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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §tot577bO

Je sais que cela n'a rien d'illegal ! C'est bien pour ca que je ne comprendrai absolument pas pourquoi ils pourraient refuser la prise en charge... !

 

Concernant l'huile sur la facture, il est mentionné Huile 5w30 LongLife 04 . Donc l'huile préconnisée par bmw et mise en concession.

 

Je l'ai bien dis au vendeur, pour moi il n'y a pas de motif de refus valable (facture de moins d'un an et demi avec pièces changées / vidange faite il y a 4000km avec de la LL04, vidange précédente en novembre 2012 chez mini, 30 000km auparavant, a la LL04 également)

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Invité §GAB572QS

:p

Effectivement, dure d'essayer de trouver des arguments pour essayer de défendre une fois de plus la marque... :jap: Juger a l'œil nu sur photo qu'une chaine est plus distendue quand on parle de microns alors qu'il est impossible de voir a l'œil nu qu'un disque de frein est en dessous de sa cote alors que sur un disque de frein on parle en mm 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

:k10mel:1 Et les gars faut arrêter ou réfléchir avant d'écrire des conneries ou tout simplement admettre que quelques fois on a pu se tromper...

 

"Un téléphone avec fort grossissements zoom", mais bien sur... ça servirai a quoi que Nikon et Cie commercialisent des objectifs macros a plusieurs centaines d'euros ? Déjà qu’il n’est pas évident de voir qu'une pièce est fêlée (a part un verre par transparence) alors sur une photo et de plus pas net...

 

En plus homogène ou pas le problème de distrib' est connu donc la ils chipotent, une fois de plus ils essaient d'esquiver/décourager le proprio à obtenir une prise en charge...

 

 

Une illustration te montrant qu'une photo peut être utile et qui va dans le sens de mon propos. Je te montre la distribution et le tendeur (notamment) d'une R56 Cooper S N14.

J'ai pointé le problème avec les 3 flèches.

Comprends-tu mieux, maintenant, l'utilité d'une photo?

Tendeur.jpg

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Une vidange en dehors du réseau n 'a absolument rien d'illégal . Et la prise en charge ne doit pas être refusée pour cela . Par contre sortir du réseau lors des révisions empêche les mises à jour , ou correctifs ,pour lesquels des lettres de rappel ne sont pas envoyées .

Par contre il serait bon de connaitre la marque de l'huile qui a été mise en avril. Parce que si c'est de l'huile à salade ,chinoise, étiquetée 5W30 .....

 

Je sais que cela n'a rien d'illegal ! C'est bien pour ca que je ne comprendrai absolument pas pourquoi ils pourraient refuser la prise en charge... !

 

Concernant l'huile sur la facture, il est mentionné Huile 5w30 LongLife 04 . Donc l'huile préconnisée par bmw et mise en concession.

 

Je l'ai bien dis au vendeur, pour moi il n'y a pas de motif de refus valable (facture de moins d'un an et demi avec pièces changées / vidange faite il y a 4000km avec de la LL04, vidange précédente en novembre 2012 chez mini, 30 000km auparavant, a la LL04 également)

Tout à fait d'accord avec vous mais certains ont déjà eu des refus de prise en charge pour des entretiens/vidanges réalisés en dehors du réseau :(

 

Une illustration te montrant qu'une photo peut être utile et qui va dans le sens de mon propos. Je te montre la distribution et le tendeur (notamment) d'une R56 Cooper S N14.

J'ai pointé le problème avec les 3 flèches.

Comprends-tu mieux, maintenant, l'utilité d'une photo?

Tendeur.jpg

Lors d'un changement de distribution le guide chaîne que tu pointes est à changer car avec élongation de la chaîne cette dernière frotte dessus et l'use, quelques fois jusqu'à ce que ça casse...

