Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap341PL

 

Pardon pour l'imprécision, c'est pour "l'ancien", puisque démonté après usure.

Sur les tout premiers Dusty qui étaient sortis en 2010, il y a eu quelques petits problèmes sur quelques uns dont j'avais fait partie, les embrayages broutaient et pour ma part il m'a été pris en garantie à 80 % à 30 000 Km j'en avais parlé sur la section, certains s'en rappelleront sûrement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac173Ja

Oui papy on s'en souviens. C'était même galère pour certain pour le passage en garantie. Mais pas tout les duster sont concernés.

Il est probable que cela est lié à une mauvaise serie d'embrayage livré par un sous traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

1 Question à Wilfranck , :jap: où à toutes autres personnes qui pourra peut être éclairer ma lanterne :jap::lol:

 

Bonjour Wilfranck,

 

Toi qui as l'air d'être très branché sur les circuits électrique des chez DACIA, Peut être pourrais tu me répondre à une petite interrogation que je me fais !

Voilà mon soucis est que suite à un traitement chimio très lourd , je souffre d'acouphènes en permanence, et donc quand je roule avec mon Duster je n'entends pas le répétiteur de clignotant et donc j'oublie de l'enlever, surtout si ma vitre est entrouverte, je trouve qu'il est trop faible à mon goût ( alors que je l'entends bien sur mon NISSAN Note ! )

 

j'ai bien chercher un peu à voir et atteindre la centrale clignotante, mais sens succès car je n'ose démonter trop le TDB vu que ma vue me fait défaut aussi à présent ( et oui , avec l'âge ! Passé la 60 aine c'est plus ça ! :ange::D )

 

Alors d'après toi y aurait il encore la possibilité de remplacer simplement cette centrale seule comme sur les anciennes voitures ou bien je me demande si cela ne fait pas partie à présent d'un bloc électronique qui gère pas mal de choses ?

 

J'ai bien pensé à une solution qui serait de récupérer un fil sur le clignot de chaque côté que je ramènerai sur un beuser vers l'intérieur de l'habitacle, mais cela me ferait du bidouillage et je n'aime pas trop ça !

 

Donc je te pose la question à toi ou à qui sauraient me répondre, de savoir ce que tu en penses, et éventuellement j'en parlerai aussi à mon agent Renault , mais j'aimerai avoir ton avis sur la question avant cela ?

 

Merci d'avance à qui me répondra ! :jap:

 

Papy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Oui papy on s'en souviens. C'était même galère pour certain pour le passage en garantie. Mais pas tout les duster sont concernés.

Il est probable que cela est lié à une mauvaise serie d'embrayage livré par un sous traitant.

C'est exactement ça, il a été monté une série de quelques disques voilés ce qui entraine des tremblement +/- désagréables lorsque l'on embraye au démarage, et donc je suppose que certains ont dû rester avec ce défaut qui n'a pas du arranger l'usure par la suite :non: , et d'autres comme moi , j'ai attendu 30 000 km en espérant que cela passe en se rodant, mais ensuite je me suis rendu à la réalité de la chose étant au courant de ce genre de défaut de part mon expérience passée en mécanique, et j'en ai parlé à mon agent Renault auquel je n'ai eu aucun problème à faire admettre la chose et il m'a aidé en faisant pression auprès du service client de DACIA pour que cela soit pris en garantie ! :ange:

Voili voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bipper des clignotants se trouve dans le boitier UCH, il me semble que l'on peut changer la tonalité et la fréquence des bips mais je ne pense pas que l'on puisse en augmenter le volume sonore. :voyons:

 

Ton idée de rajout d'un bruiteur est tout à fait réalisable. :oui:

 

Notre maitre es-éléctronique nous a trouvé la parade. :bien:

 

Rajout d'un buzzer de clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Le bipper des clignotants se trouve dans le boitier UCH, il me semble que l'on peut changer la tonalité et la fréquence des bips mais je ne pense pas que l'on puisse en augmenter le volume sonore. :voyons:

 

Ton idée de rajout d'un bruiteur est tout à fait réalisable. :oui:

 

Notre maitre es-éléctronique nous a trouvé la parade. :bien:

 

