Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que toutes les voitures ont des problèmes de distribution qui plus est par chaîne censé durer toute la vie de l'auto...

Internet pullule de pétitions concernant des problèmes de distribution récurrent...

Heureusement que le problème est connu sinon tu serais encore en train de dire qu'il n'y à pas de problèmes mais uniquement des proprios qui ne savent pas se servir de leur mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez raison tous les deux deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

THP, problèmes en cascades et pétitions sont avérés mais pour les premières versions....

J'ose espérer que BMW et PSA on fait le nécessaire pour fiabiliser ce moteur... Le contraire serait étonnant !?

En tout cas j'en ai acheté un (neuf, l'année dernière) apres pas mal de temps sur le Net...

Combien de temps je vais tenir ce discours, j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que ce moteur est un pur bonheur bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, après on peut aussi parler de BMW avec, ben tien, des problèmes de distribution aussi

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Mais là tu pointe un cas disons le exceptionnel ce qui n'est pas le cas de la distribution...

Y'a pas de gabarit identique à une C6 chez Mini mais je serais curieux de connaître le prix d'une boite auto sur une sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif série 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute voiture on est toujours dans l'inconnu, certains ont le problème d'autres pas, c'est une loterie...

 

 

+1, c'est le lot de toute occasion.

 

Les soucis de conso d'huile (et de ses conséquences) et de TO sont connus et ne doivent pas être sous-estimés lors de la recherche du véhicule.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min103Oa

Donc si j'ai bien compris mon modèle d'avril 2007 fait partie des premiers modèles de THP, la voiture va avoir 8 ans et 75M km elle "devrait donc avoir eu le problème...

Elle a toujours était suivi dans le même garage mini, je vais essayer de savoir si ils ont procédé au changement préventif de cette chaine? Ou cela ne sert à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arriver à la page 41 de ce sujet pour comprendre ce que tu as compris, ça montrerait l'inutilité de la majeure partie de ces 41 pages (edit : ce que je comprends tout à fait si tu lis certains messages de membres paranos)

Ou bien relis ce que j'ai écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia505PB

Bonjour,

je me permets de vous écrire après avoir vu et lu les nombreux et très utiles conseils dans le forum.

 

J'ai une mini S 175 de 2009 qui a environ 38.000km, je roule très peu et la voiture est maintenue en garage.

Après un voyage pendant les vacances de Noel et avec le grand froid, j'ai constaté directement le bruit du moteur (partie avant droit) qui rassemble au claquement à froid.

Le bruit est au démarrage pendant 2 minutes maximum et une fois que le moteur chauffe et je roule 5min, j'entends plus le bruit.

 

Je voudrais bien avoir vos conseils avant de le ramener chez mini, que j'ai déjà programmé pour la fin du mois.

- Est ce que dans un premier temps dois-je compléter avec de l'huile 0w30 et voir si le bruit insiste ?

- Est ce que je dois immobiliser la voiture et pourrais-je rouler en attente du RDV chez le concessionnaire ?

 

 

Par ailleurs, est ce que on a une idée du coût de réparation ?

 

Si j'insiste auprès de bmw mini paris, est que le remplacement de la pièce/chaine de distribution peut être prise en charge, meme hors garantie ? A savoir, la mini (2ème main) a été toujours entretenue chez bmw

 

 

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris mon modèle d'avril 2007 fait partie des premiers modèles de THP, la voiture va avoir 8 ans et 75M km elle "devrait donc avoir eu le problème...

Elle a toujours était suivi dans le même garage mini, je vais essayer de savoir si ils ont procédé au changement préventif de cette chaine? Ou cela ne sert à rien....

La concession ne changera pas la distribution en préventif mais seulement si nécessaire.

 

C'est une loterie dans le sens ou certaines on eu ce problème assez tôt vers 25/30000Kms ou 50000 voir plus... et d'autres n'ont pas eu ce problème

 

Certains disent que c'est de la parano alors que ceux-là même disent que c'est prit en charge par Mini car problème connu...hors c'est loin d'être toujours le cas

Il faut juste savoir qu'il y à un risque :bah:

Bonjour,

je me permets de vous écrire après avoir vu et lu les nombreux et très utiles conseils dans le forum.

 

J'ai une mini S 175 de 2009 qui a environ 38.000km, je roule très peu et la voiture est maintenue en garage.

Après un voyage pendant les vacances de Noel et avec le grand froid, j'ai constaté directement le bruit du moteur (partie avant droit) qui rassemble au claquement à froid.

Le bruit est au démarrage pendant 2 minutes maximum et une fois que le moteur chauffe et je roule 5min, j'entends plus le bruit.

 

Je voudrais bien avoir vos conseils avant de le ramener chez mini, que j'ai déjà programmé pour la fin du mois.

- Est ce que dans un premier temps dois-je compléter avec de l'huile 0w30 et voir si le bruit insiste ?

