Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Plus de voyant tableau de bord et ne démarre sur golf 5


Invité §rem066bk
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem066bk

Bonjour tous le monde ,

j'ai un problème avec ma Volkswagen GOLF 5 2 L TDI 140 de 2009

je n'avais pas rouler avec pendant environ 10 jours , et la d'un coup plus aucun voyant au tableau de bord et ne démarre plus du tout , mais les vitre autoradio clim etc s'allume ou fonctionne ,

j'ai tout vérifier fusibles , relais 460 , batterie etc et rien ne fait , (j'avais eu le même problème un an en arrière et la malgré les même manipulation rien ne fait ...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour :)

Les choses indiquées sont des babioles par rapport à l’énorme courant que prend un démarreur

On lit le symptôme d'une batterie déchargée, et la classique erreur que des ""trucs s'allument"" quand même

Mesure de la tension batterie 12,6 Volts

 

--Au repos 12,6

--En tentant en, pendant démarrer ou de mettre les phares. Elle n'a aucune raison de s’effondrer puisque rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

Bonjour tous le monde,

J’ai toujours le problème avec ma golf 5 ne démarre pas , aucun voyant au tableau de bord mais tout les boutons climatisation vitre etc s’allume et fonctionne j’ai déjà testée la batterie elle et ok les fusible aussi j’ai inversé les relais 460 toujours rien

Si quelqu’un peu m’aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

@armand jamot

bonjour ,

la batterie et neuve sa ne viens pas de sa et c'est la troisième fois que sa me fait le même problème de plus avoir aucun voyant au tableau de bord et qu'elle ne démarre plus , les deux fois précédente jetait arriver a réparer la panne en touchant certain fusible mais la rien ne fait cette fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

la batterie a été changer , et j'avais toucher les fusible le 13 , le 26 enfin un peu toucher vérifier ou changer et déjà deux fois je suis arriver a la faire remarcher ... même le garagiste galère a trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons plus que bien entendu que ta batterie est neuve.

Mais nous indiquons clairement qu'une tension de 11 Volts indique une décharge de la batterie. Et que tu aurais intérêt à recharger la batterie avec un chargeur de batterie. Au moins pour pouvoir tenter un démarrage (il faudrait , apres la fin de charge au chargeur avoir du style 12,3 12,5 Volts).

 

C'est comme si tu as un porte-monnaie neuf, mais pas mal vide: tu ne pourras pas faire beaucoup de courses avec ton porte-monnaie neuf.

 

La seconde chose, apres avoir lu Bob Bimon ci-dessus, si tu ne te sens pas d'intervenir, ni ton garagiste, va voir un "électricien auto" ("pages jaunes" si ça existe encore sur les smartphones). Les garagistes eux, ne sont que rarement férus en élec auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

Je précise que la voiture et dans un garage il on déjà tout tester ...

et la hier il on même changer la boite a fusible car sur l'ancienne le fusible 26 avais fondue un peu le plastique du coup j'y et fait changer mais toujours pareil elle démarre pas et aucun voyant au tableau de bord , mes tout les bouton clim radio etc s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

bonjour ,

est ce que sa pourrai venir du calculateur ? malgré que j'ai déjà eu deux fois cette panne que j'ai pu réparer moi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la voiture et dans un garage il on déjà tout tester ...et la hier il on même changer la boite a fusible car sur l'ancienne le fusible 26 avais fondue un peu le plastique du coup j'y et fait changer mais toujours pareil elle démarre pas et aucun voyant au tableau de bord , mes tout les bouton clim radio etc s'allume

 

 

Bonjour,

 

Si tu n'écoute pas les bons conseils, nous ne pouvons rien faire pour toi, la batterie est suspecte à 11 V, une bonne batterie a une tension à vide de 12,6 Volts.

 

Lorsque les phares sont allumés ou le démarreur lancé, la tension ne doit pas chuter sous le 9 à 10 Volts, fait la mesure et revient ?

 

La voiture est-elle chez un garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

bonjour ,

@treborpj

la batterie a été changer et elle et dans les 13/14 V donc ce n'est pas la batterie c'est la troisième fois que j'ai le même souci peu être le calculateur a faire réparer pourrai résoudre le problème

et oui elle et cher un garagiste mais pas du tout compétent il faut croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,la batterie a été changer et elle et dans les 13/14 V donc ce n'est pas la batterie c'est la troisième fois que j'ai le même souci peu être le calculateur a faire réparer pourrai résoudre le problème, et oui elle et cher un garagiste mais pas du tout compétent il faut croire ...

 

 

Tout dépends comment et ou a été mesurée cette tension dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Les problèmes électriques ne sont pas à mettre entre les mains d'un mécanicien mais d'un électricien automobile, chacun son métier, tu sais ce qu'il te reste à faire.

L'entêtement ne même à rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

bonjour ,

oui il l'on passer et j'ai les même erreur que il y a un ans quand elle ma fait la panne ...

