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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §BMm837fu

 

Quand tu cites le chiffre de 1 milliard, qu'elle est l'unité, des roubles, des dollards ou des €uros.

Par cet prise de participation, baptisé partenariat stratégique, Renault table sur

- l'accélération la coissance d' Avtovaz, en utilisant des plateformes de voitures et les transmissions Renault, en tirant des synergies avec le Renault-Nissan purchasing organization, l'arrivé de cadres-dirigeants placés à des postes clés, afin de permettre à la marque d'améliorer la planification des produits, ses proces d'ingénierie et la qualité.

Dans le cadre de ce partenariat, 2 licences auraient été vendues à Avtovaz pour 220 millions d'euros.

 

 

1 milliard de dollars -> http://archive.autonews.fr/fr/cmc/economie/20089/signature-de-l-accord-renault-avtovaz_50974.html

Bah c'est sur qu'il tablent sur la croissance :lol: (bon pour l'instant c'est plutôt l'inverse avec l'écroulement du marché russe mais bon on va dire que c'est la crise et que ça va aller mieux après).

Le truc est que l'usine est grosse (à la soviétique) mais pas plus moderne que dacia. S'il veulent construire une voiture moderne (de type logan), il va falloir investir dans la ligne de production et surtout dans la qualité : est-ce que c'est de l'argent de renault ou de poutine, bonne question ... mais il va falloir mettre de l'argent encore ... Il y a une différence entre vendre une licence et produire un véhicule.

Et puis les dirigeants français ... il faut savoir qu'on s'impose pas facilement chez poutine (qui considère lada comme une entreprise stratégique et qui donc ne laissera jamais tomber le contrôle) : http://www.planeterenault.com/news-2600-Renault+La+cooperation+Renault-AvtoVaz+vacille.html

Enfin bon, ils ont qu'à acheter le reste des parts: 3 milliards supplémentaires pour avoir des renault niva c'est pas grand chose :lol:

Mais bon, à long terme c'est peut être une bonne affaire (une fois poutine à la retraite)

 

 

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Oui, le Kanjara n'y est pas exposé au salon de Frankfort, par contre sont exposé 7 modèles, dont Dacia Sandero Stepway et Duster, premier concept car de la marque

 

 

NON !

Tu es mal informé ! :pfff:

Le facétieux Carlos GHOSN a décidé d'y exposer un 8e modèle rebadgé Dacia ! il doit avoir honte de quelque chose, mais je vois pas de quoi ! :D

Voilà la bète :

505596.jpg4..jpg.95aa0bd3198fd0256738753b6c6b02c6.jpgPiquet-CRASH.jpg.62d2d6ed0a622d2f15d3ab44b68ac1ca.jpg :lol::lol::lol:

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Mmmh...pourquoi se lancer avec un Kanjara 4x2 quand on peut déjà avoir une Dacia Sandero Stepway (certes moins grande, mais qu'ils auraient pu améliorer en proposant une version 4x4 ou une garde au sol plus haute pour les trottoirs, avec des moteurs plus puissants aussi) ?

 

 

Marketing... Purement et simplement...

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1 milliard de dollars -> http://archive.autonews.fr/fr/cmc/economie/20089/signature-de-l-accord-renault-avtovaz_50974.html

Bah c'est sur qu'il tablent sur la croissance :lol: (bon pour l'instant c'est plutôt l'inverse avec l'écroulement du marché russe mais bon on va dire que c'est la crise et que ça va aller mieux après).

Le truc est que l'usine est grosse (à la soviétique) mais pas plus moderne que dacia. S'il veulent construire une voiture moderne (de type logan), il va falloir investir dans la ligne de production et surtout dans la qualité : est-ce que c'est de l'argent de renault ou de poutine, bonne question ... mais il va falloir mettre de l'argent encore ... Il y a une différence entre vendre une licence et produire un véhicule.

