Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui je sais c'est moche derrière, mais c'est devant chez moi et je n'ai pas encore emmené mon appareil photo dans un endroit plus sympa...

Désolé pour le cadre... :ange: , il faut que je mette l'apn dans la boîte à gants !

Faut aussi trouver un endroit désert, c'est un peu la honte de prendre sa caisse devant tout le monde !!! :D

 

Il ne faut pas avoir honte de ta passion... Surtout avec un aussi beau joujou... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

C'est bien simple, à 3600 kms, j'ai déjà l'impression d'avoir une occasion, c'est déjà micro rayé de partout, le moindre caillou sur la route provoque une pet sur le capot.

 

 

je n'irai pas juque la, la mienne a un peu pls de 5000 km et ça va qd elle sort du centre de lavage à main (20eur pour un lavage ext classique, 80 eur pour la total int+ext+polish+cire) elle est lumineuse de beauté :love::sol:

 

c'est un peu cher c'est vrai mais ils font vraiment du tres tres bon travail un jour, ils m'ont meme reccuperer un vrai grosse rayure que j'ai faite betement sur le toit en netoyant un tache avec UNE EPONGE !!!! :cry: quel con me direz vous? et bien oui j'ai merdé je venais de l'avoir et en vouant bien faire j'ai rayer le toit sur une surface de 15 cm de diametre!!!!! :cry::cry::cry: mais en allant chez eux ils me l'on polie avec un appareil electrique puis avec certain produit et franchement ça a grave atenuer les degats, ça ne se voit quasiement plus il faut vraiment se concentrer pour voir quelque chose!

 

En plus ils me nettoient les jantes, disque de frein, pneus, vitres, bas de caisse... en profondeur, il ne reste plus une seul poussiere dessus apres et l'intereur est nickel grave aussi, ils me nettoie le cuir beige qui marque rapidement (frottements du jean....). ET les microyaure se voient bcp moins avec la cire.

 

Essaye une fois une station de lavage à la main formule complete et tu verras ce que ça donne.

 

juste une autre reflexion avez vous remarquer que lorsqu'il pleut, nos BM restent mouillées bcp plus longtemps? sur la mienne les gouttes d'eau ne glissent pas forcement rapidement... etrange non???

 

mais bon c vrai que BM aurait pu faire un peu mieux au niveau de la qualité des peintures...

 

on peut pas tout avoir faut bien qu'il y ait un truc à redire sinon on ne serait plus de vrais français!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bky602ta

je mettrai des photos de ma coupe que j'ai depuis janvier je l'aime trop cette coupé .............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) juste une autre reflexion avez vous remarquer que lorsqu'il pleut, nos BM restent mouillées bcp plus longtemps? sur la mienne les gouttes d'eau ne glissent pas forcement rapidement... etrange non??? (...)

 

 

C'est peut-être tout simplement parce que dans ta station de lavage, ils utilisent des cires ou autres produits qui laissent une pélicule qui repousse l'eau, qui du coup reste en gouttes plus grosses mais moins nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore le jet haute pression... ça nettoie un peu moins bien mais ça n'abime rien !!

 

 

Erreur: le jet haute pression n'est pas sans effet néfaste sur une voiture. Si on s'approche trop près de certains endroits, l'eau peut pénétrer là où elle ne devrait pas. Il faut toujours essayer de se tenir assez loin et éviter bien entendu le moteur, les suspensions ou freins...

J'ai lu par ici un problème de boîtier pour le PDC (je crois?) qui avait pris l'eau à cause de ces lavages et panne...

 

Pour ma part, je lave ma voiture pour 2 euros de la sorte:

- Je passe un spray BMW pour jantes;

- Rinçage haute pression (mais d'assez loin) de l'ensemble de la voiture pour 1 euros;

- J'utilise ensuite un saut avec un peu d'eau et le shampoing BMW: je lave avec une éponge naturelle et très très propre (ne jamais la poser au sol ni risquer d'y faire pénétrer des particules abrasives);

- Rinçage haote pression pour un 1 euro.

