Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206+ : 1.4 hdi - 133 000 km - Remplacement du Catalyseur / FAP => 2300€


Invité §Kon234dQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kon234dQ

J'avais aussi compté pour environ 600-700€ de pièces sur internet. La question serait de savoir si les pièces sont les mêmes que celles de Peugeot (3 à 4 fois plus chères). D'après cet article (http://www.auto-moto.com/green/pots-pourris-156078.html), tous les FAP/Catalyseurs ne se valent pas.

 

Après comme tu le dis, il faut le passage à la valise et vérifier le niveau de cérine. C'est peut-être tout simple à faire ceci-dit.

 

Selon moi, il nous manque un vrai tutoriel de A à Z sur cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,sur les sites de vente bien connu,ce sont generalement des bons materiaux mais tout ce qui est ebay et compagnie,c'est sûr,ce n'est pas la même camelote.

C'est bien d'essayer d'inventer des choses pour lutter contre la pollution mais au debut,c'est en general,les proprios des voitures qui en paie le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Effectivement , je ne sais pas la qualité , tout ce que j ai remarque ( pas toujours mais bien souvent ) c est que quand on paie moitié prix , ça dure moitié moins longtemps , donc pas de bénéf et 2 fois le travail à faire.

Après comme je dis c est pas toujours comme ça ....

mais je suis d accord avec David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Je viens de regarder ta photo de ta sonde, y a pas de doute, c'est bien ce que je t'avais écrit, et qui arrive assez souvent sur cette motorisation !

Le catalyseur qui est en haut, juste aprés le turbo, se désagrège légèrement, se décroche, et tombe !

Il est bloqué par la sonde un certain temps, mais elle n'est pas conçue pour cet effort (vu sa taille), et plie ou casse comme c'est le cas ici, et le catalyseur vient colmater le FAP !

Il faut donc remplacer; Catalyseur, sonde, et FAP !

Et en pièces, ça fait cher, en main d'oeuvre, c'est assez vite fait !

Mais comme je l'ai écrit, ce problème est bien connu chez Citroen, et chez Peugeot, donc, écrit comme je te l'ai dit, et demande une bonne prise en charge de la part du constructeur !

J'en ai eu changé sur des autos qui avaient 40.000 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Salut !

Je viens de regarder ta photo de ta sonde, y a pas de doute, c'est bien ce que je t'avais écrit, et qui arrive assez souvent sur cette motorisation !

Le catalyseur qui est en haut, juste aprés le turbo, se désagrège légèrement, se décroche, et tombe !

Il est bloqué par la sonde un certain temps, mais elle n'est pas conçue pour cet effort (vu sa taille), et plie ou casse comme c'est le cas ici, et le catalyseur vient colmater le FAP !

Il faut donc remplacer; Catalyseur, sonde, et FAP !

Et en pièces, ça fait cher, en main d'oeuvre, c'est assez vite fait !

Mais comme je l'ai écrit, ce problème est bien connu chez Citroen, et chez Peugeot, donc, écrit comme je te l'ai dit, et demande une bonne prise en charge de la part du constructeur !

J'en ai eu changé sur des autos qui avaient 40.000 kms !!!

 

Salut, est-ce que tu penses que Peugeot est prêt à donner une participation correcte pour les pièces ? J'avoue que pour une voiture ayant 40.000 km, cela me paraît normal. La mienne en a 3 fois plus et j'imagine que leur participation est proportionnelle à la vétusté du véhicule.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bareme.php

 

Désolé pour ceux qui auraient aimé que je m'en occupe moi-même mais je ne pense pas le faire. J'ai pas du tout l'âme du mécano et je suis sûr que ça se serait finit par un énorme échec. Maintenant, je me demande si je vais payer 2300€ chez Peugeot ou 1700 dans un autre garage. Ou bien si je continue à rouler comme ça quelques temps encore jusqu'à ce que le voyant passe au rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu auras une reponse quand tu auras contacter Peugeot.

Ta voiture a quand-même 130000 km donc ça sera sûrement une prise en charge partielle.

