Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
 Partager

Messages recommandés

Concernant la panne de Cooper ce n’est pas de ma faute si tu interprète la lecture de mon post de façon à te faire mousser k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Petit rappel, une pompe hp est une pompe à carburant et bien sur sur Cooper il y à bien une pompe à carburant

La prise de vue de mon gps ne représente pas un message d’alerte indiquant un manque d’huile --) CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@MinnieMouse , tu as raison: ce n'était pas exactement cette alerte mais je ne l'ai pas retrouvée sur internet;

En réalité le message était encore plus fort et demandait à arrêter la voiture et faire appel à la concession la plus proche lol...

 

--> j'ai donc traversé la France 180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste325oc

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je tenais à vous remercier pour les différentes informations que j'ai pu recueillir.

 

Je voudrai quand même vous poser une question, :??: je vais voir le week-end prochain une mini cooper s cabriolet pour mon épouse, elle est donc de juillet 2009 avec un peu moins de 60000 kms, cette auto est toutes options, et je voudrai savoir les points à verifier ?

 

Elle dispose du carnet mini complet avec même des entretiens intermédiaires entre les revisions, la distribution complète a été changé ainsi que le volant moteur et l'embrayage.

Maintenant au vu de ce que j'ai pu lire, je suis inquiet sur le modèle 175 ch, c'est pour cela que je me retourne vers vous.

 

Est ce un mauvais modèle ? Ou étant donné les rappels qu'elle a eu dois-je être rassuré ?

 

Le vehicule étant de juillet 2009 soit un p'tit peu plus de 5 ans donc plus garantie et si je dois avoir un problème avec, il serait difficile de demander une prise en charge ?

 

Cette mini appartient à une dame qui travail chez mini bmw, c, est pour elle une 2eme auto plaisir.

 

En vous remerciant de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Il n'existe pas de mauvais modèle

*Utilisation 2ème auto ce n'est pas forcément bien car contrairement à certaines idées reçues c'est l'utilisation quotidienne qui use le moins !

*ConducTRICE et embrayage/volant moteur changé avant 60000km, tiens tiens...

*En tout cas suivi constructeur donc tu pourrais éventuellement si le souci apparaissait, faire demander par le chef d'atelier une prise en charge vraisemblablement 50%, ou faire changer ailleurs, pour environ 500€ : c'est pas la mort

*Et si la distri a déjà été changée il y a quand même de fortes chances pour que ça ait été fait après 2010 limitant au maximum le risque de réapparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste325oc

Ok merci,

La distribution complète ainsi que l ambrayage ont été changé en 2013 donc c est pas si vieux le tout à moins de 5000 kms

 

Avant de voir ta reponse et je te remercie, j'ai appelé bmw mini pelras à toulouse ou je suis client pour poser quelques questions aussi sur ce modèle, donc ils ont retrouvé le suivi du véhicule, me disent bien que les reparations ont été faite et que pour leurs parts après ces modifications qu ont subi ces modèles, ils n ont jamais eu de retour.

 

Ils me confirme bien que ce modèle au vu de cette modification est un véhicule fiable mais il faut contrôler régulièrement le niveau d'huile car elle en consomme pas mal.

 

Le modèle 184 ch est le même moteur avec la modification de la distribution et simplement une cartographie modifier, mais la base est la même.

 

Il est vrai que nous roulons en poil à mazoute mini cooper d pour madame aucun soucis grave à part un suintement joint spy qui a été changé, (moteur peugeot) et pour ma part, je roule en countryman SD sans problème.

 

Mais un diesel pour un vehicule plaisir surtout un cab, je n'ai pas envie !

 

Je vous tiendrai au courant si nous l'achetons.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia505PB

Bonsoir,

je vous écris pour vous faire part des actualités :

Après le diagnostic mini, la chaine de distribution est KO et doit être changé….dévis 1200€ et demande de prise de participation en cours.

La concession est très sympa, et essaie de faire le maximum mais cela depend pas d'eux.