Et puis les dirigeants français ... il faut savoir qu'on s'impose pas facilement chez poutine (qui considère lada comme une entreprise stratégique et qui donc ne laissera jamais tomber le contrôle) : http://www.planeterenault.com/news-2600-Renault+La+cooperation+Renault-AvtoVaz+vacille.html

Enfin bon, ils ont qu'à acheter le reste des parts: 3 milliards supplémentaires pour avoir des renault niva c'est pas grand chose :lol:

Mais bon, à long terme c'est peut être une bonne affaire (une fois poutine à la retraite)

 

 

 

J'ai suivi de près la reprise d'AZLK et la création par Renault et la mairie de Moscou d'Avtoframos avec 50% des parts pour chacun des partenaires. Si Renault à bien investit ses 50% du deal, les autres 50%, qui correspondait à la part de la mairie de Moscou n'ont jamais été payé, car il correspondait à l'estimation de l'usine et de ses moyens qui étaient absolument obsolétes. Il n'y avait dans cet ensemble industriel absolument rien qui aurait eu une quelconque valeur de transaction fut t'elle minimume. Quand l'on souhaite faire des affaires avec les Russes, c'est la règle à accepter.

Si l'usine de Tolliatigrad, a une capacité de production annuelle théorique de 1 000 000 de véhicules/an, c'est aussi une ville de 150 000 habitants à faire vivre. Là aussi la valeur de cette unité industrielle est nulle.

Tout est à reconstruire, quand à la qualité, elle ne se fait pas, elle se génére

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Invité §BMm837fu

 

J'ai suivi de près la reprise d'AZLK et la création par Renault et la mairie de Moscou d'Avtoframos avec 50% des parts pour chacun des partenaires. Si Renault à bien investit ses 50% du deal, les autres 50%, qui correspondait à la part de la mairie de Moscou n'ont jamais été payé, car il correspondait à l'estimation de l'usine et de ses moyens qui étaient absolument obsolétes. Il n'y avait dans cet ensemble industriel absolument rien qui aurait eu une quelconque valeur de transaction fut t'elle minimume. Quand l'on souhaite faire des affaires avec les Russes, c'est la règle à accepter.

Si l'usine de Tolliatigrad, a une capacité de production annuelle théorique de 1 000 000 de véhicules/an, c'est aussi une ville de 150 000 habitants à faire vivre. Là aussi la valeur de cette unité industrielle est nulle.

Tout est à reconstruire, quand à la qualité, elle ne se fait pas, elle se génére

 

 

Exact !

Si l'implication dans avtoframos est plutôt une bonne chose et ça a permis d'introduire la logan sous la marque renault en russie, l'implication dans lada me paraît bien plus risquée et surtout nécessitant un autre budget. En gros faire des petites affaires avec les russes ça vaut le coup, en faire des grosses ça peut être très dangereux : certains ont déjà oublié les emprunts russes :lol:

Si Avtoframos ça fait petite usine où renault a les mains libres, lada est vue comme un symbole stratégique (comme gazprom par exemple) et là on a affaire à poutine directement et les choses se corsent. De plus comme tu dis il y a 150000 gens et une usine sur des hectares à faire tourner. Donc avoir payé 1 milliard pour 25% d'un gros machin vieux et à 75% politique, ça me semble hasardeux. Cela dit j'espère que l'avenir me donnera tort.

Et la qualité, il faut d'abord la créer avant de la gérer dans ces pays. En roumanie il a fallu des années pour que les gens comprennent ce que "qualité" veut dire. Maintenant c'est ok et ça tourne tout seul mais avec une usine en gros 10 fois plus grosse en russie, ce ne sera pas plus facile ...

Bref, je souhaite bonne chance à renault mais l'entreprise est fort risquée et fort chère, renault risque d'y laisser des plumes !!!

 

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Exact !

Si l'implication dans avtoframos est plutôt une bonne chose et ça a permis d'introduire la logan sous la marque renault en russie, l'implication dans lada me paraît bien plus risquée et surtout nécessitant un autre budget. En gros faire des petites affaires avec les russes ça vaut le coup, en faire des grosses ça peut être très dangereux : certains ont déjà oublié les emprunts russes :lol:

Si Avtoframos ça fait petite usine où renault a les mains libres, lada est vue comme un symbole stratégique (comme gazprom par exemple) et là on a affaire à poutine directement et les choses se corsent. De plus comme tu dis il y a 150000 gens et une usine sur des hectares à faire tourner. Donc avoir payé 1 milliard pour 25% d'un gros machin vieux et à 75% politique, ça me semble hasardeux. Cela dit j'espère que l'avenir me donnera tort.

