Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Master 2 : coupure moteur


Invité §GIL174Kc
 Partager

Messages recommandés

Invité §GIL174Kc

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.J ai une coupure moteur avec allumage du temoin moteur par intermitence il me semble qu elle est plus frequente quand la temperature de l air exterieur est plus elevée Je coupe le contact et il redemarre sans probleme les temoins eteins il peut refonctionner normalement plusieurs km mais peut s arreter queques km plus loin a la valise chez renault rien L un d entre vous aurait t il une idee MERCI pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL174Kc

Bonjour PILOUF15.Cest un 2,5 DCI 120 CV DE DECEMBRE 2006 avec vanne EGR condamnée le type exact du moteur je ne le connais pas comment peut on l identifier MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PILOUF15

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif moi c'est 63... tu me diras on reste dans la même région :ange:

 

L'EGR est condamnée depuis longtemps ?? Mécaniquement et électroniquement ??

Il doit y avoir un défaut qui ressort à la valise.

 

Pour le type moteur, c'est sur la plaque ovale ou avec le VIN (N° chassis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL174Kc

Toutes mes excuses Pilouf 63 Je regarde la plaque ovale et je communique le pédigre du moteur la vanne EGR aete condamnée depuis 50m km environ Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL174Kc

Salut PILOUF 63.La vanne EGR a ete condamnée il y a 50000km et ce problème est intervenu plus tard le fourgon totalise aujourdhui 195000 KM Le default vanne a ete effacé par RENAULT a ARLANC 63 lorsque j ai eu la premiere fois le problème et que celui ci n apparessait pas en default Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Pilouf (Hello!) a raison difficile d'y voir clair sans interroger le calculateur.

 

Quand intervient la coupure ? Au ralenti ? En charge ?

 

De quand date le dernier filtre GO ? Défaut d'alim en GO ?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL174Kc

Salut PILOUF 63 et CR-MO.le filtre a GO a 1000 KM la panne se produit en charge et n apparait pas a la valise chez RENAULT Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si le voyant s'allume, il y a obligatoirement un défaut qui est mémorisé. A moins que la cartographie est été bidouillée lorsque l'EGR a été supprimée...

En suite une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif une lecture et analyse des paramètres moteur apporte très souvent des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL174Kc

Merci PILOUF 63. Je vais refaire une visite pour faire un diaag moteur et je te tiendrais au courant encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814vq

Merci PILOUF 63. Je vais refaire une visite pour faire un diaag moteur et je te tiendrais au courant encore MERCI

 

 

Bonjour as tu trouvé une solution j ai un master 2 2.2 dci 90cv egr condamné depuis un moment aucun soucis mon problème et survenu après un plein en Espagne .. J était en plaine cote a ibardine et la coupure sur cette petite route étroite , je réussit a redémarrer sans trop de problème , je me gare sur le parking essaye de redémarrer il redémarre mais il mouline plus que d habitude .. Passe la nuit la bas lendemain matin impecc je rentre en Charente ras impecc je me dis sûrement une merde dans le gazole ...mais 1 semaine plus tard je fais 20km m arrete et le démarrage se fais difficile .. Je par a 100km au bou de 20km rideau et la beaucoup de difficultés a redémarré mais il repart je finis ma route sans problème passe mon week end chez les amis reviens et m arrêté chez ma mère la c la fin impossible de redemarrer.. Je me fais ramener le lendemain matin il redémarre au car de tour grrr passage valise chute pression .. Contrôle retour injecteur OK fuite suite clapet rail .. Rail neuf bloc filtre Go et filtre go neuf capteur arbre a cam neuf toujours pareil .. Remplacement régulateur pression neuf pareil .. Pompe de gavage d occasion et sa a l air de lieu marché mais le démarrage se fais loin bien qui avant passe quelque moi aucun problèmes et hier rebelote 4 coupure moteur en quelque km .. Mais redémarrage même juste en coupant et remettant le contact .. Et la il marche démarre a peut près bien rien a y comprendre ..