De toute façon, ils ont pas d'avantages en leur faveur (mauvais entretien, entretien en dehors du réseau mini) et je comprends que ca sera qu'une question de négociation….Le seul point qui ont mis en exergue est que la voiture a 5 ans mais vu le faible kilométrage 38.000Km, cela n'

 

A votre avis, une participation de 70% vous paraît jouable ou c'est trop? je m'oriente vers cette négociation

Est ce que vous connaissez la part de la main d'oeuvre et des pièces ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement, un entretien hors réseau...bmw va se réfugier dessus, je pense qu'il faut tabler sur une prise en charge entre 50 et 70%.

Si la concess est "sympa", c'est déja un bon point et le chef d'atelier devrait pouvoir jouer en ta faveur auprès du siège.

Il sera toujours temps dans un temps 2 de négocier directement via lettre A/R au siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 100% point, j'en connais (France surtout) qui ont eu pire (casse moteur, casse turbo, etc) et ça été prit en charge totalement cote distribution, dans un premier temps Mini jauge le client pour voir sa réaction sur la participation et si le dit client renvoi un courrier là ils réfléchissent car ils savent pertinemment que ce problème est de la faute de la conception en elle-même (sans diaboliser ce moteur pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous écris pour vous faire part des actualités :

Après le diagnostic mini, la chaine de distribution est KO et doit être changé….dévis 1200€ et demande de prise de participation en cours.

La concession est très sympa, et essaie de faire le maximum mais cela depend pas d'eux.

De toute façon, ils ont pas d'avantages en leur faveur (mauvais entretien, entretien en dehors du réseau mini) et je comprends que ca sera qu'une question de négociation….Le seul point qui ont mis en exergue est que la voiture a 5 ans mais vu le faible kilométrage 38.000Km, cela n'

 

A votre avis, une participation de 70% vous paraît jouable ou c'est trop? je m'oriente vers cette négociation

Est ce que vous connaissez la part de la main d'oeuvre et des pièces ?

 

Merci de vos retours

Il y a plus de Mo que de pièces mais te dire combien ?

 

Ce document commence à dater (2013 il me semble)

 

14822537225_ee449c8460_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Au risque de faire réagir, j'ai un peu de mal à comprendre comment peut-on attendre si longtemps pour devoir remettre 4L dans un moteur qui en contient à peine plus. :non:

 

Une si grande légèreté dans ce genre de vérifications (huile, pression des pneus, etc.) mériterai un rejet total de prise en charge par n'importe qu'elle concession.

 

Enfin, je suis d'accord, une voiture s'use également lorsqu'elle ne roule pas mais je n'ai jamais entendu parler de niveau d'huile qui baisse si arret prolongé (hors fuite externe).

 

Cordialement

 

 

Peut être parce que sur une voiture moderne correctement conçue un voyant t'indique qu'il te manque de l'huile. Chez mini le voyant t"indique que tu aurais du mettre de l'huile. Si la jauge à essence s'allumait au moment ou tu n'as plus d'essence dans le réservoir tu trouveras cela normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale561iT

Bonsoir les Ministes,

 

je vous fais suivre un retour d'expérience que j'ai posté cette semaine sur un autre forum suite au changement de la chaine de distribution de mon Clubman S de 2007 à 71000km.

 

Tout commence le 24 décembre 2014, au moment de partir fêter Noël chez mes parents. Je sors la voiture de mon garage, parcourt quelques centaines de mètres et entends très distinctement un claquement sourd depuis l'habitacle. Je m'arrête, lève le capot et constate que le bruit se situe au niveau de la distri.

J'avais jusqu'à présent eu quelques gling gling suspects à froid, qui disparaissaient au bout de quelques dizaines de secondes, je surveillais donc mon niveau d'huile au millimètre en priant pour que ça n'aille pas plus loin.

Les claquements étant plus présents que d'habitude, j'ai eu peur d'un décalage de la distri. J'ai donc immobilisé la voiture, que j'ai remorquée jusqu'à chez moi en attendant de trouver quoi faire à mon retour de vacances.

