Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa058FZ

Salut hypunkondriaque, combien de kilomètre a t'elle ? Et pense à vérifier sur le site Triumph avec le N° de série de ta Dayto s'il n'y a pas une pièce défectueuse à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hyp286kz

Je l'ai acheté à 2300 Kms.

Il y a des series ou des pieces seraient defectueuses? Tu penses a quoi Spazion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

Demande à ton concessionnaire rien de méchant c'est pris en garantie. Ta regardé sur le site comme je te l'ai dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp286kz

J'ai pas le numero de serie sous la main... Je regarderais ce soir ou demain de chez moi.

 

Sinon je regarde les plaquettes de freins; j'ai trouvé des brembo pour l'avant mais pas pour l'arriere sur ps perf:

 

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=28843&cat=3354&page=1

 

Quelles plaquettes faut il choisir pour l'arrière? Un autre modèle de la gamme Triumph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

L'arrière cherche les chez Triumph ils ont plusieurs marques et c'est pas plus chère.

Sur le site Triumph va dans la rubrique " Technique " puis " Rappel et Mise à Jour Technique " et tape ton numéro de chassis tu vera s'il y a une pièce à changer. Après ça si c'est oui tu les appel il te redemandera le numéro de chassis et il te dira ce que sait. Ce sont défois des erreurs au niveau de la fabrication et des concessionnaires comme Triumph réagissent bien et prennent tous en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

675 et 955 c'est pareil ?! :roll:

 

Il suffit de le préciser au moment de l'achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Personne a de photos pour voir ce que donne ces bulles une fois installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day371FP

Salut !

 

Est ce que quelqu'un a des infos sur le débridage de la dayto ? Technique ou autre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est juste une cale au niveau de la commande des papillons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201OC

Salut a tous les motards!

 

Possesseur d'une 675 depuis mi janvier, j'ai eu récemment le plaisir de tester le SAV de chez triumph et je me doit de faire constater ce qui s'apparente a du foutage de gueule.

 

Début de l'histoire: après une bonne virée sur les petites routes de l'auvergne comme tous les WE, j'entends un bruit suspect au niveau du moteur: la bécane a 6000 bornes, elle est sous garantie donc hop, je l'amène direct chez le concessionnaire. Verdict après démontage: casse d'un coussinet de bielle résultant d'un manque d'huile (il restait 1L dans le carter au lieu de 3). Sauf que la garantie ne fonctionne pas sous prétexte que je n'aurais pas fais mes niveaux! Le constructeur fais quand même un "geste commercial" en payant les pièces a changer (vilo, bielles, pistons, etc).

 

Un premier grand merci à la concession Moto Plus de clermont ferrand qui se défausse entièrement sur le constructeur en adoptant le même discours: "si le moteur casse, c'est parce qu'il n'y a plus d'huile". Donc pour eux (du moins le chef d'atelier ) le client est un gros blaireaux qui ne fais pas ses niveaux.

Je veux bien que je ne les fais pas chaque fois avant de partir (comme c'est marqué dans le manuel), mais a peu près tous les 500 bornes.

 

Le deuxième grand moment est le contact avec le SAV par téléphone:"Vous savez les moteurs tournent vite donc ils consomment de l'huile" etc...

Sauf que bouffer 2L d'huile en 500 kms ça relève du vice caché, et là le gars du SAV qui me dit sans problème: "il faut compter 0.5L d'huile tous les 1000kms" et "si la main d'oeuvre n'est pas prise en charge c'est pour responsabiliser le client". (Pour info prix des pièces: 5000€, main d'oeuvre:600€)

Donc selon le SAV, entre la révision des 800km et celles des 10000, il faudrait remettre 4.5L d'huile... A quoi sert la vidange des 10000 alors?

 

Sans déconner j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon dans cette affaire. Triumph ne veut pas reconnaitre un défaut sur une série de machines et reporte la faute sur le client quand ils le peuvent (si j'avais refait le niveau juste avant de passer à la concess'...).

Pour l'instant j'attends la réponse de Triumph après avoir envoyé un recommandé leur disant ce que je pensais de la façon dont ils traitent leurs clients.

Et la bécane qui est chez le concess' depuis 3 semaines...