Rajout d'un buzzer de clignotants

Merci Gilles comme Wilfranck t'es un chef ! :jap: Il me faudra donc déjà repérer l’uch (broche P1, voie A8 et A9 du module blanc), je suppose en ouvrant le cache plastique noir sous la colonne de direction, et là ensuite y trouver cette broche blanche et sur celle ci repérer les bons fils des clignotants G & D, c'est bien ça ? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Le bipper des clignotants se trouve dans le boitier UCH, il me semble que l'on peut changer la tonalité et la fréquence des bips mais je ne pense pas que l'on puisse en augmenter le volume sonore. :voyons:

 

Ton idée de rajout d'un bruiteur est tout à fait réalisable. :oui:

 

Notre maitre es-éléctronique nous a trouvé la parade. :bien:

 

Rajout d'un buzzer de clignotants

brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif Je ne suis pas électronicien :non: , bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif mais me semble t il que si l'on change la fréquence, l'intensité sonore de 95 db doit changer aussi et donc modifier voir rabaisser un peu le volume sonore ? bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Seul notre expert Wilfranck pourra t il peut être apporter une réponse ! :jap:

 

Et d'après ce que certains en disent sur le lien Rajout d'un buzzer de clignotants, il semblerait au contraire que ces buzzer soit plutôt trop fort, et demanderaient à être baisser en fréquence pour ramener à un niveau sonore correct à chaque oreilles ( j'ai vu sur internet qu'il en existe des réglables , voir les 2 liens ci dessous ) ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif

 

http://www.agelectronique.fr/a [...] L_SV18%2FC = 95 db réglable

ou bien aussi :

 

http://www.ebay.fr/itm/Vellema [...] 6747&ps=54 = idem 95 db réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiv305jz

Bonjour à tous

 

Alors, les tarifs sont arrivés en concession.

Ou du moins, les informations comme quoi ils sont inchangés pour certaines versions. Par exemple l'Ambiance.

 

Et donc, après un tour d'essai en Duster DCI 110 4x2 gris olive (pour la forme, mais ça a fini de nous convaincre), me voilà avec un bon de commande en mains (Duster nouveau Ambiance DCI 110 4x2 blanc glacier) et un contrat de service Pack intégral 72 mois.

 

 

Livraison prévue : mi décembre.

 

Cela fait 6 mois que je vous lis... Ah, elle a été longue, l'attente de la sorie du Duster restylé.

On a failli craquer pour le MCV, mais le Duster (surtout dans a nouvelle version) est resté le choix "coup de coeur".

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour à tous

 

Alors, les tarifs sont arrivés en concession.

Ou du moins, les informations comme quoi ils sont inchangés pour certaines versions. Par exemple l'Ambiance.

 

Et donc, après un tour d'essai en Duster DCI 110 4x2 gris olive (pour la forme, mais ça a fini de nous convaincre), me voilà avec un bon de commande en mains (Duster nouveau Ambiance DCI 110 4x2 blanc glacier) et un contrat de service Pack intégral 72 mois.

 

 

Livraison prévue : mi décembre.

 

Cela fait 6 mois que je vous lis... Ah, elle a été longue, l'attente de la sorie du Duster restylé.

On a failli craquer pour le MCV, mais le Duster (surtout dans a nouvelle version) est resté le choix "coup de coeur".

 

Cdlt

Bienvenue chez nous et tu verras que tu ne regrettera pas votre choix, le Dusty est merveilleux qui plus est en nouvelle version ! :D Désolé pour toi mais à présent le temps vas te paraitre encore plus long jusqu'à la livraison , mais on est là pour te soutenir :lol: ou certains pour te faire craquer encore plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif Je ne suis pas électronicien :non: , bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif mais me semble t il que si l'on change la fréquence, l'intensité sonore de 95 db doit changer aussi et donc modifier voir rabaisser un peu le volume sonore ? bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Seul notre expert Wilfranck pourra t il peut être apporter une réponse ! :jap:

 

Et d'après ce que certains en disent sur le lien Rajout d'un buzzer de clignotants, il semblerait au contraire que ces buzzer soit plutôt trop fort, et demanderaient à être baisser en fréquence pour ramener à un niveau sonore correct à chaque oreilles ( j'ai vu sur internet qu'il en existe des réglables , voir les 2 liens ci dessous ) ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif

 

http://www.agelectronique.fr/a [...] L_SV18%2FC = 95 db réglable

ou bien aussi :