 

Quelques jours plus tard je me rend à la concession Pelras de Toulouse, en expliquant la situation à la personne au comptoir du SAV. Je précise que j'ai emménagé sur Toulouse courant 2014, et que par conséquent la concession ne connaissait pas mon auto, même si l'entretien a toujours été fait dans le réseau.

 

Réponse (tenez-vous bien) : "c'est très curieux, autant on a eu quelques problèmes de chaine sur les Série 1, autant sur les Mini je n'ai jamais vu ça". Je lui parle de la campagne de rappel, il me certifie qu'il n'y en a pas eu. Appelle-moi bête on va gagner du temps, d'autant que je sais de source interne qu'ils font au moins une distri par semaine sur Cooper S... Il finit par m'expliquer que leur planning est full et qu'ils ne peuvent prendre en charge le véhicule que deux semaines plus tard. Nous sommes le 2 janvier.

 

Ulcéré je repars bredouille de la concession en comptant bien confier ma voiture à une personne à peu plus pro. Au passage j'envoie quand même trois tweets un peu énervés en mentionnant Pelras et Mini France, sans en attendre de résultat.

 

Et là surprise le service marketing de Pelras me contacte quelques jours plus tard, en me demandant des précisions sur mon souci. J'explique et ils me sortent le même blabla, en en revenant toujours au fait qu'ils ne peuvent rien me dire avant de diagnostiquer la voiture car ils ne connaissent pas l'historique. La discussion tourne en rond (Mini France rentre au passage dans la boucle) jusqu'à cette réponse :

 

 

Bingo, le lendemain une personne bien plus compréhensive me rappelle. Et m'annonce sans détour qu'elle compte demander une prise en charge 100% à BMW, sans garantir évidemment l'issue.

 

Je dépose donc le Clubman en concession quelques jours plus tard, le temps de m'organiser pour le remorquer et retrouver tout l'historique d'entretien (il me manquait une facture) pour monter le dossier de prise en charge. Super accueil par mon interlocuteur qui m'informe quelques jours plus tard que le problème vient bien de la chaine, et que BMW propose une prise en charge des pièces à 100% (environ 600€). Ce qui me laisserait la main d'oeuvre à payer soit 910€ (ils veulent absolument faire une vidange au passage, a priori pour se couvrir sur l'absence de limaille dans l'huile).

 

Trouvant la note un peu salée je décide de leur demander d'attendre que je contacte Mini France pour renégocier leur proposition. Je finis par avoir une personne du service réclamation au téléphone, qui m'explique que la prise en charge des pièces est uniquement liée à leur politique commerciale généreuse et pas la reconnaissance d'un défaut du moteur, que si ma voiture n'a pas été rappelée c'est qu'il n'y a pas de problème, que chez d'autres constructeurs ça aurait été pire, que le changement d'une courroie coûte aussi cher, que ce que je lis sur les forums c'est pas fiable blablabla...

 

Conclusion de notre échange (bullshit inside) :

 

 

Bref, fatigué d'attendre je décide de lancer les travaux, et en informe la "Conseillère Service Après-Vente" qui semble avoir remplacé mon interlocuteur entre-temps.

Je lui demande au passage qu'ils fassent l'impasse sur "l'essai ville" facturé 40€ car ça ne m'intéresse pas qu'un mécano aille taper dans ma voiture à froid pour un problème de claquement au ralenti.

Quelle erreur : agression immédiate de la demoiselle (qui doit avoir un lien de parenté avec Spike le bouledogue et/ou m'avoir particulièrement dans le nez) qui m'explique que c'est O-BLI-GA-TOI-RE et que leurs experts savent mieux comment faire rouler la voiture que moi (je sais également de source interne qu'une partie substantielle de l'équipe est constituée d'intérimaires). Je fais donc consigner sur le devis que je souhaite être présent lors de l'essai si vraiment il s'avérait obligatoire.

