Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Je le dis pas souvent, mais là j'atteste les dires à bloody à 100% :bah:

 

Renseigne toi un peut sur l'utilité d'une 5W en indice froid ;) C'est surement plus destructeur qu'autre chose qu'une 10W ou 15W pour ton moulin :oui: Et je raconte pas de connerie :bah:

Mais tu fais ce que tu veux :rs:

 

 

Je veux bien, mais explique moi pourquoi :bah: Je pense être capable de comprendre un post argumenté, mais la mesquinerie gratuite permanente de BM :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lad358Bz

 

Je veux bien, mais explique moi pourquoi :bah: Je pense être capable de comprendre un post argumenté, mais la mesquinerie gratuite permanente de BM :dodo:

 

 

Ouais enfin bloody roule en honda hein ;) mais c'est pas grave ;)

Tu sais des fois quand les vieux de la vieille te donnes des conseils au lieu de te braquer et de bouder peut être que tu devrais juste les prendre en compte ;) maintenant si tu sais tout sur tout et que les conseils t'intéressent pas, bah dis le, ils te laisseront faire n'imp' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais enfin bloody roule en honda hein ;) mais c'est pas grave ;)

 

 

Oui, et le rapport avec la choucroute ? :D

 

Tu sais des fois quand les vieux de la vieille te donnes des conseils au lieu de te braquer et de bouder peut être que tu devrais juste les prendre en compte ;) maintenant si tu sais tout sur tout et que les conseils t'intéressent pas, bah dis le, ils te laisseront faire n'imp' ;)

 

 

"la 5W50 ça pue"

 

Ca c'est du conseil construit, argumenté, intelligent, etc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Ouais enfin bloody roule en honda hein ;) mais c'est pas grave ;)

Tu sais des fois quand les vieux de la vieille te donnes des conseils au lieu de te braquer et de bouder peut être que tu devrais juste les prendre en compte ;) maintenant si tu sais tout sur tout et que les conseils t'intéressent pas, bah dis le, ils te laisseront faire n'imp' ;)

 

BM : BloodyMary. :areuh:

 

Bon maintenant ça va aller hein. ;)

Les talibans, les trolls et les filles, on stoppe là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

BM : BloodyMary. :areuh:

 

Bon maintenant ça va aller hein. ;)

Les talibans, les trolls et les filles, on stoppe là. :o

 

 

Merci pour la traduction :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien, mais explique moi pourquoi :bah: Je pense être capable de comprendre un post argumenté, mais la mesquinerie gratuite permanente de BM :dodo:

 

 

 

Tu parles encore de mesquinerie alors que je me permet de faire un post sans attaque, et tu aura tout le temps de chercher le pourquoi du comment sur le net en attendant ton retour sur le FA aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ceci dit, je me permet quand même de t'expliquer la chose :roll:

 

 

- Tu sais donc, que plus l'indice de viscosité à froid est petit, plus l'huile est fluide a même température . La 5W en l'occurence, c'est quasi de la flotte.

 

Maintenant, tu fais une expérience : tu plonge ta main gauche dans une bassine de flotte, et la main droite dans une bassine d'isio4, et tu observes......

Tu obsreve quoi ? Qu'au bout de 30sec, t'aura plus de flotte sur la main gauche, mais que sur celle de droite, t'aura encore plein d'huile, même 1 semaine après :o

 

Et ben la c'est pareil pour ton moteur :

 

- Avec de la 5W (ou pire de la 0 :buzz: ) entre la fin de journée et le lendemain matin, ton haut moteur sera completement vide d'huile, et toutes les parties mobiles (tiges soupapes, cames des AAC, paliers AAC, ...........) tout ça sera quasi sec :sol: Et quand tu démarres à sec (c'est comme la sodomie) ça fait très mal.

Certe, une fois ou 2 ça fait rien, mais faire ça tous les jours, ton moulin sera usé en moins de 2, voir grippé si t'es dans une région humide.

 

IL FAUT DONC, une huile avec un indice de viscosité à froid qui permette à ton huile, de laisser un bon film sur les parties mécanique quand ton moulin est au repos. Genre de la 15W, ça le fait :o De sorte qu'au premier démarrage, tout soit encore lubrifié ;)

 

Et le truc de mettre de la 5W en été, est d'autant plus idiot car la température ambiante empirera encore les choses.......

 

 

De la 5W oui, mais pour une moto qui est constamment garée à des t° de 5° max. La oui en effet, ça fonctionne très bien. Ca fonctionne pourquoi ? --> tout simplement parce que ton huile 5W à 0 ou 5° aura une viscosité comme une huile de 15W à 20° ........... c'est a dire qui permet de laisser un film protecteur permanent en cas de non utilisation du moulbif ......

