Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zas558KF

Peugeot . :roll:

 

 

Désolé, mais c'est la seule marque automobile qui ne m'a jamais causé de problème, ce n'est pas comme Dacia qui bat tous les records de panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Roland, mais il y a encore une trop grosse préférence pour le motorisations diesel à l'heure actuelle. J, espère que tous les constructeurs reviendront à la distribution à chaine, à l'usage c'est plus économique.

 

 

Oui, il y a une très grosse préférence pour les motorisation diesel, mais avec ces motorisations très fragiles, quand des réparations hors garantie arrivent, c'est une fortune qui part la fenêtre

Un petit comparatif

 

Megane Expression 105cv eco2 ou 110cv fap: 22700 € - couple moteur: 240 Nm à 1750 t/mn - consommation mixte 4,4l - common rail, turbo géométrie variable

Megane expression 1,4l tce 130cv: 20950 € - couple moteur. 190 Nm à 2000 t/mn - consommation mixte 6,6l - turbo basse pression injection multi+points

 

N'étant pas un passionné du mazout, je trouve que cette motorisation tce n'est pas ridicule

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

D'autant plus que la version essence sera certainement plus abordable. Bien qu'à mon avis, 190Nm soient un peu juste pour faire des parcours en 4 roues motrices, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la version essence sera certainement plus abordable. Bien qu'à mon avis, 190Nm soient un peu juste pour faire des parcours en 4 roues motrices, quoique...

 

 

Le Duster est pour moi un 4x4 tout chemin, ne touchant qu'une clientéle limité, le gros des ventes se fera en 4x2, De plus je ne suis pas convaincu que le Duster apportera un plus en comparaison au MCV. MCV, ainsi que le pick up, qui devrait pouvoir disposer de cette transmission 4x4, si les gens du commercial le jugeait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne crois pas non plus que la Duster apportera quelque chose de plus que la MCV. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas proposé d'autre types de véhicules plus porteurs en terme de vente. Les SUV sont actuellement en chute dans les ventes de voitures, aucun ne peu prétendre à la moindre prime écolo dans les pays européens. Il me semble qu'une petite voiture serait la bien venue. La Duster rencontrera une clientèle, mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus que la Duster apportera quelque chose de plus que la MCV. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas proposé d'autre types de véhicules plus porteurs en terme de vente. Les SUV sont actuellement en chute dans les ventes de voitures, aucun ne peu prétendre à la moindre prime écolo dans les pays européens. Il me semble qu'une petite voiture serait la bien venue. La Duster rencontrera une clientèle, mais laquelle?

 

 

Dans certains pays comme la Russie ou le Brésil (ou le Duster sera probablement vendu par Renault) y'a pas de prime écolo et les conditions de route rendent le Duster particulièrement intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le Brésil, je ne connais pas, quant à la Russie, tout dépend où on y circule, en général, une simple voiture suffit et sur les mauvaises routes un vrai 4x4 est plus à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus que la Duster apportera quelque chose de plus que la MCV. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas proposé d'autre types de véhicules plus porteurs en terme de vente. Les SUV sont actuellement en chute dans les ventes de voitures, aucun ne peu prétendre à la moindre prime écolo dans les pays européens. Il me semble qu'une petite voiture serait la bien venue. La Duster rencontrera une clientèle, mais laquelle?

 

 

Des chiffres sur les ventes

 

2007 2008 2009

(10 mois)

Sous badge Dacia 230 294 257 013 254 500

Sous badge Renault 137 022 252 438 180 500

 

Total 367 316 509451 435 000

 

 

Pays top 5 - 2009(10 mois)

Allemagne 73476

Brésil 65266

France 49208

Russie 43595

Roumanie 36874

 

Résultats 2008

Roumanie Dacia 84707

Brésil Renault 76237

Russie Renault 74300

Iran Renault 54425

France Dacia 43682

 

Ventes par modèles 2008

Logan 311 976

Logan MCV 101 471

Logan Van 6 207

Logan pick up 4 514

Sandero 85 283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je me pose tout de même la question sur la capacité de production. Ajouter la Duster sur la ligne de production Roumaine ne se fera-t'elle pas au détriment d'une autre voiture? Augmentation de la production au Maroc ou un nouveau cite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même la question sur la capacité de production. Ajouter la Duster sur la ligne de production Roumaine ne se fera-t'elle pas au détriment d'une autre voiture? Augmentation de la production au Maroc ou un nouveau cite ?