Et la qualité, il faut d'abord la créer avant de la gérer dans ces pays. En roumanie il a fallu des années pour que les gens comprennent ce que "qualité" veut dire. Maintenant c'est ok et ça tourne tout seul mais avec une usine en gros 10 fois plus grosse en russie, ce ne sera pas plus facile ...

Bref, je souhaite bonne chance à renault mais l'entreprise est fort risquée et fort chère, renault risque d'y laisser des plumes !!!

 

 

Si Avtovaz est une entreprise plus grosse que Dacia, le rapport de l'importance et du volume industriel dans l'hypothése d'une production envisagée être portée annuellement à 1 500 000 veh/an, sont inférieurs à 5 (Dacia: 380 000 veh/an).

La qualité ne se fait pas, pas plus qu'elle se crée. La qualité d'un produit se génére depuis le premier trait au bureau d'étude et ensuite, elle se valide étape par étape du projet, jusqu'à son intégration industrielle sur le site de production. Ensuite dans le cadre de la production, chaque opération est réguliérement validée, comme conforme au process défini, toute dérive constatée doit être réalignée. Chaque moyen installé, dispose de sa propre chaîne d'étallonnage (répétabilité de tous le moyens). La formation des hommes est importante, mais cette formation n'a aucune valeur, si la validation des étapes d'un nouveau produit n'a pas été faîte dans le respect de scritéres définis.

En son temps, j'ai eu l'occasion de traîner mes pieds sur un autre site industriel important de Russie, l'usine de camion Kamaz à Nabejnié Tchelny. Un site industriel de 6 km², au futur aussi incertain.

Il semble aussi incertain, le futur de GAZ, avec la présence d'Oleg Deripaska , de la banque Sberbank et du groupe industriel Canadien Magna, même groupe impliqué dans la conception de ce que devrait être la future Lada C

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Invité §BMm837fu

C'est intéressant les gars mais bon ici on cause du " Kanjara " :siffle:

 

 

C'est vrai :lol:

Mais on parle d'autre chose parce qu'on a pas d'infos :lol:

En fait je ne suis pas bien informé, c'est juste que j'arrive à lire le roumain donc je lis des forums ou journaux roumains...

Ce que j'ai lu dernierement c'est que la voiture est pratiquement prête, ils continuent à faire des tests et ça se passe très bien, même "ds le sable" d'après un gars sur les news de dacia club. Mais bon, je ne sais pas à quel point c'est crédible car il dit aussi que le seul problème c'est le moteur essence 1.4 qui n'est pas assez puissant. Mais ça m'étonnerai qu'ils mettent le moteur de 1.4 (à moins que ce soit le 1.4 16V ?), car là c'est clair que c'est pas assez puissant, les gens arriveront même pas en 5ème :lol: vu la taille du 4x4 meme en 5 places et 4x2.

Pour le nom, renault a enregistré la marque kanjara donc ce n'est pas pour rien qu'ils payent pour proteger le nom... enfin je pense.

 

Enfin, bref c'est le mystère avant que les gens de chez dacia décident de laisser encore filtrer des infos et des photos "volées".

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Je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé le nom de Duster qui était la ARO 10 vendue sur certains marchés sous la marque Dacia.

 

 

Je ne savais pas que le Aro 10, avait été commercilaisé sur certain marché sous la marque Aro. Les pick-up 4x4 Dacia simple et double cabine était équipé d'un ensemble transmission produit par Aro

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Invité §Zas558KF

 

Je ne savais pas que le Aro 10, avait été commercilaisé sur certain marché sous la marque Aro. Les pick-up 4x4 Dacia simple et double cabine était équipé d'un ensemble transmission produit par Aro

 

 

En grande bretagne et en Irlande, par exemple, la Aro 10 a été commercialisée par Dacia sous le nom de Dacia Duster. Je ne sais plus quels éléments de cette voiture étaient eux issus de la Dacia 1300, le moteur essence et autre chose il me semble, je me demande si le planché n'en provient pas aussi, mais sans aucune certitude.

 

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Invité §Ver713lo

 

C'est vrai :lol:

Mais on parle d'autre chose parce qu'on a pas d'infos :lol:

En fait je ne suis pas bien informé, c'est juste que j'arrive à lire le roumain donc je lis des forums ou journaux roumains...