Donc une photo n'aide en rien à vérifier quoi que ce soit, seul des mesures sont nécessaires pour leur permettre de juger si le seuil d'usure est atteint ou pas

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Invité §GAB572QS

... Lors d'un changement de distribution le guide chaîne que tu pointes est à changer car avec élongation de la chaîne cette dernière frotte dessus et l'use, quelques fois jusqu'à ce que ça casse...

Donc une photo n'aide en rien à vérifier quoi que ce soit, seul des mesures sont nécessaires pour leur permettre de juger si le seuil d'usure est atteint ou pas

 

 

 

Le débat est donc clos: Mini France demande une photo sans aucune bonne raison...

Merci de cette information et ta perspicacité. ;)

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Invité §Nev005ap

Tout à fait d'accord avec vous mais certains ont déjà eu des refus de prise en charge pour des entretiens/vidanges réalisés en dehors du réseau :( Lors d'un changement de distribution le guide chaîne que tu pointes est à changer car avec élongation de la chaîne cette dernière frotte dessus et l'use, quelques fois jusqu'à ce que ça casse...

Donc une photo n'aide en rien à vérifier quoi que ce soit, seul des mesures sont nécessaires pour leur permettre de juger si le seuil d'usure est atteint ou pas

 

 

 

Moi par exemple, refus pour mon probleme de fuite du tendeur de chaine, le mec m'a clairement dit que je n'etais pas assez bon client chez eux pour esperer une PEC..

Ca va que ça ma couté 140€ sinon j'aurai tapé scandale..

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Invité §GAB572QS

 

 

Moi par exemple, refus pour mon probleme de fuite du tendeur de chaine, le mec m'a clairement dit que je n'etais pas assez bon client chez eux pour esperer une PEC..

Ca va que ça ma couté 140€ sinon j'aurai tapé scandale..

 

 

On en revient à un sujet maintes fois débattu: le SAV dépend de la concession et non pas de Mini d'où des différences(anormales) de service/de prise en charge entre les concessions.

 

En général, être client régulier d'une concession facilite grandement les choses en cas de souci...et ceci est valable pour toutes les marques, à mon avis: Mini n'est pas une exception.

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Invité §Nev005ap

Non mais moi je parle de BMW France, en gros pas acheté neuf en concession, pas fait votre première vidange chez nous, pas fait votre vidange liquide de freins et pas acheté en occasion chez nous, donc fuck.

 

Mes autres expériences notament chez les japonais étaient largement meilleur.

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Non mais moi je parle de BMW France, en gros pas acheté neuf en concession, pas fait votre première vidange chez nous, pas fait votre vidange liquide de freins et pas acheté en occasion chez nous, donc fuck.

Mes autres expériences notament chez les japonais étaient largement meilleur.

 

Pour le coup je les comprend un peu, à partir du moment où tu ne les fais pas "vivre", ils n'ont aucune raison particulière de prendre en charge un souci mécanique :bah:

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Invité §ner204OS

Pour le coup je les comprend un peu, à partir du moment où tu ne les fais pas "vivre", ils n'ont aucune raison particulière de prendre en charge un souci mécanique :bah:

 

 

pourquoi pas si c'est purement du commerce mais avec un résonnement comme celui ci il ne faut pas attendre de client fidèle et ne pas oublier n'importance de l'image sur le net qu'il n'y avait pas il y a quelques années!

nous parlons de problème de distri qui aurait du faire une campagne de rappel ! (6000€ il y a 1 an 1/2 et il chipote!)

chassez le naturel et il revient au galop!

 

pour la photo je partage l'avis de MinieMousse si le chef d'atelier n'est pas suffisamment qualifié et qu'une photo envoyée au siège change quoi que ce soit ....