 

 

Les capacités installées sont supérieures à la demande commerciale

 

Roumanie: 380 000 voitures/an, sur six modèles dont le Duster. La contrainte de production en Roumanie est de produire en rafales

Russie ex AZLK: 180 000 voitures/an,

Iran SAIPA: 150 000 voires/an + Iran Khodro 150 000 voitures/an

Maroc Somaca: ?

Brésil: ?

Argentine: ?

Colombie: ?

Afrique du Sud: ?

Ce qui fait 9 sites de production.

 

Au Maroc, la nouvelle usine de Tanger sera ouverte en 2012, si il n'y a pas de nouveau retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les capacités installées sont supérieures à la demande commerciale

 

Roumanie: 380 000 voitures/an, sur six modèles dont le Duster. La contrainte de production en Roumanie est de produire en rafales

Russie ex AZLK: 180 000 voitures/an,

Iran SAIPA: 150 000 voires/an + Iran Khodro 150 000 voitures/an

Maroc Somaca: ?

Brésil: ?

Argentine: ?

Colombie: ?

Afrique du Sud: ?

Ce qui fait 9 sites de production.

 

Au Maroc, la nouvelle usine de Tanger sera ouverte en 2012, si il n'y a pas de nouveau retard

 

 

Jai oublié deux sites de production, l'Inde et le Mexique. La chasse aux clients est ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Combien de voitures sortent alors de l'usine roumaine pour le moment? Et pourquoi la France et l'Espagne vendent-elles des voitures venant du Maroc si l'usine roumaine n'est pas à 100% de ses capacités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de voitures sortent alors de l'usine roumaine pour le moment? Et pourquoi la France et l'Espagne vendent-elles des voitures venant du Maroc si l'usine roumaine n'est pas à 100% de ses capacités?

 

 

Je ne dispose pas des chiffres de production actuels de l'usine Roumaine. Ce qui est certain, c'est que cette usine ne connaît pas de journées de chomage technique. C'est à dire que les objectifs du point mort sont respectés. Ce qui est appelé le point mort, correspond à une production égale à 60% de la production maximale, ce qui est pour l'usine de Pitesti, une production minimale de 230 000 veh/an TCM, volume sur lequel l'usine doit réaliser son objectif de bénéfice. Sans avoir la certitude, je dirai que la production annuelle doit être de l'ordre de 250 000/280 000 véhicules avec les 5 modèles commercialisés.Cette unité industrielle produit aussi des collections CKD pour d'autre usines dont le Maroc, la Colombie, la Russie, l'Inde.

Le Maroc exporte des logan pour la France, l'Espagne et d'autres pays, ce qui doit être pour compenser par des exportations, les importations de Roumanie des collections CKD. Le Maroc assemble aussi des Sandero. L'Algérie pour des raisons politiques est livré en véhicules built-up à partir de la Roumanie

Dans la situation économique actuelle, je ne suis pas certains que l'objectif mondial des ventes de toute la gamme Dacia soit atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

 

 

elle est pas mal en noire!

 

 

Oui cette vidéos donne un bon aperçu de ce que sera ce véhicule :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Dommage que le Duster soit présenté au salon de Genève mais pas à Bruxelles

Ca fait vraiment trop loin

 

J'ai hâte de découvrir ce 4x4

L'aspect extérieur me plaît beaucoup

 

Mais quelle sera la qualité de la finition intérieure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin080ZA

Si le regulateur de vitesse fait parti de la liste des options disponible au lancement (equipment devenu pour moi indispensable sur la premiere voiture du foyer sachant que quand je part en vacances, ou quand je vais au boulot je croise presque un mobile par heure sur autoroute).