 

http://www.ebay.fr/itm/Vellema [...] 6747&ps=54 = idem 95 db réglable

salut,

bon, je vois que tout a été dit ;)

pour le buzzer, il faut essayer car il faut pas non plus que ça soit trop puissant, d'un autre coté, c'est sympa aussi d'entendre le bruit à l'ouverture et à la fermeture de la voiture via la fermeture centralisée mais tous les buzzers de ce type conviennent, faut juste trouver la bonne sonorité (faut quand même pas monter un klaxon :lol: :lol: )

un buzzer d'oubli de veilleuses me convenait vraiment (attention car les couleurs de fils sont celles de la sandero mais les emplacements correspondent)

sur le duster, avec D.D.T.2.0.0.0 j'avais modifié la fréquence dans l'UCH et du coup on l'entend un peu mieux (bruit plus long) mais là, faut un peu de matos et surtout faire très très attention à ce qu'on touche avec ce logiciel qui est très complexe et risqué

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bonjour à tous

 

Alors, les tarifs sont arrivés en concession.

Ou du moins, les informations comme quoi ils sont inchangés pour certaines versions. Par exemple l'Ambiance.

 

Et donc, après un tour d'essai en Duster DCI 110 4x2 gris olive (pour la forme, mais ça a fini de nous convaincre), me voilà avec un bon de commande en mains (Duster nouveau Ambiance DCI 110 4x2 blanc glacier) et un contrat de service Pack intégral 72 mois.

 

 

Livraison prévue : mi décembre.

 

Cela fait 6 mois que je vous lis... Ah, elle a été longue, l'attente de la sorie du Duster restylé.

On a failli craquer pour le MCV, mais le Duster (surtout dans a nouvelle version) est resté le choix "coup de coeur".

 

Cdlt

Heuuuuuuu ... comment est-ce possible ????

:??: :??: :??: :??:

Pourquoi je n'ai pas réussi à commander ?

Dans quelle région de la planète es tu donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiv305jz

Bonsoir

 

Merci Papylasoupe pour ton accueil.

Oui, l'attente va être loooonnngue…

 

@dubois1100

 

D'après ce que j'ai retenu du discours du commercial :

 

Sur leurs ordinateurs,

- les concessions ne peuvent plus commander des Duster 1re génération.

- les concessions ne peuvent pas encore commander des Duster 2e génération.

 

Alors, pour l'instant, elles crouleraient sous des demandes et des intentions d'achat.

 

Concernant les prix, elles ont reçu des assurances (pour certaines versions) et peuvent s'engager sur des bons de commande.

 

Dès que la fabrication sera effective, elles auront le feu vert pour valider leurs bons de commande dans le réseau.

 

Ces envois se feraient (?) suivant l'ordre d'arrivée des signatures fermes.

 

Avec ce bon de commande, le concessionnaire s'engage, ce ne serait donc pas la même chose qu'une réservation. Les forumeurs "pros" pourront là-dessus nous éclairer davantage.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bonsoir

 

Merci Papylasoupe pour ton accueil.

Oui, l'attente va être loooonnngue…

 

@dubois1100

 

D'après ce que j'ai retenu du discours du commercial :

 

Sur leurs ordinateurs,

- les concessions ne peuvent plus commander des Duster 1re génération.

- les concessions ne peuvent pas encore commander des Duster 2e génération.

 

Alors, pour l'instant, elles crouleraient sous des demandes et des intentions d'achat.

 

Concernant les prix, elles ont reçu des assurances (pour certaines versions) et peuvent s'engager sur des bons de commande.

 

Dès que la fabrication sera effective, elles auront le feu vert pour valider leurs bons de commande dans le réseau.

 

Ces envois se feraient (?) suivant l'ordre d'arrivée des signatures fermes.

 

Avec ce bon de commande, le concessionnaire s'engage, ce ne serait donc pas la même chose qu'une réservation. Les forumeurs "pros" pourront là-dessus nous éclairer davantage.

