Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BMm837fu

Dans plusieurs journaux roumains ils disent que le 4x4 ne sera pas montré à francfort et que la seule "nouvautée" montrée à francfort sera la sandero stepway. J'espere que c'est faux.

 

http://www.automarket.ro/stiri/dacia-suv-construit-pe-platforma-lui-logan-sistem-4x4-nou-24459.html

Celui là encore dit que le 4x4 sera montré au salon de geneve en mars 2010 seulement, que les ingénieurs avancent dessus plus vite que prévu (mais bon du coup il n'est pas pret...). Donc si c'est vrai vous pouvez attendre encore :cry:

 

Sinon le journal dit encore que patrick a dit que le 4x4 ne sera pas construit sur une plateforme x-trail mais bien sur la bonne vieille B0, donc en gros c'est une logan mcv relookée et rehausée.

 

Le journal dit aussi que patrick aurait encore dit que le système 4x4 sera nouveau (et donc pas récupéré chez le kangoo 4x4 ou autres comme supputé dans certains journaux français).

 

L'autre info (d'un autre article) est que le premier 4x4 qui sortira des chaines sera rouge et il ira chez le président roumain (qui a déjà vendu sa golf pour acheter une logan, mais bon, une prestige quand même). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs journaux roumains ils disent que le 4x4 ne sera pas montré à francfort et que la seule "nouvautée" montrée à francfort sera la sandero stepway. J'espere que c'est faux.

 

http://www.automarket.ro/stiri/dacia-suv-construit-pe-platforma-lui-logan-sistem-4x4-nou-24459.html

Celui là encore dit que le 4x4 sera montré au salon de geneve en mars 2010 seulement, que les ingénieurs avancent dessus plus vite que prévu (mais bon du coup il n'est pas pret...). Donc si c'est vrai vous pouvez attendre encore :cry:

 

Sinon le journal dit encore que patrick a dit que le 4x4 ne sera pas construit sur une plateforme x-trail mais bien sur la bonne vieille B0, donc en gros c'est une logan mcv relookée et rehausée.

 

Le journal dit aussi que patrick aurait encore dit que le système 4x4 sera nouveau (et donc pas récupéré chez le kangoo 4x4 ou autres comme supputé dans certains journaux français).

 

L'autre info (d'un autre article) est que le premier 4x4 qui sortira des chaines sera rouge et il ira chez le président roumain (qui a déjà vendu sa golf pour acheter une logan, mais bon, une prestige quand même). :lol:

 

 

Contrairement a ce que je pensais, le suv Dacia ne sera pas présenté au salon de Frankfort, mais sera bien développé sur la plateforme B0. Il sera cmmercialisé en 4x2 et 4x4, mais ce sera un tout chemins. Quand à un futur suv, qui utiliserait tout ou partie de la plateforme Quasqai, je crois qu'il verra le jour du côté de Tolliatigrad, chez Lada. Mis rien ne devrait s'opposer qu'il soit aussi badgé Dacia ou Renault.

La non présentation du suv Dacia, peut essentiellement s'expliquer, par le fait que l'usine est à sa limite de production (380 000 veh/an). Comme les actuels modèles se vendent mieux que des petits pains, ils attendent une baisse de la demande pour introduire ce 6ème modèle. Il est bon de rappeler que cette usine produit essentiellement sur des lignes manuelles, ce qui contraint de produire en rafale, en tenant des encourts de commande modèles par modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau modèle Dacia sera-t-il aussi de la trempe "low-cost" ou profitera-t-il de l'occasion pour tirer la marque vers le haut (prix compris) ?

Pour un 4x4 Dacia, je m'attendais plus à un vrai TT qu'à un "simple" tous chemins, un peu dommage.

 

 

Normalement, il devrait trouversa place dans la galerie des low cost, avec un prix en rapport. Un TT de franchissement nécessite un empattement court, comme la Lada Niva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

L'histoire de la plate-forme B0 me semble en effet probable. On se souvient des photos du prototype. Une logan........

