Invité §ale773DW 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Je le dis pas souvent, mais là j'atteste les dires à bloody à 100% Renseigne toi un peut sur l'utilité d'une 5W en indice froid C'est surement plus destructeur qu'autre chose qu'une 10W ou 15W pour ton moulin Et je raconte pas de connerie Mais tu fais ce que tu veux Je veux bien, mais explique moi pourquoi Je pense être capable de comprendre un post argumenté, mais la mesquinerie gratuite permanente de BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lad358Bz 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Je veux bien, mais explique moi pourquoi Je pense être capable de comprendre un post argumenté, mais la mesquinerie gratuite permanente de BM Ouais enfin bloody roule en honda hein mais c'est pas grave Tu sais des fois quand les vieux de la vieille te donnes des conseils au lieu de te braquer et de bouder peut être que tu devrais juste les prendre en compte maintenant si tu sais tout sur tout et que les conseils t'intéressent pas, bah dis le, ils te laisseront faire n'imp' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Ouais enfin bloody roule en honda hein mais c'est pas grave Oui, et le rapport avec la choucroute ? Tu sais des fois quand les vieux de la vieille te donnes des conseils au lieu de te braquer et de bouder peut être que tu devrais juste les prendre en compte maintenant si tu sais tout sur tout et que les conseils t'intéressent pas, bah dis le, ils te laisseront faire n'imp' "la 5W50 ça pue" Ca c'est du conseil construit, argumenté, intelligent, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Ouais enfin bloody roule en honda hein mais c'est pas grave Tu sais des fois quand les vieux de la vieille te donnes des conseils au lieu de te braquer et de bouder peut être que tu devrais juste les prendre en compte maintenant si tu sais tout sur tout et que les conseils t'intéressent pas, bah dis le, ils te laisseront faire n'imp' BM : BloodyMary. Bon maintenant ça va aller hein. Les talibans, les trolls et les filles, on stoppe là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lad358Bz 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 BM : BloodyMary. Bon maintenant ça va aller hein. Les talibans, les trolls et les filles, on stoppe là. Merci pour la traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Je veux bien, mais explique moi pourquoi Je pense être capable de comprendre un post argumenté, mais la mesquinerie gratuite permanente de BM Tu parles encore de mesquinerie alors que je me permet de faire un post sans attaque, et tu aura tout le temps de chercher le pourquoi du comment sur le net en attendant ton retour sur le FA Ceci dit, je me permet quand même de t'expliquer la chose - Tu sais donc, que plus l'indice de viscosité à froid est petit, plus l'huile est fluide a même température . La 5W en l'occurence, c'est quasi de la flotte. Maintenant, tu fais une expérience : tu plonge ta main gauche dans une bassine de flotte, et la main droite dans une bassine d'isio4, et tu observes...... Tu obsreve quoi ? Qu'au bout de 30sec, t'aura plus de flotte sur la main gauche, mais que sur celle de droite, t'aura encore plein d'huile, même 1 semaine après Et ben la c'est pareil pour ton moteur : - Avec de la 5W (ou pire de la 0 ) entre la fin de journée et le lendemain matin, ton haut moteur sera completement vide d'huile, et toutes les parties mobiles (tiges soupapes, cames des AAC, paliers AAC, ...........) tout ça sera quasi sec Et quand tu démarres à sec (c'est comme la sodomie) ça fait très mal. Certe, une fois ou 2 ça fait rien, mais faire ça tous les jours, ton moulin sera usé en moins de 2, voir grippé si t'es dans une région humide. IL FAUT DONC, une huile avec un indice de viscosité à froid qui permette à ton huile, de laisser un bon film sur les parties mécanique quand ton moulin est au repos. Genre de la 15W, ça le fait De sorte qu'au premier démarrage, tout soit encore lubrifié Et le truc de mettre de la 5W en été, est d'autant plus idiot car la température ambiante empirera encore les choses....... De la 5W oui, mais pour une moto qui est constamment garée à des t° de 5° max. La oui en effet, ça fonctionne très bien. Ca fonctionne pourquoi ? --> tout simplement parce que ton huile 5W à 0 ou 5° aura une viscosité comme une huile de 15W à 20° ........... c'est a dire qui permet de laisser un film protecteur permanent en cas de non utilisation du moulbif ...... Ensuite, je t'ai pas encore parlé des effet sur la conso d'huile, mais y'a un raisonnement similaire Voila en gros EDIT : et qu'on vienne pas me parler de la vitesse de montée de l'huile au haut moteur Car entre avoir un heut