 

 

 

Ensuite, je t'ai pas encore parlé des effet sur la conso d'huile, mais y'a un raisonnement similaire :D

 

Voila en gros :hum:

 

 

EDIT : et qu'on vienne pas me parler de la vitesse de montée de l'huile au haut moteur :o

Car entre avoir un heut moteur encore lubrifié et une huile qui met 1 min à monter au haut moteur, et un haut moteur sans huile et une huile qui met 30 sec à monter l ahaut, mon choix et fait :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu parles encore de mesquinerie alors que je me permet de faire un post sans attaque, et tu aura tout le temps de chercher le pourquoi du comment sur le net en attendant ton retour sur le FA aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

tu n'étais pas visé :voyons:

 

Ceci dit, je me permet quand même de t'expliquer la chose :roll:

 

 

- Tu sais donc, que plus l'indice de viscosité à froid est petit, plus l'huile est fluide a même température . La 5W en l'occurence, c'est quasi de la flotte.

 

Maintenant, tu fais une expérience : tu plonge ta main gauche dans une bassine de flotte, et la main droite dans une bassine d'isio4, et tu observes......

Tu obsreve quoi ? Qu'au bout de 30sec, t'aura plus de flotte sur la main gauche, mais que sur celle de droite, t'aura encore plein d'huile, même 1 semaine après :o

 

Et ben la c'est pareil pour ton moteur :

 

- Avec de la 5W (ou pire de la 0 :buzz: ) entre la fin de journée et le lendemain matin, ton haut moteur sera completement vide d'huile, et toutes les parties mobiles (tiges soupapes, cames des AAC, paliers AAC, ...........) tout ça sera quasi sec :sol: Et quand tu démarres à sec (c'est comme la sodomie) ça fait très mal.

Certe, une fois ou 2 ça fait rien, mais faire ça tous les jours, ton moulin sera usé en moins de 2, voir grippé si t'es dans une région humide.

 

IL FAUT DONC, une huile avec un indice de viscosité à froid qui permette à ton huile, de laisser un bon film sur les parties mécanique quand ton moulin est au repos. Genre de la 15W, ça le fait :o De sorte qu'au premier démarrage, tout soit encore lubrifié ;)

 

Et le truc de mettre de la 5W en été, est d'autant plus idiot car la température ambiante empirera encore les choses.......

 

 

De la 5W oui, mais pour une moto qui est constamment garée à des t° de 5° max. La oui en effet, ça fonctionne très bien. Ca fonctionne pourquoi ? --> tout simplement parce que ton huile 5W à 0 ou 5° aura une viscosité comme une huile de 15W à 20° ........... c'est a dire qui permet de laisser un film protecteur permanent en cas de non utilisation du moulbif ......

 

OK, merci, c'est quand même bien plus clair comme ça :jap:

 

Ensuite, je t'ai pas encore parlé des effet sur la conso d'huile, mais y'a un raisonnement similaire :D

 

Voila en gros :hum:

 

Pour la conso d'huile, ça je savais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es frustré ou quoi? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Si à chaque post tu resort ta véhémence sur la dayto, tu n'est pas obligé de venir poster...

 

 

En attendant, le mec descend le moteur parce qu'il a bouffe grave de l'huile et il en est pour sa poche :o

 

Que ca te plaise ou non, je trouve pas ca tres reglo de la part du constructeur :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parles encore de mesquinerie alors que je me permet de faire un post sans attaque, et tu aura tout le temps de chercher le pourquoi du comment sur le net en attendant ton retour sur le FA aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ceci dit, je me permet quand même de t'expliquer la chose :roll:

 

 

- Tu sais donc, que plus l'indice de viscosité à froid est petit, plus l'huile est fluide a même température . La 5W en l'occurence, c'est quasi de la flotte.

 

Maintenant, tu fais une expérience : tu plonge ta main gauche dans une bassine de flotte, et la main droite dans une bassine d'isio4, et tu observes......

Tu obsreve quoi ? Qu'au bout de 30sec, t'aura plus de flotte sur la main gauche, mais que sur celle de droite, t'aura encore plein d'huile, même 1 semaine après :o

 

Et ben la c'est pareil pour ton moteur :

 

- Avec de la 5W (ou pire de la 0 :buzz: ) entre la fin de journée et le lendemain matin, ton haut moteur sera completement vide d'huile, et toutes les parties mobiles (tiges soupapes, cames des AAC, paliers AAC, ...........) tout ça sera quasi sec :sol: Et quand tu démarres à sec (c'est comme la sodomie) ça fait très mal.