 

Cdlt

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

salut,

bon, je vois que tout a été dit ;)

pour le buzzer, il faut essayer car il faut pas non plus que ça soit trop puissant, d'un autre coté, c'est sympa aussi d'entendre le bruit à l'ouverture et à la fermeture de la voiture via la fermeture centralisée mais tous les buzzers de ce type conviennent, faut juste trouver la bonne sonorité (faut quand même pas monter un klaxon :lol: :lol: )

un buzzer d'oubli de veilleuses me convenait vraiment (attention car les couleurs de fils sont celles de la sandero mais les emplacements correspondent)

sur le duster, avec D.D.T.2.0.0.0 j'avais modifié la fréquence dans l'UCH et du coup on l'entend un peu mieux (bruit plus long) mais là, faut un peu de matos et surtout faire très très attention à ce qu'on touche avec ce logiciel qui est très complexe et risqué

A+ ;)

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à toi Wilfranck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

C'est exactement ça, il a été monté une série de quelques disques voilés ce qui entraine des tremblement +/- désagréables lorsque l'on embraye au démarage, et donc je suppose que certains ont dû rester avec ce défaut qui n'a pas du arranger l'usure par la suite :non: , et d'autres comme moi , j'ai attendu 30 000 km en espérant que cela passe en se rodant, mais ensuite je me suis rendu à la réalité de la chose étant au courant de ce genre de défaut de part mon expérience passée en mécanique, et j'en ai parlé à mon agent Renault auquel je n'ai eu aucun problème à faire admettre la chose et il m'a aidé en faisant pression auprès du service client de DACIA pour que cela soit pris en garantie ! :ange:

Voili voilà ! :)

 

 

J'ai quelques soucis d'à-coup et de tremblements au démarrage mais rien de bien méchant (passé 5-10km/h le temps de le lancer après plus rien) sachant que je démarre en 2nd (4wd) elle est un poil plus longue que la première des 4x2 ceci expliquant peut être cela.

Ayant travaillé un peu chez Renault dans leur BE (2ans et demi dont 1 ans sur site de production), il se peut aussi que les ressorts de rappelle sur l'embrayage soit un peu faiblard par rapport au couple dégagé par la boite TL8 sur les premiers rapports.

En off road par contre aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

J'ai quelques soucis d'à-coup et de tremblements au démarrage mais rien de bien méchant (passé 5-10km/h le temps de le lancer après plus rien) sachant que je démarre en 2nd (4wd) elle est un poil plus longue que la première des 4x2 ceci expliquant peut être cela.

Ayant travaillé un peu chez Renault dans leur BE (2ans et demi dont 1 ans sur site de production), il se peut aussi que les ressorts de rappelle sur l'embrayage soit un peu faiblard par rapport au couple dégagé par la boite TL8 sur les premiers rapports.

En off road par contre aucun probleme

 

 

 

Que cela vienne d'un disque voilé ou des ressorts de rappel un peu trop faibles, C'est pas évident à dire, mais le problème à néanmoins été repéré sur quelques Duster débutant et je pense réglé depuis ! Mais moi Je te laisse la responsabilité de dire que ce n'est rien de bien méchant , et cependant je tiens à préciser car une chose est sûre, un véhicule ne doit pas brouter ni faire comme tu dis "quelques soucis d'à-coup et de tremblements au démarrage " !

 

Mon véhicule a été traité par un agent Renault confirmé qui a été bien d'accord avec moi ( et j'ai eu passablement d'années passées dans l'automobile, pour savoir ce dont je parle ) , donc un véhicule qui a ce problème ( disque voilé ou diaphragme/ressort du mécanisme trop faible) ne doit pas rester à rouler avec ce défaut qui va entrainer d'autres usures prématurées des organes de transmission comme la boite de vitesses et les cardans, et je passe sur les autres éléments environnent à la propulsion ( supports moteur et boites, où autres ) qui pourraient souffrir aussi des à-coups ! D'accord ?

 

Moi aussi au départ je me suis dit c'était pas grave et cela allait peut être passé en se rodant, mais non ! Et je m'y étais habitué tellement je m'appliquais en embrayant à ne pas faire d'à-coups, Et 30 000 km après, une foi l'embrayage remplacé j'ai découvert un confort de conduite que j'ai vite fait d'apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Au début c'est ce que j'espérais aussi mais en comparant les prix lodgy dci contre tce puis les prix duster dci contre 1.6 gpl. Je me suis vite fait à l'idée que le duster tce serait au niveau des prix du 110 Dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Tout a fait mais sur le Duster 2000 € entre le gpl et le Dci, c'est pour ça que j'imagine facilement le tce au prix du Dci sur Duster. Cela reste un prix très raisonnable pour un tel véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les prix officiels.