 

J'ai également vu un post sur ce forum qui parlait du même problème de casse moteur mais qui avait été pris en charge et reconnu par Triumph. Pour l'instant je n'arrive pas a contacter son auteur alors si vous avez des infos ou des conseils pour ce genre d'affaires, merci d'avance.

 

Sinon la daytona est une EXCELLENTE sportive, pas confortable du tout, mais quel moteur! Du moins quand il marche...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day371FP

Super triumph ! moi la mienne a 8000km j'ai du remettre que 1l d'huile ! et je fais mon niveau très souvent ...

 

En tout cas si elles vieillissent mal on va en chier pour les revendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

5000kms, j'ai remis deux fois 1/4 de litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

S'ils acceptent de prendre en charge 5 000 roros de pièces, c'est qu'implicitement ils reconnaissent leur responsabilité. Personne de sérieux ne pourrait croire qu'une conso d'huile de 4L aux 1000 km soit normale, pour poussé que soit le moulin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les motards!

 

Possesseur d'une 675 depuis mi janvier, j'ai eu récemment le plaisir de tester le SAV de chez triumph et je me doit de faire constater ce qui s'apparente a du foutage de gueule.

 

Début de l'histoire: après une bonne virée sur les petites routes de l'auvergne comme tous les WE, j'entends un bruit suspect au niveau du moteur: la bécane a 6000 bornes, elle est sous garantie donc hop, je l'amène direct chez le concessionnaire. Verdict après démontage: casse d'un coussinet de bielle résultant d'un manque d'huile (il restait 1L dans le carter au lieu de 3). Sauf que la garantie ne fonctionne pas sous prétexte que je n'aurais pas fais mes niveaux! Le constructeur fais quand même un "geste commercial" en payant les pièces a changer (vilo, bielles, pistons, etc).

 

Un premier grand merci à la concession Moto Plus de clermont ferrand qui se défausse entièrement sur le constructeur en adoptant le même discours: "si le moteur casse, c'est parce qu'il n'y a plus d'huile". Donc pour eux (du moins le chef d'atelier ) le client est un gros blaireaux qui ne fais pas ses niveaux.

Je veux bien que je ne les fais pas chaque fois avant de partir (comme c'est marqué dans le manuel), mais a peu près tous les 500 bornes.

 

Le deuxième grand moment est le contact avec le SAV par téléphone:"Vous savez les moteurs tournent vite donc ils consomment de l'huile" etc...

Sauf que bouffer 2L d'huile en 500 kms ça relève du vice caché, et là le gars du SAV qui me dit sans problème: "il faut compter 0.5L d'huile tous les 1000kms" et "si la main d'oeuvre n'est pas prise en charge c'est pour responsabiliser le client". (Pour info prix des pièces: 5000€, main d'oeuvre:600€)

Donc selon le SAV, entre la révision des 800km et celles des 10000, il faudrait remettre 4.5L d'huile... A quoi sert la vidange des 10000 alors?

 

Sans déconner j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon dans cette affaire. Triumph ne veut pas reconnaitre un défaut sur une série de machines et reporte la faute sur le client quand ils le peuvent (si j'avais refait le niveau juste avant de passer à la concess'...).

Pour l'instant j'attends la réponse de Triumph après avoir envoyé un recommandé leur disant ce que je pensais de la façon dont ils traitent leurs clients.

Et la bécane qui est chez le concess' depuis 3 semaines...

 

J'ai également vu un post sur ce forum qui parlait du même problème de casse moteur mais qui avait été pris en charge et reconnu par Triumph. Pour l'instant je n'arrive pas a contacter son auteur alors si vous avez des infos ou des conseils pour ce genre d'affaires, merci d'avance.

 

Sinon la daytona est une EXCELLENTE sportive, pas confortable du tout, mais quel moteur! Du moins quand il marche...

