Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §nik482vG

bonsoir, je suis très intéresser par ce nouveau model !! apres a voir en vrai car les photos officielles sont toujours très avenantes ( grosses roues , belle peintures ect..)

j'ai réussi a trouver d'autres photos sur un autre site et la je dirais que ca reste du rustique, mais pouquoi pas a condition que le prix reste attractif !!!

 

06.jpg10..jpg.68441fdda835283b6dcf32a655ce357a.jpg

grosse capacité

1296982271_index4.jpg.06e61c515dbc5a73935c8476bc7cf688.jpg

 

1845146708_index5.thumb.jpg.fff401ef5ffb483cd17c8a6bc8c6f12c.jpg

 

index.thumb.jpg.44b69a0d48f6f2fc69befc37a974234f.jpg

 

il suffit de nous dire le nom du magazine pour trouver les photos et l'essai tout simplement!!! au lieux de le scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MiC122HP

Voila un lien avec le magazine en question

 

http://www.auto-bild.ro/articole/noutati/auto/dacia-duster-este-gata-de-drum.html?id=1528

 

Ceci dit la page web ne correspond pas a ce qu il y a dans le magazine: autobildromania

 

Le numero en question que je viens de trouver

 

http://www.auto-bild.ro/articole/revista/nr-23---18-decembrie-2009---13-ianuarie-2010.html?id=1534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis très intéresser par ce nouveau model !! apres a voir en vrai car les photos officielles sont toujours très avenantes ( grosses roues , belle peintures ect..)

j'ai réussi a trouver d'autres photos sur un autre site et la je dirais que ca reste du rustique, mais pouquoi pas a condition que le prix reste attractif !!!

il suffit de nous dire le nom du magazine pour trouver les photos et l'essai tout simplement!!! au lieux de le scanner

 

Ces photos ont déjà été posté sur les pages précédentes de ce même topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav557iD

Vivement que les tarifs officiels sortent et que le salon de Genève nous apporte d'autres certitudes. A t-on idée de la consommation des différents moteurs évoqués ?

 

Pour répondre à certains qui se demandent quelle clientèle ce duster va toucher, je pense qu'il faut élargir le champ de vision. Biensûr, ce type de véhicule séduira les agriculteurs, les personnes vivant en altitude. Les automobilistes roulant en panda 4x4, kangoo 4x4 etc., comme j'ai pu le lire quelques pages plus haut.

 

Il y aussi, me semble-t-il, nombre de familles pour lesquelles le duster serait une alternative aux monospaces, les personnes intéressées par le mcv mais bloquées par son look et restant insensibles au stepway (j'en fais partie), et puis, n'oublions pas que bon nombre de suv sont simplement des véhicules plaisir, presque véhicules d'agrément. Combien de Rav4, de Tucson en région parisienne ... Par ailleurs, le duster va s'attaquer directement aux SX4 et Sedici assez vieillissants.

 

Je ne suis pas spécialement fan des monospaces, j'aime la position de conduite des suv, le confort proposé par le mcv me satisfait, je n'ai pas les moyens d'investir dans un modèle premium ou de donner à boire à un tucson ou à un santafé, je n'ai pas besoin d'un 4 roues motrices mais j'avoue être séduit par leur look. Alors entre un Compass d'occasion à 19'000 euros et un Duster neuf à 16'000 euros, le choix sera vite fait.

 

J'ai parcouru plusieurs forums à ce sujet, une question quand même : est-ce un crime d'aimer le look des suv ? (Je ne vois pas en quoi la consommation de 7,5l. / 100 km d'un Compass choque quand on voit le nombre de véhicules du parc automobile français dépassant largement ces mesures !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Avec grosso modo 450 litres de coffre, il va séduire les familles avec un enfant mais pas plus.

 

 

C'est un peu juste en effet. Une Xsara Picasso en propose 550 sous la tablette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek440Oq

De toute façon vu la gueule du coffre, ce sera 5 places max, donc c'est mort pour les familles nombreuses, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grosso modo 450 litres de coffre, il va séduire les familles avec un enfant mais pas plus.

 

 

Heu, c'est la cas depuis seulement 5 ans alors: (Volume sous plage Arr)

 

Mégane II 5 portes 290 Litres

Citroën C4 5 portes: 375 Litres

Mégane III 5 Portes 451 Litres, Y compris le logement de roue de secours

Peugeot 407 Berline: 407 Litres: Impossible de partir à 4 en 407 Berline :??::??:

Laguna III: 500 Litres:, y compris le logement de roue de secours

Alfa 159 Berline: 452 Litres, Y compris le logement de roue de secours

Audi A4 Berline: 455 Litres, Y compris le logement de roue de secours

BMW 3: 460 Litres, Y compris le logement de roue de secours

Fiat Bravo 5 Portes: 382 litres

Ford Focus Break ou C-Max: 475 Litres

Ford Kuga: 408 Litres

Renault Koléos: 480 Litres, y compris le logement de roue de secours

Renault Clio III Break: 451 Litres

 

