Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

filtre à gazole


Invité §ulr877CO

Messages recommandés

Invité §ulr877CO

j'ouvre cette page juste pour info (je n'arrive pas à trouver où est-ce qu'on a écrit à propose du filtre à gazole).

 

Petit rappel: le filtre à gazole est situé dans une cuve et se change en 15 secondes chrono. Pimmousse nous a plusieurs fois donné l'info que seul le filtre à gazole de chez Chrysler est valable pour son étanchéïté.

C"est carrément vrai !

Il a une marque précise que Pimousse ne manquera pas de nous rappeler à la lecture de ce petit mot :jap: ("mopar" je crois)

 

Après avoir testé à mes dépend (via Midas...) une autre marque, je comprenais pas pourquoi ça fuyait au couvercle. Mauvais joint, pouvait-on penser. En fait, c'est simplement parce que ce p... de couvercle de cuve est en plastique, et qu'il doit prendre du jeu au fur et à mesure du temps, jeu lié vraisemblablement à la chaleur. Résultat, au bout d'un moment ça fuit !!! :q

 

Donc les petits malins de chez Chrysler, contrairement aux autres semblent-il, vendent leur filtre AVEC un couvercle tout neuf et ses joints sertis !!! (plutôt que d'avoir à l'origine un couvercle de la même matière que la cuve...)

D'où les 48 à 50euros... :pfff:

 

Bref, depuis aujourd'hui que j'ai un joli beau filtre tout neuf venu directement de Chrysler, plus de fuite !!!!!!!

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon234HI

 

j'ai fait ma révision avec ce filtre et pour l'instant j'ai pas de problème

je touche du bois mais il y a pas de fuite antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

A mon avis le problème viens pas de Chrysler (MOPAR), c'est le filtre "COPIE" le probleme. Sur la mienne la fuite c'est avérée immédiatement, même en mettant les joints torique de l'ancien filtre.

 

Quelqu'un a essayé le filtre "PARKER" vendue sur Ebay? C'est quand même moitie prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

oui oui nous sommes d'accord, et c'est ce que défendait Pimmousse: seul le filtre fourni par Chrysler (de marque MOPAR) évite les problèmes. :jap:

Pour les autres filtres, c'est au petit bonheur la chance... :(

 

AVIS aux PiTistes qui ont essayés d'autres marques, ça serait intéressant de savoir quelles sont celles qui ne fuit pas, voire même ceux qui fuit et on fait un listing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

 

Je n'ai jamais acheté de filtre à gazole ailleurs que cher Chrysler donc je ne connais pas les autres marques.

Est-ce que les filtres, AD, Midas et autres ont le même aspect visuel que le Mopar ?

Donc les petits malins de chez Chrysler, contrairement aux autres semblent-il, vendent leur filtre AVEC un couvercle tout neuf et ses joints sertis !!! (plutôt que d'avoir à l'origine un couvercle de la même matière que la cuve...)

D'où les 48 à 50euros... :pfff:

 

Je ne comprends pas trop cette phrase. Les adaptables ont bien un couvercle ? C'est la matière qui est différente ?

 

Sinon qu'est-ce que vous pensez du filtre Parker (Cf Trululu) qui est déclaré comme 1e monte. Moi qui croyais que c'était Mopar la 1e monte :q

http://i.ebayimg.com/21/!Bfgqhnw!Wk~$(KGrHqIH-C4Ere9thJVUBLBkU-iI6Q~~_12.JPG

 

Et celui de PTcompany ?

http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/popups/ff1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

je ne connais pas la marque du filtre monté par Midas. Je vais leur demander.

par contre, il n'était pas livré avec le couvercle de la cuve, contrairement au MOPAR. C'était vraiment un filtre "tout seul" avec 1 joint ou 2 et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

les 2 filtres en photos sur les 2 liens ont "la même gueule" que le MOPAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Oui donc peut-être moins de risque de fuite.

 

Qui est suffisamment joueur ici pour tenter un de ces 2 filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

La partie filtrante est blanche sur le MOPAR et Jaune sur celui qui a merdé pour ma par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

Le 1er filtre qu'avait monté Midas et qui fuyait grave était de marque 'NIPPARTS'...

:q

Donc à oublier pour nos PiTis !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

HA !! hyper a la bourre le PIMMOUSSE :p desolé

 

effectivement la marque de monte d'origine ( enfin d'aprés chrysler auxerre ) est MOPART

 

marque americaine de piece diverses pour l'automobile , c'est un peu notre VALEO français mais aux USA

 

ça ne veux pas dire que tout les adaptable sont de la m....e mais au moins on sait que celui là va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel086oo

Ben, pour moi le filtre de chez Ptcompgny.co.uk est parfait ( et je ne suis pas le seul à l'avoir monté )

Aujourd'hui avec le change, il est à 31,48 euros frais de port compris !

