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207

207 1.6l VTi 120cv


jln

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Invité §dar482MO

Completement pareil. Chez moi les doubles voies c'est fréquent, mais quand le papy double devant à 90KM/h et qu'on doit le pousser ................................

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Invité §ove811FG

Vraiment pas mal !

 

En ce momment je fais que de l'autoroute et ça plombe ma conso :

 

7,9L/100 a 50 % d'ethanol et 3 dans la voiture ....

 

M'enfin y'a pire !

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Invité §dar482MO

Félicitation Jln !

Preuve que quand on sait rouler, un moteur essence nouvelle génération consomme beaucoup moins qu'avant.

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Invité §Xsa748BA

Félicitation Jln !

Preuve que quand on sait rouler, un moteur essence nouvelle génération consomme beaucoup moins qu'avant.

 

 

[:xsarasports] Très bien dit

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Félicitation Jln !

Preuve que quand on sait rouler, un moteur essence nouvelle génération consomme beaucoup moins qu'avant.

 

 

Clair.

La preuve que pour un conducteur lamda qui respecte les limitations (voir moins), un essence 120cv peut être très sobre . :jap:

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Invité §ove811FG

Clair que si je respecte tout et reste cool, je fais pas plus de 6,5L/100 avec mon 110Cv essence !

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Invité §chr304Pz

 

Clair.

La preuve que pour un conducteur lamda qui respecte les limitations (voir moins), un essence 120cv peut être très sobre . :jap:

 

 

 

J'ai lu les 9 pages de ton sujet, merci pour la pertinence de ton témoignage.

Je dois admettre être bleuffé par les qualités de cette motorisation.

 

T'arrive t-il de rouler en charge, avec armes et bagages ?

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Invité §dar482MO

Moi je roule souvent avec 4 ou 5 lance roquette et une dizaine de M16 ...

Avec le vti de Jln ca doit le faire :)

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Invité §chr304Pz

Moi je roule souvent avec 4 ou 5 lance roquette et une dizaine de M16 ...

Avec le vti de Jln ca doit le faire :)

 

 

 

Tu roules également en VTI 120 ?

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Invité §chr304Pz

 

Clair.

La preuve que pour un conducteur lamda qui respecte les limitations (voir moins), un essence 120cv peut être très sobre . :jap:

 

 

 

Sur autoroute, à allure légale, le moteur tourne à quel régime ?

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Invité §dar482MO

Non avec un HDi, mais le VTI doit le faire aussi bien :)

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J'ai lu les 9 pages de ton sujet, merci pour la pertinence de ton témoignage.

Je dois admettre être bleuffé par les qualités de cette motorisation.

 

T'arrive t-il de rouler en charge, avec armes et bagages ?

 

 

 

Merci.

Alors, j'ai roulé chargé pendant ces vacances (3 personnes + bagages).

Ca reste correcte.

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Sur autoroute, à allure légale, le moteur tourne à quel régime ?

 

 

cf la courbe sur mon permier post.

Environ 3700tpm à 130km/h.

Avec une conso de 7.3l environ a cette vitesse.

Mais plus le temps passe, plus je me dit qu'une BVM6 serait idéale !

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Invité §chr304Pz

 

cf la courbe sur mon permier post.

Environ 3700tpm à 130km/h.

Avec une conso de 7.3l environ a cette vitesse.

Mais plus le temps passe, plus je me dit qu'une BVM6 serait idéale !

 

 

Appréciable !

 

Je trouve que la 5 tire suffisamment long pourtant, une 6 encore plus longue pourrait constituer un handicap devant le moindre faux-plat, je pense devant le moindre.

 

Au regard de la courbe et de ce que tu me dis, la boite parait pas mal étagée.

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Invité §ove811FG

Ouais je confirme ! ta 5 tire long Jln ! Avecles Bm5 en essence, 90% des voitures sont a 4000 trs ou plus a 130 ....

 

Sur un atmo essence, les constructeurs veulent pas encore baisser le régime sur autoroute ! C'est dingue, car mon 1.6 a largement de quoi maintenir les 130 a 3000 trs !