 

- Je roule 2-3 km pour égouter l'essentiel puis je m'arrête dans un coin tranquille et je sêche toute la carrosserie avec des chiffons doux, sans appuyer... Je sêche aussi l'intéreur du capôt, coffre, portières (ouf! je n'ai que 2 portes).

 

- Je roule pour finir encore 4-5 km pour bien sêcher le bas de caisse, les recoins... Le mieux est d'avoir un vrai trajet à faire car ce n'est pas bon de remettre une voiture au garage après un lavage: certains zones restent humides très longtemps.

 

Cela ne me coûte que 2 euros mais cela me prend environ 1h30, tout compris, le plus long étant le sêchage. C'est du temps mais je prend cela du bon côté: cela me permet de carèsser ma belle... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

 

Erreur: le jet haute pression n'est pas sans effet néfaste sur une voiture. Si on s'approche trop près de certains endroits, l'eau peut pénétrer là où elle ne devrait pas. Il faut toujours essayer de se tenir assez loin et éviter bien entendu le moteur, les suspensions ou freins...

J'ai lu par ici un problème de boîtier pour le PDC (je crois?) qui avait pris l'eau à cause de ces lavages et panne...

 

Pour ma part, je lave ma voiture pour 2 euros de la sorte:

- Je passe un spray BMW pour jantes;

- Rinçage haute pression (mais d'assez loin) de l'ensemble de la voiture pour 1 euros;

- J'utilise ensuite un saut avec un peu d'eau et le shampoing BMW: je lave avec une éponge naturelle et très très propre (ne jamais la poser au sol ni risquer d'y faire pénétrer des particules abrasives);

- Rinçage haote pression pour un 1 euro.

 

- Je roule 2-3 km pour égouter l'essentiel puis je m'arrête dans un coin tranquille et je sêche toute la carrosserie avec des chiffons doux, sans appuyer... Je sêche aussi l'intéreur du capôt, coffre, portières (ouf! je n'ai que 2 portes).

 

- Je roule pour finir encore 4-5 km pour bien sêcher le bas de caisse, les recoins... Le mieux est d'avoir un vrai trajet à faire car ce n'est pas bon de remettre une voiture au garage après un lavage: certains zones restent humides très longtemps.

 

Cela ne me coûte que 2 euros mais cela me prend environ 1h30, tout compris, le plus long étant le sêchage. C'est du temps mais je prend cela du bon côté: cela me permet de carèsser ma belle... :ange:

 

 

tu achetes où le produit jante et le shampoo BMW?

 

combien ça coute?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy062XJ

Est-ce quelqu'un à des infos sur la sortie de nouveau moteur sur la série 1 coupé ? Notamment le 118i disponible sur la version cabrio ou le 118d éventuellement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achetes où le produit jante et le shampoo BMW?

combien ça coute?

 

 

J'achète chez le concesionnaire BMW, au "magasin de pièces détachées", tout simplement. Chacun coûte environ 4-5 euros, je ne me rappelle plus exactement. Mais avec quelques goutes de shampoing, je lave toute la voiture donc cela va durer longtemps... Pour le produits pour jantes, comme tout spray, cela se vide plus vite (je compte faire une 20-30 nettoyages avec un spray).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei030Rw

 

J'achète chez le concesionnaire BMW, au "magasin de pièces détachées", tout simplement. Chacun coûte environ 4-5 euros, je ne me rappelle plus exactement. Mais avec quelques goutes de shampoing, je lave toute la voiture donc cela va durer longtemps... Pour le produits pour jantes, comme tout spray, cela se vide plus vite (je compte faire une 20-30 nettoyages avec un spray).

 

 

merci pour ces infos...

 

et pour l'eponge c'est quoi?

 

moi le seul truc que j'utilise c'est une peau de chamois pour essuyer l'eau mais je ne sais pas quelle type d'eponge ne fait pas de rayure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur: le jet haute pression n'est pas sans effet néfaste sur une voiture. Si on s'approche trop près de certains endroits, l'eau peut pénétrer là où elle ne devrait pas. Il faut toujours essayer de se tenir assez loin et éviter bien entendu le moteur, les suspensions ou freins...

J'ai lu par ici un problème de boîtier pour le PDC (je crois?) qui avait pris l'eau à cause de ces lavages et panne...

