Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Comparatif Buell 2006 XB12Ss et Ulysses


Invité §geb450Yx

Messages recommandés

Invité §geb450Yx

Un petit message pour indiquer simplement que pour moi faire des comparos entre des chronos d'une XB12 et une/des japonaises c'est un peu hors sujet.

 

Au risque de me répéter, le plaisir au guidon ne se mesure pas en 10ème de secondes ni en vitesse de pointe. La XB n'a pas ét conçue pour cela, sinon la bonne base moteur serait plustôt le bloc de la Vrod...sympa l'idée non ?

 

Pour info, pour les video, je viens "d'investir" dans un imac Intel (pas donné mais c'est vraiment autre chose et finalement pas si cher car pas d'appendices et autres logciels à acheter). L'intégration des logiciels est géniale et en pariculier pour les vidéos (idem pour "pondre" des photos, BD,CD de présentation, pages de blog...sans parler de Itunes)

 

Que ce soit par la caméra intégrée, ou par récupération à partir d'un appareil numérique quelconque, il suffit à partir de "Imovie" de sélectionner dans le menu "Partager" un format en fonction du support, pour générer à la volée un Quicktime de taille différente (en fonction de la destination mail, internet, CD)...si bien que je n'envois maintenant que des mails video plutôt que de les taper. Si quelqu'un veut faire un essai avec un de ses films, je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luk341Fb
comparos entre des chronos d'une XB12 et une/des japonaises c'est un peu hors sujet.[/quotemsg]

:lol: T'es complètement parti en vrille sur le monde mac :D C'est bien hein ? ;)

Avoir une bécane exceptionnelle, oui certes, autant avoir aussi un ordinateur du même ordre :lol:

Allez, j'arrête aussi de pourrir le topic :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Je boss sur les 2 environnements simultanément depuis 20 ans, je sais de quoi je parle ! je connais windows depuis le début de 3.11 et la Mac depuis le système 6.

 

Sur mon bureau depuis des années j'ai les 2, et j'ai quelques milliers de clients sur les 2 environnements.

 

Si j'ai fait le choix pour un usage privé du Mac, j'ai quelques motifs... celui qui n'a jamais dû réinstaller son système, qui n'a jamais vu un virus, qui de fait n'a pas un anti virus qui bouffe du temps machine et qui bloque certains mails sans raison, qui ne doit pas installer un routeur en quleques secondes ou un résaeu, qui a une machine qui ne plante jamais et dont l'écran ne lui dit pas que son programme à provoqué une erreur grave... peut me comprendre, les autres...

 

L'ignorance ce n'est pas grave, mais pas vouloir savoir là c'est une faute.

 

Pour revenir à la XB, c'est une excellente machine...selon ce que l'on recherche, encore faut-il se poser les bonnes questions... et en avoir aussi les moyens il est vrai.

 

Fin du quart d'heure philosophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk341Fb

Pardon, j'ai pas précisé que j'utilise un mac mini (+ipod); mon précédent post a peut-être été interprété de travers (je suis taliban mac après 15 de tourmentes sur pc):p

D'accord avec toi pour l'ignorance et le savoir ;)

 

Pour la moto, j'ai hésité entre Buell et Ducati. Je saurais pas te dire pourquoi Ducati a gagné mon coeur. Peut-être le son magnifique de leur moteur, ou leur façon d'accélérer... peut-être la magie divine du mélange des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Bravo, stop à la pensée unique qui est malheureusement un peu la mode en ce moment (le double effet Kiss Cool de la mondialisation)... en espérant que cela ne s'agrave pas...je vote contre Sarko, Bill Gates et tous ceux qui cherche à formater ou mettre dans des moules... la libre pensée YES ! c'est vrai que je n'avais pas interprété ton message dans le bon sens, j'étais sur le coté noir de la force :-)

 

Tu as opté pour quelle DUCAT ?

j'ai moi même hesité avec la Multistrada et la S4R...mais l'embrayage à sec , pour moi vieux motard...que jamais, souffrant de la tendinite de la souris (trop d'informatique), c'était pas agréable en ville. La 800 est en bain d'huile mais pas suffisament de pêche à mon goût.

