Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Je lisais un magasine hie soir avant de me coucher ou ils parlaient de la 848. Ils avaient l'air de dire que c'etait une excellente moto mais pour ceux qui cherchent de la sportivité sur piste. Ils avaient l'air de dire que sur route entre la position de conduite, les suspensions et les bracelets, elle etait vraiment physique, pas confortable.

Derniere chose, ils ne critiquaient pas les performances moteur qui etaient excellentes, mais le ressenti qui pour eux etait un peu trop lineaire.

 

Je dis bien " pour eux " parce que tout est subjectif.

 

Apres rien ne vaut un essai pour se faire sa propre idée, mais je voulais avoir ton opinion la dessus ...

 

 

 

 

Alors dans l'ordre :

 

- Sur piste, c'est de loin pas la meilleur moto, là faudrait plutôt se tourner vers de la japonaise question perf et réime moteur

- La position de conduite, tu est beaucoup plus sur les avant bras et les poignées sur la Dayto que sur la Ducat'

- Les suspensions (tout d'origine) est un peu molle sur la Dayto comparée à la 848.

- Je n'ai fait qu'un rodage sur la 848, mais ne serait-ce que jusqu'à 7000tr, la Ducat' est beaucoup plus explosive que la Dayto (le contraire serait étonnant, non ? )

 

Voilà mon avis avec mes 800km de 848 et 15000 de Dayto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pos668Pd

Je peux savoir quels trucs salaces tu lui as fait à ton concessionnaire pour qu'il te laisse essayer une 848 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

Justement question perf et régime moteur la daytona est très proche d'une japonaise tout en gardan de l'agressivité comme les ducati je parle bien pour une 600cm². Moi j'avais la 749s et je ne la regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait besoin d'un Dayto d'urgence, donc j'ai négocier la 848 de démo neuve (0km) sur laquelle j'ai fait une partie du rodage (environ 800km). Il s'occupe de faire le reste du rodage, la met en démo jusqu'à ce qu'il réceptionne la nouvelle 848 de démo fin avril au plus tard, et je la rachète à bon prix :) (si je ne trouve pas de 1098 d'ici là :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ajouterai que la position sur la 848 est loin d'être extreme, je la trouve bien plus confortable que sur la R1 par exemple, les bracelets donne l'impression d'être plus écarté, je me suis senti immédiatement à l'aise :oui:

 

Le moteur sous 7000 ça fait un peu tracteur, au dessus j'ai pas pu essayer mais ça doit pas être dégueu :o (mais une 1098 j'essaierai bien quand même :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xqu651Am

L'amorto d'origine suffit largement, il la rajouté pour la frime. He Sebeuleu tu la regrettera bientot ta dayto.lol

 

 

Pas vraiment non j aurais preferé mettre 200€ ailleurs que dans un amorto de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

En fait je me demandé si tu l'avais intallé en plus de ton amortisseur d'origine ou si t'avais viré ton amorto avant de mettre celui la

 

Ho les vilain vous avez pas repondu a la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ho les vilain vous avez pas repondu a la question :lol:

 

Ca se monte à la place de l'amorto d'origine, pas en plus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Ca se monte à la place de l'amorto d'origine, pas en plus. :W

 

ok merci et tu conseille qu'elle marque pour le remplacement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

ok merci et tu conseille qu'elle marque pour le remplacement :sol:

 

Est ce que tu dois vraiment le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav160FK

Pour l'instant elle est neuve je viend de faire que 40 Km avec donc non mais c'est pour la suite car je pense la gardé en certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

ok merci et tu conseille qu'elle marque pour le remplacement :sol:

 

Öhlins ou Hyperpro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day743df

voila je vous présente ma femme presque fini

jatend vos commantèreDSC01997.jpg.dcbdd194c001f820f5bae372fce34b61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le sticker 675 fait "old school" je trouve, mais c'est sur toutes les nouvelles ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

voila je vous présente ma femme presque fini

jatend vos commantèrehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502108/DSC01997.jpg

 

Une photo de l'arrire histoire de voir ce que donne le cul sans le pot? Chouette en tout cas, j'aime bien le look. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quoi ces pneus? :voyons:

 

 

Ce sont ceux d'origine :D

Pirelli (Supercorsa jsaisplusquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop classe moi c'est une comme ca que je voudrais elle est trop belle.

moi juste comme ca j'aurais viré les cale pied de derriere vu que tu as un dosseret 'c'est plus estetique et tu grapilles encore un poil de poid)

sinon c'est vrai que les pneux sous la pluie c'est chaud.

t'ammuse pas a sortir le genou sinon tu maque les dents par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop classe moi c'est une comme ca que je voudrais elle est trop belle.

moi juste comme ca j'aurais viré les cale pied de derriere vu que tu as un dosseret 'c'est plus estetique et tu grapilles encore un poil de poid)

sinon c'est vrai que les pneux sous la pluie c'est chaud.

t'ammuse pas a sortir le genou sinon tu maque les dents par terre

 

Moi j'aurais demonté ceux de devant pour que ça soit 'fun'. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vous présente ma femme presque fini

jatend vos commantèrehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502108/DSC01997.jpg

 

 

 

Mon commentaire:

 

Je ne comprends vraiment pas comment on peut se passer des rétros juste pour un point de vue esthétique, c'est quand même super important. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Je suis bien d'accord pour les retros. Je concois meme pas un trajet en ville sans retro.

Par ailleurs, je ne suis pas fan de l'echappement. Pas qu'il soit moche. Mais je trouve dommage de supprimer l'echappement sous la selle pour un court.

 

Apres le bruit est certainement genial ...

 

A part ca, ben je veux la meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day371FP

bonjour,

 

Une petite question,est ce que le yoshimura pour la daytona est homologué route ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day371FP

oui c'était celui la, à ma connaissance il n'y a que celui la.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata308sv

Bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous possesseur d'une 675 daytona grise habite dans les environs de BOURGES (18)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Est ce que cette plaque est faite maison ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340617/dayto b.jpg

 

Oui oui c'est fait maison par mes petites mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Y en a toujours pas un qui c'est fait attraper par la police avec une plaque placée comme celle juste au dessus ??

Histoire de savoir une fois pour toute si sa passe...

 

 

si si je me suis fait choper. 45€ illico presto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Qui peux redonner le lien du site ou l'on peux acheter les protections de réservoir triumph?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

 

Et tu t'es fais chopper pour l'emplacement, ou pour la position de ta plaque ? :voyons:

 

 

Et bien en fait quand ils m'ont arrêté, ils ne l'ont pas vu sur le coup. et quand ils l'ont trouvé, il 'mont dit qu'elle était trop petite.

Je pense que c'est un tout, car avant j'avais la meme dimension sur mon SV mais juste sous le feu arrire et on ne m'a jamais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien en fait quand ils m'ont arrêté, ils ne l'ont pas vu sur le coup. et quand ils l'ont trouvé, il 'mont dit qu'elle était trop petite.

Je pense que c'est un tout, car avant j'avais la meme dimension sur mon SV mais juste sous le feu arrire et on ne m'a jamais rien dit.

 

 

Ok je te remercie. :)

 

Par contre pour la SV , t'as simplement eu de la chance car sur la mienne je me suis fais pruner 2 fois en une semaine pour la taille. :W

Donc au final, ça n'agrave pas forcément les choses si la plaque est déportée je pense. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...