 

A+

 

 

:beuh: 'Tin une fois qu'ils ont fourgue leur brele, faut avoir besoin de rien chez triumph :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là ils ont pas tord 2 litre en moins dis pas que tu fais les niveau tous les 500 kms :roll: T'es pas crédible :o

 

Apres amener la brelle chez le concess par qu'il y a un bruit moteur sans regarder le niveau d'huile c'est effectivement pas tres smart :cyp:

 

Bonne chance pour tes réparation quand meme !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:beuh: 'Tin une fois qu'ils ont fourgue leur brele, faut avoir besoin de rien chez triumph :beuh:

 

 

 

 

Mouaih enfin, ils ont quand même changer pour 5000€ de pièce semble-t-il. Et ils n'ont pas été chiant sur le niveau d'huile :bah: . Je connais d'autre marque où ils t'auraient carrément envoyé chié, sans préavis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

D'un autre cote bouffer 2L en 5000 bornes c'est deja pas mal :p

Mais c'est clair qu'a la limite il vaut mieux ajouter de l'huile avant de la porter au concess :ange:

 

Sinon faut pas generaliser, l'autre cas dont tu parles sur le forum passait probablement pas mal de temps sur la roue arriere ou en burn :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

alex_675, le retour de Mytho_17 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Une conso comme celle la peut venir d'un rodage de bourrin , mais la hou j'ai du mal c'est qu'avec ce qui resté d'huile le voyant aurait du s'allumé non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah non en général c'est des voyants de pression pas de niveau :bah:

IL peu y avoir la bonne pression avec 1 litre :ddr:

 

 

Sur ma Street, j'avais un peu traîné à vérifier le niveau :oops: je m'en suis rendu compte car le voyant d'huile s'allumait à chaque gros freinage, alors que, après vérif, je n'étais qu'à 1mm sous le niveau mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma Street, j'avais un peu traîné à vérifier le niveau :oops: je m'en suis rendu compte car le voyant d'huile s'allumait à chaque gros freinage, alors que, après vérif, je n'étais qu'à 1mm sous le niveau mini.

 

 

 

C'est bien, non ? Préfère ça plutôt qu'il te l'indique au moment de la casse moteur, non ? Et au final pour compenser ces 1mm, tu as du rajouter quelle Q d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est bien, non ? Préfère ça plutôt qu'il te l'indique au moment de la casse moteur,

non ?

 

 

Bah ouais, je préfère, tu m'étonnes :D

 

Et au final pour compenser ces 1mm, tu as du rajouter quelle Q d'huile ?

 

0.25L de 5W50 pure synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouais, je préfère, tu m'étonnes :D

 

Et au final pour compenser ces 1mm, tu as du rajouter quelle Q d'huile ?

 

0.25L de 5W50 pure synthèse

 

 

 

:blague:

 

De la vraie flotte quoi .... M'étonne pas que ça en consomme pas plus tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:blague:

De la vraie flotte quoi .... M'étonne pas que ça en consomme pas plus tiens !

 

 

Triumph çay de la kälitay :o

Je préfère ce genre d'huile, quite à faire l'appoint plus souvent, vu que je la prends tous les jours, y compris sur petits trajets.

 

Enfin, là, avec l'été qui arrive, je vais repasser à la 10W50, comme préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Triumph çay de la kälitay :o

Je préfère ce genre d'huile, quite à faire l'appoint plus souvent, vu que je la prends tous les jours, y compris sur petits trajets.

Enfin, là, avec l'été qui arrive, je vais repasser à la 10W50, comme préconisé.

 

 

 

Ca veux rien dire ça :bah: Tout dépend de l'archi du moulin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:beuh: 'Tin une fois qu'ils ont fourgue leur brele, faut avoir besoin de rien chez triumph :beuh:

 

 

Tu es frustré ou quoi? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Si à chaque post tu resort ta véhémence sur la dayto, tu n'est pas obligé de venir poster...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il est persuade que c'est bien de la synthe a 5/50 qui coute un oeil

Ne lui enleve pas ses belles illusions :fleur:

 

 

Blablabla :dodo:

Tu veux pas retourner jouer dans le mixer ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est persuade que c'est bien de la synthe a 5/50 qui coute un oeil

Ne lui enleve pas ses belles illusions :fleur:

 

 

 

 

Blablabla :dodo:

Tu veux pas retourner jouer dans le mixer ? :fleur:

 

 

Je le dis pas souvent, mais là j'atteste les dires à bloody à 100% :bah:

 

Renseigne toi un peut sur l'utilité d'une 5W en indice froid ;) C'est surement plus destructeur qu'autre chose qu'une 10W ou 15W pour ton moulin :oui: Et je raconte pas de connerie :bah:

Mais tu fais ce que tu veux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...