Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

quelle connerie cet article ....

non, c'est vrai, ça fait plus d'un an que je le dis que les injections directes essences font aussi des particules fines

et si j'affirme ça, ce n'est pas en lisant des articles mais en ayant eu des formations chez Renault

à force de vouloir dépolluer les moteurs, il se crée une autre forme de pollution mais le résultat est toujours le même : essence ou diesel, ça pollue et ça fait des particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Rajoutes à ça que pour dépolluer le mazout on a besoin d'hydrogène que l'on fabrique à grand renfort d'électricité. il faudrait rajouter environ 10 gr de Co2/KM aux voitures diesel pour en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de combustion qui a lieu dans le FAP génere des NOx....

Bref, on supprime les particules et on fabrique les NOx....

L'arrivée de la norme Euro 6 devrait régler le problème puisqu'elle prévoit un piège à NOx. Seulement, les voiture diesel Euro 6 , ca va être de vrais usines à gaz, sans parler du cout de cette dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette combinaison existera sans doute sur d'autre marché que la France (4x4 et Tce 125) :o

 

Si tu es prêt à mettre le prix du Malus, tu le trouveras certainement dans un pays limitrophe ;)

 

Tu crois que des mandataires vont l'importer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCE 125 est provisoirement donné pour 6.1L/100 ce qui fait 141.5 g de CO2/km....soit 500 de Malus.

Avec 127 g/km, le dci 110 est dans la zone neutre.

 

En cliar, la version TCE prestige est à 16700 + 500 (Malus) = 17200

La version Dci est à 17300

 

Il a vraiment interet à apporter un net gain d'agrément ce moteur .

 

 

Sur le site dacia allemand il est donner pour 140g soit je pense un malus de 250. Il ne faut pas oublier que les familles ayant 3 enfants ou plus enlèvent 20g par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

De toute façon , essence , diesel , électricité sont 3 moteur polluant , si ils voulaient vraiment faire quelque chose , il valoriserai et travaillerai sur le moteur a air comprimé qui existe mais qui bizarrement a été largement emmerdé, mais derriere cela aucun profil mensuel pour les pétroliers ou autre puisqu'elle produit elle meme son air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, et en supposant que cela puisse être transposable à une voiture grand public, tu le comprime comment l'air? avec un moteur thermique ou electrique... bref à moins de rouler tous en char à voile, déplacement = pollution. Tout est une question de relativité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le site dacia allemand il est donner pour 140g soit je pense un malus de 250. Il ne faut pas oublier que les familles ayant 3 enfants ou plus enlèvent 20g par enfant.

 

 

Il est encore en cours d'homologation. Chez nous Français il est donné pour 6.1l/100 soit un malus de 500€, mais cela n'est pas définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

Hello tout le monde,

 

Que se soit le bonus/malus, FAP, EGR ou autres produit sois disant miracle. Tout se bidouillage est à revoir en profondeur.

 

Le Bonus/Malus est la meilleur blague de l’année 2010 de l’ancien gouvernement et l’actuelle aime le comique de répétition car tout les ans elle doit être supprimé mais reviens de plus belle en étant plus chiante. Comme vous je pense que pour être perspicace aurait fallu prendre en compte les rejets de particules fines ; CO2 ; type de véhicule; utilisation (citadine ; berline ; compacte …) et le prix du véhicule. Faire une popote de l’ensemble avec des coeffs pour tomber au plus juste. le niva prend chère (6000E c'est juste pas normale)

 

On nous les brise la nocivité des diesels pourtant tout est fais pour les avantager à l’achat. Je ne trouve également pas normale de vendre des citadines type twigo ; c1 et motorisation Dci prévue sur la prochaine smart.

 

Perso je roule en diesel (Duster 4x4 dci 110) mais je fais mes 30 000km bien tassé par an. Sinon j’aurais pris un véhicule essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

question qui me taraude, c'est quoi un duster "blindage intégrale?"

Oh! Sûrement une option d'une future DACIA pour Hollande qui veut réduire son budjet ou bien alors pour le pape ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

J'ai préparé mon Duster de façon à pouvoir faire du tout terrain sereinement. J'ai fais posé (en plus du ski de protection DACIA) un blindage en Alu de 8mm d'épaisseur le long du sous caisse et augmenté la hauteur de caisse de 3cm. J'ai aucun retour négatif en 2 ans que c'est posé. Ni augmentation de la consommation ni "tangage" supplémentaire.

A la base le réservoir du Duster est apparent. Une mauvaise souche, pierre et j'étais bon une immobilisation du véhicule. Maintenant plus de risque.