 

Pour ma part, je lave ma voiture pour 2 euros de la sorte:

- Je passe un spray BMW pour jantes;

- Rinçage haute pression (mais d'assez loin) de l'ensemble de la voiture pour 1 euros;

- J'utilise ensuite un saut avec un peu d'eau et le shampoing BMW: je lave avec une éponge naturelle et très très propre (ne jamais la poser au sol ni risquer d'y faire pénétrer des particules abrasives);

- Rinçage haote pression pour un 1 euro.

 

- Je roule 2-3 km pour égouter l'essentiel puis je m'arrête dans un coin tranquille et je sêche toute la carrosserie avec des chiffons doux, sans appuyer... Je sêche aussi l'intéreur du capôt, coffre, portières (ouf! je n'ai que 2 portes).

 

- Je roule pour finir encore 4-5 km pour bien sêcher le bas de caisse, les recoins... Le mieux est d'avoir un vrai trajet à faire car ce n'est pas bon de remettre une voiture au garage après un lavage: certains zones restent humides très longtemps.

 

Cela ne me coûte que 2 euros mais cela me prend environ 1h30, tout compris, le plus long étant le sêchage. C'est du temps mais je prend cela du bon côté: cela me permet de carèsser ma belle... :ange:

 

 

Sécher sous le capot ! Nan mais ça va pas la tête ! :D

Je refuse de rentrer dans ce délire maniaco-paranoïaque !!!

Quand tu viens de faire un trajet sous la pluie et que tu rentres ta voiture au garage, ben elle est trempée et tu t'amuses pas à sécher les recoins ou le capot !! C'est fait pour ! Les carosseries sont galvanisées c'est fait pour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, GACQV, mais tu oublies qu'où j'habite il ne pleut pratiquement jamais. De plus, ici l'eau du robinet est très calcaire... De toutes façons, comme je le disais, je n'insite pas trop avec le jet donc le moteur n'est pas mouillé, mais je donne un petit coup de chiffon sous les bords du capôt...

 

Cela permet aussi tout simplement d'enlever la poussière et/ou la graisse qui s'accumule peu-à-peu entre les portes et la caisse...

Mais bon, elle est toute neuve... Je vous dirai si dans un an je lave et sêche toujours aussi à fond! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keissar,

 

C'est une grosse éponge brune que l'on trouve en supermarché au rayon "Automobile" (enfin cela fait bien longtemps que je l'ai achetée, alors je ne suis plus certain). L'important, c'est que sa matière ne soit pas abrasive, bien sûr et de ne jamais la laisser tomber (je la range toujours bien dans un plastique dès qu'elle est sêche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

Bienvenue à toi, c'est vrai qu'elle est belle notre E82 !

Pareil pour moi, en Alsace, je dois être le seul à en avoir une, donc pas mal de gens se retourne devant mon passage.

Bon, le problème c'est que la Bugatti Veyron me vole la vedette parfois :pfff: (l'usine Bugatti est sur mon chemin...)...

 

Pour la couleur, rassure toi, ce n'est pas le noir qui est plus fragile. J'ai du Bleu Le Mans et il est beau mais vraiment décevant niveau qualité...

C'est bien simple, à 3600 kms, j'ai déjà l'impression d'avoir une occasion, c'est déjà micro rayé de partout, le moindre caillou sur la route provoque une pet sur le capot.

Bref, c'est de la m... cette peinture. :q

J'ai aussi une Mercedes noire (obsidienne), qui a plus de 4 ans et la peinture est en meilleur état. Pourtant le traitement des deux voitures est le même : nettoyage haute pression, c'est tout...

 

A ce propos, je suis à la recherche d'un bon produit, style polish ou autre pour remettre en super état ma carrosserie.

Est-ce que l'un d'entre vous connait-il un produit miracle ? D'avance merci pour votre aide...

 

 

Quand même, ce serait dommâge que cette beauté se dégrade encore d'avantage :

 

http://uploads.imagup.com/05/1222195336_IMG_6295.JPG

 

 

 

 

 

Bonjour à tous !!!!!!

