Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Ca m'étonnerai énormément qu'il passe vraiment partout et qu'il fasse un aussi bon boulot qu'une Land Rover 90/110 ou une Wrangler puissent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ver713lo

Juste les bateaux d'entrée de garage. :o

 

:D

 

Et encore je ne parle même pas des ralentisseurs de 12 cm de hauteur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

En version dci privilegié le 110 ch avec sa boite 6 , il marche pas trop mal .

Oui je l'ai conduit et meme différent modéles , en version 4*4 il passe partout.

Je suis pas mytho , mon boulot consiste juste a essayer les voitures de la marque Renault et Dacia

 

 

OK, ok.

Et ça donne quoi le FAP ?

En lisant un peu de partout, on ne voit que des gens qui se pleignent du système.

Pas en termes écologiques mais pécuniers. Ca revient cher que d'avoir un tel système de dépollution à moins de rouler beaucoup et en dehors de la ville.

Est ce que le 1.4 TCE est prévu sur le Duster ? Ca intéressera pas mal de gens, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version dci privilegié le 110 ch avec sa boite 6 , il marche pas trop mal .

Oui je l'ai conduit et meme différent modéles , en version 4*4 il passe partout.

Je suis pas mytho , mon boulot consiste juste a essayer les voitures de la marque Renault et Dacia

 

 

Boite 6 sur le 110cv dci, la vidéo de présentation montre un haut de gamme avec boite 5 !!!

En France, il y a peu de chance de voir le fap, ça coute beaucoup d'argent, ça entraine une consommation plus importante et il n'y a pas de bénéfice fiscal. Je pense qu'à l'image de la Fluence seul le 85cv et le 105cv seront disponible en France.

Quand à passer partout, qu'il montre des aptitudes aussi correcte qu'un Freelander (qui est la référence des SUV pour le hors route) et cela sera déjà très bien. Mais sans boite courte point de salut pour en faire un véritable franchisseur.

De toute façon, je pense que la plupart des gens qui achèteront un Duster 4x4 souhaite un véhicule simple, adapté à la campagne, montagne, chantier etc donc pour un usage qui ne nécessite pas un land rover mais pour lequel la berline classique n'est pas très adaptée.

 

Si ces informations s'avèrent juste, nous aurions :

 

un 85cv dci boite 5 sans fap

un 105cv dci sans fap (boite 5 ou 6 ?)

un 110cv dci fap boite 6

 

un 110cv ess boite 5 ou 6 ?

 

J'aurai tendance à croire que le dci 85 ne soit pas décliner dans la version la plus cossue, que la présence du fap sur le gros diesel ne change pas la boite de vitesse donc une boite 6 pour le 105cv aussi et que l'essence soit en boite 5 et que ce soit la voiture que l'on voit sur le film de présentation.

 

D'autre part, si je ne me trompe pas 150g/km de CO² représente une consommation inférieure à 6l/100km et sur une clio de 1200kg en 105cv dci le 0 à 100km/h est abattu en 11,1s (certainement pas le même cx etc, mais cela donne un ordre d'idée). Cela permet d'entrevoir un agrément de conduite et un coût au km plus que correct.

 

Mais cela n'est que pures conjectures de ma part.

 

--

Mourakami

 

p.s ah oui, gebam ne serais-tu pas un lecteur assidu de rue89 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Pourtant à terme avec les normes anti-pollution, tous les diesels vont se retrouver avec cette béquille boitante de FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pourtant à terme avec les normes anti-pollution, tous les diesels vont se retrouver avec cette béquille boitante de FAP...

 

 

 

Pour moi, ce n'est pasdu tout une béquille boitante, si les gens sont contre cette obligation ils n'ont qu'à acheter une essence. Deux de mes voitures en sont équipée et je ne vois pas en quoi c'est un problème. De toute manière ça sera prochainement obligatoire et pas mal de villes en Allemagne refusent l'accès aux diesel non équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Pourtant à terme avec les normes anti-pollution, tous les diesels vont se retrouver avec cette béquille boitante de FAP...

 

 

 

a terme a terme ca dépends lequel !

 

a terme les véhicules diesel devraient baisser voir disparaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682Zo

 

Est ce qu'un duster à 2 roues motrices présente un intérêt par rapport à une voiture classique ?

Je ne parle pas du look bien sûr, mais de la solidité, de la visibilité (en ville...) par exemple.

Dommage qu'il n'existe pas un système basique qui permette juste de passer en 4 roues motrices quand sa voiture est immobilisée dans un terrain boueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'existe pas un système basique qui permette juste de passer en 4 roues motrices quand sa voiture est immobilisée dans un terrain boueux.

