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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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C'est comme un Bi en ligne style ER6 ou BMW 800 mais avec plus de watt :jap:

 

Ca part partout pareil a tous les régimes et ça tire moins long que le 4 pattes mais plus que le bi en ligne et beaucoup plus que le bi en L :ddr:

 

 

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Invité §Fab373CB

ok sa j' avait bien comprie merci

mais je voudrai pas me faire surprendre par le comportement de la moto réaction moteur ect ... a quél moto on peu la comparé ect..

 

Franchement, si tu pilotes régulièrement une R6 sur circuit, je vois pas bien ce qui pourrait te surprendre sur une dayto. :bah: Qu'il y ait des marques à prendre j'en conviens, se faire des frayeurs / se faire surprendre, je vois pas. :??:

 

Si tu te poses ces questions, c'est clairement que tu n'as pas une expérience adaptée. :bah: Mais comme tu ne veux pas entendre ce genre de commentaire...

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Invité §Tit546Hk

Moi j'ai pas d'avis sur la question, je ne comprends pas la moitié de ce qu'il écrit.

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Franchement, si tu pilotes régulièrement une R6 sur circuit, je vois pas bien ce qui pourrait te surprendre sur une dayto. :bah: Qu'il y ait des marques à prendre j'en conviens, se faire des frayeurs / se faire surprendre, je vois pas. :??:

 

Si tu te poses ces questions, c'est clairement que tu n'as pas une expérience adaptée. :bah: Mais comme tu ne veux pas entendre ce genre de commentaire...

 

 

+ 675 :bah:

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Invité §ExP501wi

Franchement, si tu pilotes régulièrement une R6 sur circuit, je vois pas bien ce qui pourrait te surprendre sur une dayto. :bah: Qu'il y ait des marques à prendre j'en conviens, se faire des frayeurs / se faire surprendre, je vois pas. :??:

Pareil, entre deux sportives radicales ça va pas être le jour et la nuit. La Dayto aura plus de couple à bas et mi-régime, un peu moins de patate en haut et quelques tours/min en moins, niveau châssis la R est apparemment très exigeante mais venant d'une R6 ça sera juste "la même en plus dur" sans doute.

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Invité §flo382Zx

je vous demande tout sa car je n'ai rouler que sur ma sv et un r6 . j'ai fait de la piste ( 1 chute au conteur ) j'ai rouler que sur du yam . aprés la prés commande de la dayto j' ai eu un doute voila pourquoi je cherche toute imformation sur la moto

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slt tout le monde que pouver vous me dire de la dayto ?? quelque petit conseil pillotage piste et route ?? j' ai 20ans , mon permie a 6 mois et j' atten ma 675r, stop au tu va te tuer ect ... je rouler sur sv sur route et r6 sur piste depuis 2 ANs ( moto de papa ) j' éspére avoir de vos news

 

 

$a pik les n'oeils. [:roby589:5]

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Invité §ExP501wi

Bien vu :lol:

 

Sinon bah les commandes seront pas exactement les mêmes mais si tu connais les sportives tu as déjà le mode d'emploi :bah:

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Invité §ExP501wi

Bah c'est un jeune permis qui a une SV depuis six mois et pris une bûche sur piste avec la R6 de son père, l'expérience parfaite pour une DaytoR. :ddr:

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Invité §Cra646YM

Bah c'est un jeune permis qui a une SV depuis six mois et pris une bûche sur piste avec la R6 de son père, l'expérience parfaite pour une DaytoR. :ddr:

 

Outre la faible expérience sur route, 2 ans de piste c'est quand même pas négligeable. Enfin dans la mesure où il ne s'agit pas de 2 roulages seulement par an. :bah:

 

Moi c'est plus la pertinence des questions qui me choque... :blague:

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Invité §abr670nP

@flo675:

 

Et bien que dire, a part que pour te répondre il aurait fallu que nous aussi nous roulions en R6, perso ce n'est pas mon cas...

 

Après, si c'est pour la piste, déjà tu fais le bon choix, la R roule plus vite qu'un 1000 GSXR sur le même tracé (voir moto et motard de ce mois), ensuite vu ton léger manque d'expérience (ne le prends pas mal, mais c'est apparemment le cas d'après ce que tu dis de toi même), tu te régalerai déjà bien avec un 675 normal. C'est pour cela que, et parce que je me sent généreux en cette fin d'année, je te propose un échange standard entre la mienne et la futur tienne... Je sais, tant de générosité te pique les yeux mais je suis bien sérieux... ;-)

 

 

Blague à part, ne te prends pas le choux, tu as le meilleur châssis, le meilleur moteur et les meilleures frein de la production donc tu as bien fais le bon choix. Ensuite, tu te feras ta propre opinion dès les premiers tours de piste. Tout ce que je peux te dire, c'est prends tes marques tranquillement et petit à petit METS LUI DANS LA TRONCHE !!!!!! tu verras, elle adorera ça .