 

Si l'insonorisation du bestiau est potable.

 

Si je suis satisfait de la marque Dacia (Sandero GPL de madame commandée en Aout...).

 

Alors il va peut etre me faire craquer, ce Duster... en 4x2 avec le dCI 105...

 

(si renault voulait bien mettre un moteur de 130 Cv, ca serait encore mieux niveau agréement), ca risque de devenir moins low Cost avec un 130 Cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Dommage que le Duster soit présenté au salon de Genève mais pas à Bruxelles

Ca fait vraiment trop loin

 

J'ai hâte de découvrir ce 4x4

L'aspect extérieur me plaît beaucoup

 

Mais quelle sera la qualité de la finition intérieure ???

 

Basic comme dans la logan, je pense; mais quand on achète une dacia faut pas s'attendre à la finition audi :lol:

 

 

 

ça fait un peu "low cost" les jantes; je prefere de loin des enjoliveurs !

 

 

Moi j'adore ces jantes, du même style que celles de feu le kangoo 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Désolé, mais c'est la seule marque automobile qui ne m'a jamais causé de problème, ce n'est pas comme Dacia qui bat tous les records de panne.

 

 

Hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je ne crois pas non plus que la Duster apportera quelque chose de plus que la MCV. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas proposé d'autre types de véhicules plus porteurs en terme de vente. Les SUV sont actuellement en chute dans les ventes de voitures, aucun ne peu prétendre à la moindre prime écolo dans les pays européens. Il me semble qu'une petite voiture serait la bien venue. La Duster rencontrera une clientèle, mais laquelle?

 

 

Zastava ne regarde pas que la france ou l'europe.

C'est d'abord en amérique du sud, au maghreb ou en russie que ce véhicule est destiné.

Et là il va cartonner.

cela dit je pense qu'en europe il va bien marcher aussi car un SUV à 15 KE c'est sans concurrence.

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Hein ?

Bien oui, je n'ai jamais onnu autant de problème avec une voiture qu'avec ma Logan,. C'est la voiture la moins fiable parmi celles que je possède ou ai possédé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bien oui, je n'ai jamais onnu autant de problème avec une voiture qu'avec ma Logan,. C'est la voiture la moins fiable parmi celles que je possède ou ai possédé.

 

 

Etonnant car tous les composants sont éprouvés et la conception est rudimentaire.

Et la logan a été classée 1ere en fiabilité !

T'as eu quoi comme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Etonnant car tous les composants sont éprouvés et la conception est rudimentaire.

Et la logan a été classée 1ere en fiabilité !

T'as eu quoi comme soucis ?

 

 

Un peu de tout, panne d'ABS, interrupteur d'éclairage intérieur d'ouverture de porte, l'UCH (2 fois) , le moteur de lave-glace (2 fois) et est encore en panne ce qui fais trois. Le feu de recul qui refuse de fonctionner, le réglage lombaire qui a cassé dux fois aussi, actuellement c'est le système d'inclinaison de siège, un problème à la tringlerie de la boîte de vitesse, les tuyaus de lave-glace qui se fendent, et etc, j'en passe quelques uns. Je croyais que ce n'était pas possible de faire pire en nombre de panne que ma Zastava 45, mais là tous les records sont battus, seul le moteur n'a pas encore connu d'ennui.

 

Il est plus que probable qu'entre Renault et moi ça soit fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Oui mais Hugo toi tu as un modèle collector. :o

 

Tu es le seul à avoir eu autant de problèmes. :siffle:[/quotems

 

 

:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Oui mais Hugo toi tu as un modèle collector. :o

 

Tu es le seul à avoir eu autant de problèmes. :siffle:[/quotems

 

 

:q

 

 

Envois un courrier au "guinness des records", on ne sait jamais ! :sol:boonize.gif.0ed3abe2891682476190fea4abe71394.gifboxethai.gif.c7f180f927cccb4b3701b45b5bba9e44.gif

 

bon d'accord j'arrête 1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...