 

 

C'est exactement ça la transmission intégrale par coupleur électromagnétique de la plupart des SUV (dont le duster),

 

-le mode "normal" est le 4x2,

-sur terrain meuble ou glissant on passe en automatique qui va répartir la traction entre les deux essieux (100% à l'avant sauf si perte d'adhérence, report automatique de 0 à 50% sur le train arrière)

-et en cas de difficulté on passe en mode lock (50% à l'avant et 50% à l'arrière) mais avec un vitesse très réduite et limitée.

 

C'est simple, il n'y a qu'un bouton à tourner. Et techniquement ça n'a rien de bien compliqué.

 

--

Mourakami

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Si y passe ou un panda passe c est ok

 

Panda 1 ou panda 2? les perfs ne sont pas du tout les memes, la 1 etait un vrai cabri, la 2 est plus pataude tout de meme, plus pour du tout chemin non violent que les chemins défoncés ou passaient l'ancienne panda 4*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Panda 1 ou panda 2? les perfs ne sont pas du tout les memes, la 1 etait un vrai cabri, la 2 est plus pataude tout de meme, plus pour du tout chemin non violent que les chemins défoncés ou passaient l'ancienne panda 4*4.

 

 

 

La panda 1 je trouve hyper impressionnant ou elle peut passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

Mmh... Ca va être du bon quand même... Et en regardant encore la vidéo avec mon père, je vois les même étoiles dans les yeux quand il à acheté sont freelander :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

 

 

Pour moi, ce n'est pasdu tout une béquille boitante, si les gens sont contre cette obligation ils n'ont qu'à acheter une essence. Deux de mes voitures en sont équipée et je ne vois pas en quoi c'est un problème. De toute manière ça sera prochainement obligatoire et pas mal de villes en Allemagne refusent l'accès aux diesel non équipés.

 

 

Sur les forum Nissan, y a pas de plaintes sur le FAP qui ne s'auto régénère mal à cause de la conduit en ville et l'opération de remise en état en concession fait mal au porte monnaie.

 

Personnellement je suis plus essence, mais le dCi 105 cv m'intéresse également par rapport à son couple (240 Nm au lieu de 151 pour le 1.6 16V).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

 

C'est exactement ça la transmission intégrale par coupleur électromagnétique de la plupart des SUV (dont le duster),

 

-le mode "normal" est le 4x2,

-sur terrain meuble ou glissant on passe en automatique qui va répartir la traction entre les deux essieux (100% à l'avant sauf si perte d'adhérence, report automatique de 0 à 50% sur le train arrière)

-et en cas de difficulté on passe en mode lock (50% à l'avant et 50% à l'arrière) mais avec un vitesse très réduite et limitée.

 

C'est simple, il n'y a qu'un bouton à tourner. Et techniquement ça n'a rien de bien compliqué.

 

--

Mourakami

 

 

 

Merci de rappeler cette technique.

 

pour avoir eu un X-Trail j'avoue que c'était hyper pratique et efficace (voir trop car on a tendance a vouloir enfaire trop quand on veut s'amuser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rappeler cette technique.

 

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus suivre le liens http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/Coupleur.html

 

edit : oups j'ai oublié que c'est payant ce site, sorry

pour me ratrapper j'ai ça aussi http://www.jtekt.co.jp/e/products/drive02.html and google translate is your friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Je lis plus haut que le mode "lock" n'est possible qu'à vitesse limitée, avez vous des précisions là dessus ?

 

De même, en mode auto en conduite sportive il se passe quoi ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv836CW

Donc je confirme un essence à 6 vitesse , incapable de donner la puissance moteur je ne l'ai pas vu.

En genéral les boites 5 que j'ai vu étaient sur les 4*2 , les 6 sur les 4*4 en rapports courts.

J'ai peut etre fait une erreur sur le 110 cv , j'ai un doute si c'est une boite 5 ou 6 , mais c'est ce modéle qui m'a parut le plus équilibré en terme d'agrément de conduite.

Quand à l'équipement interne on voit déjà tout sur les liens que j'ai vu sur ce forum

Quand je dis que ca passe partout , c'est sur que si vous voulez relancer le "Camel Trophy " vas falloir choisir autre chose ;) , oui ca monte les trottoirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis plus haut que le mode "lock" n'est possible qu'à vitesse limitée, avez vous des précisions là dessus ?

 

De même, en mode auto en conduite sportive il se passe quoi ?!

 

 

 

De mémoire, je crois que la vitesse est limité à 40km/h en mode lock au delà ça repasse en auto pour la transmission montée sur le Qashqai.