 

Ils démontent donc la chaine (le diag avait été fait sans, par un mécano doué de talents divinatoires sans doute), la remplacent et trouvent bien sûr au passage la courroie accessoire un peu fatiguée et me proposent de la remplacer tant que c'est démonté (sans supplément de main d'oeuvre donc). Je demande le tarif des pièces : 227€ TTC! Je décline donc poliment leur proposition.

 

Ça n'a pas dû leur plaire car plus de nouvelles pendant une semaine, et étant un peu chargé professionnellement je n'ai pas pris le temps de les relancer. Je rappelle donc mardi pour savoir où en étaient les travaux. On me répond que la voiture est prête et qu'ils attendent que je passe la chercher. Là-encore c'est peut-être le mécano extra-lucide qui a tenté en vain de me contacter par télépathie... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

 

Je passe donc récupérer la voiture hier soir, on me présente la facture qui mentionnait toujours l'essai ville. Je m'en enquiers auprès de mon amie qui tire toujours une tronche de 10 pieds de long comme si j'avais déshonoré sa descendance. Elle me hurle que l'essai EST OBLIGATOIRE ET QUE JE VAIS ALLER LE FAIRE IMMÉDIATEMENT AVEC UN MÉCANICIEN. Puis encaisse ma carte et se précipite auprès du responsable du SAV pour je ne sais quelle raison. Bref mes oreilles ont dû siffler j'imagine.

 

D'un naturel pacifique je lui ai très calmement demandé d'être plus aimable sans faire de scandale, mais je n'ai pas manqué de prendre sa carte pour en informer qui de droit à l'occasion.

 

Comme prévu déroulé de l'essai : 1km de 4 voies pour ne rien constater du tout avec le mécanicien. 40€ jetés par la fenêtre.

 

Bref tout ça pour dire :

  • je ne suis certainement pas le premier mais le contact avec BMW a globalement été exécrable, et certainement pas au niveau d'une marque premium qui facture l'heure de MO 138€,

  • n'hésitez pas à leur rentrer dans le lard en cas de problème sur la distri de votre Cooper S, même hors garantie (je tiens une copie de la facture mentionnant la prise en charge à votre dispo si besoin),

  • avec le recul j'aurai dû être plus méfiant sur leur diagnostic car rien ne me prouve aujourd'hui que tout le kit chaine/guides/tendeur était à remplacer, sachant que le moteur n'a pas été ouvert avant leurs préconisations.

 

J'espère en tout cas que tout ce pâté de texte pourra en aider certains. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les crevards, heureusement qu’internet existe sinon pour ce problème qui est entièrement de leurs fautes ils arriveraient encore à se faire du fric :pfff:

 

« A titre exceptionnel et commercial » lol, s’ils n’auraient rien à se reprocher ils ne feraient pas de gestes !

Ton assurance comprend peut-être une assistance juridique qui aurait pu t'aider dans tes démarches et surtout te faire économiser les 900€ de Mo qui pour moi doit également être prit en charge par Mini étant donné que ce problème n'est aucunement de ta faute bien de la conception de ce moteur donc de celle de Mini.

Pour la distri elle est changée complètement histoire d'avoir le maximum de chance que le problème ne revienne pas...

 

N'hésite pas à revenir ici nous donner des news de ta nouvelle distri, enfin si tu la gardes longtemps...

 

Tu vas les faire ou maintenant tes entretiens ? Tu vas retourner dans la concession ou Skype à prit forme "humaine" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale561iT

Malheureusement mon assistance juridique ne fonctionnait pas dans ce cas-là (seulement pour un litige lors d'un sinistre ou avec l'assureur lui-même). D'autant que le mec du Service réclamation était plutôt confiant sur l'issue d'une éventuelle procédure juridique même après l'avoir malmené au téléphone pendant 1/2h. Vous me direz c'est son job....

 

De toute façon ils m'ont eu à l'usure c'est clair. J'en suis arrivé à préférer payer plutôt que de perdre plus de temps avec ces blaireaux.