 

Surrement pour encore et toujours favoriser le diesel !

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Invité §CR_166Rs

Ouais je confirme ! ta 5 tire long Jln ! Avecles Bm5 en essence, 90% des voitures sont a 4000 trs ou plus a 130 ....

 

Sur un atmo essence, les constructeurs veulent pas encore baisser le régime sur autoroute ! C'est dingue, car mon 1.6 a largement de quoi maintenir les 130 a 3000 trs !

 

Surrement pour encore et toujours favoriser le diesel !

 

A mon avis pour annoncer de bonne reprise en 5eme (l'automobiliste moyen ne sachant plus rétrograder) et rester proche d'un diesel.

J'ai la meme 5eme que JLN et on peut dire qu'une 1.6THP tire court, la Vmax monte quasimen au rupteur et vu le couple et les reprise en 5eme une 6eme serai largement envisageable.

 

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Invité §ove811FG

Ba c'est le soucis, c'est que chez PSA, ils ont un retard énorme en matière de boite 6 et de moteurs essence ! Environs 5 a 7 ans de retard sur les concurents directes !

 

Sinon, comme toi, je pense que le fait que ça tire aussi haut dans les tours a 130 c'est pour les reprises en 5ème !

 

parcequ'il faut savoir que les magazines descendent mon 1.6 16V a cause de sa conso sur autoroute, mais qu'ils l'auraient aussi déscendus s'il avait fallut passer une 4 a 130 !

 

Moi perso, foutre une 4 a 130, et une 3 a 110, ça me derangerais pas du tout !

 

 

Reste qu'a 4000 tours/min a 130 avec mon moteur, le 160 est très vite arrivé vu la puissance dispo a un tel régime !

 

 

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Appréciable !

 

Je trouve que la 5 tire suffisamment long pourtant, une 6 encore plus longue pourrait constituer un handicap devant le moindre faux-plat, je pense devant le moindre.

 

Au regard de la courbe et de ce que tu me dis, la boite parait pas mal étagée.

 

 

Je ne pense pas qu'il y aurait de problème en 6 à 3000tpm pour maintenir une vitesse de croisière ...

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Ba c'est le soucis, c'est que chez PSA, ils ont un retard énorme en matière de boite 6 et de moteurs essence ! Environs 5 a 7 ans de retard sur les concurents directes !

 

Sinon, comme toi, je pense que le fait que ça tire aussi haut dans les tours a 130 c'est pour les reprises en 5ème !

 

parcequ'il faut savoir que les magazines descendent mon 1.6 16V a cause de sa conso sur autoroute, mais qu'ils l'auraient aussi déscendus s'il avait fallut passer une 4 a 130 !

 

Moi perso, foutre une 4 a 130, et une 3 a 110, ça me derangerais pas du tout !

 

 

Reste qu'a 4000 tours/min a 130 avec mon moteur, le 160 est très vite arrivé vu la puissance dispo a un tel régime !

 

 

 

Mais non plus dans l'absolue.

Mais ça pourrait par exemple faire diminuer la conso (déjà bonne) du VTi 120cv sur autoroute.

Mais dans l'absolue, c'est pas catastrophique.

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A mon avis pour annoncer de bonne reprise en 5eme (l'automobiliste moyen ne sachant plus rétrograder) et rester proche d'un diesel.

J'ai la meme 5eme que JLN et on peut dire qu'une 1.6THP tire court, la Vmax monte quasimen au rupteur et vu le couple et les reprise en 5eme une 6eme serai largement envisageable.

 

 

Mais de toute manière, impossible de faire passer une BVM6 sous le capot de la 207.

Ca règle le problème :ange:

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Invité §CR_166Rs

Ba c'est le soucis, c'est que chez PSA, ils ont un retard énorme en matière de boite 6 et de moteurs essence ! Environs 5 a 7 ans de retard sur les concurents directes !

 

Sinon, comme toi, je pense que le fait que ça tire aussi haut dans les tours a 130 c'est pour les reprises en 5ème !

