Invité §abr670nP 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Moi je dis ca mais j'aurai été le premier à le faire changer chez triumph, et à serrer les fesses pour regler la facture.... ch'suis con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Et je peut la trouver ou cette valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 tu la démontes, tu te fabriques un shunt avec le connecteur et tu mets un écrou dans le filetage sur le tube.... T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? Et je peut la trouver ou cette valve Derrière le repose pied droit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Merci je vais voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abr670nP 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? sisi complètement....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? sisi complètement....... Ah ok Nan parce que celle ci vaut mieux la garder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr613Gp 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? Et je peut la trouver ou cette valve Derrière le repose pied droit : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820607/valvechap.jpg Faux. Ce que tu montre sur la photo c'est le moteur qui actionne la valve a l'échappement. La valve est sur le tube d' échappement. elle est relié à ce moteur grace a 2 cables. En général le moteur de valve n'est pas en cause. Pour avoir accés a la valve il faut démonter le flanc droit de la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Faux. Ce que tu montre sur la photo c'est le moteur qui actionne la valve a l'échappement. La valve est sur le tube d' échappement. elle est relié à ce moteur grace a 2 cables. En général le moteur de valve n'est pas en cause. Pour avoir accés a la valve il faut démonter le flanc droit de la moto. Oui exact. En plus je vois très bien ce que c'est donc honte à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray044dq 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Ya une option pour supprimer les posts Et pour pas faire un post inutile, j'avais une tite question : ca sert à quoi les cartos ? vous en parlez tous les temps, c'est la programmation de l'ordinateur de bord pour ajuster la conso et les kms parcourus de la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Ya une option pour supprimer les posts Et pour pas faire un post inutile, j'avais une tite question : ca sert à quoi les cartos ? vous en parlez tous les temps, c'est la programmation de l'ordinateur de bord pour ajuster la conso et les kms parcourus de la machine ? En gros sur ces meules, tout est géré de façon électronique. C'est donc le "cerveau" de la moto (l'ECU) qui gère tous les paramètres afin d'optenir des performances et un rendement optimal. Quand on parle de "carto", il s'agit de la cartographie d'injection. L'ECU va prendre tout un tas de facteurs en compte (tels que le régime moteur, le pourcentage d'ouverture des papillons, la température moteur, les infos de la sonde lamda... etc) afin d'ordonner l'injection de carburant, avec la bonne quantité, et au meilleur moment. La carto est donc le programme que va appliquer l'ECU. En modifiant ce programme, on influence donc directement les paramètres de la machine, et donc ses performances. Corrigez moi s'il y a une boulette Edit : Comment on fait pour supprimer un poste alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Tu édites en mode complet, puis tu coches la case supprimer le message et tu valides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Et donc on en parle car la carto doit être adaptée quand on change un paramètre important sur la moto, l'échappement par exemple Chez Triumph certains pots ont une carto spécifiques, sur la Dayto par exemple il y a celle pour l'origine, une spéciale Arrow, une spéciale TOR ( ), et une autre pour adaptable "générique" je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Tu édites en mode complet, puis tu coches la case supprimer le message et tu valides Je n'avais encore jamais vu cette fonction, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray044dq 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Thor c'est pas un espèce de dreadnought dans sc2 ? oook c'est bon à savoir, merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Thor c'est pas un espèce de dreadnought dans sc2 ? oook c'est bon à savoir, merci pour les infos Pas compris là Sinon T.O.R. c'est : Triumph Off Road Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr613Gp 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 En gros sur ces meules, tout est géré de façon électronique. C'est donc le "cerveau" de la moto (l'ECU) qui gère tous les paramètres afin d'optenir des performances et un rendement optimal. Quand on parle de "carto", il s'agit de la cartographie d'injection. L'ECU va prendre tout un tas de facteurs en compte (tels que le régime moteur, le pourcentage d'ouverture des papillons, la température moteur, les infos de la sonde lamda... etc) afin d'ordonner l'injection de carburant, avec la bonne quantité, et au meilleur moment. La carto est donc le programme que va appliquer l'ECU. En modifiant ce programme, on influence donc directement les paramètres de la machine, et donc ses performances. Corrigez moi s'il y a une boulette Edit : Comment on fait pour supprimer un poste alors ? Exact, je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Au final je ne sais toujours pas ou elle est ma valve moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 C'est que tu ne l'as pas cherché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Au final je ne sais toujours pas ou elle est ma valve moi Bah si, ça a été dit : La valve est sur le tube d' échappement. elle est relié à ce moteur grace a 2 cables. En général le moteur de valve n'est pas en cause. Pour avoir accés a la valve il faut démonter le flanc droit de la moto. La valve est située en dessous de la meule en fait, sur la partie basse et horizontale de la ligne. Donc il faut que tu démontes le flanc droit et tu pourras voir l'endroit ou les deux cables arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Pas etonnant que ca grippe a cet endroit... Dommage de pas avoir mis la valve sous la selle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Pas etonnant que ca grippe a cet endroit... Dommage de pas avoir mis la valve sous la selle... Ceci dit, je crois que presque toutes les meules qui en sont équipées l'ont à cet endroit nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr613Gp 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Ceci dit, je crois que presque toutes les meules qui en sont équipées l'ont à cet endroit nan ? Plus la valve est prête de la sortie moteur, plus elle est efficace. Par exemple sur les 125 DTR la valve a l'échappement est situé directement dans la chemise, au plus près de la sortie moteur (j'ai changé un moteur il y a 2 mois). Une valve sous la selle serait moins efficace car le volume de gaz brulés serait plus important donc plus compressible et donc moins efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Le flanc, vous voulez dire le carenage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Ceci dit, je crois que presque toutes les meules qui en sont équipées l'ont à cet endroit nan ? Mon CBR 600 k7 et mon 636 k5 l'avaient sous la selle C'est peut etre moins efficace mais certainement plus fiable De toute facon ca sert a rien ce truc un 600 ca restera toujours creux donc avec ou sans valve faut tapr dans les tours pour avoir les watts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr613Gp 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Le flanc, vous voulez dire le carenage ?? Bah oui, pas le flanc qu' on mange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr613Gp 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 Au final je ne sais toujours pas ou elle est ma valve moi Alors tu l' as trouvée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Alors tu l' as trouvée ? Oui je m'y suis attelé il y à 2 semaines, mais impossible d'enlever cette p**** de visse qui tient le carénage, celle la plus proche de la roue arrière, en plastique :q :q :q Elle se dévissait dans le vide ! Du coup j'ai abandonné faute de temps, dites moi, on peut pas la virer cette satanée valve ?? Ca serait bien plus pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 dites moi, on peut pas la virer cette satanée valve ?? Ca serait bien plus pratique ! Bah si, en mettant une ligne complète full rasinge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Bah si, en mettant une ligne complète full rasinge Pas de budget pour ça.. je vais ressayer d'enlever le carénage et la dégripper.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr613Gp 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Oui je m'y suis attelé il y à 2 semaines, mais impossible d'enlever cette p**** de visse qui tient le carénage, celle la plus proche de la roue arrière, en plastique :q :q :q Elle se dévissait dans le vide ! Du coup j'ai abandonné faute de temps, dites moi, on peut pas la virer cette satanée valve ?? Ca serait bien plus pratique ! Cette vis est vissée dans un clip en plastique qui s' écarte quand tu visse. Souvent c' est lui qui tourne avec la vis. Tiens le clip avec une pince à l'intérieur du bas de carénage (là ou toute la merde ramasser par la roue arrière se met) et dévisse la vis par dessous. Sinon si ca ne se dévisse toujours pas avec une pince enlève le clip et la vis ensemble (Par contre le clip et la vis seront bon a changer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abr670nP 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Sinon tu peux aussi essayer d'agripper fermement le cote du carénage qui pendouille et de tirer très fort et surtout d'un coup bien sec.... Par contre le carénage sera bon à changer....... :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Bonjour à tous. Je me tâte à faire débrider mon daytona.. L'avez vous fait, et si oui avez vous senti une différence nette ? Par contre je n'ai pas trop envi de tout bricoler, je pense qu'en concession c'est 1h max de travail, connaissez vous le prix de la main d’œuvre en concession ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 va faire travailler un spécialiste indépendant, c'est moins cher et le taff est mieux fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cay3nne77 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Et bien si il y à quelqu'un en région parisien (est) qui veut bien me filer un coup de main contre un pti billet y'a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Moi je suis pas loin de Carole et des outils adéquat si tu veux un coup de main. Par contre, si tu as une copine bonasse qui paye en nature je suis plus pour que le billet ps : par contre je me déplace pas :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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