Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ver713lo

Pour le Duster trophée Andros, faut-il rappeler encore une fois que comme tous les bolides de ce championnat, il s'agit de châssis tubulaires avec moteur central arrière et 4 roues directrices :siffle: ?

Ces autos sont des véhicules de courses, des barquettes habillées, qui n'ont rien, mais rien à voir avec les véhicule de série, hormis une "peau" en plastique ressemblant, vaguement, de loin, au véhicule qu'il est censé " promotionner ".

 

C'est la même chose avec les véhicules des formules style WTCC ou autres de promotion.... ;)

 

quant au "fumeux" re-stylage, c'est à :ouin: de zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Duster trophée Andros, faut-il rappeler encore une fois que comme tous les bolides de ce championnat, il s'agit de châssis tubulaires avec moteur central arrière et 4 roues directrices :siffle: ?

Ces autos sont des véhicules de courses, des barquettes habillées, qui n'ont rien, mais rien à voir avec les véhicule de série, hormis une "peau" en plastique ressemblant, vaguement, de loin, au véhicule qu'il est censé " promotionner ".

 

C'est la même chose avec les véhicules des formules style WTCC ou autres de promotion.... ;)

 

quant au "fumeux" re-stylage, c'est à :ouin: de [zul:4]

 

Il me semble que ça a été dit plus haut...mais ça prouve qu'il y a des connaisseurs sur le sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Il me semble que ça a été dit plus haut...mais ça prouve qu'il y a des connaisseurs sur le sujet. :D

 

Mais comme y'a des nazes qui pigent rien faut souvent répéter. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Pour le Duster trophée Andros, faut-il rappeler encore une fois que comme tous les bolides de ce championnat, il s'agit de châssis tubulaires avec moteur central arrière et 4 roues directrices :siffle: ?

Ces autos sont des véhicules de courses, des barquettes habillées, qui n'ont rien, mais rien à voir avec les véhicule de série, hormis une "peau" en plastique ressemblant, vaguement, de loin, au véhicule qu'il est censé " promotionner ".

 

C'est la même chose avec les véhicules des formules style WTCC ou autres de promotion.... ;)

 

quant au "fumeux" re-stylage, c'est à :ouin: de [zul:4]

 

Nope, les voitures ETCC / WTCC / TOCA et autres formules de voitures de tourisme sont des voitures issues de la série, modifiées bien sur, et non des créations "from scratch" avec une carosserie en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Nope, les voitures ETCC / WTCC / TOCA et autres formules de voitures de tourisme sont des voitures issues de la série, modifiées bien sur, et non des créations "from scratch" avec une carosserie en plastique.

 

 

Et ça change quoi par rapport au sujet de ce topic sur le DUSTER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

 

Et ça change quoi par rapport au sujet de ce topic sur le DUSTER?

 

Je répondais a Verveine.

 

A noter que le Duster d'Alain a les 4 roues motrices et directrices :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra501La

J'ai consulter Madame Irma ce matin voila ce qu'elle ma dit : :sol:

 

dacia duster Prestige 2WD 1.5 DCI 105 cv : 17900 €

 

dacia duster Lauréate 2WD 1.5 DCI 85 cv : 15900 €

 

dacia duster Lauréate 2WD 1.6 16v 110 cv : 14900 €

 

à motorisation/equipement équivalent ca ferait par ex 4000 € de moins que le NISSAN Qashqai 1.5 dCi 106 Visia .

Ca vous semble comment ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Vache, avec le surcout de prix des 4WD ça devient peu interessant :/

 

Enfin faudra voir la finition et surtout l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Nope, les voitures ETCC / WTCC / TOCA et autres formules de voitures de tourisme sont des voitures issues de la série, modifiées bien sur, et non des créations "from scratch" avec une carosserie en plastique.

 

Tiens une DTM :

 

http://hvtm.totalcar.hu/car/m/volkswagen/158485.jpg

Pour être modifiée elle l'est :siffle: Si la cellule centrale est la même, quoi qu'épaulée par un arceau cage qui est un double du chassis en tube, le reste, on en cause même pas. ;)

Une autre photo de chez Audi en DTM

 

Sanstitre1Petite.jpg

 

Mais bon moi j'dis ça j'dis rien. :siffle:

 

édit : moi aussi j'répondais à Redmax. Mais le sujet ce rapportait au Duster trophée ANDROS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai consulter Madame Irma ce matin voila ce qu'elle ma dit : :sol:

 

dacia duster Prestige 2WD 1.5 DCI 105 cv : 17900 €

 

dacia duster Lauréate 2WD 1.5 DCI 85 cv : 15900 €

 

dacia duster Lauréate 2WD 1.6 16v 110 cv : 14900 €

 

à motorisation/equipement équivalent ca ferait par ex 4000 € de moins que le NISSAN Qashqai 1.5 dCi 106 Visia .

Ca vous semble comment ? :??:

 

Ben on verra quand les vrais tarifs seront sortis.

Parce que là, on lit tout et son contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

en DTM oui, en Le Mans aussi, tu parlais de WTCC dans ton post original ;)

 

Bon aller retour dans le sujet, sinon y'en a encore qui vont couiner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Ben on verra quand les vrais tarifs seront sortis.