 

Au final,tu risques d'être obligé de mettre une grosse somme quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Je viens d'appeler Peugeot. Ils ont bien enregistré ma demande donc le courrier recommandé ne semble pas nécessaire. J'aurais la réponse d'ici 5 à 10 jours et je vous donnerai leur verdict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Normalement ces pièces là devraient faire au moins 200.000 kms sans soucis, donc une prise en charge de 40% serait honnête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'ai tjs eu des voitures ancienne par rapport à l'epoque que je vivais,j'ai tjs eviter ce genre de grosses factures mais à force de vouloir nous forcer à mettre nos anciennes voitures au rebus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

OUI, surtout que parfois le constructeur ne prend que sur les pièces, hors ceux sont bien les pièces déffectueuses qui entraîne le remplacement, et donc, la main d'oeuvre !

Donc, le pourcentage de prise en charge doit être sur l'ensemble de la facture, et pas que sur les pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut torx.

 

En esperant que ce membre s'en tire à bon compte mais j'en doute.

 

On aura la reponse dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Bonjour à tous,

 

Le SAV de Peugeot a pris un peu de temps pour traiter ma demande mais je viens d'avoir la réponse à l'instant. Pour rappel, j'ai juste passé un coup de téléphone en donnant les infos de ma voiture. Ensuite ils m'ont demandé le devis du garage Peugeot et le carnet d'entretien de ma voiture. J'ai envoyé ces documents par e-mail. Ma 206 était en leasing jusqu'à ses 100 000 km donc l'entretien jusque là était fait chez le concessionnaire. Par contre, la révision générale des 120 000 km, je l'ai faite chez Feu Vert.

 

Verdict, ils me proposent 25% de remise. J'ai pas pensé à demander à mon interlocutrice s'ils comptaient la main d'oeuvre ou pas. J'ai calculé et je peux m'en tirer pour 1724€ si la MO est comprise sinon ce serait 1791€, ce qui ne fait pas une énorme différence par rapport aux 2300€.

 

Je me donne encore quelques jours pour réfléchir.

 

Sinon j'ai acheté la sonde de température et j'ai tenté de la mettre à la place de celle qui était cassée. J'ai pas pu la rentrer comme s'il y avait quelque chose qui bloquait à quelques centimètres à l'intérieur du trou. Je pense que ça confirme un peu la principale hypothèse selon laquelle le catalyseur a cassé la sonde en s'effondrant.

 

J'ai aussi cherché sur le net des infos par rapport aux catalyseurs genre Krosfou. Certains disent que ça marche bien mais qu'ils tombent en panne au bout de 2 ans. D'autres ont dit qu'il n'y avait rien à l'intérieur. J'ai aussi appelé un garage partenaire de Krosfou et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas ce site. Pour eux, les seuls vraiment fiables sont Oscaro, Yakarouler etc. Le problème c'est que les pièces dont j'ai besoin ne sont pas proposées sur ceux-là. Le mystère demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une 208 hdi 1.4 hdi 68 de 2013 et j'ai également le même défaut et je viens de démonter la sonde et malheureusement elle est cassée nette ...

 

Donc il faut changer le tout fap et cata ou bien juste la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Comme expliqué plus haut , si la sonde est cassée c est que le cata se désagrège en général , donc vient casser la sonde et boucher le FAP ...donc .....oui même maladie même motif .....après on est jamais à l abri d un coup de chance , faut regarder de plus près .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Ced727 !

Je crois que pour toi, c'est la même punition, si sonde cassée, ça veut dire que le cata s'est déssolidarisé, puis tombé dans le FAP avec colmatage de ce dernier !

Il faut donc remplacer la sonde, le catalyseur, et le FAP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

bonjour

 

je fais des recherches sur le net car ma fille à le même problème sur sa c3 1.4 hdi. le devis citroën monte à 3372 €. j'ai appelé citroën pour une demande de prise en charge, la réponse est négative. 2 raison évoquées, le garage ne connait pas la voiture, garage dans le 74, voiture immatriculée dans le 05, mais le meilleur c'est que pour eux le catalyseur est une pièce d'usure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153OH

Bonsoir ,

 

J ai un problème sur ma C3 phase 1 1.4 hdi de 2008.