 

J'ai choisi mon camp dorénavant, c'est Buell, Ducati, Ktm, Triumph...la Griso de chez Guzzi est sympa aussi. Après la Superduke un peu brutale (donne trop envie de "taper" dedans) et la Buell actuellement (choix pour gueule, souplesse de la courroie, confort...et oui la "Long" est confortable, et caractère moteur...plaisir de rouler), dès que l'Hypermotard pointe son nez, je vais faire refaire un tour chez Ducati (en espérant que l'on verra une évolution de l'embrayage avec ceux réçents du cablage par la suppression des colliers disgracieux sur le cadre sur la 600).

 

NB : Conseil si cela n'est pas encore le cas, n'hesites pas, passe en "Tiger" sur ton Mac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk341Fb

J'ai commencé avec une S2R 800, pour le moment elle me va bien (surtout depuis que j'ai plus de catalyseur, là je peux te dire que de la patate y'en a); je suis un vrai motard qui fièrement (ou connement) roule avec 3 litres dans chaque botte :D

J'ai hésité à prendre le 1000 direct, mais après... qu'est ce que j'aurais acheté derrière ça... J'ai essayé la multistrada, c'est le top cette moto (même si son look est pourri à mes yeux). L'hypermotard arrive et il me semble qu'il y aura une version avec le 1000ds pour le faire avancer :love:

Ps: Je suis en 10.4.5 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Moi je peux les héberger les vidéos :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Uniquement si c'est les 600 poussifs qui sont devant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

J'ai visionné la Vidéo, faut monter dans les tours pour la patate, c'est aux antipodes de l'esprit de la Xb12.

 

Sur la "conduite"..., je ne pense pas que cela favorise l'image du motard, et cela contribue à donner des arguments à ceux qui votent pour Sarko pour plus de répression.

 

Sinon pour ceux que cela intéresse, j'ai transformé la vidéo en Quicktime pour un volume total d'un peu plus de 16 Mo au lieu des 84 du départ, envoi sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné la Vidéo, faut monter dans les tours pour la patate, c'est aux antipodes de l'esprit de la Xb12.

 

Sur la "conduite"..., je ne pense pas que cela favorise l'image du motard, et cela contribue à donner des arguments à ceux qui votent pour Sarko pour plus de répression.

 

Sinon pour ceux que cela intéresse, j'ai transformé la vidéo en Quicktime pour un volume total d'un peu plus de 16 Mo au lieu des 84 du départ, envoi sur demande.

 

 

 

Bon faut preciser que les reprises sont pas terribles sur cette vidéo car ils sont 2 sur la moto.

 

Pour ce qui est de l'image du motard, c'est clair que ça va pas jouer dans le bon sens :W M'enfin la police n'a aucun moyen de controler ce genre de chose :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut preciser que les reprises sont pas terribles sur cette vidéo car ils sont 2 sur la moto.

 

Pour ce qui est de l'image du motard, c'est clair que ça va pas jouer dans le bon sens :W M'enfin la police n'a aucun moyen de controler ce genre de chose :D

 

 

Pis en plus, il se traine vraiment pour le coup :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Ulysse essayé ce week end...

 

J'AI ADORE !!! :love:

 

Le moteur bien rempli et moins brutal à bas régime que la XB12S, reprend à 2000 trm (sauf en 5 ème)

Grosse patate à la reprise à 3000 / 4000 trm

 

Tenue de route irréprochable (ai pas dépassé 150 non plus ...)

 

Freinage dantesque (bon ok, çà se relève direct si tu touche le levier en courbe mais c'est normal, c'est une buell :D )

 

Aspects pratiques géniaux (le dossier passager, la molette de reglage de l'amorto, ...)

 

Bon après, c'est sûr, c'est pas une brele de nain... < 1,80 m s'abstenir... ou viser les bancs publics pour poser le pied en s'arretant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Ulysse essayé ce week end...

 

J'AI ADORE !!! :love:

 

Le moteur bien rempli et moins brutal à bas régime que la XB12S, reprend à 2000 trm (sauf en 6 ème)

Grosse patate à la reprise à 3000 / 4000 trm

 

Tenue de route irréprochable (ai pas dépassé 150 non plus ...)

 

Freinage dantesque (bon ok, çà se relève direct si tu touche le levier en courbe mais c'est normal, c'est une buell :D )

 

Aspects pratiques géniaux (le dossier passager, la molette de reglage de l'amorto, ...)

 

Bon après, c'est sûr, c'est pas une brele de nain... < 1,80 m s'abstenir... ou viser les bancs publics pour poser le pied en s'arretant :lol:

 

 

Ah ! pas mécontent que quelqu'un ait essayé cette machine. Petit commentaire :

- Moteur bien rempli...(sauf en 6ème)... et pour cause, y'a que 5 vitesses ! http://85.116.32.206/icones/message/icon10.gif

- Tenue de route irréprochable...hum hum, je ne suis pas le seul à avoir connu des louvoiements, et bien avant 150 !

