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Porsche

A tous les passionnés des Porsche classic.


rz911
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il y a 57 minutes, fiatever a dit :

Hello jjr711,  tu as roulé avec une 912 de ce type ?

 

La c' est une 2,4 T de 72 ... sortie de grange manque clignos avant et pare chocs arrières.

IMG_2708.PNG

Salut.

 

Ah, celle là, si elle est vendue à tarif honnête, ça semble être une belle base de restauration.

 

Pour ce qui est de la 912, j'en avais essayé une il y a fort longtemps, et franchement, je n'avais pas trouvé ça enthousiasmant; Et pourtant, à l'époque, je roulais Innocenti Cooper 1300 et Alfa 2000, qui n'étaient pas des monstres de puissance (sauf quand je piquais la 3.0 SI paternelle)...

 

Pas assez de chevaux pour que ce soit amusant, mon Innocenti, certes un peu tapée, était beaucoup plus marrante!

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Merci pour ta réponse, jjr 😃 . Pourtant une 912,

ça fait normalement 90 Cv , mais la caisse est peut 

etre trop lourde . Etudiée au départ pour le flat 6 ...

C' est sûr qu' une mini cooper, préparée, c' est plus léger

et maniable . 

Tu t' y connais alors en 1300 Cooper ... j' ai vu une Midjet

de fin 71 avec un 1300 dedans . Ça serai le moteur

de la mini cooper , mais dégonflé a 65 Cv ( propulsion ) .

C' est quoi les points a controler ?

Elle a pas tourné depuis un moment , deux carbus SU ...

Origine ou pas ?

 

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il y a 14 minutes, fiatever a dit :

Merci pour ta réponse, jjr 😃 . Pourtant une 912,

ça fait normalement 90 Cv , mais la caisse est peut 

etre trop lourde . Etudiée au départ pour le flat 6 ...

C' est sûr qu' une mini cooper, préparée, c' est plus léger

et maniable . 

Tu t' y connais alors en 1300 Cooper ... j' ai vu une Midjet

de fin 71 avec un 1300 dedans . Ça serai le moteur

de la mini cooper , mais dégonflé a 65 Cv ( propulsion ) .

C' est quoi les points a controler ?

Elle a pas tourné depuis un moment , deux carbus SU ...

Origine ou pas ?

 

Les deux SU, sur une Spridget, c'est d'origine; C'est un moteur de Cooper 1300 mais longitudinal, donc avec une boîte derrière le moteur, avec sa propre huile, et propulsion, ce qui change tout.

 

Un 1300 BMC, on en tire sans problème 80 cv, avec un bon arbre à cames et une culasse grosses soupapes, après, c'est plus compliqué et coûteux.

 

Attention à l'équilibrage, c'est un moteur trois paliers; Mon auto prenait 7000 tours en quatrième, ce qui me permettait de suivre les golf 1600 GTI boîte 4 en ligne droite, mais en accélèration, j'étais totalement  largué. Et lorsque je bouffais de l'autoroute à cette allure en été, la consommation d'huile était de l'ordre de deux litres aux mille, ce qui fait que je mettais un petit complément à chaque plein d'essence!

 

Bref, si tu veux t'amuser avec ça, une seule solution, tout foutre à poil pour te faire un moteur parfaitement monté et équilibré au quart de poil. Tu peux conserver les deux SU HS2, ou, si tu as un gros arbre à cames, mettre des HS4 ou un Weber, beaucoup plus simple à installer sur une Spridget que sur une Mini.

 

Les BMC série A, c'est sans fin, quand tu vois que des Austin A35 arrivent à battre des Jaguar 3.4 à Goodwood, tu comprends que tout ou presque est possible...

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Merci beaucoup pour ces infos, jjr 😀 . J' avais posé des questions

sur le topic MG, mais pas eu de réponse .

C' est donc un moteur qu' il faut équilibrer .

Suivre les Golf GTi, c' etait top (180 km/h )!

BMC série A, c' est le type du bloc (998/1275 ) ? 

Malgré que la boite soit derrière sur la MG, au lieu de dessous

sur les minis, c' est le même bloc ?

Merci .

 

 

 

Modifié par fiatever
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il y a une heure, fiatever a dit :

Merci beaucoup pour ces infos, jjr 😀 . J' avais posé des questions

sur le topic MG, mais pas eu de réponse .

C' est donc un moteur qu' il faut équilibrer .

Suivre les Golf GTi, c' etait top (180 km/h )!

BMC série A, c' est le type du bloc (998/1275 ) ? 

Malgré que la boite soit derrière sur la MG, au lieu de dessous

sur les minis, c' est le même bloc ?

