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Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §abr670nP

Moi je dis ca mais j'aurai été le premier à le faire changer chez triumph, et à serrer les fesses pour regler la facture.... ch'suis con.

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Cra646YM

tu la démontes, tu te fabriques un shunt avec le connecteur et tu mets un écrou dans le filetage sur le tube....

 

T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et je peut la trouver ou cette valve

Derrière le repose pied droit :

 

valvechap.jpg.bf0bd273fc164043284a4c2f72457dcc.jpg

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Invité §abr670nP

T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

sisi complètement....... :ange:

 

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Invité §Cra646YM

T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

sisi complètement....... :ange:

 

Ah ok ;)

 

Nan parce que celle ci vaut mieux la garder ! :D

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Invité §cyr613Gp

T'es sûr que tu ne confonds pas avec la sonde lambda là ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et je peut la trouver ou cette valve

Derrière le repose pied droit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820607/valvechap.jpg

 

 

Faux. Ce que tu montre sur la photo c'est le moteur qui actionne la valve a l'échappement.

La valve est sur le tube d' échappement. elle est relié à ce moteur grace a 2 cables. En général le moteur de valve n'est pas en cause.

Pour avoir accés a la valve il faut démonter le flanc droit de la moto.

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Invité §Cra646YM

 

Faux. Ce que tu montre sur la photo c'est le moteur qui actionne la valve a l'échappement.

La valve est sur le tube d' échappement. elle est relié à ce moteur grace a 2 cables. En général le moteur de valve n'est pas en cause.

Pour avoir accés a la valve il faut démonter le flanc droit de la moto.

 

Oui exact. :jap:

 

En plus je vois très bien ce que c'est donc honte à moi. :o

 

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Invité §ray044dq

Ya une option pour supprimer les posts ;)

 

Et pour pas faire un post inutile, j'avais une tite question : ca sert à quoi les cartos :) ? vous en parlez tous les temps, c'est la programmation de l'ordinateur de bord pour ajuster la conso et les kms parcourus de la machine ?

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Invité §Cra646YM

Ya une option pour supprimer les posts ;)

 

Et pour pas faire un post inutile, j'avais une tite question : ca sert à quoi les cartos :) ? vous en parlez tous les temps, c'est la programmation de l'ordinateur de bord pour ajuster la conso et les kms parcourus de la machine ?

 

En gros sur ces meules, tout est géré de façon électronique.

 

C'est donc le "cerveau" de la moto (l'ECU) qui gère tous les paramètres afin d'optenir des performances et un rendement optimal.

 

Quand on parle de "carto", il s'agit de la cartographie d'injection. L'ECU va prendre tout un tas de facteurs en compte (tels que le régime moteur, le pourcentage d'ouverture des papillons, la température moteur, les infos de la sonde lamda... etc) afin d'ordonner l'injection de carburant, avec la bonne quantité, et au meilleur moment. La carto est donc le programme que va appliquer l'ECU. En modifiant ce programme, on influence donc directement les paramètres de la machine, et donc ses performances.

 

Corrigez moi s'il y a une boulette :D

 

Edit : Comment on fait pour supprimer un poste alors ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ExP501wi

Et donc on en parle car la carto doit être adaptée quand on change un paramètre important sur la moto, l'échappement par exemple :ange:

Chez Triumph certains pots ont une carto spécifiques, sur la Dayto par exemple il y a celle pour l'origine, une spéciale Arrow, une spéciale TOR ( :metal: ), et une autre pour adaptable "générique" je crois.

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Invité §Cra646YM

Tu édites en mode complet, puis tu coches la case supprimer le message et tu valides ;)

 

Je n'avais encore jamais vu cette fonction, merci :D

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Invité §ray044dq

Thor c'est pas un espèce de dreadnought dans sc2 :D ? oook c'est bon à savoir, merci pour les infos

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Invité §Cra646YM

Thor c'est pas un espèce de dreadnought dans sc2 :D ? oook c'est bon à savoir, merci pour les infos

 

Pas compris là :ange:

 

Sinon T.O.R. c'est : Triumph Off Road

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Invité §cyr613Gp

En gros sur ces meules, tout est géré de façon électronique.

 

C'est donc le "cerveau" de la moto (l'ECU) qui gère tous les paramètres afin d'optenir des performances et un rendement optimal.

 

Quand on parle de "carto", il s'agit de la cartographie d'injection. L'ECU va prendre tout un tas de facteurs en compte (tels que le régime moteur, le pourcentage d'ouverture des papillons, la température moteur, les infos de la sonde lamda... etc) afin d'ordonner l'injection de carburant, avec la bonne quantité, et au meilleur moment. La carto est donc le programme que va appliquer l'ECU. En modifiant ce programme, on influence donc directement les paramètres de la machine, et donc ses performances.