- Est ce que je dois immobiliser la voiture et pourrais-je rouler en attente du RDV chez le concessionnaire ?

 

 

Par ailleurs, est ce que on a une idée du coût de réparation ?

 

Si j'insiste auprès de bmw mini paris, est que le remplacement de la pièce/chaine de distribution peut être prise en charge, meme hors garantie ? A savoir, la mini (2ème main) a été toujours entretenue chez bmw

 

 

Merci de votre aide précieuse

C'est la 1er fois que tu constates ce bruit ?

Oui tu peux compléter en 0w30 si ton niveau est en dessous du maxi

Elle consomme beaucoup d'huile ?

Si c'est bien ce problème (car même sans problème ce moteur fait du bruit) tu es seulement au début, à force le bruit va perdurer même moteur chaud donc vu que tu as rdv fin de mois et que tu roules peu tu peux continuer de t'en servir.

Le truc c'est qu'il faut amener ta mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif avec le niveau d'huile quasiment au max sinon si problème il y a, avec un niveau d'huile en dessous du mini ils vont se dédouaner et refuser la prise en charge en te disant que tu n'as pas surveillé le niveau d'huile...

Bien que 5 ans ça commence à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de vous écrire après avoir vu et lu les nombreux et très utiles conseils dans le forum.

 

J'ai une mini S 175 de 2009 qui a environ 38.000km, je roule très peu et la voiture est maintenue en garage.

Après un voyage pendant les vacances de Noel et avec le grand froid, j'ai constaté directement le bruit du moteur (partie avant droit) qui rassemble au claquement à froid.

Le bruit est au démarrage pendant 2 minutes maximum et une fois que le moteur chauffe et je roule 5min, j'entends plus le bruit.

 

Je voudrais bien avoir vos conseils avant de le ramener chez mini, que j'ai déjà programmé pour la fin du mois.

- Est ce que dans un premier temps dois-je compléter avec de l'huile 0w30 et voir si le bruit insiste ?

- Est ce que je dois immobiliser la voiture et pourrais-je rouler en attente du RDV chez le concessionnaire ?

 

 

Par ailleurs, est ce que on a une idée du coût de réparation ?

 

Si j'insiste auprès de bmw mini paris, est que le remplacement de la pièce/chaine de distribution peut être prise en charge, meme hors garantie ? A savoir, la mini (2ème main) a été toujours entretenue chez bmw

 

 

Merci de votre aide précieuse

 

 

 

Comme ça !?

 

http://www.ds3spirit.com/showt [...] -%E0-froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia505PB

dans un premier temps, merci de votre réactivité et vos réponses rapides.

 

Effectivement mon niveau d'huile est très bas, c'est bizarre sachant que je roule très peu (5000Km max par an) et que suis sorti du garage il y a un an et m'ont changé l'huile.

 

je change demain l'huile et vous tiens au courant si le bruit persiste.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais changer l'huile en concession, avant d'y aller n'oublie pas de refaire l'appoint jusqu'au max ou un peu en dessous, si après l'appoint d'huile à froid le bruit est toujours pareil fait en part à ta concession, ils garderont certainement la voiture pour écouter le bruit à froid le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto comme pas mal de choses, s'use plus en cas de faible utilisation, une expression générique sui recouvre en matière de voiture divers aspects, mais donc ici la consommation d'huile un peu plus importante ne me surprend pas outre mesure (ce qui est le cas de le dire)

 

Dans ton cas, regarde le niveau une fois par semaine et complète au besoin

La règle d'or c'est que plus tu seras au niveau et moins tu consommeras et moins tu auras de bruit (sauf si tu as trop tardé au point qu'il faille changer la distri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto comme pas mal de choses, s'use plus en cas de faible utilisation, une expression générique sui recouvre en matière de voiture divers aspects, mais donc ici la consommation d'huile un peu plus importante ne me surprend pas outre mesure (ce qui est le cas de le dire)

 

Dans ton cas, regarde le niveau une fois par semaine et complète au besoin

La règle d'or c'est que plus tu seras au niveau et moins tu consommeras et moins tu auras de bruit (sauf si tu as trop tardé au point qu'il faille changer la distri)

 

Euh là faut que tu m’expliques comment une voiture qui ne roule pas consomme de l’huile :??: :??: :??: :??:

En plus on ne connaît pas la durée de ses trajets mais juste qu’il fait 5000Kms/an donc s’il ne là prend que le week-end ça fait à eu près 100km sur 2 jours et peut-être qu’il ne roule qu’une journée avec !

Règle d’or sur l’huile laisse moi rire :lol: si le moteur bouffe 1l d’huile pour 1000Kms ce n’est pas parce qu’il maintient le niveau au max qu’il va par miracle consommer du jour au lendemain moins d’1l d’huile au 1000Kms :o

 

La consommation d'huile vient du moteur et non du conducteur parce qu'il ne roule pas assez avec...