Suis-je le seul a être content de la couleur choisie pour ma belle !?

..Et dire que j'hésitais avec ce bleu le mans.., vive l'alpinweiss ! :p (pas de microrayures visibles et couleur aussi belle qu'au premier jour et, ce, après 3mois et 5800km :love: ).

Pour ce qui est du nettoyage, si çà intéresse quelqu'un, je l'a lave à l'ancienne avec une éponge et 1 peu de savon vaisselle dans un seau, rincer à l'eau claire puis sèchage à la peau légèrement humide et c'est tout ! rien de + simple, çà prend 1 peu + de temps..mais quelle résultat ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Puis-je demander aux connaisseurs, avant d'oublier, quel type de jantes de base (diamètre min.), je sais mettre sur une e82 12Od M pour monter des pneus hiver mais pas de neige ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

MY129:

 

Moi aussi je suis satisfait de ma couleur: blanc Alpinweiss comme toi!

3300 km et pour l'instant pas remarqué de défaut.

C'est juste un peu sensible aux tâches de goudron, forcément...

 

 

Salut OLIVIER_TFE,

bon choix de couleur.. :D

Tu as quelques photos pour mon, euh plutôt ..NOTRE plus grand plaisir !? :D

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

:blague: peu de différence?! J'ai conduit les petits essences audi (1,8T et 2.0 TFSi) et ça n'a rien voir avec la 120d le bruit, quelque soit le régime! :bah:

 

Et tu n'as rien ressenti de fabuleux à entendre le bruit d'une M3 V8 et à prendre 8000 tours?! :??: Dans ce cas là je pense que le diesel est tout indiqué :ange: Nan sérieusement moi je sens presque des chatouilles dans le ventre quand j'en croise une et que j'entends ça!

En revanche pour les AMG j'aime pas les bruits non plus, très "bourrins" mais pas chantants pour un sou! :jap:

 

Pour parler de série 1 coupé:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=G4c2Mz-8pmw

 

Moi ça m'évoque plein de choses un son comme ça, et encore y'a plein d'autres vidéos où on entend mieux!

 

 

Effectivement, je confirme.

Je viens de faire monter cette ligne Bm performance et le changement est radical.

Enfin une sonorité à la hauteur du L6 :D

Il va falloir que je te fasse écouter ça ;)

A froid le son est bien rauque.

Et il se fait plus discret ensuite mais pour repartir de plus belle à chaque accélération.

J'avais une petite appréhension avant de me lancer dans cet achat.

Je ne regrette rien aujourd'hui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien avait l'avantage d'être escamotable comme dans le Z4... Et je trouvais ça plutôt bien.

 

Maintenant, c'est vrai que vu le nombre de fonctions que la V2 intègre désormais, il risque de servir tous les jours ou presque... ce qui rend cette configuration bcp plus logique que la précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne me paraît pas très bien intégré ! Le principe de l'escamotable est finalement mieux que ces grosses vérues !!!

 

Tu sais comme moi qu'il faudra voir de visu ce que cela donne, car une photo induit svt en erreur. Cependant, c'est vrai que ce n'est pas très heureux pour le moment. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV

Keissar

 

Je viens de voire que tu cherchais des photos pour voire ce que donne les vitres teintées (effectivement le mieux me semble la couleur carbone de chez Glasteint, déjà parce que c'est toléré par les forces de l'ordre et ensuite parce que le carbone light ne se voit quasiment pas quand il y a du soleil et le carbone super est trop noir à mon gout)

 

Photo 001.jpg

Photo 002.jpg

Photo 005.jpg

Photo 012.jpg

Photo 014.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV

Effectivement il y a les jantes, le becquet, le diffuseur ar et les coques rétros issus du catalogue bmw parformance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV

 

Oui, et je dois dire que ça a de la gueule! :oui:

 

 

 

 

Merci, et je trouve que cela donne à la voiture un côté encore plus sport sans tombé dans le tuning basique; elle reste classe, d'autant que sur le noir le carbone ne ressort pas trop. M'enfin c'est tout de même un peu kéké :sol: mais j'assume :D ,franchement elle est vraiment belle comme cela... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...