moteur encore lubrifié et une huile qui met 1 min à monter au haut moteur, et un haut moteur sans huile et une huile qui met 30 sec à monter l ahaut, mon choix et fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Tu parles encore de mesquinerie alors que je me permet de faire un post sans attaque, et tu aura tout le temps de chercher le pourquoi du comment sur le net en attendant ton retour sur le FA tu n'étais pas visé Ceci dit, je me permet quand même de t'expliquer la chose - Tu sais donc, que plus l'indice de viscosité à froid est petit, plus l'huile est fluide a même température . La 5W en l'occurence, c'est quasi de la flotte. Maintenant, tu fais une expérience : tu plonge ta main gauche dans une bassine de flotte, et la main droite dans une bassine d'isio4, et tu observes...... Tu obsreve quoi ? Qu'au bout de 30sec, t'aura plus de flotte sur la main gauche, mais que sur celle de droite, t'aura encore plein d'huile, même 1 semaine après Et ben la c'est pareil pour ton moteur : - Avec de la 5W (ou pire de la 0 ) entre la fin de journée et le lendemain matin, ton haut moteur sera completement vide d'huile, et toutes les parties mobiles (tiges soupapes, cames des AAC, paliers AAC, ...........) tout ça sera quasi sec Et quand tu démarres à sec (c'est comme la sodomie) ça fait très mal. Certe, une fois ou 2 ça fait rien, mais faire ça tous les jours, ton moulin sera usé en moins de 2, voir grippé si t'es dans une région humide. IL FAUT DONC, une huile avec un indice de viscosité à froid qui permette à ton huile, de laisser un bon film sur les parties mécanique quand ton moulin est au repos. Genre de la 15W, ça le fait De sorte qu'au premier démarrage, tout soit encore lubrifié Et le truc de mettre de la 5W en été, est d'autant plus idiot car la température ambiante empirera encore les choses....... De la 5W oui, mais pour une moto qui est constamment garée à des t° de 5° max. La oui en effet, ça fonctionne très bien. Ca fonctionne pourquoi ? --> tout simplement parce que ton huile 5W à 0 ou 5° aura une viscosité comme une huile de 15W à 20° ........... c'est a dire qui permet de laisser un film protecteur permanent en cas de non utilisation du moulbif ...... OK, merci, c'est quand même bien plus clair comme ça Ensuite, je t'ai pas encore parlé des effet sur la conso d'huile, mais y'a un raisonnement similaire Voila en gros Pour la conso d'huile, ça je savais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Tu es frustré ou quoi? Si à chaque post tu resort ta véhémence sur la dayto, tu n'est pas obligé de venir poster... En attendant, le mec descend le moteur parce qu'il a bouffe grave de l'huile et il en est pour sa poche Que ca te plaise ou non, je trouve pas ca tres reglo de la part du constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Tu parles encore de mesquinerie alors que je me permet de faire un post sans attaque, et tu aura tout le temps de chercher le pourquoi du comment sur le net en attendant ton retour sur le FA Ceci dit, je me permet quand même de t'expliquer la chose - Tu sais donc, que plus l'indice de viscosité à froid est petit, plus l'huile est fluide a même température . La 5W en l'occurence, c'est quasi de la flotte. Maintenant, tu fais une expérience : tu plonge ta main gauche dans une bassine de flotte, et la main droite dans une bassine d'isio4, et tu observes...... Tu obsreve quoi ? Qu'au bout de 30sec, t'aura plus de flotte sur la main gauche, mais que sur celle de droite, t'aura encore plein d'huile, même 1 semaine après Et ben la c'est pareil pour ton moteur : - Avec de la 5W (ou pire de la 0 ) entre la fin de journée et le lendemain matin, ton haut moteur sera completement vide d'huile, et toutes les parties mobiles (tiges soupapes, cames des AAC, paliers AAC, ...........) tout ça sera quasi sec Et quand tu démarres à sec (c'est comme la sodomie) ça fait très mal. Certe, une fois ou 2 ça fait rien, mais faire ça tous les jours, ton moulin sera usé en moins de 2, voir grippé si t'es dans une région humide. IL FAUT DONC, une huile avec un indice de viscosité à froid qui permette à ton huile, de laisser un bon film sur les parties mécanique quand ton moulin est au repos. Genre de la 15W, ça le fait De sorte qu'au premier démarrage, tout soit encore lubrifié Et le truc de mettre de la 5W en été, est d'autant plus idiot car la température ambiante empirera encore les choses....... De la 5W oui, mais pour une moto qui est constamment garée à des t° de 5° max. La oui en effet, ça fonctionne très bien. Ca fonctionne pourquoi ? --> tout simplement parce que ton huile 5W à 0 ou 5° aura une viscosité comme une huile de 15W à 20° ........... c'est a dire qui permet