 

Maintenant le souci est connu pas la peine d'essayer de trouver encore et encore quelque excuse que ce soit à mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia505PB

merci seachange!

 

Effectivement j'ai completé au Max avec pas mal d'huile (presque 4lt)...

Je roule que le we 100Km sauf certains voyages périodiquement.

Ainsi, je rejoins le fait qu'une voiture s'use plus en cas de faible utilisation. Il faut pas être un expert ni un mécanicien pour le savoir!

 

J'essaie de vous joindre une vidéo pour vous faire écouter le bruit au démarrage mais il me semble que ca se calme, je testerai ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire réagir, j'ai un peu de mal à comprendre comment peut-on attendre si longtemps pour devoir remettre 4L dans un moteur qui en contient à peine plus. :non:

 

Une si grande légèreté dans ce genre de vérifications (huile, pression des pneus, etc.) mériterai un rejet total de prise en charge par n'importe qu'elle concession.

 

Enfin, je suis d'accord, une voiture s'use également lorsqu'elle ne roule pas mais je n'ai jamais entendu parler de niveau d'huile qui baisse si arret prolongé (hors fuite externe).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia505PB

oui presque 4lt.... Comme je roule très très peu, j'ai plus ce reflexe de contrôler le niveau d'huile... La voiture dort en semaine dans un garage sauf les we

 

Maintenant je sais je serai plus vigileant!

 

J'avoue que le moteur est solide, sinon j'aurai pas choisi la S que j'adore d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'il n'y a pas de témoin qui s'affiche.

Pour ma part, j'ai bien reçu les alertes en question... qui font d'ailleurs assez peur lol

La voiture qui bipe de partout et ça en gros affiché:

 

 

divers-pff-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seachange!

 

Effectivement j'ai completé au Max avec pas mal d'huile (presque 4lt)...

Je roule que le we 100Km sauf certains voyages périodiquement.

Ainsi, je rejoins le fait qu'une voiture s'use plus en cas de faible utilisation. Il faut pas être un expert ni un mécanicien pour le savoir!

 

J'essaie de vous joindre une vidéo pour vous faire écouter le bruit au démarrage mais il me semble que ca se calme, je testerai ce we

 

 

Vache

, la quantité d'huile est donnée pour 4,5 litre filtre à huile inclus.

Le moteur tournait avec pratiquement rien comme huile!!!

 

Vérifie à nouveau le niveau d'huile, une fois bien tassé, à froid, le lendemain, pour être sur de ne pas avoir un niveau supérieur au MAX: c'est mauvais pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

On pourrait très bien dire : Quelqu'un qui n'est pas habitué à se promener dans le désert a tendance à boire davantage qu'un autre habitué du desert .

C'est ce qu'a voulu dire Seachange sur la consommation d'un moteur peu habitué à sortir . (Évidemment que la consommation ne se faisait pas moteur coupé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu me fais rire à attendre que je dise quelque chose pour immanquablement prendre le contre-pied, c'en est comique

Ben un forum c'est un fil de discussion donc il me parait évident que si des membres postent/répondent c'est toujours en fonction d'un autre commentaire/réponse !

àa en l'occurrence c'est une question, à savoir comment une voiture qui reste au garage peut consommer de l'huile ?

merci seachange!

 

Effectivement j'ai completé au Max avec pas mal d'huile (presque 4lt)...

Je roule que le we 100Km sauf certains voyages périodiquement.

Ainsi, je rejoins le fait qu'une voiture s'use plus en cas de faible utilisation. Il faut pas être un expert ni un mécanicien pour le savoir!

 

J'essaie de vous joindre une vidéo pour vous faire écouter le bruit au démarrage mais il me semble que ca se calme, je testerai ce we

S'user, plutôt mal vieillir, joints qui durcissent, condensation/rouille... Mais pas d'huile !!!

Comme le dit Bisserier si une voiture consomme de l'huile en restant en garage c'est qu'il y a une fuite...

A savoir qu'une vidange c'est 4,2 litres

Ce serait pas la première fois qu'on voit ça, ça montre que le moteur est plutot solide

Heureusement que le moteur est solide si Mini a choisi de faire l'économie d'une sonde de niveau minimum d'huile...

et même pas un témoin ou un message de niveau bas... :pfff:

Rien, que dalle alors que sur la freza94.gif.5cf4510ca87ec55bf38fab2c1edc5896.gif 104 de ma marraine il y en avait un et sur ton ex RCZ aussi j'imagine

Ce n'est pas la première fois qu'il n'y a pas de témoin qui s'affiche.

Pour ma part, j'ai bien reçu les alertes en question... qui font d'ailleurs assez peur lol

La voiture qui bipe de partout et ça en gros affiché:

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ff-big.jpg

Sauf que cette alerte n'est pas en rapport avec un niveau d'huile insuffisant mais avec un problème moteur, j'ai reçu ce message quand ma pompe hp était défaillante, il me semble d'ailleurs que c'est la photo que j'avais prise de mon gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...