 

Gaaaaz...

 

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Invité §Zzz566ZR

@flo675:

si c'est pour la piste, déjà tu fais le bon choix, la R roule plus vite qu'un 1000 GSXR sur le même tracé

 

Faut deja sacrement se sortir les doigts du cul pour en arriver la. Parceque entrer a tombeau ouvert en virage, c'est pas a la portée de tous.

Alors OK d'après des journalistes pistards la dayto est plus rapide, mais pour le pingouin qui roule 3 fois l'année, je crois pas que ce soit un critère de choix...

Pour avoir roulé en 600 sport et 1000 sport sur circuit, en novice et sur le même circuit, c'est plus de 6 secondes au tour gagné avec le 1000.

Et le mode d'emploi 600/1000 est complétement différent. ET j'ai aimé les deux.

 

Enfin c'est sur, je ne roule pas sur la meilleur moto du monde certes... Juste un gex 1000 poussif. :o

 

 

 

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Invité §abr670nP

Alors là, je suis totalement d'accord avec toi. Tu as complétement raison... Un gex 1000 c'est poussif.... :-p

 

Blague à part, c'est vrai tu n'as pas tord. Mais je n'ai dis cela que pour souligner les qualités de la moto. Après même pour exploiter un gex, même des années précédente, il faut déjà un bon bagages technique et pas mal d'expérience, donc un 675R ou autre chose.....

 

La d-to reste LA meilleure moto, alors flo675, ça marche toujours pour l'échange? Laisses moi ton numéro en mp, j't'appel...... ;-)

 

 

(PS: je ne peux pas être objectif....)

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Invité §Zzz566ZR

oui enfin, motos & motards quoi :bah:

 

Mot/mot ou pas, ca reste des mecs qui roulent plus sur circuit que 75% des mecs qui roulent en sportive... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §fr3106zR

je suis à peu près certains, que tu colles le même niveau d'équipement à un GEX1000, la dayto se fait élargir comme il faut ;)

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Invité §Tau365sl

@flo675:

 

Et bien que dire, a part que pour te répondre il aurait fallu que nous aussi nous roulions en R6, perso ce n'est pas mon cas...

 

Après, si c'est pour la piste, déjà tu fais le bon choix, la R roule plus vite qu'un 1000 GSXR sur le même tracé (voir moto et motard de ce mois), ensuite vu ton léger manque d'expérience (ne le prends pas mal, mais c'est apparemment le cas d'après ce que tu dis de toi même), tu te régalerai déjà bien avec un 675 normal. C'est pour cela que, et parce que je me sent généreux en cette fin d'année, je te propose un échange standard entre la mienne et la futur tienne... Je sais, tant de générosité te pique les yeux mais je suis bien sérieux... ;-)

 

 

Blague à part, ne te prends pas le choux, tu as le meilleur châssis, le meilleur moteur et les meilleures frein de la production donc tu as bien fais le bon choix. Ensuite, tu te feras ta propre opinion dès les premiers tours de piste. Tout ce que je peux te dire, c'est prends tes marques tranquillement et petit à petit METS LUI DANS LA TRONCHE !!!!!! tu verras, elle adorera ça .

 

Gaaaaz...

 

 

Alors là, je suis totalement d'accord avec toi. Tu as complétement raison... Un gex 1000 c'est poussif.... :-p

 

Blague à part, c'est vrai tu n'as pas tord. Mais je n'ai dis cela que pour souligner les qualités de la moto. Après même pour exploiter un gex, même des années précédente, il faut déjà un bon bagages technique et pas mal d'expérience, donc un 675R ou autre chose.....

 

La d-to reste LA meilleure moto, alors flo675, ça marche toujours pour l'échange? Laisses moi ton numéro en mp, j't'appel...... ;-)

 

 

(PS: je ne peux pas être objectif....)

 

 

Ah bon ?

 

Je savais pas que ceux qui roulait en daytona était des talibans (par contre ceux en street, je le savais déjà )rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

 

 

 

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Invité §abr670nP

grave, on n e peux pas dire que ce soit des bleus bites... Tout de même.

A voir le resultat plus qu'honorable d'un des leur au derniers DDMT

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Invité §abr670nP

je suis à peu près certains, que tu colles le même niveau d'équipement à un GEX1000, la dayto se fait élargir comme il faut ;)

 

 

 

Surement, mais ce n'est pas le cas.....d'origine :q

 

Et même si ca l'était, je suis sur qu'il y aurait bien qqun pour la comparer à autre chose de plus tapé...............

 

 

 

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Invité §abr670nP

 

Ah bon ?