Vous commencez à être difficiles, les gars :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

je viens d'acheter totoplus !!! ils disent qu il sera vendu a 14 000 euros en 4x2 et 17 000 euros pour le 4x4 !!!. 17000 euros pour une dacia ca commence a faire un peu chere en sacanant que ca v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

je viens d'acheter totoplus et ils disent qu il sera vendu a 14 000 euros (4x2) et 17 000 euros (4x4) je trouve quand meme ca commence a faire cher pour une dacia !! certe 17000 euros c'est pas dutout cher pour un 4x4 me direz vous!!! mais ce sera en version essence et certainement avec la version la plus basique ( vitre manuel ,peut etre pas de direction assistée .....) .il faudra peut être débourser entre 18 000 et 19000 suivant les motorisations et la finition pour avoir au moins un peu de confort .

apres pour le 4x2 je trouve pas dutout cher apres ca sera le model de base donc a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

 

Heu, c'est la cas depuis seulement 5 ans alors: (Volume sous plage Arr)

 

Mégane II 5 portes 290 Litres

Citroën C4 5 portes: 375 Litres

Mégane III 5 Portes 451 Litres, Y compris le logement de roue de secours

Peugeot 407 Berline: 407 Litres: Impossible de partir à 4 en 407 Berline :??::??:

Laguna III: 500 Litres:, y compris le logement de roue de secours

Alfa 159 Berline: 452 Litres, Y compris le logement de roue de secours

Audi A4 Berline: 455 Litres, Y compris le logement de roue de secours

BMW 3: 460 Litres, Y compris le logement de roue de secours

Fiat Bravo 5 Portes: 382 litres

Ford Focus Break ou C-Max: 475 Litres

Ford Kuga: 408 Litres

Renault Koléos: 480 Litres, y compris le logement de roue de secours

Renault Clio III Break: 451 Litres

 

Vous commencez à être difficiles, les gars :pfff:

 

Bah les gosses ça draine beaucoup de bordel, et surtout avec le MCV je prends la mauvaise habitude de ne pas choisir ce que j'emmene, et de tout prendre, c'est pas "fromage ou dessert" avec la soute immense (avec filet a bagage en bonux) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

Comme beaucoup j'attends avec impatience la sortie de ce modèle.

 

et j'aurais une question sur cette photo précédemment postée:

02.jpg120..jpg.5b6169072e12480603692abc11934b5b.jpg

 

On y voit un gros tube qui sort dans l'intérieur de l'aile...

N'étant pas expert 4x4, quelqu'un pourrait-il me dire son utilité?

 

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une traverse de châssis car bonjour la m***e qui va se mettre dedans vu son emplacement et son diamètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'attends avec impatience la sortie de ce modèle.

 

et j'aurais une question sur cette photo précédemment postée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/02.jpg120..jpg

 

On y voit un gros tube qui sort dans l'intérieur de l'aile...

N'étant pas expert 4x4, quelqu'un pourrait-il me dire son utilité?

 

J'espère qu'une ne s'agit pas d'une traverse de chassis car bonjour la m***e qui va se mettre dedans vu son diamètre!

 

Après recherches cette photo n'a rien à voir avec le DUSTER. :oops:

 

Il s'agit en fait du KANGOO 4X4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

A 10.000€ il y a le seul vrai 4x4 low-cost, la Lada Niva. Dommage qu'ils n'ont jamais importé la version 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Toujours pas de nouvelles d'une version 7 places....ils pensent aux familles nombreuses? :D

 

Edit: tiens la page www.dacia.fr a été mise à jour avec le duster :whistle:

 

 

 

 

Pas de version 7 places, cela est sur !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches cette photo n'a rien à voir avec le DUSTER. :oops:

 

Il s'agit en fait du KANGOO 4X4. ;)

 

 

A la question, j'ai réagit en voyant qu'il s'agissait des barres de torsion du train arrière: avec le logo Renault sur la Jante, pas possible que ce soit un Duster, qui n'est pas equipé d'un train arrière de ce type (Traverse déformable comme Clio III et Logan/sandéro)

 

Effectivement cette photo doit être d'un Kangoo 1 4x4

 

555677171_Kangoo4x4-Copie.jpg.5ad6f1165ff2d4438339493c7026feda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

Merci de vos réponses à propos de cette tubulure.

 

Rien à voir mais j'ai lu quelque part que le bloc essence 2.0 16V et diesel 1.9 Dci allait équiper le Duster.

Confirmez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'attends avec impatience la sortie de ce modèle.

 

et j'aurais une question sur cette photo précédemment postée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/02.jpg120..jpg

 

On y voit un gros tube qui sort dans l'intérieur de l'aile...

N'étant pas expert 4x4, quelqu'un pourrait-il me dire son utilité?

