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Peugeot

206 Sw : Roues arrières bloquées, comment enlever tambour??


Invité §Fra667gV
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Invité §Fra667gV

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Quand j'ai fais marche arrière ce matin pour aller au taff, ma voiture (206 sw) a eu les roues arrières complètement bloquées au bout de 2m..

 

Je ne peux pas avancer ni reculer je suis complètement bloqué et même au bout de plusieurs heures toujours pas débloqué..

 

Apparemment c'est les garnitures des tambours des freins qu'il faut débloquer donc j'ai mis cric puis enlever la roue et essayé d'enlever le tambour au marteau et burin mais impossible on n'arrive pas à l'enlever après avoir forcé à 2 comme pas possible... (voir la photo en bas)

On a tout juste réussi à écarter le tambour de 1cm maxi mais en faisant levier, le tambour vient pas ...

 

Comment j'enlève ce fichu tambour ?? c'est urgent ma voiture gène mes voisins :mouais::gun: :gun: :gun:

 

61175724_1287961281370211_8391722731757895680_n.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Me renseigner, essayer d'enlever le tambour avec tournevis marteau et burin

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Invité §col641Nh

bonjour remettre la roue et rouler en marche avant pour décoincer les garnitures

 

câble de frein à main bien détendu bien sur

 

sinon, à l'arrache

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Invité §Fra667gV

bonjour remettre la roue et rouler en marche avant pour décoincer les garnitures

 

câble de frein à main bien détendu bien sur

 

sinon, à l'arrache

J'ai essayé j'ai patiné les pneus arrière puis calé c'est tout ce que ca fait

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Invité §Fra667gV

Bonjour,

Effectivement enlever l'écrou central serait un bon début :lol: .

Et apres si ca coince encore un bon arrache et tout va sortir :ange:

Bonjour, bien évidemment je l'ai enlevé (diam 32 le bidule) c'est juste que la photo je l'avais prise avant

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Bonjour, bien évidemment je l'ai enlevé (diam 32 le bidule) c'est juste que la photo je l'avais prise avant

 

 

OK.

Alors il reste l'arrache. C'est probablement une garniture décollée qui reste bien coincée. Je commanderais déjà un jeu de tambour et un kit de frein.

 

Cdt,

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Bonsoir,

 

Je sais pas si c'est possible sur 206 mais au risque de décrocher les garnitures, tu peux peut être essayer en remettant la roue en place sur le tambour et en tirant sur celle-ci, tu auras plus d'accroche.

Sinon un arrache comme dit plus haut.

 

Bon courage.

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-

Bonsoir :)

Comme dit commander un kit complet avec cylindres de roue de suite

Viser un qui a les petits éléments tiges de maintien de mâchoires et ressort.

Car ça vient souvent "gore" en arrachant tout .

Ca peut aussi bien venir bien que mal......âmes sensibles s'abstenir :D

 

Citroen Saxo http://www.forum-auto.com/pole [...] 485131.htm

Peugeots 306 difficulté sortir tambours http://www.forum-auto.com/pole [...] 388770.htm

Peugeots 306 difficulté sortir tambours Grave http://www.forum-auto.com/pole [...] 425442.htm

Citroen Saxo http://www.forum-auto.com/pole [...] 485131.htm

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Ha, j'oubliais une petite précision.

Attention à bien placer l'arrache tambour sinon tu peux abîmer le filetage du bras de suspension.

Également, ça m'est arrivé de devoir arracher des tambours sur une Fiat Punto 2 et j'ai eu la mauvaise surprise de voir les pistons du cylindre de roue tomber avec tout le bazarre.

Donc si jamais, prévoir de quoi faire une purge du circuit de freinage ou mieux encore, 2 cylindres de roue neufs. Je crois même que c'est inclus avec certains kits de freins à tambour.

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Invité §col641Nh

si abs, attention à la cible qui est souvent dans le roulement

(sens de montage)

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Bonsoir.

 

Le tambour bouge un peu ou pas du tout?

 

Si le tambour bouge un peu mais ne s'extrait pas, il y a des chances que ce soit les machoires qui le retiennent en place. Pour liberer un peu les machoires il faut detruire les 2 goupilles derriere le flasque. Ca liberera les garnitures.

 

Si le tambour ne bouge pas d'un poil, il y a un risque non negligeable que le roulement soit grippe sur la fusee et a l'extraction le roulement risque de se desintegrer.

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Mon idée c'est d'ouvrir un moment la vis de purge du recepteur et de travailler avec 2 gros tournevis ou démonte pneus qui forcent dans le bon sens par accoup , et par petits coups.

 

En plus quelques coups de marteau vibrants sur le pourtour du tambour ; Et petit a petit sans tout arracher. Il n'y a pas que la force :p

Ton tambour doit avoir une surépaisseur (zone de non usure) par rapport au "miroir de freinage" et quand tu tires cette surépaisseur (de non usure) se coince derriere tes machoires qui retiennent donc le tambour.

Et comme dit Colle et Mastic, cables de frein a main completement libres au niveau du levier

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Bonsoir,

Il faut détendre complètement les câbles de frein à main au niveau de la console centrale.

Puis essayer de pousser sur le levier du frein à main à travers un trou de fixation de la roue pour que les garnitures se rapprochent un peu.

Si ça ne marche pas il n'y a pas le choix il faut tout arracher avec un extracteur qui se fixe avec les vis de roue et prend appuie sur la fusée.

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Bonjour,

encore une idée, ca manquepas.

Il y a 1 petit axe (diam environ 3 mm) qui tient chaque machoire (avec un ressort et une coupelle , coté 'intérieur) . sa tete est accessible de derriere. Est ce que de derriere tu ne pourrais pas le couper. Ce qui donnerait un peu plus de liberté.

Et pour plus de jeu , je sortirais le tuyau de liquide (le boucher) et je devisserais completement le recepteur de derriere , puis je le pousserais un peu à l'intérieur . pour plus de jeu. Ceci pour eviter d'avoir a trouver un "arrache" de grosse taille (et un peu violent sur de la tole de mer.e qui retient les machoires par derriere).

Et achat de 2 kits complets bien sûr.

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Invité §Fra667gV

Merci pour vos réponses, en effet la seule solution était l'arrache moyeu..

Les garnitures étaient complètement collées

 

Les roulements ont morflé pendant l'opération et il a fallu donc tout remplacer à savoir kit de frein et roulement.

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