Ca me met des messages d erreurs " pression huile moteur insuffisante " suivi de " système anti pollution défaillant " . Je n'ai pas regardé sous ma voiture , ni encore emmené au garage mais J'ai comme l'impression que ca pourrait être ce problème de catalyseur qui se décroche comme vous décrivez. Qu' en pensez vous ? Est ce que les personnes qui ont ce problème ont les messages d erreurs comme moi ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601Ka

Bonjour,

même soucis sur Peugeot 206 + 1.4 HDI de juin 2011 de 130 000 Km.

Après avoir été rappelé par le service relation client de Peugeot, réponse sans appel : véhicule de plus de 8 ans ( + 6 mois dans mon cas) non pris en charge par PEUGEOT FRANCE. Pb clairement identifié par Peugeot France puisqu'ils ont par ailleurs déterminer une procédure prévoyant un changement à 100% FAP+Sonde+Catalyseur.

Plus de 2000 € de réparation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn825pT

Merci à tous pour tous vos témoignages. Même problème sur une C3 182 000 km, Citroen ne veut rien entendre. Assistance juridique au secours, avec confrontation avec Citroen prochainement. L'assureur me demande de réunir des documents comme quoi le problème est connu du constructeur. Kontoss est ce que ça t'ennuie de me fournir la réponse de Peugeot qu'ils t'ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre662eL

Bonjour.

 

J'ai une Peugeot 208 1.4 hdi Fap 70 ch depuis 2 ans. Elle est de 2013 et a 91 000 km.

 

Sur ces deux années, 3 fois le voyant système antipollution défaillant s'est allumé avec mise en mode dégradé. Le mode dégradé ne reste quasiment pas. En revanche le voyant reste maximum 2 jours puis plus rien du tout, comme si la voiture n'avait jamais rien eu.

 

Apres cette 3eme fois, j'ai fait un passage avec la valise bien que le voyant soit éteint. J'ai eu le code erreur P2563 et P1496.

 

J'ai lu beaucoup de forum et je ne sais plus quoi penser : capteur de pression de suralimentation ?

Electrovanne erg ?

Wastegate ?

Ou sonde dans le catalyseur qui oblige à changer le trio ?

 

Pouvez vous s'il vous plaît m'éclairer un peu plus. Je ne suis pas du tout expert en mécanique et je ne veux pas en garage qu'on me fasse tout et n'importe quoi sans savoir de quoi on me parle.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eliott

Hello,

c’est quoi comme type de collier de serrage qui relie la durite flexible et le tube de pression de gaz en sortie de catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eliott

Hello,

c’est quoi comme type de collier qui relie la durite flexible et le tube pression en sortie de catalyseur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Keving

Bonjour, même problème pour moi avec ma C3 1,4hdi fap de 2013 et 163000klm voyant moteur et code P2033 , sonde température échappement cassé net , j'ai enfoncé un tournevis dans le trou de la sonde et je sentait bien le catalyseur qui ce baladait...

Petite solution simple , j'ai démonté le fap par dessous 2 simples colliers ( 10 minutes de taf ) et quand j'ai sorti le fap le catalyseur est tombé tout seul, j'ai tout bien nettoyé acide et Karcher, j'ai remonté le fap une sonde neuve acheté sur Amazon 38€ un effacement de défauts et RAS plus de soucis et une M**** en moins 😉

Voilà si ça peut aider bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention quand même sans catalyseur tu risques de pas passer la pollution à cause du CO.
Si tu enlèves le cata, il vaut mieux aussi enlever le FAP (avec reprog) car pendant les cycles de régénération, le cata est utilisé pour oxyder du carburant (post injection) afin de faire monter la température dans le FAP. Le cata oxyde aussi le NO en NO2 qui est un très bon comburant pour bruler les suies bloquées dans le FAP.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rustyyd76

2014 135000 km  ne passe pas le CT on l emmenée chez peugeot ils anno ce t faut chabger le catalyseur (1800 euros la piece), le fap 700 et les 4 injecteurs... pour eux chez le cata qui a cassé et une pièce est tombée dans le fap et l à détérioré.  Avéc  les boulons la main d oeuvre et tout on  arrive à 5700 euros....hallucinant, surtout qu à priori c est un problème connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somme est hallucinante tout à fait, et comme TOUT en ce moment.

Par contre une panne sur une voiture de 9ans et 135000km ne les t pas hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...