-elle cale dans les bouchons par moment, j'appuie sur l'embrayage pour m'arrêter (genre circulation en accordéon), soit le régime se stabilise, soit elle met un coup de gaz (jusqu'a 1200tpm) soit elle cale purement et simplement .... j'ai essayé plusieurs marque de SP95-98, c'est pareil...

-pare choc avant trop fragile... j'ai pas de coup encore (je touche du bois) mais c'est juste quand même ...

-un petit rossignol qui vient du coffre...

 

Voila pour le bilan x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

 

Alors pour le souci du coffre c'est normal et un petit régale en concession le vire totalement

 

Pour le pare choc, t'es dans une grande ville :??: car a part la connerie des urbains ne sachant pas se garer sans tamponer, un pare choc ne touche jamais rien :D .....

 

Pour ton soucis de ralenti j'avais entendu certain avoir le même, donc une petite recherche sur le web te donnera peu etre une voie a suivre pour le garage.

 

Sinon c'est sympas de faire connaitre ton évolution avec cette voiture :D .... d'ailleurs tu as une conso de chamo :jap: j'en rêve, surtout de puis que j'ai déménage et que je me tappe du bouchon continuellement -> cause effet : 9.5 en moyenne au lieu de 8-8.5 d'avant :non: ..... mais bon je suis plus a sa pret sur ma voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Ta le lien du topic de ta RC ?? :ange:

 

Sinon en effet , la conso de son VTI ne consomme vraiment pas beaucoup pour 1300kg tracter par 120cv , sa me donne encore plus envie d' en avoir une , chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Tres bonnes consos le vti 120 :)

 

 

 

je vois, jln, que tu as changé le titre de ton sujet pour les 10000 bornes de ton vti 120ch...

...comment as tu fait? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Tres bonnes consos le vti 120 :)

 

 

 

je vois, jln, que tu as changé le titre de ton sujet pour les 10000 bornes de ton vti 120ch...

...comment as tu fait? :??:

 

 

 

Bah en roulant 10.000km qu' elle a fait :ange:

 

Nan je dec' moi aussi je me pose a chaque fois la question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonnes consos le vti 120 :)

 

 

 

je vois, jln, que tu as changé le titre de ton sujet pour les 10000 bornes de ton vti 120ch...

...comment as tu fait? :??:

 

 

 

Pour éditer le titre, il faut le demander aux modérateur par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le souci du coffre c'est normal et un petit régale en concession le vire totalement

 

 

J'en avais entendu parler sur un autre topic, mais j'ai la flemme d'aller en concession argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Pour le pare choc, t'es dans une grande ville :??: car a part la connerie des urbains ne sachant pas se garer sans tamponer, un pare choc ne touche jamais rien :D .....

 

 

Bah c'est sûr t'en que personne ne tamponne mes PC, ils ne risquent rien :W

Mais dans la journée, elle est dans la rue d'une grande ville du 93, j'arrive à selectionner mes places, mais c'est ma antise :(

 

Pour ton soucis de ralenti j'avais entendu certain avoir le même, donc une petite recherche sur le web te donnera peu etre une voie a suivre pour le garage.

 

 

J'irai chercher sur le web alors.

Mais c'est pareil, la flemme touSSA argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif mais comme je ne suis pas tout le temps dans un bouchon, ca va encore :D

 

Sinon c'est sympas de faire connaitre ton évolution avec cette voiture :D .... d'ailleurs tu as une conso de chamo :jap: j'en rêve, surtout de puis que j'ai déménage et que je me tappe du bouchon continuellement -> cause effet : 9.5 en moyenne au lieu de 8-8.5 d'avant :non: ..... mais bon je suis plus a sa pret sur ma voiture :o

 

 

Moi je reve de descendre au moins à 6.5l aux 100km ... mais comme j'ai horreur de me trainer quand mon moteur est chaud bah ça descend pas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici pour le problème de calage :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4459

 

Sinon, c'est vrai que la conso n'est pas énorme pour 120cv, ça peut faire réfléchir vu le surcôut du hdi 110.

 

 

Merci pour le lien.

Mais apparement il parle de callage au démarrage, moi elle cale dans les bouchons ...

 

EDIT: J'avais pas été jusqu'à la dernière page !

 

Bonjour à tous :)

 

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum . Me voici pour faire part d'un problème sur mon VTi 120 ch survenu à la mi-février.

 

Ce problème est très similaire à celui évoqué plus haut par Guilhem (voir son post ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=548045#548045).

 

Ainsi, sur Paris, peu avant d'aborder le périphérique, mon moteur s'est mis à caler à chaque fois que je débrayais ! En fait, plus précisément, lors d'un changement de rapport de vitesse, lorsque j'étais en position débrayée, si je ne maintenais pas le moteur en régime par l'accélérateur, et bien le régime moteur chutait en flèche et le moteur calait ! Hyper pratique dans le flot et les bouchons de Paris.