 

Avez vous eu des pannes similaire et quelle en a été la résolution mercia tous d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367cs

 

Bonjour as tu trouvé une solution j ai un master 2 2.2 dci 90cv egr condamné depuis un moment aucun soucis mon problème et survenu après un plein en Espagne .. J était en plaine cote a ibardine et la coupure sur cette petite route étroite , je réussit a redémarrer sans trop de problème , je me gare sur le parking essaye de redémarrer il redémarre mais il mouline plus que d habitude .. Passe la nuit la bas lendemain matin impecc je rentre en Charente ras impecc je me dis sûrement une merde dans le gazole ...mais 1 semaine plus tard je fais 20km m arrete et le démarrage se fais difficile .. Je par a 100km au bou de 20km rideau et la beaucoup de difficultés a redémarré mais il repart je finis ma route sans problème passe mon week end chez les amis reviens et m arrêté chez ma mère la c la fin impossible de redemarrer.. Je me fais ramener le lendemain matin il redémarre au car de tour grrr passage valise chute pression .. Contrôle retour injecteur OK fuite suite clapet rail .. Rail neuf bloc filtre Go et filtre go neuf capteur arbre a cam neuf toujours pareil .. Remplacement régulateur pression neuf pareil .. Pompe de gavage d occasion et sa a l air de lieu marché mais le démarrage se fais loin bien qui avant passe quelque moi aucun problèmes et hier rebelote 4 coupure moteur en quelque km .. Mais redémarrage même juste en coupant et remettant le contact .. Et la il marche démarre a peut près bien rien a y comprendre ..

 

Avez vous eu des pannes similaire et quelle en a été la résolution mercia tous d avance

 

Bonjour je pense que depuis 2008 tu as changé de fourgon mais quand a moi j'ai aujourd'hui le même problème de coupure électrique moteur en charge. ..as tu finalement trouvé la solution ? Merci pour ta réponse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaw174pP

Bonjour je pense que depuis 2008 tu as changé de fourgon mais quand a moi j'ai aujourd'hui le même problème de coupure électrique moteur en charge. ..as tu finalement trouvé la solution ? Merci pour ta réponse. ?

 

Salutations, je fais partie du club, Master dci 2.5 120, et coupures moteur en charge... Et je ne trouve pas ?, dans l'espoir que quelqu'un nous aiguille, je compatis et croise les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

Ce genre de symptômes peut être lié à un défaut sur un ou plusieurs injecteur(s). Mais compte tenu du prix de ces pièces un diagnostic reste l'étape numéro un car dans ces cas précis le calculateur doit enregistrer la défaillance. Si rien n'apparait en mémoire (très peu probable) alors il reste le test en temps réel en enregistrant les paramètres suivants (a minima):

-pression rail,

-consigne rail,

pour confirmer que la pression rail coïncide bien avec la consigne,

-tension batterie (pour confirmer alim électrique),

-régime moteur (pour éliminer défaut PMH).

Si la consigne rail est supérieure à la valeur effective, alors soit PI fatiguée soit injecteur fuyard (le test des retours injecteurs permettra de faire la distinction).

 

Bien comprendre que les pb d'injection sont malheureusement parfois fins à diagnostiquer et même avec les aides numériques. Donc comme déjà dit lecture des codes défaut en premier puis test retour injecteur puis si toujours négatif test interface temps réel en prenant toutes les précautions nécessaires.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaw174pP

Salut,

Ce genre de symptômes peut être lié à un défaut sur un ou plusieurs injecteur(s). Mais compte tenu du prix de ces pièces un diagnostic reste l'étape numéro un car dans ces cas précis le calculateur doit enregistrer la défaillance. Si rien n'apparait en mémoire (très peu probable) alors il reste le test en temps réel en enregistrant les paramètres suivants (a minima):

-pression rail,

-consigne rail,

pour confirmer que la pression rail coïncide bien avec la consigne,

-tension batterie (pour confirmer alim électrique),

-régime moteur (pour éliminer défaut PMH).

Si la consigne rail est supérieure à la valeur effective, alors soit PI fatiguée soit injecteur fuyard (le test des retours injecteurs permettra de faire la distinction).

 

Bien comprendre que les pb d'injection sont malheureusement parfois fins à diagnostiquer et même avec les aides numériques. Donc comme déjà dit lecture des codes défaut en premier puis test retour injecteur puis si toujours négatif test interface temps réel en prenant toutes les précautions nécessaires.

 

Bon courage.

 

Un grand merci pour ta réponse ! Je ne suis pas très à l'aise avec le diesel et surtout l'électronique, je fus jadis mécanicien moto ( pas bcp de diesel dans ce monde?) au siècle dernier.. j'attends de recevoir ma "valise diagnostique" pour la suite.. bref merci d'avoir pris le temps de me répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptiju

Moi j'ai un master de 2007 et il ce coupe seul le moteur j'ai changé filtre a gazoil , tuyau du réservoir ki vas au filtre sa ces arrêter mais là sa recommence et ma pomme d'amorçage reste pressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...