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Porsche

A tous les passionnés des Porsche classic.


rz911
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Merci de la proposition jjr711, on se retrouve ici :lol: ,

mais je ne crois pas que ce moteur ait été monté un jour dans une 912 . Quoique cela doit etre possible .

La 912 a été et est toujours, une 911 du " pauvre " , avec le moteur de la 904, elle aurait été plus performante que la onze :ange: .

Et je ne l' ai pas achetée cette caisse aux enchères :D , mais vais aller voir le site de ton " Marcel " ..

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avec le moteur de la 904, elle aurait été plus performante que la onze :ange: .

 

Et aussi beaucoup plus compliquée à entretenir, parce que des spécialistes du quatre arbres, il n'y en a pas beaucoup dans le monde!

 

Un pote de mes parents, qui était allemand et "Onziste" forcené, me disait qu'il n'avait aucun problème à faire toute sa mécanique à l'époque des classiques, que c'était simple et logique, sans aucun piège...

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Oui, c' est certain l' entretien et la revision d' un tel moteur ... :??:

Les spécialistes, peu nombreux en effet et il faut les trouver ! Mais il y a une société en Allemagne qui refabrique

entièrement ces moteurs cad neufs, carters, culasses act, ils refont tout dans des alliages actuels .

Le prix ???

Pour la 911, plus simple certainement, mais rien que caler correctement les act ... :ange: .

Il existe aux USA, un fabriquant de carters moteurs spéciaux pour la 912, ils utilisent les culasses et cylindres de 993

(je crois) et vendent soit en kit, soit monté, ce quatre cylindres moderne . La puissance tourne autour de 160/180 cv .

La 912 ainsi équipée est métamorphosée . Et sup. en perfs a une 911 des mêmes années . Je pourrai

retrouver le nom, mais le prix est costaud également . Moins qu' un 904 !!!

 

Suis allé voir le site de Marcel S. Bon, c' est tout en Allemand et il y a 74 pages . Jamais eté

fortiche en allemand, plutôt dans le fond de la classe au bahut .

Pas vu le moteur, mais il a plein de docs, et pas que du Horch ... ça sera une belle vente .

 

.

 

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Une 2,4 S. vue à Retromobile 2020 . Ça parait etre une autre époque ..

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Spécial pour jjr, une 904 un peu spéciale , toujours vue à Rétromobile 2020 ...

 

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moteur 8 cylindres double arbre 2,2 L . Monté sur les 908 ou 910 ?

C' est presque de l' horlogerie :love: . Ne sais pas qui avait amené cette auto .

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Tu m' as l' air de bien connaître (également ) ces vieilles Porsche 900 ... :sol: .

 

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Vue sur la pompe à injection de ce 8 cyl. et on distingue sous les trompettes, les guillotines .

 

.

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Oui, les prix de ces 912 sont très élevés , mais est ce que les autos se vendent à ce niveau la ?

Les 911 T sont au même prix ...

 

IMG_8839.jpg

 

RSR 3 litres vue à Rétromobile 2020

 

IMG_8841.jpg

 

et une 935 ? (vue au même endroit)

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Oui, les prix de ces 912 sont très élevés , mais est ce que les autos se vendent à ce niveau la ?

Les 911 T sont au même prix ...

 

IMG_8839.jpg

 

 

 

Salut.

 

Ca, c'est une RS (vraie ou fausse, parce qu'il n'y en a eu que 109 produites), pas une RSR.

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Merci de nouveau jjr911, je croyais pourtant a une RSR, mais ma mémoire me joue peut être des tours.

J' étais beaucoup moins sûr pour la 935 . Ils ont fait des 936 également ?

 

IMG_8851.jpg

 

Une 911 de 1965 ... sortie de 30 ans de stockage du coté de New York .

 

IMG_8850.jpg

 

Plein de différence avec les années suivantes . Dont le tableau de bord recouvert de (vrai) bois .

Les plus rares et chères sont les quelques autos survivantes vendues en 1964 .

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Merci de nouveau jjr911, je croyais pourtant a une RSR, mais ma mémoire me joue peut être des tours.

J' étais beaucoup moins sûr pour la 935 . Ils ont fait des 936 également ?

 

IMG_8851.jpg

 

Une 911 de 1965 ... sortie de 30 ans de stockage du coté de New York .

 

IMG_8850.jpg

 

Plein de différence avec les années suivantes . Dont le tableau de bord recouvert de (vrai) bois .

Les plus rares et chères sont les quelques autos survivantes vendues en 1964 .

 

La 935 semble conforme à la réalité, la RS 3.0 doit être une fausse, la forme des ailes et du spoiler ne sont pas bonnes du tout...

 

Oui, la 936, ça existe, mais c'est une barquette qui n'a plus rien à voir avec une 911, sinon un 6 à plat turbo.

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Oui, les prix de ces 912 sont très élevés , mais est ce que les autos se vendent à ce niveau la ?

Les 911 T sont au même prix ...

 

IMG_8839.jpg

 

RSR 3 litres vue à Rétromobile 2020

 

IMG_8841.jpg

 

et une 935 ? (vue au même endroit)

 

Salut.

 

Ca, c'est une RS (vraie ou fausse, parce qu'il n'y en a eu que 109 produites), pas une RSR.

 

 

La première, ce n'est ni une RS, ni une RSR (j'ai un ami qui possède (entre autres), les deux et j'ai déjà eu la super chance de pouvoir les conduire toutes les deux!).