- Freinage dantesque...bien pour un disque et suffisant pour les perfs de la moto, mais y'a quand nettement mieux dans le "dantesque".

- Aspects pratiques géniaux...là je suis d'accord le concept est sympa et bien réalisé.

 

Plustôt décidé pour acheter l'Ulysse, après un essai alterné avec la "long", mon choix a été immédiat, as tu essayé la "Long" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Ah ! pas mécontent que quelqu'un ait essayé cette machine. Petit commentaire :

- Moteur bien rempli...(sauf en 6ème)... et pour cause, y'a que 5 vitesses ! http://85.116.32.206/icones/message/icon10.gif

- Tenue de route irréprochable...hum hum, je ne suis pas le seul à avoir connu des louvoiements, et bien avant 150 !

- Freinage dantesque...bien pour un disque et suffisant pour les perfs de la moto, mais y'a quand nettement mieux dans le "dantesque".

- Aspects pratiques géniaux...là je suis d'accord le concept est sympa et bien réalisé.

 

Plustôt décidé pour acheter l'Ulysse, après un essai alterné avec la "long", mon choix a été immédiat, as tu essayé la "Long" ?

 

 

Put*in je suis une truffe !

je le sais en plus que c'est une boite 5...

 

pour la tenue de route, c'est peut etre une histoire de setting de suspension... que je l'ai récupéré, l'avant etait bien dur et l'arrière tout ramolo, rien que visser la precharge a changé les reactions de la moto...

bon, faut dire que je roule en zr7s, dont la partie cycle est un peu chewing gum... ceci explique surement cela :D

 

freinage : itou , c'est pas du brembo or, mais comparé à la zr7s, c'est peu comme comparé le mordant de "pitou, chien policier" et "paulette, vieillarde edentée" :D

 

par contre c'est vrai que j'ai pas essayé la Ss...

vrai changement par rapport à la XB12S ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svb204PD

Petite video mardi prochain avec un collegue et sa 600 hornet :D. Salut a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Petite video mardi prochain avec un collegue et sa 600 hornet :D. Salut a+ :)

 

 

En attendant, j'ai tourné sur circuit avec ma bandit, ben ta XB12S, elle était pas si impressionnante que ça à l'accélération, le mec avait vraiment du mal à me lâcher...

 

Et pourtant je suis une grooooosse buse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

En attendant, j'ai tourné sur circuit avec ma bandit, ben ta XB12S, elle était pas si impressionnante que ça à l'accélération, le mec avait vraiment du mal à me lâcher...

 

Et pourtant je suis une grooooosse buse :ddr:

 

 

c'est pas une brele de circuit... c'est une MSQTB (machine à sensation qui se traine la bite), nuance :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

c'est pas une brele de circuit... c'est une MSQTB (machine à sensation qui se traine la bite), nuance :D

 

 

Ouais, mais quand même, par rapport à une 600 de 78 cv suzuki, je m'attendais à prendre des catapultes à la fazer 600 au moins :cyp:

 

Ou alors le gars économisait tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Ouais, mais quand même, par rapport à une 600 de 78 cv suzuki, je m'attendais à prendre des catapultes à la fazer 600 au moins :cyp:

 

Ou alors le gars économisait tout :??:

 

 

bah il etait peut etre pas doué... ou alors il avait la botte coincé sur la pedale de frein :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

bah il etait peut etre pas doué... ou alors il avait la botte coincé sur la pedale de frein :p

 

 

Ca freine pas de l'arrière une buell :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Ca freine pas de l'arrière une buell :o

 

il est mignon...

tu verras, tu comprendras un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

il est mignon...

tu verras, tu comprendras un jour ;)

 

 

Argument fallacieux, je demande la sanction :o

 

Non je déconne, mais le mec devait être une grosse tanche à mon avis :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob326OQ

salut a tous

 

je suis avec interet la baston/castagne entre buell XB et 600 hornet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Petite video mardi prochain avec un collegue et sa 600 hornet :D. Salut a+ :)

 

 

On t'attend hein :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob326OQ

 

l exemple flagrand de la betise,ligne blanche,visibilitée nulle.

J'en connais qui ce sont retrouvé a l'hopital pour moins que ça.