-anti-démarrage actif,

-instrument de bord aucun signal

-boitier Electronique défaillance ,vérifier mémoire DTC

la j'ai changer les deux relais 460 revérifier tout les fusible , batterie neuve et toujours pareil aucun voyant , elle démarre direct mais cale de suite , la clim radio etc fonctionne

vraiment la je comprend pas , le compteur a déjà été envoyer en réparation il avais aucun souci et depuis elle a re rouler , j'ai démonter le calculateur et rebrancher donc je vois pas ce que sa peu être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

@bob bimon

salut , je ne pourrai pas te dire quel boitier c'est le garage qu'il l'on passer a la valise ...

mais je comprend pas pourquoi elle fait sa c'est la 3éme fois en un ans et les deux fois précédente je suis arriver a la refaire marcher ...

vu que ce n'est pas le compteur ni le calculateur (sous le par brise ) est ce possible le contacteur de neiman ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob bimon salut , je ne pourrai pas te dire quel boitier c'est le garage qu'il l'on passer a la valise ...mais je comprend pas pourquoi elle fait sa c'est la 3éme fois en un ans et les deux fois précédente je suis arriver a la refaire marcher ...vu que ce n'est pas le compteur ni le calculateur (sous le par brise ) est ce possible le contacteur de neiman ?

merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

Demande plus de précision au garage qui a fait le diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

@treborpj

j'ai quand même donner pas mal d'information , c'est une panne de l’antidémarrage vu qu'elle cale direct mais le compteur a déjà été vérifier et je voudrais savoir si cela peu être le contacteur de neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

et les mécanos ou je l'ai emmener n’était pas assez commentent voir pas du tout donc même dans plusieurs semaine sa sera pareil il avais les même défaut que moi que j'ai situé plus tôt pas plus de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les mécanos ou je l'ai emmener n’était pas assez commentent voir pas du tout donc même dans plusieurs semaine sa sera pareil il avais les même défaut que moi que j'ai situé plus tôt pas plus de précision

 

 

En espérant que ce ne sont pas des mécanos de chez VW, car la voiture a 10 ans et ils ne savent pas encore faire un diagnostique dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Alors pour les nouvelles voitures, je crains que ça ne soit encore bien pire axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-anti-démarrage actif,

-instrument de bord aucun signal

-boitier Electronique défaillance ,vérifier mémoire DTC

 

=> il y a toujours un souci d'antidémarrage actif : puce clé (tu as essayé avec la seconde clé ?), compteur, ou calculateur moteur.

=> si on n'a pas le code précis du calculateur défaillant (et lequel), on ne peut pas avancer davantage, sauf si tu trouves quelqu'un qui a un PC portable avec le logiciel VCDS et la cordon d'interface diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

@bob bimon

J’ai essayé avec le double des clés même problème aucun voyant et démarre mais calé direct j’avais déjà envoyé le compteur en réparation mais aucune anomalie détecté et je me suis renseigné dans une entreprise de réparation de calculateur il m’on dit que sa ne venais sûrement pas de là avec les problèmes que je rencontre et c’est la 3 eme fois que sa me fait sa quand elle ne roule pas pendant une dizaine de jours et les deux fois précédente je suis arrivée à la refaire marcher donc ce ne dois pas venir du compteur ou calculateur enfin je sais pas ... le contacteur neiman c’est possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

ton compteur n'est donc pas alimenté.

Tu as au moins le mini écran (heure kilomètres) qui s'affiche quand tu ouvres la portière ?

 

Si ton compteur fonctionne hors du véhicule, il y a un souci avec un fusible ou un contact qui doit l'alimenter quand tu mets le contact.

 

Le reste du véhicule fonctionne quand tu mets le contact (autoradio, essuie-glaces, phares, clignotants...) ?

 

il on même changer la boite a fusible car sur l'ancienne le fusible 26 avais fondue un peu le plastique
Il y a 2 boites à fusibles : moteur et habitacle; laquelle a été changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob non aucun voyant du tout ...même la jauge carburant ni rien ..

 

 

Bonjour et salut Bob ;)

 

Utilise une petite lampe de test comme celle-ci :

https://media.wuerth.com/sourc [...] /54136.jpg

 

Mettre le contact et la pince à la masse et puis toucher un fusible à la fois sur son entrée et sa sortie, la lampe doit s'allumer de chaque coté si le fusible est OK.

 

Faire de même ailleurs, neiman, connecteurs, relais,.....là ou le 12 V doit être présent avec le contact mis.

 

Avec un schéma c'est plus facile pour voir les endroits ou le 12 V après contact devait être présent.

 

Bonne suite et n'utilise pas un multimètre pour cette mesure, car c'est bien moins fiable dû à la forte résistance interne du voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combiné instruments (compteur) est alimenté par 2 fusibles dans l'habitacle : N°2 (10A) et N°6 (5A).

Il faut tester ces 2 fusibles comme le dit Treborpj, en ayant mis le contact d'abord.

 

Il y a aussi un fusible N°39 (5A) ou 40 (20A) cette fois-ci côté moteur qui alimente le compteur quand le contact est mis; à vérifier aussi.

 

Si les 2 fusibles sont bien alimentés et pas coupés, il faudra soupçonner le calculateur de réseau de bord de ne plus faire son boulot. Peut-être que c'est lui dans le message incomplet "boitier Electronique défaillance ,vérifier mémoire DTC"...

 

Un passage à la valise VCDS lèverait bien ce doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem066bk

@bob bimon

merci pour vos réponses

non même le mini écran heure/km ne s'allume pas du tout quand j'ouvre la portière ni quand je met le contacte ,oui tout fonctionne fermeture centraliser , clim , autoradio , vitre , phares , clignotant même tous les bouton son allumer .

on ma changer le boitier a fusible compartiment moteur .

 

@treborpj

"toucher un fusible à la fois sur son entrée et sa sortie"

comment sa sur l'entrée et sa sortie ? comment dois-je procéder ?

que dois je utiliser comme appareil ?

 

@bob bimon

j'ai vérifier les fusible que tu me dit il sont tous OK

ce que je trouve bizarre c'est que c'est déjà la troisième fois que j'ai cette panne quand la voiture ne roule pas une dizaine de jours ...

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...