 

après l'ardoise qu'il y a sur ta voiture (6000€) perso j'aurai fait ma vidange en concess pour l’effort qui a été fait sur la voiture

mais aussi pour éviter la possible situation dans laquelle tu te trouves pour 70€ (que je comprends aussi vis a vis du siège)

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Invité §GAB572QS

Il est certain que ce qui fait vivre une concession est le SAV et non pas la vente de voitures sur laquelle la marge du constructeur/de la concession est faible...sauf pour des modèles au dessus de 40 000/50 000 euros d'après ce qu'on lit.

 

Edit: sauf les voitures low cost, bien sûr.

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Invité §ner204OS

Il est certain que ce qui fait vivre une concession est le SAV et non pas la vente de voitures sur laquelle la marge du constructeur/de la concession est faible...sauf pour des modèles au dessus de 40 000/50 000 euros d'après ce qu'on lit.

 

je veux bien qu'ils essayent de vendre une marque/modèle sans atelier de SAV

 

la grande arnaque a été de faire croire que chaque branche d'une entreprise doit faire des bénéfices

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Invité §Nev005ap

Quand c'est un problème connu et reconnu, surtout ce probleme la, je vois pas ce que faire une vidange de freins chez eux va y changer.

 

Mais bon nero a raison, je lorgnais sur un Z4 comme prochain modele, et bien je m'abstiendrai a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §ner204OS

Quand c'est un problème connu et reconnu, surtout ce probleme la, je vois pas ce que faire une vidange de freins chez eux va y changer.

 

Mais bon nero a raison, je lorgnais sur un Z4 comme prochain modele, et bien je m'abstiendrai a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

et pourquoi une petite Dodge Viper Nevsky? :W

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Invité §GAB572QS

Quand c'est un problème connu et reconnu, surtout ce probleme la, je vois pas ce que faire une vidange de freins chez eux va y changer.

 

Mais bon nero a raison, je lorgnais sur un Z4 comme prochain modele, et bien je m'abstiendrai :a3quattros-line:15 :akrapovic-fireblade:5

 

 

D'accord avec toi que ton souci, connu, aurait du être pris à 100% que tu sois client ou non.

 

Après, c'est pareil chez toutes les allemandes (Mercedes et Audi) si je généralise les expériences des gens que je connais.

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Invité §GAB572QS

et pourquoi une petite Dodge Viper Nevsky? :W

 

 

Bien en ligne droite, plus dur dès que la route tourne, non?

Nevsky prendra sans doute le coupé R de chez Honda qui va (devrait?) sortir.

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Invité §Nev005ap

En ce moment j'etais plus cabriolet, j'ai été a deux doigts d'un 370z cabriolet, je regardais pas mal auss TTS cab et Z4 30i, mais la raison a parlé.. enfin surtout ma femme et elle s"appelle pas raison. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

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Invité §ner204OS

 

Bien en ligne droite, plus dur dès que la route tourne, non?

Nevsky prendra sans doute le coupé R de chez Honda qui va (devrait?) sortir.

 

 

ils montent du combiné fileté avec kit gros freins (si bonne prepa) mais ils partent de tellement loin!

En ce moment j'etais plus cabriolet, j'ai été a deux doigts d'un 370z cabriolet, je regardais pas mal auss TTS cab et Z4 30i, mais la raison a parlé.. enfin surtout ma femme et elle s"appelle pas raison. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

passion et raison ne font pas bon ménage :whistle:;)

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Invité §GAB572QS

En ce moment j'etais plus cabriolet, j'ai été a deux doigts d'un 370z cabriolet, je regardais pas mal auss TTS cab et Z4 30i, mais la raison a parlé.. enfin surtout ma femme et elle s"appelle pas raison. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

Pour moi, cela aurait été un TTS, de loin...mais tu as déjà eu un TT.

Ta femme t'enverrait plutôt dans quelle direction? Audi Q3?

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je lorgnais sur un Z4 comme prochain modele, et bien je m'abstiendrai a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

Tu as bien fait, j'en ai conduit un récemment (coupé 3.0) vaut mieux pas comparer à un Boxster/Cayman question plaisir, dire que ça faisait partie de ma short-list... on devient sans doute exigeant aussi après une Porsche

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Invité §Nev005ap

J'ai deja eu un TTS coupé.