de laisser un film protecteur permanent en cas de non utilisation du moulbif ...... Ensuite, je t'ai pas encore parlé des effet sur la conso d'huile, mais y'a un raisonnement similaire Voila en gros EDIT : et qu'on vienne pas me parler de la vitesse de montée de l'huile au haut moteur Car entre avoir un heut moteur encore lubrifié et une huile qui met 1 min à monter au haut moteur, et un haut moteur sans huile et une huile qui met 30 sec à monter l ahaut, mon choix et fait Sans compter que plus l'indice de viscosite est large, moins bonne est la qualite intrinsèque Ce serait pas de la semi 10/40 preconisee pour cette brele par hasard alph, toi qui sait tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Sans compter que plus l'indice de viscosite est large, moins bonne est la qualite intrinsèque Ce serait pas de la semi 10/40 preconisee pour cette brele par hasard alph, toi qui sait tout ? 10W50 dixit le conc' mais je vérifierais ce soir sur le manuel (commun Street/Dayto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 10W50 dixit le conc' mais je vérifierais ce soir sur le manuel (commun Street/Dayto). Regarde aussi s'il est preconise de la synthese ou juste de la semi La synthese se bouffe forcement plus et apres ca fait couic si on verifie pas les niveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Regarde aussi s'il est preconisé de la synthese ou juste de la semi Je regarderais au passage, oui. Mais je ne sais pas si y'a de la semi-synthèse en 10W50 :???: La synthese se bouffe forcement plus et apres ca fait couic si on verifie pas les niveaux Normal Mais bon, j'ai eu deux vieilles Renault, alors contrôler les niveaux, j'ai l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Pour la qualité intrasec de l'huile c'est pas la lettre (j ou je sais plsu quoi ) qui donne la résistance à la scission. Y avait pas une FAQ sur l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav160FK 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Pour revenir au sujet de toute façons en general les sav c'est de la merde je travail dans une boite d'ambulance et à chaque fois qu'on a une panne sur un vehicule ça vient bizarement jamais de chez eux :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Franchement, j'ai jamais été déçu par le SAV Triumph... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Franchement, j'ai jamais été déçu par le SAV Triumph... T'en as eu besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 En attendant, le mec descend le moteur parce qu'il a bouffe grave de l'huile et il en est pour sa poche Que ca te plaise ou non, je trouve pas ca tres reglo de la part du constructeur En même temps venir chez le concess pour un bruit moteur sans avoir vérifié l'huile c'est moyen. Il n y a pas que triumph qui pourrait réagir comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 En même temps venir chez le concess pour un bruit moteur sans avoir vérifié l'huile c'est moyen. Il n y a pas que triumph qui pourrait réagir comme cela. Ok mais s'il manque de l'huile, c'est quand meme qu'elle en bouffe pas mal a la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 C'est même qu'il y a un problème moteur mais arriver avec un manque d'huile en concession, ça ne fait pas sérieux et le concessionnaire peut en déduire que tu ne contrôles jamais tes niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 T'en as eu besoin ? Oui une fois pour changer le démarreur de la Speed hors garantie, pris sous garantie Quelque chose comme 400 € HT + main d'oeuvre. Ai rien payé parce que moto n'avait que 20k km La classe quoi Sinon c'est vrai que à part les notes de service (frein de speed, et quelques menus bricoles faites lors de révisions) j'ai jamais eu de problème en 24k km sur la Speed et 14k km sur la Dayto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Oui une fois pour changer le démarreur de la Speed hors garantie, pris sous garantie Quelque chose comme 400 € HT + main d'oeuvre. Ai rien payé parce que moto n'avait que 20k km La classe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Ok mais s'il manque de l'huile, c'est quand meme qu'elle en bouffe pas mal a la base Oui, mais ça, ils préviennent aussi bien dans le manuel que dans la concession. A Lyon, à la livraison, le vendeur de saxe m'a dit de vérifier régulièrement, et le chef d'atelier de dardilly idem à la révision des 1000. C'est la même chose que pour une M5 E39 (même problème de conso d'huile), à partir du moment où tu es prévenu, il faut prendre les précautions d'usage. Si j'avais voulu une moto sans histoires, j'aurais (re-)pris une Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inj076JV 