Certe, une fois ou 2 ça fait rien, mais faire ça tous les jours, ton moulin sera usé en moins de 2, voir grippé si t'es dans une région humide.

 

IL FAUT DONC, une huile avec un indice de viscosité à froid qui permette à ton huile, de laisser un bon film sur les parties mécanique quand ton moulin est au repos. Genre de la 15W, ça le fait :o De sorte qu'au premier démarrage, tout soit encore lubrifié ;)

 

Et le truc de mettre de la 5W en été, est d'autant plus idiot car la température ambiante empirera encore les choses.......

 

 

De la 5W oui, mais pour une moto qui est constamment garée à des t° de 5° max. La oui en effet, ça fonctionne très bien. Ca fonctionne pourquoi ? --> tout simplement parce que ton huile 5W à 0 ou 5° aura une viscosité comme une huile de 15W à 20° ........... c'est a dire qui permet de laisser un film protecteur permanent en cas de non utilisation du moulbif ......

 

 

 

Ensuite, je t'ai pas encore parlé des effet sur la conso d'huile, mais y'a un raisonnement similaire :D

 

Voila en gros :hum:

 

 

EDIT : et qu'on vienne pas me parler de la vitesse de montée de l'huile au haut moteur :o

Car entre avoir un heut moteur encore lubrifié et une huile qui met 1 min à monter au haut moteur, et un haut moteur sans huile et une huile qui met 30 sec à monter l ahaut, mon choix et fait :fier:

 

 

Sans compter que plus l'indice de viscosite est large, moins bonne est la qualite intrinsèque :bah:

 

 

Ce serait pas de la semi 10/40 preconisee pour cette brele par hasard alph, toi qui sait tout :W ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sans compter que plus l'indice de viscosite est large, moins bonne est la qualite intrinsèque :bah:

 

Ce serait pas de la semi 10/40 preconisee pour cette brele par hasard alph, toi qui sait tout :W ?

 

 

10W50 dixit le conc' mais je vérifierais ce soir sur le manuel (commun Street/Dayto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10W50 dixit le conc' mais je vérifierais ce soir sur le manuel (commun Street/Dayto).

 

 

Regarde aussi s'il est preconise de la synthese ou juste de la semi

 

La synthese se bouffe forcement plus et apres ca fait couic si on verifie pas les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Regarde aussi s'il est preconisé de la synthese ou juste de la semi

 

 

Je regarderais au passage, oui. Mais je ne sais pas si y'a de la semi-synthèse en 10W50 :???:

 

La synthese se bouffe forcement plus et apres ca fait couic si on verifie pas les niveaux

 

Normal :D

 

Mais bon, j'ai eu deux vieilles Renault, alors contrôler les niveaux, j'ai l'habitude :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Pour revenir au sujet de toute façons en general les sav c'est de la merde je travail dans une boite d'ambulance et à chaque fois qu'on a une panne sur un vehicule ça vient bizarement jamais de chez eux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant, le mec descend le moteur parce qu'il a bouffe grave de l'huile et il en est pour sa poche :o

 

Que ca te plaise ou non, je trouve pas ca tres reglo de la part du constructeur :bah:

 

 

En même temps venir chez le concess pour un bruit moteur sans avoir vérifié l'huile c'est moyen.

 

Il n y a pas que triumph qui pourrait réagir comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps venir chez le concess pour un bruit moteur sans avoir vérifié l'huile c'est moyen.

 

Il n y a pas que triumph qui pourrait réagir comme cela.

 

 

Ok mais s'il manque de l'huile, c'est quand meme qu'elle en bouffe pas mal a la base :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même qu'il y a un problème moteur mais arriver avec un manque d'huile en concession, ça ne fait pas sérieux et le concessionnaire peut en déduire que tu ne contrôles jamais tes niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en as eu besoin ?

 

 

 

Oui une fois pour changer le démarreur de la Speed hors garantie, pris sous garantie :jap:

 

Quelque chose comme 400 € HT + main d'oeuvre. Ai rien payé parce que moto n'avait que 20k km :bah: La classe quoi :jap:

 

 

Sinon c'est vrai que à part les notes de service (frein de speed, et quelques menus bricoles faites lors de révisions) j'ai jamais eu de problème en 24k km sur la Speed et 14k km sur la Dayto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui une fois pour changer le démarreur de la Speed hors garantie, pris sous garantie :jap:

 

Quelque chose comme 400 € HT + main d'oeuvre. Ai rien payé parce que moto n'avait que 20k km :bah: La classe quoi :jap:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ok mais s'il manque de l'huile, c'est quand meme qu'elle en bouffe pas mal a la base :bah:

 

 

Oui, mais ça, ils préviennent aussi bien dans le manuel que dans la concession.