 

parcequ'il faut savoir que les magazines descendent mon 1.6 16V a cause de sa conso sur autoroute, mais qu'ils l'auraient aussi déscendus s'il avait fallut passer une 4 a 130 !

 

Moi perso, foutre une 4 a 130, et une 3 a 110, ça me derangerais pas du tout !

 

 

Reste qu'a 4000 tours/min a 130 avec mon moteur, le 160 est très vite arrivé vu la puissance dispo a un tel régime !

 

 

En moteur ca va je trouve, par contre les boites ... c'est pas leur fort.

 

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Invité §ove811FG

Ba les moteurs essences, mis part l'excellent 1.6 Vti/thp de la collaboration avec Bm, y'a pas grand chose !

 

la concurence est passé au moteur turbo et a l'essence atmo boite 6 depuis bien longtemps !

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Ouais je confirme ! ta 5 tire long Jln ! Avecles Bm5 en essence, 90% des voitures sont a 4000 trs ou plus a 130 ....

 

Sur un atmo essence, les constructeurs veulent pas encore baisser le régime sur autoroute ! C'est dingue, car mon 1.6 a largement de quoi maintenir les 130 a 3000 trs !

 

Surrement pour encore et toujours favoriser le diesel !

 

 

Mon ex 406 2.2 16v essence était à 3400 trs à 130 en 5°...

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Invité §CR_166Rs

Ba les moteurs essences, mis part l'excellent 1.6 Vti/thp de la collaboration avec Bm, y'a pas grand chose !

 

la concurence est passé au moteur turbo et a l'essence atmo boite 6 depuis bien longtemps !

 

Il y a un 1.4 VTI, en 207 essence la seule brelle reste le 1.4 8S (un vieu TU qui doit être gratuit a produire)

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Salut !

 

J'ai l'impression que ma conso d'huile diminue un peu.

Mon dernier appoint date des 13000km ou j'avais rajouté 1 litres d'huile.

Là, a 23000km, la jauge arrive a mis hauteur.

 

Par contre, j'ai du rajouter (depuis le début) environ l'équivalent d'un verre d'eau de LDR, normal ?

 

Niveau conso, depuis la rentré je suis repartie sur du 6.8l de conso...

Mais bon, ça reste correct :ange:

 

Bientôt 1 an (et 24000km) que j'ai ma 207 aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Après 14 pleins de SP98 (normale et "deluxe"), j'ai remis un plein de SP95, au second démarrage (pas de soucis pour partir de la pompe), j'ai cru qu'elle n'allait pas redémarrer ... benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

Au bout de la deuxième tentative, c'est reparti !

Par contre, j'ai l'impression d'avoir un moteur moins "pétillant" :L

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C'est marrant ça, quand même.... J'ai jamais remarqué de différence sur mes voitures successives...

 

 

Je sens une différence :bah:

Très légère évidement, mais belle est bien présente ...

Le moteur est moins pétillant, monte moins rapidement dans les tours et est plus linéaire...

A la limite du chiant même :bah:

 

En gros, c'est comme bouffer une fraise ou une tomate qui n'a aucun gout. 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

Un plat qui manque de sel, etc ...

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Invité §ove811FG

Moi j'ai fait une claire différence entre sp95 e10 et sp98 ....

 

Ca monte mieut dans les tours ... (le genre de detail sur un atmo qui se remarque un peut ...)

 

Après, avec le sans plomb normal, rien qui ne se sente !

 

 

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Moi j'ai fait une claire différence entre sp95 e10 et sp98 ....

 

Ca monte mieut dans les tours ... (le genre de detail sur un atmo qui se remarque un peut ...)

 

Après, avec le sans plomb normal, rien qui ne se sente !

 

 

 

Qu'appelles tu SP normal? :??: (par rapport à la première phrase)

 

J'ai hate de refaire le plein de SP98 alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

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Invité §ove811FG

Sp95 !

 

en faite avec l'E10 on se rend pas compte qu'on y perd, mais une fois le pleins de 98 refais, ont se rend facilement compte ....

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