 

Pour l'entretien c'est à peu près sûr qu'il ne reverront plus ma voiture. Il y a une deuxième concession sur Toulouse j'irai voir s'ils sont un peu plus aimables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très mal parti dès le départ !

Je lui parle de la campagne de rappel, il me certifie qu'il n'y en a pas eu. Appelle-moi bête on va gagner du temps, d'autant que je sais de source interne qu'ils font au moins une distri par semaine sur Cooper S...

Pas de rappel donc tu avais tort, et pareil les Minis Cooper S ils en ont vendu infiniment moins que des Bmw à problème de distri, là encore tu te permets de mettre leur parole en cause dès le départ donc avec cette attitude conflictuelle de ta part également, ça ne pouvait qu'aller au clash

Permets moi de te dire que dès le départ tu as fait tout le contraire de ce qu'il fallait pour obtenir une prise en charge

Au moins ça pourra servir à d'autres dans ce cas, comme exemple de comportement conflictuel à ne pas avoir

 

De mon côté je tiens toujours à dispo la copie d'une facture de changement de distri avec prise en charge, pour 327€, et entre le dépot de la voiture, la réparation et la facture il s'est écoulé peut-être 3-4 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale561iT

Pas de rappel donc tu avais tort, et pareil les Minis Cooper S ils en ont vendu infiniment moins que des Bmw à problème de distri, là encore tu te permets de mettre leur parole en cause dès le départ donc avec cette attitude conflictuelle de ta part également, ça ne pouvait qu'aller au clash

 

 

Tu interprètes mon propos de travers : à aucun moment je n'ai haussé le ton lors de cet entretien, me contentant d'exposer mon problème et de demander une solution.

Leur réponse : "déposez-nous la voiture et on verra ça dans 15 jours".

 

Ce que je ne trouve pas acceptable.

Et ça au delà de la mauvaise foi dont ils ont fait preuve (la 2ème concession BMW de France qui n'aurait jamais vu un problème de distri sur Cooper S...).

 

Ensuite je les ai chatouillés sur Twitter, ne comptant de toute façon plus faire appel à leurs services à ce moment-là.

 

Au final tous mes échanges avec la concession ont été cordiaux, hormis la "leçon" donnée par l'employée du SAV sur un ton parfaitement déplacé (bien que là encore ma réaction a été tout sauf sanguine). Je pense qu'en terme de comportement conflictuel j'ai encore quelques progrès à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelras sont pourtant très sympa, j'ai été visiter la concession, l'équipe, etc rien à dire et je viens de Genève donc pour que je dise ça faut vraiment que ça soit le cas.

 

Selon moi tu as aussi pas fais ce qu'il fallait, Twitter grosse erreur, gueuler aussi et pourtant j'ai eu pire que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta définition de la cordialité est assez personnelle reconnais-le ;) ça ne doit pas être la première fois que ça t'entraine dans des situations compliquées dans d'autres domaines

 

Dans beaucoup de cas cette situation est beaucoup mieux gérée (cf. facture de 327 ou même 317€ d'ailleurs mais loin d'être un cas isolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale561iT

La seule chose que je reconnais c'est que tu prends ton rôle de chevalier blanc du N14 très à coeur et que ça t'amène visiblement à tirer des conclusions pour le moins hâtives sur des gens que tu ne connais ni d'Ève, ni d'Adam. :)

 

Je ne m'en formalise pas mais ça a peut-être dû t'entrainer dans des situations compliquées dans d'autres domaines...

 

Bref je ne suis pas là pour épiloguer ni polluer le topic. Tant mieux si ça s'est bien passé pour d'autres, c'est tout ce que je souhaite aux suivants.

 

Sur ce bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme je m'en fiche de ce moteur, et de la marque d'ailleurs (je préfère (ma) Porsche si tu veux savoir)

 

Je reconnais que ma critique va à l'encontre des préjugés de forums sur les forcément méchants concessionnaires, mais comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé ;)

 

Tu voulais peut-être qu'on te dise "ils ont abusé ils sont méchants tu as bien fait", ben... pas forcément ;)

Ce qu'on peut voir, c'est que tu es hermétique à la critique, et dans ce cas il ne fallait pas poster sur un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un expert qui est sur un forum, 100% de ses cas sont prit en charge donc tu as merdé quelque part ça ne fait pas douté, tu aimes pas l'entendre tant pis...