Parce que là, on lit tout et son contraire. ;)

 

Les tarifs sont un peu proches de ceux du MCV pour etre crédible de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

en DTM oui, en Le Mans aussi, tu parlais de WTCC dans ton post original ;)

 

Bon aller retour dans le sujet, sinon y'en a encore qui vont couiner :lol:

 

cépafo. :W mais on était pas trop HS tout d'même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour le Duster trophée Andros, faut-il rappeler encore une fois que comme tous les bolides de ce championnat, il s'agit de châssis tubulaires avec moteur central arrière et 4 roues directrices :siffle: ?

Ces autos sont des véhicules de courses, des barquettes habillées, qui n'ont rien, mais rien à voir avec les véhicule de série, hormis une "peau" en plastique ressemblant, vaguement, de loin, au véhicule qu'il est censé " promotionner ".

 

C'est la même chose avec les véhicules des formules style WTCC ou autres de promotion.... ;)

 

quant au "fumeux" re-stylage, c'est à :ouin: de zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

En WTCC, les caisses sont celle de série renforcées et le bloc moteur est aussi issu de la série, comme le meuble de tableau de bord. Par contre en DTM, c'est bien une peau posée sur un châssis partiellement tubulaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

En WTCC, les caisses sont celle de série renforcées et le bloc moteur est aussi issu de la série, comme le meuble de tableau de bord. Par contre en DTM, c'est bien une peau posée sur un châssis partiellement tubulaire.

 

Hugo the spécialiste. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ce que je disais quelques posts plus haut quoi :cyp:

 

Cépafo mais faut pas l'dire ça fait plaisir au coupaing :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

C 'est l'inverse normalement, sur les Mégane le 110cv a le nouveau filtre a particule contrairement au 105 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C 'est l'inverse normalement, sur les Mégane le 110cv a le nouveau filtre a particule contrairement au 105 ;)

 

 

Je me trompe peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version avec FAP 105 cv et version sans FAP 110 cv, c'est ce que j'ai lu dans un magazine.

 

 

Si Renault avait la bonne idée de proposer sur le Duster la motorisation 1,4 TCE essence, le 1,5 dci 105 ou 110cv, en comparaison ne présentant aucun avantage.

Ces deux motorisations sont proposés sur Mégane III.

Ce moteur 1,4 TCE, est un bloc d'origine Nissan, qui a été équipé d'un turbo basse pression, puissance 130cv, avec l'avantage de disposer d'une distribution à chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je suis d'accord avec toi Roland, mais il y a encore une trop grosse préférence pour le motorisations diesel à l'heure actuelle. J, espère que tous les constructeurs reviendront à la distribution à chaine, à l'usage c'est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Roland, mais il y a encore une trop grosse préférence pour le motorisations diesel à l'heure actuelle. J, espère que tous les constructeurs reviendront à la distribution à chaine, à l'usage c'est plus économique.

 

...Et surtout plus fiable et sécurisant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je ne nie pas l'intérêt que pourrait avoir le 1.4 tce mais je doute de la fiabilité de tous ces moteur poussés au maxi. Pour moi le " downsizing " (j'suis pas certain de l'orthographe de la chose) même s'il apporte des gains au niveau des consommations des moteur, n'est pas la solution au niveau de la fiabilité. Le " turbal " c'est chouette mais rien ne vaut une atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mais les atmos seront bientôt en voie de disparition ou presque. avec la technologie de l'injection directe, les meilleurs résultats sont constaté avec un ou deux turbos que ce soit en essence ou diesel. Une marque qui devrait faire un bon dans le domaine est Peugeot s'il achète bien la majorité des parts du constructeur japonais Mitsubishi grand spécialiste de l'injection directe d'essence. Je crois comme Roland que ces moteur ont un bon avenir et serait plus intéressant dans un véhicule comme le Duster que certaines motorisations diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Mais les atmos seront bientôt en voie de disparition ou presque. avec la technologie de l'injection directe, les meilleurs résultats sont constaté avec un ou deux turbos que ce soit en essence ou diesel. Une marque qui devrait faire un bon dans le domaine est Peugeot s'il achète bien la majorité des parts du constructeur japonais Mitsubishi grand spécialiste de l'injection directe d'essence. Je crois comme Roland que ces moteur ont un bon avenir et serait plus intéressant dans un véhicule comme le Duster que certaines motorisations diesel.

 

Si les injecteurs ne merdent pas. :siffle:

Ou si les injections ne partent pas en limaille. :siffle:

Ou si les turbos tiennent le coup. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Mais les atmos seront bientôt en voie de disparition ou presque. avec la technologie de l'injection directe, les meilleurs résultats sont constaté avec un ou deux turbos que ce soit en essence ou diesel. Une marque qui devrait faire un bon dans le domaine est Peugeot s'il achète bien la majorité des parts du constructeur japonais Mitsubishi grand spécialiste de l'injection directe d'essence. Je crois comme Roland que ces moteur ont un bon avenir et serait plus intéressant dans un véhicule comme le Duster que certaines motorisations diesel.

 

Peugeot . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...