 

Je savais pas que ceux qui roulait en daytona était des talibans (par contre ceux en street, je le savais déjà )rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

 

 

 

 

 

Et oui! En même temps c'est le fofo des daytona ici non....? :love:

 

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Invité §fr3106zR

 

 

Surement, mais ce n'est pas le cas.....d'origine :q

 

Et même si ca l'était, je suis sur qu'il y aurait bien qqun pour la comparer à autre chose de plus tapé...............

 

 

 

 

bah, la daytoR n'a plus grand chose à voir avec la dayto pour la partie cycle... Donc du coup :ange:

 

Je prends un gex1000, je lui colle une bonne paire d'amorto, un shifter, une meilleure fource, et le 675 aussi affûté soit elle est derrière, et je pense que même d'origine la dayto est derrière ;)

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Invité §abr670nP

 

bah, la daytoR n'a plus grand chose à voir avec la dayto pour la partie cycle... Donc du coup :ange:

 

Je prends un gex1000, je lui colle une bonne paire d'amorto, un shifter, une meilleure fource, et le 675 aussi affûté soit elle est derrière, et je pense que même d'origine la dayto est derrière ;)

 

 

 

Non je ne suis pas d'accord, le R est vendu comme la normale, et ce à juste un poil plus cher, c'est une moto de grande serie vendue en concession, donc de mon point de vue c'est une d-to. Ca reste mon point de vu.

 

ensuite tu as raison pour le gex avec tout l'équipement, mais comparer un 1000 avec un 600 revient à comparer un 1000 avec... je sais pas.... un motogp!?

 

Après, moi je n'ai ni l'une ni l'autre, je ne fais que relater les dires d'un gars (qui n'en déplaise se débrouille avec un guidon) et le fait est que sur la même piste, avec le même pilote, dans les mêmes conditions, la R met le cul au gex..... :lol: (désolé pour les suzukistes)

 

 

cqfd

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Invité §abr670nP

C'est le R1 qui gagne parce qu'il leve en 4 et la dayto R ou pas, ca elle sait pas faire ! :o

 

 

 

Certes, mais si je lui mets un kit polini, avec carter alu et carbu de 21................ :ange:

 

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Invité §ale773DW

 

bah, la daytoR n'a plus grand chose à voir avec la dayto pour la partie cycle... Donc du coup :ange:

 

Je prends un gex1000, je lui colle une bonne paire d'amorto, un shifter, une meilleure fource, et le 675 aussi affûté soit elle est derrière, et je pense que même d'origine la dayto est derrière ;)

 

 

Moins d'une seconde pleine d'écart entre la Dayto 675R et la standard sur le dernier comparo "meilleure sportive de l'année".

Et ceux qui avaient le moins d'expérience faisaient de meilleurs chronos avec la standard qu'avec la R.

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Invité §div316im

J'ai vu une paire de pièce en carbone, sur ce site:

 

http://www.moto-vision.fr/pieces-carbone/caches-lateraux-carbone-triumph-daytone-p-830.html

 

Par contre, je ne vois pas ou elle se place sur la moto !!! Pouvez-vous m'éclairer.

 

Autre question, je voudrais changer la bulle d'origine, pour mettre une bulle fumée noir. J'aimerais quelle garde un peu près la même forme que celle d'origine.

Qu'elle bulle me conseillez-vous ?

Merci

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Invité §ExP501wi

Je vois pas non plus quelles pièces c'est censé remplacer :??:

Y'a pas de cache latéraux sur une Dayto donc bon...

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Salut à tous ...

 

J'ai prétè mon dayto à un pote, qui a cartonné avec, ouai je sais .....

Bilan : selecteur, levier de frein poigné droite HS

carenage rayé et cassé à certains endroit (mais réparable pour faire de la piste par ex)

un phare avant est legerement brisé,

fourche avant legerement tordue je crois

 

sinon elle roule, freine, le cadre semble OK...

 

Combien pourrais je en tirer ? Le moteur à 15 000kms, pneus freins kit chaine OK

 

Je suis bla-zé

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Elle a tapé ou jsute glissé ?

 

 

Elle cote combien en bon état ?

Tu enleve au moins 600€ pour un habillage complet plus les autres pièces habimée que tu eneleve du prix pis tu enleve encore un peu pour le au cas ou que se dira un mec qui veut la remettre bien...

 

Si t'arrive dans les 3000€ passe moi un MP :ddr:

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tapé en pleine face..

 

Elle côte environ 7000 je pense ..

 

LOL 3000 !

 

Tu sais ca va tres vite surtout si la fourche a pris... :bah: Parce que dans ce cas faut controler la jante, les disques et les tés :jap:

le carenage et le phare ca vaut une blinde et une moto qui a tapé ca perd forcément de la valeur... :sic:

 

Mets une photo pour voir les degats...

 

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