A Lyon, à la livraison, le vendeur de saxe m'a dit de vérifier régulièrement, et le chef d'atelier de dardilly idem à la révision des 1000.

 

C'est la même chose que pour une M5 E39 (même problème de conso d'huile), à partir du moment où tu es prévenu, il faut prendre les précautions d'usage.

 

Si j'avais voulu une moto sans histoires, j'aurais (re-)pris une Honda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inj076JV

Bonjours tous le monde

Donc voila, je roule en SVS 650 depuis un peu plus de 2 ans, j'ai roulé environ 20000km avec sans jamais avoir de soucis.

Seulement, je viens d'avoir le coup de foudre pour la Daytona ES :love:

Avant de lancer une procédure de divorce avec ma SV, j'auré voulu savoir si la daytona été une moto fiable? si le cout à l'entretien n'était pas trop élevé?Et ce que donne le 3 pattes :??:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde

Donc voila, je roule en SVS 650 depuis un peu plus de 2 ans, j'ai roulé environ 20000km avec sans jamais avoir de soucis.

Seulement, je viens d'avoir le coup de foudre pour la Daytona ES :love:

Avant de lancer une procédure de divorce avec ma SV, j'auré voulu savoir si la daytona été une moto fiable? si le cout à l'entretien n'était pas trop élevé?Et ce que donne le 3 pattes :??:

 

Merci d'avance

 

C'est une moto fiable après c'est surement un peu plus fragile qu'une japonaise(à voir) et le coût d'entretien je ne sais pas trop encore vu que je ne l'ai pas encore révisée, du moins quand je l'ai achetée elle venait d'être faite.

 

Et le trois pattes c'est super sympa vu que tu as pas mal de couple à bas régime et ça monte bien dans les tours.

 

 

Le mien c'est de l'essayer et l'essayer c'est l'adopter. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, c'est quand même bien plus clair comme ça :jap:

 

 

Et regarde ici.

 

Tu vois par exemple qu'une 5W et 15W ont la même viscosité à respectivement -5 et +5°C (à l'oeil).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Ca y'en a pas etre des sortie de tapettes...

 

Ca fait furieusement penser a la pub MvAgusta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inj076JV

Voila j'ai commandé ma daytona 675, juste après l'avoir éssayer.

Je suis impatient de pouvoir la piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

Voila j'ai commandé ma daytona 675, juste après l'avoir éssayer.

Je suis impatient de pouvoir la piloter.

 

 

Toutes mes félicitations amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif . T'as eu de la chance de trouver une SE, elles se font rares..... :sol:

 

Sinon, tu vas voir, le moteur de cette bécane est super (pour un 600 super sport).

Fiabilité: Certains ont eu des problèmes, d'autres non... perso, RAS pour moi. J'ai soigné mon rodage, et toujours respecté la mécanique a froid. :jap:

Cout d'entretien: Bah c'est une sportive, donc tu changes les pneus, plaquettes plus souvent. Mais sinon, au niveau des révision, c'est pas plus cher que chez les jap' :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inj076JV

non c'est pas une SE, y en a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inj076JV

non c'est pas une SE, y en a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

non c'est pas une SE, y en a plus

 

 

oups, désolé :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

En parlant de niveau d'huile moi je fais mes révisions tous les 5000kms et j'ai jamais mis une goutte d'huile ou autres alors je sais pas comment vous utilisez la poigné......... Mais bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je sais pas pour le dayto, mais avec le 636 si j'ai jamais ajouté d'huile entre les revisions, une fois le niveau est descendu d'un poil quand meme, du genre entre mini et maxi.

Selon moi c'est les hauts regimes + hautes temperatures, par exemple dans les Ardennes, arsouiller gentillement, aller retour par autoroute, 30degC et plein soleil :bah:

Ca doit dependre du type d'huile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

Je sais pas pour le dayto, mais avec le 636 si j'ai jamais ajouté d'huile entre les revisions, une fois le niveau est descendu d'un poil quand meme, du genre entre mini et maxi.

Selon moi c'est les hauts regimes + hautes temperatures, par exemple dans les Ardennes, arsouiller gentillement, aller retour par autoroute, 30degC et plein soleil :bah:

Ca doit dependre du type d'huile aussi.

 

Y a du vrai dans ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...