Conduite sportive :lol: Faut pas exagérer si ça tape un 0 à 100km/h en moins de 12 secondes ce sera cool. Ca limitera l'usure des pneus avant pour ceux qui veulent faire les kakous aux feux rouges :D:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme un essence à 6 vitesse , incapable de donner la puissance moteur je ne l'ai pas vu.

En genéral les boites 5 que j'ai vu étaient sur les 4*2 , les 6 sur les 4*4 en rapports courts.

J'ai peut etre fait une erreur sur le 110 cv , j'ai un doute si c'est une boite 5 ou 6 , mais c'est ce modéle qui m'a parut le plus équilibré en terme d'agrément de conduite.

Quand à l'équipement interne on voit déjà tout sur les liens que j'ai vu sur ce forum

Quand je dis que ca passe partout , c'est sur que si vous voulez relancer le "Camel Trophy " vas falloir choisir autre chose ;) , oui ca monte les trottoirs :D

 

 

Donc récap

 

un 110cv ess boite 6

un 85cv dci boite 5 sans fap

un 110cv dci fap boite 6 (j'avais oublié la photo de la console ou l'on voit le pommeau du duster blanc présenté en roumanie)

un 105cv dci sans fap boite 6 (certainement la même boite que le 110cv dci)

 

01.jpg132..jpg.f701d4551869c5e47b4561fe8b6b613a.jpg

levierduster.jpg.e8e4cb34d5d068497f548e3faabe1bb7.jpg

 

La conclusion serait que le véhicule de la vidéo soit un 4x4 85cv dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Je viens d'avoir la confirmation sur un topic nissan X-trail: 40km/h maxi en mode 4WD lock, au délà il se déconnecte tout seul et passe en mode auto.

 

J'ai aussi lu que dans un virage en lock, l'arrière va vouloir passer devant ... ce qui conduit au tête à queue assuré si ESP désactivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682Zo

C'est exactement ça la transmission intégrale par coupleur électromagnétique de la plupart des SUV (dont le duster),

 

-le mode "normal" est le 4x2,

-sur terrain meuble ou glissant on passe en automatique qui va répartir la traction entre les deux essieux (100% à l'avant sauf si perte d'adhérence, report automatique de 0 à 50% sur le train arrière)

-et en cas de difficulté on passe en mode lock (50% à l'avant et 50% à l'arrière) mais avec un vitesse très réduite et limitée.

 

C'est simple, il n'y a qu'un bouton à tourner. Et techniquement ça n'a rien de bien compliqué.--

Mourakami

 

 

Merci pour l'info.

Le mode lock pour sortir d'une ornière me suffirait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

Je viens d'avoir la confirmation sur un topic nissan X-trail: 40km/h maxi en mode 4WD lock, au délà il se déconnecte tout seul et passe en mode auto.

 

J'ai aussi lu que dans un virage en lock, l'arrière va vouloir passer devant ... ce qui conduit au tête à queue assuré si ESP désactivé...

 

 

 

heu... faudrait qu'on m'explique comment faire un tête à queue à moins de 40km/h :??:

 

(sachant qu'a cette vitesse l'ESP peut aussi être déconnectable :D)

 

a part le faire (le TaQ) sur une patinoire, ça me parait impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

heu... faudrait qu'on m'explique comment faire un tête à queue à moins de 40km/h :??:

 

(sachant qu'a cette vitesse l'ESP peut aussi être déconnectable :D)

 

a part le faire (le TaQ) sur une patinoire, ça me parait impossible

 

Ben si ça bloque les différentiels, ce que je ne peux confirmer, tu pars en sucette pour moins que ça. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

OK, ok.

Et ça donne quoi le FAP ?

En lisant un peu de partout, on ne voit que des gens qui se pleignent du système.

Pas en termes écologiques mais pécuniers. Ca revient cher que d'avoir un tel système de dépollution à moins de rouler beaucoup et en dehors de la ville.

Est ce que le 1.4 TCE est prévu sur le Duster ? Ca intéressera pas mal de gens, je pense.

 

 

 

D'un autre coté un mazout n'as pas à faire de petits trajets en ville, à la base ce n'est pas une motorisation qui est prévue pour :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boite 6 sur le 110cv dci, la vidéo de présentation montre un haut de gamme avec boite 5 !!!

En France, il y a peu de chance de voir le fap, ça coute beaucoup d'argent, ça entraine une consommation plus importante et il n'y a pas de bénéfice fiscal. Je pense qu'à l'image de la Fluence seul le 85cv et le 105cv seront disponible en France.