 

On est pas là non plus pour défendre un moteur qui nous a rmmerdé personne ment (distrib pour Eric et moteur pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum, c'est utile pour la communauté, et c'est en cela que ton expérience et tes "méthodes" sont à proscrire ;)

 

J'ai personnellement testé 2 méthodes:

1/ Ds le sud lorsque j'ai dû faire face à cette emmerde de distribution

--> là, un peu agressif peut être parce que ca n'arrive jamais au bon moment, puis j'ai commencé à parler de ce qui se disait justement sur les forums en exigeant une prise en charge, etc...Tout faux! Car ca les met de mauvais humeur donc, peu de chance de prise en charge de, et délai de réparation en fonction, donc in-ter-minable :lol:

 

2/ après avoir traversé la France et rentré au sein de ma concession (qui n'avait encore jamais suivi ce véhicule) et avec un peu de calme et de discussion, une autre relation s'instaure, et la prise en charge qui va avec.

 

Nb: un ami de Toulouse va bien chez Pelras et n'a jamais eu de problème de prise en charge ou d'accueil ... Comme quoi, il n'y a pas vraiment de règles en la matiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon assistance juridique ne fonctionnait pas dans ce cas-là (seulement pour un litige lors d'un sinistre ou avec l'assureur lui-même). D'autant que le mec du Service réclamation était plutôt confiant sur l'issue d'une éventuelle procédure juridique même après l'avoir malmené au téléphone pendant 1/2h. Vous me direz c'est son job....

 

De toute façon ils m'ont eu à l'usure c'est clair. J'en suis arrivé à préférer payer plutôt que de perdre plus de temps avec ces blaireaux.

 

Pour l'entretien c'est à peu près sûr qu'il ne reverront plus ma voiture. Il y a une deuxième concession sur Toulouse j'irai voir s'ils sont un peu plus aimables.

Et ils doivent faire ça avec beaucoup de monde, du moins ceux qui ont besoin de leur voiture et qui n'en ont qu'une

C'est très mal parti dès le départ !

Je lui parle de la campagne de rappel, il me certifie qu'il n'y en a pas eu. Appelle-moi bête on va gagner du temps, d'autant que je sais de source interne qu'ils font au moins une distri par semaine sur Cooper S...

Pas de rappel donc tu avais tort, et pareil les Minis Cooper S ils en ont vendu infiniment moins que des Bmw à problème de distri, là encore tu te permets de mettre leur parole en cause dès le départ donc avec cette attitude conflictuelle de ta part également, ça ne pouvait qu'aller au clash

Permets moi de te dire que dès le départ tu as fait tout le contraire de ce qu'il fallait pour obtenir une prise en charge

Au moins ça pourra servir à d'autres dans ce cas, comme exemple de comportement conflictuel à ne pas avoir

 

De mon côté je tiens toujours à dispo la copie d'une facture de changement de distri avec prise en charge, pour 327€, et entre le dépot de la voiture, la réparation et la facture il s'est écoulé peut-être 3-4 jours ;)

Déjà dès le départ vu que ce problème vient de Mini la prise en charge aurait dû être automatique et complète, point barre !

 

Une facture de 327€ et combien en ont eu pour plus de 1500€ de leur poche ainsi que comme Alexzi que les pièces....

Pelras sont pourtant très sympa, j'ai été visiter la concession, l'équipe, etc rien à dire et je viens de Genève donc pour que je dise ça faut vraiment que ça soit le cas.

 

Selon moi tu as aussi pas fais ce qu'il fallait, Twitter grosse erreur, gueuler aussi et pourtant j'ai eu pire que toi...