 

Corrigez moi s'il y a une boulette :D

 

Edit : Comment on fait pour supprimer un poste alors ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Exact, je confirme

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Invité §Cra646YM

Au final je ne sais toujours pas ou elle est ma valve moi :D:D

 

 

Bah si, ça a été dit ;) :

La valve est sur le tube d' échappement. elle est relié à ce moteur grace a 2 cables. En général le moteur de valve n'est pas en cause.

Pour avoir accés a la valve il faut démonter le flanc droit de la moto.

La valve est située en dessous de la meule en fait, sur la partie basse et horizontale de la ligne. Donc il faut que tu démontes le flanc droit et tu pourras voir l'endroit ou les deux cables arrivent. :jap:

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Invité §Cra646YM

Pas etonnant que ca grippe a cet endroit... :sic:

 

Dommage de pas avoir mis la valve sous la selle... :bah:

 

Ceci dit, je crois que presque toutes les meules qui en sont équipées l'ont à cet endroit nan ? :bah:

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Invité §cyr613Gp

Ceci dit, je crois que presque toutes les meules qui en sont équipées l'ont à cet endroit nan ? :bah:

 

 

Plus la valve est prête de la sortie moteur, plus elle est efficace.

Par exemple sur les 125 DTR la valve a l'échappement est situé directement dans la chemise, au plus près de la sortie moteur (j'ai changé un moteur il y a 2 mois).

Une valve sous la selle serait moins efficace car le volume de gaz brulés serait plus important donc plus compressible et donc moins efficace.

 

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Ceci dit, je crois que presque toutes les meules qui en sont équipées l'ont à cet endroit nan ? :bah:

 

Mon CBR 600 k7 et mon 636 k5 l'avaient sous la selle ;)

 

C'est peut etre moins efficace mais certainement plus fiable :bah:

 

De toute facon ca sert a rien ce truc un 600 ca restera toujours creux donc avec ou sans valve faut tapr dans les tours pour avoir les watts... :o

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Invité §cyr613Gp

Le flanc, vous voulez dire le carenage ??

 

 

Bah oui, pas le flanc qu' on mange

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Invité §cyr613Gp

Au final je ne sais toujours pas ou elle est ma valve moi :D:D

 

 

Alors tu l' as trouvée ?

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Alors tu l' as trouvée ?

 

 

Oui je m'y suis attelé il y à 2 semaines, mais impossible d'enlever cette p**** de visse qui tient le carénage, celle la plus proche de la roue arrière, en plastique :q :q :q :ange: Elle se dévissait dans le vide !

 

Du coup j'ai abandonné faute de temps,

 

dites moi, on peut pas la virer cette satanée valve ?? Ca serait bien plus pratique !

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Invité §Cra646YM

dites moi, on peut pas la virer cette satanée valve ?? Ca serait bien plus pratique !

 

Bah si, en mettant une ligne complète full rasinge :metal:

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Invité §cyr613Gp

 

Oui je m'y suis attelé il y à 2 semaines, mais impossible d'enlever cette p**** de visse qui tient le carénage, celle la plus proche de la roue arrière, en plastique :q :q :q :ange: Elle se dévissait dans le vide !

 

Du coup j'ai abandonné faute de temps,

 

dites moi, on peut pas la virer cette satanée valve ?? Ca serait bien plus pratique !

 

 

Cette vis est vissée dans un clip en plastique qui s' écarte quand tu visse. Souvent c' est lui qui tourne avec la vis. Tiens le clip avec une pince à l'intérieur du bas de carénage (là ou toute la merde ramasser par la roue arrière se met) et dévisse la vis par dessous.

Sinon si ca ne se dévisse toujours pas avec une pince enlève le clip et la vis ensemble (Par contre le clip et la vis seront bon a changer)

 

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Invité §abr670nP

Sinon tu peux aussi essayer d'agripper fermement le cote du carénage qui pendouille et de tirer très fort et surtout d'un coup bien sec....

Par contre le carénage sera bon à changer.......

 

:-P

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Bonjour à tous.

 

Je me tâte à faire débrider mon daytona.. L'avez vous fait, et si oui avez vous senti une différence nette ?

 

Par contre je n'ai pas trop envi de tout bricoler, je pense qu'en concession c'est 1h max de travail, connaissez vous le prix de la main d’œuvre en concession ?

 

Merci

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Invité §bib532sc

va faire travailler un spécialiste indépendant, c'est moins cher et le taff est mieux fait.

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Invité §fr3106zR

Moi je suis pas loin de Carole et des outils adéquat si tu veux un coup de main. Par contre, si tu as une copine bonasse qui paye en nature je suis plus pour que le billet :ange:

 

ps : par contre je me déplace pas :W :w

 

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