Ca a duré comme ça pendant 7 ou 8 kms. A un moment, lors d'un de mes multiples redémarrages, le moteur a eu du mal à redémarrer. Puis à partir de ce moment-là, il n'a plus câlé . J'ai pu ralier ma destination sans encombre ensuite . Le soir, pour le retour, aucun problème sauf... des accoups à l'accélération vers 3000 trs/min environ, surtout sur le 3ème rapport.

 

Le lendemain matin, avant d'aller chez mon concessionnaire Peugeot pour prendre RDV pour cette panne, le voyant de diagnostic moteur s'allume enfin (la veille, il ne s'était pas du tout allumé ! ) et reste allumé et le fameux message "Système antipollution défaillant" s'affiche sur l'écran de l'ODB !...

 

La réparation se rapproche de celle mentionnée par Winz quelques posts plus haut (voir ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=552165#552165), à savoir:

- remplacement du capteur de position d'arbre à came ("capteur Pos AAC")

- remplacement du faisceau électrique moteur

(Nota Bene: sur ce dernier point (faisceau électrique), cela ne m'étonne guère si on se souvient que j'avais déjà été victime au printemps 2008 (voir ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=629036#629036) d'un message "Système antipollution défaillant" avec remplacement d'un connecteur vers le boitier de gestion électronique moteur ainsi que remplacement d'un fusible - Peut-être donc que le faisceau électrique moteur était un lien entre la panne de mai 2008 et celle de février 2009 ?! Ce n'est qu'une hypothèse et interprétation de ma part, bien sûr ).

 

Sinon, pour le capteur de position d'arbre à came, effectivement, après recherche sur le Net , son rôle est bien en adéquation avec les problèmes de calage du moteur que j'avais. J'ai pu trouver (sur un forum Renault ) une explication: Capteur Position Arbre à Came: c'est un capteur de phase qui permet à la gestion électronique de l'injection de commander l'ouverture des injecteurs à un moment donné grace à ce capteur.

Il permet au calculateur de connaitre la position du moteur, pour savoir quand injecter au bon moment. Le capteur de position et de régime est un capteur INDISPENSABLE! Sans lui, le calculateur d'injection ne connaît pas la position exacte du vilebrequin et donc ne peut synchroniser l'injection avec la position vilebrequin: le moteur s'arrête si il tournait ou ne démarre pas! De plus, sans lui, pas d'infos sur la vitesse de rotation du moteur.

 

Voilà pour les infos si ça peut servir . Peut-être que les calages rencontrés par d'autres membres peuvent également avoir pour origine un capteur de position d'arbre à came défectueux !?... :bah:

 

PS: je vais cross-poster dans le topic "Système antipollution défaillant" également

 

J'ai le même souci, mais dans une moin grande mesure.

Ca m'arrive maxi 3 fois par jour quand ça m'arrive et pas de voyant allumé.

J'irai voir Pigeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta le lien du topic de ta RC ?? :ange:

 

Sinon en effet , la conso de son VTI ne consomme vraiment pas beaucoup pour 1300kg tracter par 120cv , sa me donne encore plus envie d' en avoir une , chapeau :jap:

 

Si c'était pour le soucis de calage, non j'ai pas cela sur la RC, :D moi je trouve juste que la RC donne des accoup en dessous de 1000tr en 1ère dans les bouchons.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdb884gT

Moi je reve de descendre au moins à 6.5l aux 100km ... mais comme j'ai horreur de me trainer quand mon moteur est chaud bah ça descend pas :p

 

 

Je suis à 6.1 après 1000 bornes sur le moteur équivalent chez ford :D

Mais bon c'est vrai que la 207 est plus lourde et que je roule très cool pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Mais c'est que ça va devenir vraiment rentable les essences si ça se met à consommer aussi peu!

Moi avec ma clio 3 dci 85, en roulant quand même assez "sport" (tout est relatif sur un mazout ^^) je fais 6.2/6.3 donc pas beaucoup en dessous!

(enfin moi c'est l'autoroute à 130 qu'elle aime pas, ça fait grimper la conso à mort :/)

 

Quel %age d'autoroute sur tes 10.000km? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 80km par jour, je dirai 20km à 130km/h environ.

Soit 2500km sur 10000km.

Après c'est 40km à 110km/h, 15km a 90km/h et 5km en ville pure.

Et parfois 15km de bouchon grand max par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de conso est de 30% entre essence et mazoute a conduite et route égale... rouler sport en mazoute donnant 6L donne dans les 8L avec une essence de même puissance :D ...

 

pour moi l'avantage d'un mazoute reste dans son turbo et couple, et cela pour les petits moteurs... car les essences sont souvent des atmos a ce niveau. donc plus d'agrément tout en consommant moins.

 

Plus haut en puissance, je dirais que cela dépend des philosophies.... mais mettre très chers dans une voitures mazoutes est un peu bête, car si on a les moyens les moteurs essences sont souvent plus agréable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...