Quand à passer partout, qu'il montre des aptitudes aussi correcte qu'un Freelander (qui est la référence des SUV pour le hors route) et cela sera déjà très bien. Mais sans boite courte point de salut pour en faire un véritable franchisseur.

De toute façon, je pense que la plupart des gens qui achèteront un Duster 4x4 souhaite un véhicule simple, adapté à la campagne, montagne, chantier etc donc pour un usage qui ne nécessite pas un land rover mais pour lequel la berline classique n'est pas très adaptée.

 

Si ces informations s'avèrent juste, nous aurions :

 

un 85cv dci boite 5 sans fap

un 105cv dci sans fap (boite 5 ou 6 ?)

un 110cv dci fap boite 6

 

un 110cv ess boite 5 ou 6 ?

 

J'aurai tendance à croire que le dci 85 ne soit pas décliner dans la version la plus cossue, que la présence du fap sur le gros diesel ne change pas la boite de vitesse donc une boite 6 pour le 105cv aussi et que l'essence soit en boite 5 et que ce soit la voiture que l'on voit sur le film de présentation.

 

D'autre part, si je ne me trompe pas 150g/km de CO² représente une consommation inférieure à 6l/100km et sur une clio de 1200kg en 105cv dci le 0 à 100km/h est abattu en 11,1s (certainement pas le même cx etc, mais cela donne un ordre d'idée). Cela permet d'entrevoir un agrément de conduite et un coût au km plus que correct.

 

Mais cela n'est que pures conjectures de ma part.

 

--

Mourakami

 

p.s ah oui, gebam ne serais-tu pas un lecteur assidu de rue89 ?

 

 

 

Il me semble que le moteur 1,5l dci 105cv sera obligatoirement associé à la bv 6, pour la simple raison que la bv 5 J, n'est pas compatible avec le couple de ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vieille Boite 5 des 1eres Laguna 2 dCi 100-110 ch (2002, qui utilisait en Fait le moteur des denières Laguna 1 dCi 110) doit l'être, elle :??: , comme chez Renault, rien ne se perd :pfff:

 

 

Le moteur 1,5l dci 105cv ou 110cv fap dispose d'un couple moteur de 240Nm. Cette valeur implique obligatoirement la bv M 6 vitesses

Si Renaut veut faire de la récupération, pour monter ce moteur accouplé à la bv 5 J, le couple moteur devra être réduit à 200 Nm, qui est le maximum que cette boite peu accepter.

 

Pour l'info, la bv 6 est industrialisée en Roumanie, pour toutes les usines Renault et Nisan qui installe ce modéle. Cette boite est comme tout nouveau produit, conçue pour avoir un coût de revient industriel infèrieur au produit auquel il succède, avec un prix de vente très élevé, dégageant une marge coquette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv548Yl

BONOUR A TOUS MEILLEURS VOEUX A TOUS

 

je suis nouveaux sur le forum j aimerais avoir des infos sur les coloris du dacia duster si vous en avez mon cc m a dit que les commandes commanceraient la semaine 7 de l année 2010 ce qui correspond a mi fevrier pour livraison en juin voila avez vous des infos sur les finitions clim vitres electr etc a plus du pays des vignes bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

j avais omis de preciser ils font la gueule chez nissan " connaissant quelqu un la bas" car il vont sortir leur qashqai restylé pile poil quand le duster va etre presenté et a 5000 euro de difference ça laisse songeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais omis de preciser ils font la gueule chez nissan " connaissant quelqu un la bas" car il vont sortir leur qashqai restylé pile poil quand le duster va etre presenté et a 5000 euro de difference ça laisse songeur

 

 

 

Avec 5 000 € de différence, si ton info est certaine, cela me semble correct, il reste à comparer les niveaux d'équipement de série de deux véhicules.

Pour moi un MCV, ce sera toujours suffisant, voir même qu'un Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Bon le 4 vue, doit sortir sous peu :) pour les coloris, et bien le moka sera de la partie puisqu'il est couleur de sortie, vu la video :) les autres seront surement des classik DACIA :)

Pour bosser sur l'autre 4x4, et bien mon préféré est le roumain :) mais bon les gouts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

merci pour ta super reponse mais etant un neophyte excuses moi mais le 4 vue qu est ce que c est as tu des infos sur les finitions clim vitre electriqu bon j ai eut un copain qui avait un quashqai ok finition ras mais cela justifit il la diff de tarifs et 6 mois de delai de livraison heureux de faire parti de c forum j habites a LEOGNAN PESSAC au milieu des vignes si quelqu un est amateur de vin ::::::::::::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...