D'après ses dires s'il n'avait pas Twitté Mini ne l'aurait pas rappeler :non:

Donc il à eu raison

 

Il peut-être pas tombé sur le même interlocuteur que toi

Ta définition de la cordialité est assez personnelle reconnais-le ;) ça ne doit pas être la première fois que ça t'entraine dans des situations compliquées dans d'autres domaines

 

Dans beaucoup de cas cette situation est beaucoup mieux gérée (cf. facture de 327 ou même 317€ d'ailleurs mais loin d'être un cas isolé)

Y'a pourtant plus de cas ou Mini leur met bien profond aux proprios en ne prenant rien en charge...

La seule chose que je reconnais c'est que tu prends ton rôle de chevalier blanc du N14 très à coeur et que ça t'amène visiblement à tirer des conclusions pour le moins hâtives sur des gens que tu ne connais ni d'Ève, ni d'Adam. :)

 

Je ne m'en formalise pas mais ça a peut-être dû t'entrainer dans des situations compliquées dans d'autres domaines...

 

Bref je ne suis pas là pour épiloguer ni polluer le topic. Tant mieux si ça s'est bien passé pour d'autres, c'est tout ce que je souhaite aux suivants.

 

Sur ce bon dimanche.

Bien vu Alexzi :jap:

Si tu savais comme je m'en fiche de ce moteur, et de la marque d'ailleurs (je préfère (ma) Porsche si tu veux savoir)

 

Je reconnais que ma critique va à l'encontre des préjugés de forums sur les forcément méchants concessionnaires, mais comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé ;)

 

Tu voulais peut-être qu'on te dise "ils ont abusé ils sont méchants tu as bien fait", ben... pas forcément ;)

Ce qu'on peut voir, c'est que tu es hermétique à la critique, et dans ce cas il ne fallait pas poster sur un forum

Même jamais venant de ta part :lol:

Je connais un expert qui est sur un forum, 100% de ses cas sont prit en charge donc tu as merdé quelque part ça ne fait pas douté, tu aimes pas l'entendre tant pis...

 

On est pas là non plus pour défendre un moteur qui nous a rmmerdé personne ment (distrib pour Eric et moteur pour moi)

Comme dit plus haut ce problème est connu et vient d'une erreur de conception alors il aurait du être prit en charge et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale561iT

Je reconnais que je me suis manifestement mal exprimé dans mon témoignage. En essayant de synthétiser à chaud j'ai grossi le trait sur certains points, ce qui a conduit à une mauvaise interprétation.

 

Râler sur Twitter était selon vous une erreur, OK. Néanmoins, comme je l'ai évoqué, à ce moment j'avais prévu de faire réparer mon véhicule par un ancien de chez eux, maintenant en poste chez un autre spécialiste.

 

Encore une fois je le répète je n'ai jamais haussé le ton chez eux. Tout s'est même très bien passé à partir du moment où j'ai été en contact avec la mon 1er interlocuteur du SAV. Dépôt du véhicule, demande de prise en charge, RAS.

 

Négociation avec le service réclamation suite à leur proposition : évidemment que je n'avais pas les bons arguments, compte tenu de l'issue. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Et hormis tenir la jambe pendant 30 minutes à la personne que j'ai eu au téléphone en essayant d'aborder la situation sous tous les angles, de nouveau je n'ai pas "gueulé".

 

Le seul heurt a été au moment du paiement où l'employée m'a littéralement aboyé dessus, juste avant de me tendre sa machine à CB. Je n'ai pas eu affaire à elle dans le cadre de la demande de prise en charge, seulement lorsqu'elle m'a proposé de faire remplacer la courroie accessoire. D'où mon incompréhension et ma volonté de ne plus faire entretenir mon véhicule chez eux, sans avoir fait de scandale au comptoir non plus.

 

Mon post n'avait pas l'objectif d'obtenir une quelconque approbation (ça me ferait une belle jambe). Simplement d'apporter mon retour d'expérience, ayant apprécié d'en trouver quelques-uns ici même au moment de me lancer.

 

En espérant avoir dissipé le malentendu. Sinon tant pis on ne va pas y passer la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...