Merci .

 

 

 

Fondamentalement, on peut dire que c'est le même bloc, et le série A a existé sur les Mini en 848, 970, 997, 998, 1071, 1098 et 1275; Les 970 et 1071 sont des blocs Cooper S rarissimes, qui ont le même alésage que le 1275..

 

Un bloc 1275 de Spridget se réalèse en trois cotes, 1293, 1310 et 1330 (on peut aller au delà, mais c'est plus cher et sans grand intérêt); Un équilibrage soigné ne fait pas gagner grand chose en chevaux, mais pour les vibrations et la fiabilité, c'est un gros plus si on veut un moteur qui prend des tours.

 

Mais il y a aussi moyen de faire un moteur bien coupleux qui sera agréable sans jamais dépasser 6000 tours...

 

Péaisse: heureusement que nous sommes en section Porsche!

Modifié par jjr711
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il y a 17 minutes, fiatever a dit :

Et bien, je vois que tu en connais un sacré bout également sur

ces Austin Cooper ... 👌

Merci pour toutes ces infos, je vais voir avec les vendeurs ...

Pour ce topic, oui on s' éloigne un peu du sujet 🚕 .

Tu es aux Zuhèsses, en ce moment, ou bien tu zieutes ce qu'il y a à vendre là bas?

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Je zieute comme tu dis ...

Revenons a nos moutons , cette Carrera de 87

ne reverra pas la route .

Le toit a resisté au tonneau, malgré l' absence

d' arceau . Solide la Porsche .

L' aileron aussi a résisté !!!

 

IMG_2727.PNG

Modifié par fiatever
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il y a 13 minutes, fiatever a dit :

J' ai mis un point d' interrogation, jjr711 ...

la couleur des lettres , gris ou doré, a une signification il me

semble .

 

Non, pas sur les 912, qui n'ont été produites que jusqu'en 1969 (je ne parle pas des 912 E américaines avec une caisse de série G).

 

Ce n'est qu'à partir des 911 2.2 que le lettrage arrière devient doré.

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Merci jjr711, j' étais pas au point sur les lettres 👍 👌😎 .

Une dernière de cette 912, qui a  " juste " pris

un arbre sur le capot dans cette grande casse

abandonnée ( plusieurs centaines d' autos) . 

Pas facile de dire S ou LWB .

 

IMG_3323.PNG

quelle tristesse !

Modifié par fiatever
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il y a 28 minutes, fiatever a dit :

Merci jjr711, j' étais pas au point sur les lettres 👍 👌😎 .

Une dernière de cette 912, qui a  " juste " pris

un arbre sur le capot dans cette grande casse

abandonnée ( plusieurs centaines d' autos) . 

Pas facile de dire S ou LWB .

 

IMG_3323.PNG

Là, moi pas savoir...

 

Et, pour revenir aux 911 classiques, lorsque le lettrage devient noir, c'est qu'on est passé de 2.2 à 2.4 .

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L' etat du dessous, je ne sais pas, mais elle est dans une

région qui semble désertique , alors ....

Celle ci est en TBE, une 2,7 (150 Cv) de 1974 . 

Il y a une petite dizaine d' année, elles étaient autour de

dix mille €, et encore . C' était la moins chère des classiques

Ça a changé !

 

IMG_3484.PNG

Modifié par fiatever
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La 944 est elle une Porsche classique ?

Commercialisée en 1982 ou 83 , l' année prochaine

elle aura 40 ans ....

On en trouve dans tout les etats à tous les prix .

La cote va de 10 mille en TBE a 19 mille pour les

dernieres S2 .

Pour 300 dollars ( aux enchères) aux US ...

 

 

 

IMG_4136.PNG

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il y a 52 minutes, fiatever a dit :

Sortie de grange dans le Michigan ... 

une 2,2 S de 70 noire, int noir .

 

IMG_6746.PNG

 

IMG_6747.PNG

Avec une climatisation!

 

Je ne sais pas si Porsche proposait ça à l'époque, ou si c'est de la bidouille amerloque

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il y a une heure, jjr711 a dit :

Avec une climatisation!

 

Je ne sais pas si Porsche proposait ça à l'époque, ou si c'est de la bidouille amerloque

Tu dois mieux que moi, connaître ces vieilles Porsche . Suis 

bien incapable de répondre a cette question ...

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il y a 1 minute, fiatever a dit :

Tu dois mieux que moi, connaître ces vieilles Porsche . Suis 

bien incapable de répondre a cette question ...

J'ai zieuté, ça existait bien d'origine, mais je n'en avais jamais vue!

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