 

Ma femme m'envoi sur la piste du Countryman amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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pourquoi pas si c'est purement du commerce mais avec un résonnement comme celui ci il ne faut pas attendre de client fidèle et ne pas oublier n'importance de l'image sur le net qu'il n'y avait pas il y a quelques années!

nous parlons de problème de distri qui aurait du faire une campagne de rappel ! (6000€ il y a 1 an 1/2 et il chipote!)

chassez le naturel et il revient au galop!

 

pour la photo je partage l'avis de MinieMousse si le chef d'atelier n'est pas suffisamment qualifié et qu'une photo envoyée au siège change quoi que ce soit ....

 

après l'ardoise qu'il y a sur ta voiture (6000€) perso j'aurai fait ma vidange en concess pour l’effort qui a été fait sur la voiture

mais aussi pour éviter la possible situation dans laquelle tu te trouves pour 70€ (que je comprends aussi vis a vis du siège)

Oui et non, un constructeur n'est nullement tenu de prendre en charge les problèmes survenus hors garantie. Dans le cas d'un achat en occasion (aucun profit pour le constructeur) et dont le SAV n'est pas totalement suivi par BMW, je comprends que le constructeur soit réticent à l'idée de mettre la main à la poche.

Il est certain que ce qui fait vivre une concession est le SAV et non pas la vente de voitures sur laquelle la marge du constructeur/de la concession est faible...sauf pour des modèles au dessus de 40 000/50 000 euros d'après ce qu'on lit.

 

Edit: sauf les voitures low cost, bien sûr.

Certes, mais la plupart des demandes de prise en charge sont envoyées directement à BMW France, qui eux "vivent" grâce aux ventes de véhicules neufs.

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Invité §tot577bO

 

pourquoi pas si c'est purement du commerce mais avec un résonnement comme celui ci il ne faut pas attendre de client fidèle et ne pas oublier n'importance de l'image sur le net qu'il n'y avait pas il y a quelques années!

nous parlons de problème de distri qui aurait du faire une campagne de rappel ! (6000€ il y a 1 an 1/2 et il chipote!)

chassez le naturel et il revient au galop!

 

pour la photo je partage l'avis de MinieMousse si le chef d'atelier n'est pas suffisamment qualifié et qu'une photo envoyée au siège change quoi que ce soit ....

 

après l'ardoise qu'il y a sur ta voiture (6000€) perso j'aurai fait ma vidange en concess pour l’effort qui a été fait sur la voiture

mais aussi pour éviter la possible situation dans laquelle tu te trouves pour 70€ (que je comprends aussi vis a vis du siège)

 

 

Aucun effort n'a été fait sur la voiture.. L'ardoise de 6700€ a été payé par le garage qui l'a vendue (un garage opel dans le 77 je crois) par le biais de la garantie mappfre ou quelque chose du genre. Au final BMW n'a rien déboursé concernant la grosse facture il me semble.

 

Donc oui la vidange suivant a été faite ailleurs, mais je ne vois pas ce que ca change.

 

Bref on verra demain s'ils me téléphonent ...

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En plus homogène ou pas le problème de distrib' est connu donc la ils chipotent, une fois de plus ils essaient d'esquiver/décourager le proprio à obtenir une prise en charge...

 

 

 

Le débat est donc clos: Mini France demande une photo sans aucune bonne raison...

Merci de cette information et ta perspicacité. ;)

 

:oui: pour faire trainer le truc...

 

Une photo pour un défaut de peinture la oui effectivement je veux bien mais pas pour un problème comme celui-ci

D'ailleurs la prise en charge pour mon problème de décollement de vernis a été anticipé par ma concess ce qui me laisse penser que ce sont les concessions qui font ce qu'elles veulent mais "se cachent" derrière le siège pour ne pas porter la responsabilité d'un refus de prise en charge.