J'espere secrètement que le delta tce-dci sera au moins de 1500€ce qui me permettra de passer en essence sans que cela me coute un copec car je fait 20 000 km annuel. Au meme prix, je resterai, malheureusement, au mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Effectivement les tarifs officiels ne devraient plus trop tarder mais perso je n'ai plus d'espoir d'un delta important entre le Tce et le Dci. Oh que j'aimerais avoir tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Il risque vendre moins de TCE car pour le meme prix , vaux mieux prendre le diesel avec un moteur deja rodé que le TCE tout neuf sans trop de retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

16800€ le TCE prestige arf cela va faire du 17100 chez le CC :(

 

En tce le capture 120 est pas loin au niveau prix http://www.autojm.fr/vehicule- [...] 8266.html.

Tout est relatif, il commence à 21482 € ...

 

Qui plus est, ils sont difficilement comparables, ne serait-ce que dans l'esprit. l'un est plus proche du SUV de ville et l'autre est un baroudeur ...

Ce n'est que mon opinion :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque vendre moins de TCE car pour le meme prix , vaux mieux prendre le diesel avec un moteur deja rodé que le TCE tout neuf sans trop de retour .

 

 

Il faut cesser de rabacher qu'il n'y a pas de retour sur la fiabilité des nouvelles motorisations Tce. Chez Renault l'époque des moteurs non fiables, comme le G ou le 1,5l dci, pour lequel Renault a mis 10 ans, à résoudre des problèmes majeurs de qualité, est révolue. Pour s'en convaincre les derniers moteurs, le 2l Dci ou le 1,6l Dci sont arrivés sans problèmes.

Les nouveaux Tce sont produits à une cadence de l'ordre de 3000 moteurs /jours, si il y avait un déficit de qualité, en fonction du volume déjà en circulation, cela se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiv305jz

Bonjour

 

Concernant les prises de commande en concession, une petite précision : elles seront effectives entre "mi septembre et le 8 octobre".

 

(réponse donnée au commercial qui avait posté une demande d'info sur le réseau interne, écran d'ordi à l'appui)

 

@ Dubois : merci, pas de quoi. V++ d'un ex motard (boxers GS 1150, RT1150 ; Vstrom 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Le 4x2 DCI 110 a une petite remise de 2.6% que n'a pas le TCE 125.

 

 

ça fait une différence de 400/500€ supplémentaire...

Vue ce qui se dit sur les taxes futures d'ici une paire d'années applicables au diésel, :ange: et Vue que beaucoup attendent cette motorisation pour repasser en essence, :ange: l'on pourrait presque parier que les mandataires comme les CC cherchent à y faire quelques bénéfices sur les ventes en neuf pendant quelques mois, avant que nous les voyons en baisse ! :ange: Espérons que je me trompe ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compte les malus, les version 1.6 n'ont plus vraiment raison d'être...

Pas de 4x4 en DCI 90 ni dans les deux premiers niveaux de finition... Si cela reste comme cela, c'est dommage.

 

 

A part pour le prix d'appel :ange:

 

ça permet toujours de dire "à partir de 11.900€", même si effectivement personne ne prendra cette motorisation (en France tout du moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Au dessus de 17000€ cela me semble chere pour le 120ch surtout que par un mandataire une opel meriva 2 en 120cv haut de gamme est a 17800 .

http://www.auto-ies.com/vn-ope [...] 06274.html

C'est clair, aujourd les tarifs sont les suivants sur Lodgy Prestige :

5p, tce 115 14500

5p, dci 110 16500

 

7p, tce 115 15000

7p, dci 110 17000

 

=> Le dci110 est 2000 euros plus cher que le tce115.

 

Aujourd'hui un duster dci110 prestige c'est 17500eur. Donc un duster tce115 prestige aurait du être à 15500eur.

si on considère que :

- La grille tarifaire se change pas (+/- confirmé par Dacia)

- Le Tce 125 n'est pas un "nouveau" moteur, c'est juste il me semble un tce 115 optimisé = pas de raison que ce soit spécialement plus cher que le tce115

- Accessoirement comme dit plus haut, au dessus on se rapprocherait trop d'autres offres mandataire essence (ex : qashqai 1.6 117ch visia à 17300eur chez elite)

 

=> le duster prestige tce 125 ne peut pas décemment être proposé à plus de 16000 euros.

 

En conservant les écarts de prix de finition de l'ancien duster, les lauréate et ambiance seraient donc respectivement à max 15000 et 14000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...