So British !

Et si vos filtres fuient, gardez votre ticket de caisse, faites constater la fuite et faites-vous rembourser !

 

PTcruisement Vôtres Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Intéressant le retex sur le filtre ptcompany. Surtout à ce prix là livré à la maison au lieu de faire 100km aller/retour dans mon cas pour aller le chercher chez Chrysler.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Merci Trululu

Maintenant on sait qu'on peut acheter un filtre Parker, un filtre de chez PTcompagny, ou alors un filtre Mopar si on veut dépenser plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour le prix du filtre a huille mopart ça coute 12 euto ttc

chez ad

par contre le filtre a gasoil j'ai commander mais jamais recu cause de probleme chez le fournisseur qui a eut des problemes de fuites batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

donc ben je vais le commander sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Wouai déjà essayé cellui de AD :non:

Autant enlever le joint torique... sa donne le même résultat :lol:

 

Le "Parker" a exactement les même marquage, j'en conclue qu'il sort du même moule que le "Mopar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

pour l'huille de boite la dex3 a 5 c'est 15 euro le litre

voila pour les tarifs que ceux que ça interesse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai pour ceux que ça intéresse un filtre a air purflux et un filtre a huile mannfilter pour pt cruiser 2.2crd.

je les achetais 2 par 2 sur internet, seulement comme mon pt a été volé!

je peux vous les vendre a un prix intéressant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI
stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif daves alors qu'est ce que ça dit pour ton pt voler :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon assurance m'a remboursé 1700€ de plus que la cote a l'argus.

il faut dire qu'il était en super état.

je m'en sors pas trop mal financièrement, mais bon je n'est plus de pt..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

reprends en un si tu aime le piti

tu aurais eut autre chose dans ton garage ça aurait ete pareil je pense

chez nous dans notre ville c'est une cliot 2 qu'ils ont voler dans un garage

pour faire un bracage et pouf bruler aussi

mais bon ça te ramene pas ton piti c'est sur et je suis vraiment désoler pour toi

je te le redis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais en reprendre un mais la concession chrysler la plus proche de chez moi est a 1h30 de route.

 

donc j'ai acheté une golf sw. ça ne vaut pas du tout le pt, je regrette déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

a mon pauvre comme je te comprends mais bon la golf c'est pas mal aussi

j'ai toujours adorer wag ils ont de bonnent voitures dans l'ensemble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag684lm

Bonjour.

Je viens de changer mon filtre à gazole, opération trés facile. Aprés avoir acheté chez le concessionnaire Chrysler de Grenoble un filtre de marque Parker au prix de 54,98 euros, j'ai démonté l'ancien filtre, il faut une clé de 15/16 (23,81), mais une clé à molette peut faire l'affaire, l'idéal étant une clé à tube car la clé plate a tendance à foirer, il faut aider avec les doigts sur les nervures. Mettre en place le filtre neuf en ayant soin de graisser trés trés légérement les joints toriques, serrer et faire un essai sur route, je n'ai pas constaté de fuite.

Salut à tous les Ptistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

salut Eagle...

Bien évidemment on le trouve aussi chez chrysler, mais vue le prix!! Sa fait un peut mal.

D'ou l'intérêt de cherché, fouillé sur le net et finalement le trouvé (le même) et a moitié prix ;)

 

Chrysler= 55 euros (mareque parker)

Ebay )= 30,50 euros (port comprit)

 

24,50 euros de différence!! WOW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag684lm

Bonjour Trululu

Oui, je sais, j'ai eu tort, mais j'ai voulu jouer la sécurité et ne pas avoir d'emmerdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv323Vv

bonjour.je possaide un pt depuis 6 ans et je voudrai savoir comment ils ont fait pour voler un pt ils avient les clés car dans la clé il y a une puce qui communique avec un capteur dans le tableau de bord et pas de communication et pas de demarage .ils ont pus contourner ce systeme cela m'inquiette , bien que volé un pt c'est pas terrible pour ne pas ce faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Salut Nokio.

C'est quoi t'as question exactement? Tu te demande comment on a put volé ta voiture... avec la clé sur le contact? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

heu...

j'ai un doute là ...

pour le vol , si les cles sont sur le contact , meme dans le garage ...

t'es couvert par l'assurance ??

 

 

parce que sinon , nokio , c'est peut etre ton assureur :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non je rigole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi le mien a été volé avec les clés sur le contact dans mon garage et j'ai été remboursé 1700€ au dessus de l'argus

il n'y a pas eu de problème parce qu'il y a eu effraction sur ma porte de garage.

si il n'y avait pas eu d'effraction, j'avais rien.

il faut toujours enlever les clé du contact!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...