C'est juste une 911 "coursifiée" ;) .

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Merci de ta réponse Epicure06 :love: .

En fait, je regrette de n' avoir pas pris en photo la plaquette de cette auto que l' on voit devant.

Certainement pas d' origine, mais cette auto avait, il me semble, un palmarès important dans les 70' s et 80' s

et elle roule toujours en historique avec un passeport .

Bon, c' est sûr alors, elle n' a pas le look d' une 3.0 RS (ni RSR) .

 

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Celle ci est une 911 de 65 restaurée, le sigle 911 est doré et en travers sur le bas droit du capot moteur . (Rétromobile 20)

 

.

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Oui, j' aime bien aussi . On dirait une 2,2 S un peu coursifiée .

Ce qui est marrant, c' est qu' il y a 30 ou 40 ans, on transformait ces vieilles caisses pas encore " classiques " en

fausses 2,7 type G ...

Et maintenant on transforme les 3,0 et 3,2 SC en " classiques " :lol: :lol: :lol:

Faire et défaire, ça fait bosser les préparateurs !

C' est à la mode et on ne peut rien contre la mode :ange:

Je crois que je vais regretter de ne plus avoir cette photo d' une 2,0 S carbus transformée en RS ou RSR et

repeinte en rouge pétant . Le kit en poly était monté assez rustiquement !

 

IMG_8880.jpg

 

Celle ci est une 911 de 68, caisse courte, qu' un anglais a décidé d' alléger à 500 Kg !

En faisant des trous dedans bien sûr . Il serait vers 600 .

Avec tous les éléments de tolerie en fibre de verre et des pièces refabriquées en alu et autres alliages.

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Des 911 de cette teinte Gold Metallic, en Allemagne peut etre mais en France ???

Ai vu de mémoire, une seule Porsche 2 L S 69 ( peut etre la même ?)

de cette teinte lors d' un essai " antimémoires " dans Echappement . C' était il y a un bout de temps.

Et puis la peinture metallisée a longtemps été une option chère dans ces années la . ( fin 60 début 70) . Tu dois t' en

souvenir . La teinte metallisée que l' on voyait le plus chez Porsche était le gris ...

Regarde les photos ci dessus des 911 restaurées, certainement dans leur teinte d' origine ... pas une seule peinture metall. autre que le gris .

 

IMG_8947.jpg

 

993 des 24 h du Mans 98, vue à Retromobile 2020 .

 

.

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Une autre Porsche de personnage célèbre, la 911 Turbo 1975 de Herbert Von Karajan ...

 

IMG_8994.jpg

 

IMG_8996.jpg

 

Après une 356, une 550 RS (ex24h du Mans!), une 718, Von Karajan a commandé en 1974 une 911 sur base

930 en version chassis de RSR, carrosserie RS et moteur porté à 360 Cv !!!

Il voulait également un poid de 1000 KG , qui fut peut etre atteint avec des pieces spéciales et l absence de vitres électriques

entre autres .

La voiture existe toujours, elle a été restaurée et le moteur adouci avec des pieces de 3,2 qui ont réduit la puissance

à seulement 340 CV mais un plus grand confort de conduite ...

Le copyright des photos est indiqué dessus .

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911 de 1965, non vendue lors de la vente Osenat de fin mai . (Estimée de 90 à 120 mille)

 

Salut.

 

Ben c'est tant mieux, parce qu'une châssis court de 130 cv, si c'est pour la mettre dans son salon, c'est bien, mais pour rouler, yapluzamusant...

 

Si j'avais deux ou trois ronds à dépenser, j'achèterais une 964 propulsion, pas katkat; C'est fiable, amusant, et pas trop piégeux; Ou alors, une SC "rétrofitée" façon 911R, mais pour faire un truc joli et performant, ça douille!

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Salut jjr911, merci pour tes commentaires :jap: . Ok avec toi pour la 964 , mais moi n' ai jamais roulé la dedans .

Juste une fois dans une 2,7 turbo look en passager . Au troisième virage sur route humide, on est partis en tete a queue

super violemment, et stoppé par le trottoir de l' autre coté de la rue sans rien casser (ouf!) . 15 jours après la belle turbo

look noire était en vente ...

 

IMG_9059.jpg

 

911 au TA 2019 avec le look du TA 1968 ?

La 911 R, un mythe ultra rare et cher, mais un moteur bien zbecial !

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Sur le forum Autodiva, ils ont décortiqué chaque 911 R , avec le numero de chassis , historique et devenir ...

Une grosse trentaine de construites . Même celles qui avaient disparu, ont miraculeusement refait surface,

toutes existent encore ... voire un peu plus :lol: .

 

IMG_9060.jpg

 

Pour la 904, c' est a peu près pareil, une grosse centaine de construites ...

Celle ci etait au Grand Palais lors du Tour Auto 2019.

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Une grosse trentaine de construites . Même celles qui avaient disparu, ont miraculeusement refait surface,

toutes existent encore ... voire un peu plus :lol: .

 

IMG_9060.jpg

 

Pour la 904, c' est a peu près pareil, une grosse centaine de construites ...

Celle ci etait au Grand Palais lors du Tour Auto 2019.

 

Oui, kif-kif pour les DB4 Zagato...

 

Et, pour les 904, un briton fabrique ou fabriquait une très jolie copie motorisée par un 6 à plat, donc nettement plus utilisable que l'originale.

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