 

Voici un document interne concernant les différentes prises en charge en fonction de l’année et kilométrage du véhicule…ce qui renforce que le coup du "c’est le siège qui décide" est l’argument bateau dont se servent toutes les concessions …

 

14822537225_a93bd996d9.jpgPrise en charge Mini-BMW

 

 

 

 

Moi par exemple, refus pour mon probleme de fuite du tendeur de chaine, le mec m'a clairement dit que je n'etais pas assez bon client chez eux pour esperer une PEC..

Ca va que ça ma couté 140€ sinon j'aurai tapé scandale..

 

Ca confirme que ce sont bien les concessions qui décident

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Non mais moi je parle de BMW France, en gros pas acheté neuf en concession, pas fait votre première vidange chez nous, pas fait votre vidange liquide de freins et pas acheté en occasion chez nous, donc fuck.

 

Mes autres expériences notament chez les japonais étaient largement meilleur.

Ah, si la marque Mini avait été racheté par les Japonais :lover:

En ce moment j'etais plus cabriolet, j'ai été a deux doigts d'un 370z cabriolet, je regardais pas mal auss TTS cab et Z4 30i, mais la raison a parlé.. enfin surtout ma femme et elle s"appelle pas raison. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Le 370Z :love: mais dommage que ce soit un strict 2 places :(

Ou la GT86 cabrio, super rapport prix/prestations/sensations parait-il :)

Oui et non, un constructeur n'est nullement tenu de prendre en charge les problèmes survenus hors garantie. Dans le cas d'un achat en occasion (aucun profit pour le constructeur) et dont le SAV n'est pas totalement suivi par BMW, je comprends que le constructeur soit réticent à l'idée de mettre la main à la poche.

Comme tu dis, "oui et non" mais là concernant la distri c'est un problème directement imputable au constructeur de part la conception de cette dernière et non au conducteur, c'est eux les responsables donc ça me semble normal que ce soit prit en charge après garantie car par définition une distribution par chaine doit durer la vie de la voiture et non au maximum 2 ans

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Aucun effort n'a été fait sur la voiture.. L'ardoise de 6700€ a été payé par le garage qui l'a vendue (un garage opel dans le 77 je crois) par le biais de la garantie mappfre ou quelque chose du genre. Au final BMW n'a rien déboursé concernant la grosse facture il me semble.

 

Donc oui la vidange suivant a été faite ailleurs, mais je ne vois pas ce que ca change.

 

Bref on verra demain s'ils me téléphonent ...

 

 

 

On peut lister presque à l'infini les cas de vidange mal faite par un pro/particulier : bouchon mal revissé, trop d'huile, pas assez, mauvais indice, vidange par aspiration donc mal faite, pas de remplacement de joint, mauvais replacement du joint etc etc etc

 

C'est pour ça que même pour une simple vidange faite hors réseau, Mini n'est pas obligé de prendre en charge

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Invité §GAB572QS

Pour aller dans ce sens, on a eu ici l'exemple d'une Mini qui s'est mise à fuir un peu d'huile peu après une vidange. Tout théoriquement avait été fait dans les règles de l'art sauf que le filtre à huile avait été trop serré, s'était déformé et n'était plus totalement étanche...

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Invité §GAB572QS

je n'oserais jamais faire un entretien ailleurs que chez mini.

 

Moi non plus...sauf si très vieille et si je trouve un mécano de quartier compétent sur les très vieilles Mini.

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Invité §ubo036VE

MiniCoop à aussi eu son moteur qui à pété suite à une trop grande quantité d'huile après vidange, vidange qui avait été effectué chez ........ mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

 

+1 , je viens de faire la première révision avant mon départ en vacances, lorsque je regarde le niveau je crois (il est toujours difficile à regarder) que mon niveau est au dessus du max ! :??:

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