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Bonjours tous le monde Donc voila, je roule en SVS 650 depuis un peu plus de 2 ans, j'ai roulé environ 20000km avec sans jamais avoir de soucis. Seulement, je viens d'avoir le coup de foudre pour la Daytona ES Avant de lancer une procédure de divorce avec ma SV, j'auré voulu savoir si la daytona été une moto fiable? si le cout à l'entretien n'était pas trop élevé?Et ce que donne le 3 pattes Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Bonjours tous le monde Donc voila, je roule en SVS 650 depuis un peu plus de 2 ans, j'ai roulé environ 20000km avec sans jamais avoir de soucis. Seulement, je viens d'avoir le coup de foudre pour la Daytona ES Avant de lancer une procédure de divorce avec ma SV, j'auré voulu savoir si la daytona été une moto fiable? si le cout à l'entretien n'était pas trop élevé?Et ce que donne le 3 pattes Merci d'avance C'est une moto fiable après c'est surement un peu plus fragile qu'une japonaise(à voir) et le coût d'entretien je ne sais pas trop encore vu que je ne l'ai pas encore révisée, du moins quand je l'ai achetée elle venait d'être faite. Et le trois pattes c'est super sympa vu que tu as pas mal de couple à bas régime et ça monte bien dans les tours. Le mien c'est de l'essayer et l'essayer c'est l'adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 OK, merci, c'est quand même bien plus clair comme ça Et regarde ici. Tu vois par exemple qu'une 5W et 15W ont la même viscosité à respectivement -5 et +5°C (à l'oeil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri352gx 6 mai 2008 Signaler Partager 6 mai 2008 Celui qe je poste a chaque fois... le gpr https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70539/GPR Tres Raciiiink'... http://fr.youtube.com/watch?v=zCyE0LZbk0k&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 6 mai 2008 Signaler Partager 6 mai 2008 Ca y'en a pas etre des sortie de tapettes... Ca fait furieusement penser a la pub MvAgusta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inj076JV 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Voila j'ai commandé ma daytona 675, juste après l'avoir éssayer. Je suis impatient de pouvoir la piloter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou813Ap 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 Voila j'ai commandé ma daytona 675, juste après l'avoir éssayer. Je suis impatient de pouvoir la piloter. Toutes mes félicitations . T'as eu de la chance de trouver une SE, elles se font rares..... Sinon, tu vas voir, le moteur de cette bécane est super (pour un 600 super sport). Fiabilité: Certains ont eu des problèmes, d'autres non... perso, RAS pour moi. J'ai soigné mon rodage, et toujours respecté la mécanique a froid. Cout d'entretien: Bah c'est une sportive, donc tu changes les pneus, plaquettes plus souvent. Mais sinon, au niveau des révision, c'est pas plus cher que chez les jap' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inj076JV 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 non c'est pas une SE, y en a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inj076JV 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 non c'est pas une SE, y en a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou813Ap 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 non c'est pas une SE, y en a plus oups, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa058FZ 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 En parlant de niveau d'huile moi je fais mes révisions tous les 5000kms et j'ai jamais mis une goutte d'huile ou autres alors je sais pas comment vous utilisez la poigné......... Mais bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 Je sais pas pour le dayto, mais avec le 636 si j'ai jamais ajouté d'huile entre les revisions, une fois le niveau est descendu d'un poil quand meme, du genre entre mini et maxi. Selon moi c'est les hauts regimes + hautes temperatures, par exemple dans les Ardennes, arsouiller gentillement, aller retour par autoroute, 30degC et plein soleil Ca doit dependre du type d'huile aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa058FZ 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Je sais pas pour le dayto, mais avec le 636 si j'ai jamais ajouté d'huile entre les revisions, une fois le niveau est descendu d'un poil quand meme, du genre entre mini et maxi. Selon moi c'est les hauts regimes + hautes temperatures, par exemple dans les Ardennes, arsouiller gentillement, aller retour par autoroute, 30degC et plein soleil Ca doit dependre du type d'huile aussi. Y a du vrai dans ce que tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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