Ce que j'ai lu dernierement c'est que la voiture est pratiquement prête, ils continuent à faire des tests et ça se passe très bien, même "ds le sable" d'après un gars sur les news de dacia club. Mais bon, je ne sais pas à quel point c'est crédible car il dit aussi que le seul problème c'est le moteur essence 1.4 qui n'est pas assez puissant. Mais ça m'étonnerai qu'ils mettent le moteur de 1.4 (à moins que ce soit le 1.4 16V ?), car là c'est clair que c'est pas assez puissant, les gens arriveront même pas en 5ème :lol: vu la taille du 4x4 meme en 5 places et 4x2.

Pour le nom, renault a enregistré la marque kanjara donc ce n'est pas pour rien qu'ils payent pour proteger le nom... enfin je pense.

 

Enfin, bref c'est le mystère avant que les gens de chez dacia décident de laisser encore filtrer des infos et des photos "volées".

 

C'est clair que le 1.4 dans cette caisse c'est comme mettre un moteur de Deuche dans une Ferrari. :ptdr:

Maintenant il est clair que le nom Kanjara est plus "porteur" que le nom "Duster"

Peut-être même que le nom définitif n'est pas encore choisi ? Il vont certainement faire une étude de marché précise la dessus et prendront celui qui enlève le plus de suffrages.

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C'est clair que le 1.4 dans cette caisse c'est comme mettre un moteur de Deuche dans une Ferrari. :ptdr:

Maintenant il est clair que le nom Kanjara est plus "porteur" que le nom "Duster"

Peut-être même que le nom définitif n'est pas encore choisi ? Il vont certainement faire une étude de marché précise la dessus et prendront celui qui enlève le plus de suffrages.

 

 

Je ne pense pas qu'en version 4x2, ce futur Logan suv ne soit guère plus lourd qu'un mcv de base, et qu'il y a fort à penser, que la majorité des versions choisies par les clients seront équipées de motorisations diesel.

Si le nom de ce modèle n'est pas annoncé officiellement, il est déjà choisi. Ce véhicule est prêt à être lancé sur les lignes de production, sa présentation aurait du se faire à Francfort. Le fait que l'usine tourne plein pot, a incité les responsables a en reporter le lancement industriel dans l'attente d'une baisse de la demande du marché, concernant les modèles actuellement produits.

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En grande bretagne et en Irlande, par exemple, la Aro 10 a été commercialisée par Dacia sous le nom de Dacia Duster. Je ne sais plus quels éléments de cette voiture étaient eux issus de la Dacia 1300, le moteur essence et autre chose il me semble, je me demande si le planché n'en provient pas aussi, mais sans aucune certitude.

 

 

L'usine Aro, que j'avais visité en 2001, disposait d'un parc de machines outils impressionnat, en particulier, l'une de ces machine avait une capacité d'usinage de 6m x 3m.

Aro, avait d'ailleurs réalisé des gammes d'emboutissage pour la Dacia Nova

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C'est vrai :lol:

Mais on parle d'autre chose parce qu'on a pas d'infos :lol:

En fait je ne suis pas bien informé, c'est juste que j'arrive à lire le roumain donc je lis des forums ou journaux roumains...

Ce que j'ai lu dernierement c'est que la voiture est pratiquement prête, ils continuent à faire des tests et ça se passe très bien, même "ds le sable" d'après un gars sur les news de dacia club. Mais bon, je ne sais pas à quel point c'est crédible car il dit aussi que le seul problème c'est le moteur essence 1.4 qui n'est pas assez puissant. Mais ça m'étonnerai qu'ils mettent le moteur de 1.4 (à moins que ce soit le 1.4 16V ?), car là c'est clair que c'est pas assez puissant, les gens arriveront même pas en 5ème :lol: vu la taille du 4x4 meme en 5 places et 4x2.

Pour le nom, renault a enregistré la marque kanjara donc ce n'est pas pour rien qu'ils payent pour proteger le nom... enfin je pense.

 

Enfin, bref c'est le mystère avant que les gens de chez dacia décident de laisser encore filtrer des infos et des photos "volées".