Je sais bien qu'il leur arrive d'adapter une peau extérieur sur une plateforme pour un proto mais là, c'était d'autant plus simple.

D'ailleurs je me suis toujours posé la question du pourquoi de ce prototype Logan.

S'il avait suffit d'une intégration de la transmission Nissan x-trail, pourquoi faire des tests sur plateforme puisque elle était au point ?

La réponse était devant notre nez et nous n'avions pas voulu la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMm837fu

Le fait que ce soir un tout chemin et pas un TT c'est très logique: vous en connaissez beaucoup vous des gens qui font le paris-dakar? Qui traversent les Carpathes à travers la foret ? Qui vont sur le Mont Blanc en 4x4 ? Dacia est un véhicule pour le plus grand nombre hors il y a deux catégories de "plus grand nombre" qui achétent une 4x4:

 

1/ ceux qui veulent juste regarder les autres de haut aux feux rouges et qui veulent pouvoir se garer en passant sans souci par dessus les trottoirs. Pour ces aventuriers urbains la version 4x2 sera largement suffisante : même avec une logan classique on peut passer par dessus les trottoirs vu ça hauteur alors avec une version SUV trop fado

2/ ceux qui habitent à la campagne et qui veulent prendre des chemins boueux, traverser des petites rivières et tirer leur remorque avec leurs chevaux et leur calèche dans le sable pour la décharger pile au bord de la Loire :-) Ces aventurier paysans se satisferont très bien de la version 4x4

 

Ceux qui traversent tous les jours des barrières de rochers et des rivières en crue pour rejoindre la yourte qu'ils ont construit dans un endroit sauvage sont bien moins nombreux ... Mais ceux-la achèteront au choix (de leur banquier) soit la lada niva soit le dernier range rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMm837fu

C'est vrai: en plus ils ont payé 1 milliard et des poussières pour seulement 25% de lada ... je ne sais pas à quel point c'est une bonne affaire. Si on compte les investissements qu'ils vont devoir faire pour y produire des voitures modernes basées sur la plateforme logan ça fera vraiment très cher. Et il faudrait que la gamme lada soit complémentaire de dacia pour vendre ailleurs qu'en russie: s'il sortent une logan restylée qu'ils appellent lada et qu'ils vendent au même prix, je ne sais pas à quel point ça va marcher hors de russie... Mais bon, c'est sur la russie est déjà un marché énorme...

 

Dacia ils avaient payé ça une paille (30 millions je crois) pour plus de la moitié des parts. Le reste jusqu'à 99% ils ont acheté après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai: en plus ils ont payé 1 milliard et des poussières pour seulement 25% de lada ... je ne sais pas à quel point c'est une bonne affaire. Si on compte les investissements qu'ils vont devoir faire pour y produire des voitures modernes basées sur la plateforme logan ça fera vraiment très cher. Et il faudrait que la gamme lada soit complémentaire de dacia pour vendre ailleurs qu'en russie: s'il sortent une logan restylée qu'ils appellent lada et qu'ils vendent au même prix, je ne sais pas à quel point ça va marcher hors de russie... Mais bon, c'est sur la russie est déjà un marché énorme...

 

Dacia ils avaient payé ça une paille (30 millions je crois) pour plus de la moitié des parts. Le reste jusqu'à 99% ils ont acheté après.

 

 

Quand tu cites le chiffre de 1 milliard, qu'elle est l'unité, des roubles, des dollards ou des €uros.

Par cet prise de participation, baptisé partenariat stratégique, Renault table sur

- l'accélération la coissance d' Avtovaz, en utilisant des plateformes de voitures et les transmissions Renault, en tirant des synergies avec le Renault-Nissan purchasing organization, l'arrivé de cadres-dirigeants placés à des postes clés, afin de permettre à la marque d'améliorer la planification des produits, ses proces d'ingénierie et la qualité.

Dans le cadre de ce partenariat, 2 licences auraient été vendues à Avtovaz pour 220 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Duster
×
×
  • Créer...