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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Bilan de l'expert, environ 7000€ de réparations.. J'attends son appel :-/

 

 

Insiste pour qu'il la passe en VEI :cyp:

 

Apres tu rachetes l'epave environ 1500€, tu touches 7000€ de l'assurance et tu revends la moto en l'etat plus du double car elle a la carte grise (car VEI et non pas RSV) et tu auras fait la bonne affaire de l'année :D

 

Sinon tu la gardes en l'etat pour faire de la piste ou tu la repares a tes frais pour 2 fois moins cher que le devis de l'expert si tu es un minimum manuel :ddr:

 

Il faut savoir que le proprietaire d'une moto est prioritaire pour racheter l'epave :oui:

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Sinon tu la rachete 1500€ tu te fais pas chier tu me la revend 1500€ et c'est comme si t'avais été rembourser par l'assurance 7000€ et tu te galere pas à faire des réparations :cyp:

 

En plus suis pas loin c'est facile :oui:

 

 

 

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Invité §fr3106zR

Sinon tu la rachete 1500€ tu te fais pas chier tu me la revend 1500€ et c'est comme si t'avais été rembourser par l'assurance 7000€ et tu te galere pas à faire des réparations :cyp:

 

En plus suis pas loin c'est facile :oui:

 

 

 

 

:pince:

 

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Invité §Ove000hL

Bonjour, j'ai observer un siflement d'origine sur les moteurs triumph. D'où vient ce bruit ? Merci

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Invité §Ove000hL

Bonjour, j'ai observer un siflement d'origine sur les moteurs triumph. D'où vient ce bruit ? Merci

 

 

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Invité §zeu238Fs

Juste une petite question aux connaisseurs de la marque sur la puissance.

 

Daytona :

Classique sortie d'usine : 106ch

Full : 125ch

Full avec ligne arrow ? : ? ? ?

 

Street Triple :

Classique sortie d'usine : 106ch

Full : 108ch

Full avec ligne arrow : ? ? ?

 

pareil pour la street triple R ?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §ale773DW

Maintenant, demande lui si il a compris ce qu'il a écrit :ddr:

 

Roland Cullet :ddr:

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Invité §zeu238Fs

Pour la street triple c'est 106cv en "full" et 112cv annonces par triumph avec la ligne arrow :jap:

 

 

C'est tout simplement parfait vu que 111-112cv c'est la limite de la légalité. :D

 

 

 

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Invité §zeu238Fs

Oui officiellement mais tu a une tolerence de 5%

 

Cela découlle d'une directive européenne. Donc 112ch autorisé.

C'est bon a savoir mais bon dur a appliqué d'avoir que 112ch en full.

Hors la street avec la ligne arrow fait pille 112ch ce qui est donc nickel pour rester 100% légal.

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Invité §ExP501wi

Voilà oui, on parle de la loi des 100 chevaux c'est pas pour arrondir. C'est avec la tolérance que ça monte à 106, au-dessus c'est illégale hein :bah:

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Invité §zeu238Fs

106ch annoncé par les constructeurs c'est 106ch vilebrequin.

 

Donc la loi autorise 100ch à la roue arrière ce qui nous fait 106ch au vilbrequin et 112ch avec les 5% ... Voila pour l'explication :)

 

Personne ne parle en puissance à la roue arrière on parle tous de puissance à la sortie du vilebrequin donc la loi française c'est 106ch sans la marge et 112ch avec la marge.

 

Je vous invite a lire l'article de motorevue

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Invité §zeu238Fs

CItation:

 

Tolérance

 

4 % de pertes accordés à la transmission primaire (boîte), plus un « forfait » de 2 chevaux (1,5 kw) accordé à la transmission secondaire (dans le cas d’une chaîne) nous donne bien 106 chevaux au vilebrequin pour 100 chevaux à la roue arrière.

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J'ai fait quelques recherches et la loi c'est "interdit d'avoir plus de 100cv à la roue arrière". A cause des pertes liées à la transmission ça correspond grosso modo à 106cv au vilebrequin.

 

Donc ces 6cv supplémentaires ne sont pas une marge de tolérance, c'est plutôt que ça dépend du point de mesure...

 

Ce que tu es en train de dire c'est qu'il y a une marge de 5% sur la loi, qu'on pourrait avoir jusqu'à 106cv à la roue arrière? Ca n'engage que toi j'ai rien trouvé dans mes recherches qui allait dans ce sens.

Mais dans le cas concret où une moto était passée sur un banc ça ne m'étonnerait pas qu'une marge d'erreur de x% soit considérée :jap:

C'est possible qu'avec 112cv on ne soit pas verbalisé, mais pas garanti :D

 

De toutes façons les bancs mobile ça n'existe pas altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

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Invité §fr3106zR

Si, le cousin d'un pote qui a un oncle en a vu à la sortie des portes du Périph, pfff :o

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Vous oubliez un peu que l épave risque de partir à plus que ça :o

 

:nanana: les epaves sont bradees et font le fortune des epavistes, c'est pourquoi il faut systématiquement racheter sa meule lorsqu'elle est vei... :p

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Invité §ExP501wi

Personne ne parle en puissance à la roue arrière on parle tous de puissance à la sortie du vilebrequin donc la loi française c'est 106ch sans la marge et 112ch avec la marge.

 

Et donc ils ont bridé la Street de 108 à 106cv pour le fun.

 

Bref, marge ou pas, ils n'iront vérifier la puissance de ta moto qu'en cas de gros pépin. Et pour ça, pas de mesure de la puissance, l'expert vérifiera juste si le bridage est en place, ce qui pour la Street sera donc inutile. Demande-toi plutot si la ligne est homologuée et si un expert peut te faire chier avec ça.

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Invité §ale773DW

Et donc ils ont bridé la Street de 108 à 106cv pour le fun.

 

Bref, marge ou pas, ils n'iront vérifier la puissance de ta moto qu'en cas de gros pépin. Et pour ça, pas de mesure de la puissance, l'expert vérifiera juste si le bridage est en place, ce qui pour la Street sera donc inutile. Demande-toi plutot si la ligne est homologuée et si un expert peut te faire chier avec ça.

 

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Depuis quand la Street est bridée ?

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Invité §Cra646YM

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Depuis quand la Street est bridée ?

 

C'est ce que zeuverclok a noté dans son premier poste. ExPanda souligne justement que ça ne peut pas tenir la route. :bah:

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Invité §ExP501wi

Oui déjà il le dit lui-même. Ensuite la Street c'est un peu le bordel, elle est bien annoncée à 108cv mais je ne sais plus pour quelle raison elle est pas bridée au final. (Bien que pratiquement tous les essais la présentent comme "106 pour la France, 108 version libre")

De toute façon OSEF c'est le topic Dayto ici :o

Donc elle c'est clair et net, 106 bridée, après c'est illégal : 125 débridée, et 156 avec une ligne racing et une trapalu.

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