 

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une traverse de châssis car bonjour la m***e qui va se mettre dedans vu son emplacement et son diamètre!

 

Le train arrière du kangoo 4x4 reprenant celui du Scénic RX4, je pense que ce tube est bien une traverse du faux châssis le supportant.

http://rv80gs.unblog.fr/files/2009/02/sc55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Disont que j'ai de trés trés bonne source :):lol: comme l'eau de volvic ou evian ;) je suis juste soumis a fermer ma gueule :( mais vous en saurez davantage dés que le reveal ou les test press seront fait, et c'est pour mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur votre forum ça fait 3 semaines que je suis ce thread.

Le Duster m'intéresse effectivement en remplacement de ma Mégane II Estate 1.6 16v d'ici un peu plus d'un an.

J'ai envie de passer à un véhicule 4 roues motrices (pas pour faire du 4x4) pour les routes en montagne.

Avec la Mégane, je me suis habitué aux 4 freins à disque sur un véhicule d'un poids (1270 kg) à peu près équivalent à celui du Duster.

Et je me demande ce que pourrait donner le freinage du Duster vu que d'après les photos il n'y en aurait que 2 à l'avant, ceux de l'arrière étant à tambours.

Les premiers temps que j'avais la Mégane, freiner me collait le nez au pare-brise (trop semelle de plomb peut-être). Avec le Duster sera-ce un retour en arrière à votre avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav557iD

Ma voiture actuelle fait 1200 kg avec tambours AR, jamais eu un seul soucis de freinage (je le trouve même assez performant par rapport à mon ancienne volvo s40).

Attendons les test presse, on en saura beaucoup plus (mais 3 mois à attendre c'est longuet !!).

 

Pour réagir aux prix évoqués par auto-plus, tout dépend de quelle version on parle (j'imagine qu'il s'agit de la toute première finition) et reste à savoir ce qui sera "de série" sur le duster. Pensez-vous que Dacia suivra exactement le même schéma commercial/équipements que pour la sandero (par exemple) ?

 

Parce qu'en faisant un petit calcul vite fait : 14'000 en 4x2 + pack lauréate (lève-vitre, anti-brouillards, telecommande...)+ clim : on est en gros à 17'000 euros, avec le moteur entrée de gamme essence qui ne sera pas bonussé. Faudrait faire un comparatif précis mais c'est certes du domaine du low-cost, mais pas si canon que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

La Lada Niva est un 4x4 de franchissement, ce que ne sera pas le Duster

 

 

Ce qui est dommage car la clientèle pour ce type de véhicule de franchissement recherche quelque chose de plus moderne et est obligée de se retourner vers des vrai 4x4 souvent japonais, le garde chasse de mon village, voulais un peu plus de confort et après 4 Niva est donc passé à un Land Cruiser d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Disont que j'ai de trés trés bonne source :):lol: comme l'eau de volvic ou evian ;) je suis juste soumis a fermer ma gueule :( mais vous en saurez davantage dés que le reveal ou les test press seront fait, et c'est pour mars ;)

 

 

Bon, on a tous mis les calendriers sur la page de mars, aboule les infos :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

D'après le compte à rebours sur le site Dacia, la présentation officielle doit avoir lieu le 4 mars lors de l'ouverture du salon de Genève.

 

Un tout chti peu plus de 2 mois.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur votre forum ça fait 3 semaines que je suis ce thread.

Le Duster m'intéresse effectivement en remplacement de ma Mégane II Estate 1.6 16v d'ici un peu plus d'un an.

J'ai envie de passer à un véhicule 4 roues motrices (pas pour faire du 4x4) pour les routes en montagne.

Avec la Mégane, je me suis habitué aux 4 freins à disque sur un véhicule d'un poids (1270 kg) à peu près équivalent à celui du Duster.

Et je me demande ce que pourrait donner le freinage du Duster vu que d'après les photos il n'y en aurait que 2 à l'avant, ceux de l'arrière étant à tambours.

Les premiers temps que j'avais la Mégane, freiner me collait le nez au pare-brise (trop semelle de plomb peut-être). Avec le Duster sera-ce un retour en arrière à votre avis ?

 

 

 

Ca risque en effet, mais il ne faut pas se tromper, c'est bien les freins de la Mégane qui sont trop assistés, ceux du Duster seront "Nomaux" si on peut dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien placé pour le savoir. :cyp:

 

 

Chez Renault, il y a eu des produits qui ont été commercialisés, alors que certains responsables avaient toujours prétendu le contraire. Quoi faire, si le Duster tel qu'il est proposé ne faisait pas les objectifs de vente.

Regarde les volumes de la gamme existante Dacia. Heureusement qu'il y a les marchés de l'Europe de l'ouest, qui n'étaient pas prévus à l'origine du projet, pour écouler une partie non négligeable de la production de Pitesti. De même, Sandero apporte un plus à cette usine. Pour ce modèle, là aussi il y a eu une revision des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...