 

 

Mais oui, c'est vrai, tu devrais t'incrire sur ce forum, ou faire tes interventions sur le site Lada. Avtovaz a signé un contrat de licence, concernant l'assemblage de 450 000 moteurs 1,4l et 1,6l. Pour Renault, la coopération est logique, dans la mesure ou des voitures seront assemblées sur une plateforme Logan à Tolliatigrad.

L'entreprise publique Rosteknologui, doit créer une nouvelle holding, en vue de réunir ses parts qu'elle détient dans les constructeurs en difficultés. Les parts détenues part Rosteknologui, sont de 25% dans Avtovaz, 37,8% dans Kamaz et de 30% de Avtodizel dans Gaz. Ce montage est dans l'attente de l'agément de Renault qui détient 25% de Avtogaz et de Mercedes, qui posséde 10% des part de Kamaz

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Invité §BMm837fu

 

L'usine Aro, que j'avais visité en 2001, disposait d'un parc de machines outils impressionnat, en particulier, l'une de ces machine avait une capacité d'usinage de 6m x 3m.

Aro, avait d'ailleurs réalisé des gammes d'emboutissage pour la Dacia Nova

 

 

La Aro 10 à la fin utilisait des moteurs peugeot si je me rapelle.

En gros il y avait deux modèles (avec multitples déclinaisons comme chez dacia: les déclinaisons c'est la spécialité roumaine).

Une grosse diesel (utilisée par l'armée roumaine aussi en version blindée ou pas) avec très bon franchissement

Une aro 10 plus "fine" à une époque que essence mais je pense qu'après ils ont fait du diesel aussi.

 

Mais l'usine a fait faillite, et a été reprise par un gars qui promettait d'en vendre aux US, mais qui en a profité pour vendre halles et machines outils au détail et donc là, il en reste rien, ni de l'usine ni des ouvriers ...

Pas le même sort que Dacia ...

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Invité §BMm837fu

Quelques news :

 

1/ SURES:

La ligne de fabrication du kanjara est déjà prête. Il n'y a plus qu'à débuter la production qui n'a pas débuté encore car pour l'instant l'usine tourne à plein régime sans avoir besoin de nouveaux modèles

L'investissement nécessaire à la mise au point du kanjara n'est pas communiqué mais il est bien plus important que celui qui a été nécessaire au sandero stepway (1 million d'€... autant dire une paille). bref, ça c'est pas un scoop, on s'en doutait que ça coute plus d'1 million :lol: mais que la stepway n'a couté qu'1 million c'est pas mal.

Last paragraphe de http://www.adevarul.ro/articole/loganul-inlocuit-in-cativa-ani.html

Sinon ds le premier paragraphe ils disent qu'en 2010 2011 la logan sera remplacée par des nouveaux modèles ds la même gamme de prix mais plus performants et la qualité sera supérieure. Ils vont cependant continuer à fabriquer des logans pdt un certain temps

 

2/ PAS TRES SURES

motorisations: pas de 1.4 mais uniquement 1.6 et 2.0 en essence

pour le diesel 1.5, 1.9 et 2.5 (?)

le prix de la variante la plus chère devrait être de 18000 € (2.5 dci, 4x4, 7 places) -> ça m'étonnerait que cela soit si peu cher, même en roumanie ...

transmission intégrale spécialement développée activable grâce à un bouton ...

en dci 105 4x4 il y aurait 6+1 vitesses

source pas très sure : http://www.daciaclub.ro/Dacia-Kanjara-page-16-t154685-s450.html

 

Voilà, comme d'habitude il y a moins d'infos ds les sources sures que ds les pas très sures :lol:

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Invité §inv664GS

:love:

merci pour ces dernières infos il faut avouer qu'actuellement plus rien ne semble bouger ...

Et je suis très impatiente de "voir" à quoi va ressembler réellement le KANJARA et quel sera son prix pour le marché français.

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Invité §Zas558KF

:love:

merci pour ces dernières infos il faut avouer qu'actuellement plus rien ne semble bouger ...

Et je suis très impatiente de "voir" à quoi va ressembler réellement le KANJARA et quel sera son prix pour le marché français.

 

 

Un peu pareil pour moi. Mais pas pour le même marché.

 

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