Non je la joue pas sainte nitouche,mais j'ais qu'une vie.

A cause de comportement comme cela,ont finiras par interdire la moto et la

declarer hors la loi,ont en prend bien le chemin.

Maintenant ,je roule en buell apres avoir eu un 600 hornet,et franchement le hornet est largué.

Desolé mais aprés 3 ans d'utilisation je peut comparer et parler en connaissance de cause.

Pour resumer je passe plus fort avec mon XB12S (tout en restant a vitesse legale...hé oui ont peut !)

sur les trajets de mes balades qu'avec le 600.

Juste une précision,la buell nécessite un temps d'adaptation,de pilotage plus long que le hornet.

la cause etant l empatement plus court ,l'angle de chasse plus court ainsi que l'architecture génèrale de la moto.

Pour resumé,une buell sa s'apprend,se mérite.

Attention je ne fait pas d'elitisme,chacun sont plaisir.

mais le mien n'est pas dans la puissance mais dans les courbes et là la buell fait merveille et atomise sans probléme un hornet.

Une buell c est aussi une moto vivante,que certain la qualifie de tracteur...bof cela ne m'atteint pas,c'est bien connu,le bonheur est dans le prés.

J'ai aussi la certitude de rouler avec une moto atypique,sortant de l'ordinaire.

Maintenant je garde encore un bon souvenir de mon 600,petite machine sympa mais uniquement bonne dans les tours,les nouveaux modeles ayants perdus un peu de leurs ame .

la mienne etait un modéle 1998 avec la jante de 16 pouces,ce qui lui donnait ce petit air méchant,les nouveaux modéles ce sont enbourgeoisé,plus rien a voir avec la petite teigne du départ.

juste pour le plaisir de certain ,une petite photo de ma nouvelle teigne.

Désolé la photo n'est pas geniale mais j'attend le soleil pour en prendre d'autres.

 

http://img248.imageshack.us/img248/4586/smdc00023kf.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a.m230yM

bonjour à tous,

je viens de ma taper tous le post, ce n'est pas rien

et finalement je n'en sais pas plus sur la xb 12ss. les avis divergent

 

je roule deja en bi (rsv 1000) et j'hesite entre la tuono 2006

et la xb 12ss, d'ailleurs je dois retourner chez le cons(sympa en plus pour un essai )

si certains ont pu faire la comparaison j'aimerai avoir leur avis

merci d'avance

 

PS : maintenant que j'ai gouté au bi impossible de revenir aux 4 pattes

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Un petit HS pour vous mettre en garde sur l'éssai des machines neuves ou démo chez les cons : ce genre de truc se libére trés tard, avant d'acheter mon 1200 j'avais testé des 883 et des 1200 des potes, c'était coupleux, souple et rond à conduire, quand j'ai pris livraison de la mienne j'ai été vachement déçu !Le moteur était rugeux, le bruit môche, l'embrayage brutal, creux et trés désagréable à conduire.

D'abord rodage interminable (fallait jouer avec la 4éme et la 5éme tout le temps pour rester à 90, pas de souplesse) la 5éme à commencé à tenir vers 1500 km ! La moto n'est devennue coupleuse et souple qu'aprés 2 revisions et 15 000 km ! Maintenant j'enroule tout en 5éme à 70...Alors, l'éssai de Buell de 350/400 km au compteur (et que certains essayeurs poussent au rupteur) ne veux pas dire grand chose...Le mieux étant d'essayer des modéles d'occas. en expo. J'ai testé : c'est le jour et la nuit, on a l'impression de doubler la puissance !

A bon entendeur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

De retour sur le forum... toujours du plaisr avec ma XB12ss et c'est bien là l'essentiel et pas le verdict du chrono pour ceux qui essayent de comparer ce qui ne l'est pas. Y'a un point ou tout le monde sera d'accord c'est sur la gueule de la bête, car au niveau Look aucun 4 pattes sportif nippon ne fait le poids.

 

J'ai eu un petit problème de contacteur sur le démarreur, quelqu'un à eu le même problème ?

 

J'ai un peu galérer sur le truc car en parallèle j'ai monté une alarme, si bien que j'ai cru, tout comme le monteur que cela venait d'un problème sur l'alarme. Un démontage et nettoyage du conacteur à solutioné le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

les quelques culbutés de service se sont vite rapliqués ici :cubitus:

 

Pour une fois qu'on peut parler de quelque chose qu'ont connaient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...