 

Les photos son dispo sur mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

Cette combinaison existera sans doute sur d'autre marché que la France (4x4 et Tce 125) :o

 

Si tu es prêt à mettre le prix du Malus, tu le trouveras certainement dans un pays limitrophe ;)

 

idem, adieu le Duster si je ne trouve pas un essence en 4x4..

Allez Dacia ON SE REVEILLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

le 1.6L 4X4 est au catalogue en Belgique, et Espagnauto le vend déjà

 

http://www.espagnauto.com/vehi [...] ureate-4x4

 

Par contre je n'ai pas encore vu le 1.2L 4X4

 

 

pas de 125 tce en 4x4 :(

 

par contre 125tce 4X2 prestige a 15 621 € ???? eux aussi mettent 100€ de malus je pense qu'ils n'ont pas mis les bon prix . En plus tce 125 FAP ????

http://www.espagnauto.com/vehi [...] estige-4x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

 

pas de 125 tce en 4x4 :(

 

par contre 125tce 4X2 prestige a 15 621 € ???? eux aussi mettent 100€ de malus je pense qu'ils n'ont pas mis les bon prix . En plus tce 125 FAP ????

http://www.espagnauto.com/vehi [...] estige-4x2

 

 

Et leur clause :

Les constructeurs se réservant le droit de changer leurs prix et équipements à tout moment, nous ne pouvons être tenus responsables en cas d'augmentation ou de modification de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000€de malus le Niva ..... absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

 

 

seulement 2000€ en GPL !

 

Et on s’étonne que le marché du véhicule neuf ne se porte pas bien :pfff:

 

Ne vaut-il pas mieux une Niva essence neuve qui recrache 200g de CO²/km qu'une R9 de 1984 (un exemple parmi d'autres :ange: ) sans pot catalytique ni aucun système de dépollution et qui recrache certainement encore + que ces 200g :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Sans doute, sauf que la R9 n'est plus au catalogue depuis des lustres, le système bonus/malus s'appliquant aux véhicules neufs.

 

La révision du système 2014 bénéficie encore majoritairement au diesel ou aux hybrides. On peut trouver dommage que Dacia n'ait pas prévu le Tce 4x4...sauf qu'avec le malus il se serait trouvé plus cher que le dci 110. Et l'essence plus chère que le diesel, ça peut marcher chez Porsche ou Jaguar, mais c'est risqué commercialement pour Dacia.

 

Le dci à l'avantage pour lui d'un plus gros couple et d'une conso moindre. Au vu des tarifs catalogues, même en 4x2 le dci 110 fera l'essentiel des ventes. C'est dommage car le Tce 125 semble intéressant...mais il est mal positionné niveau prix par Dacia et va souffrir en plus du malus. Double peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Sans doute, sauf que la R9 n'est plus au catalogue depuis des lustres, le système bonus/malus s'appliquant aux véhicules neufs.

 

La révision du système 2014 bénéficie encore majoritairement au diesel ou aux hybrides. On peut trouver dommage que Dacia n'ait pas prévu le Tce 4x4...sauf qu'avec le malus il se serait trouvé plus cher que le dci 110. Et l'essence plus chère que le diesel, ça peut marcher chez Porsche ou Jaguar, mais c'est risqué commercialement pour Dacia.

 

Le dci à l'avantage pour lui d'un plus gros couple et d'une conso moindre. Au vu des tarifs catalogues, même en 4x2 le dci 110 fera l'essentiel des ventes. C'est dommage car le Tce 125 semble intéressant...mais il est mal positionné niveau prix par Dacia et va souffrir en plus du malus. Double peine !

 

+1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, sauf que la R9 n'est plus au catalogue depuis des lustres, le système bonus/malus s'appliquant aux véhicules neufs.

 

La révision du système 2014 bénéficie encore majoritairement au diesel ou aux hybrides. On peut trouver dommage que Dacia n'ait pas prévu le Tce 4x4...sauf qu'avec le malus il se serait trouvé plus cher que le dci 110. Et l'essence plus chère que le diesel, ça peut marcher chez Porsche ou Jaguar, mais c'est risqué commercialement pour Dacia.

 

Le dci à l'avantage pour lui d'un plus gros couple et d'une conso moindre. Au vu des tarifs catalogues, même en 4x2 le dci 110 fera l'essentiel des ventes. C'est dommage car le Tce 125 semble intéressant...mais il est mal positionné niveau prix par Dacia et va souffrir en plus du malus. Double peine !

 

+1, alors qu'il y a une différence de 1500€ entre un Lodgy Tce 115 et un dCi 110, il n'y a que 600€ entre un Duster Tce 125 et un dCi 110, pas très logique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Sans doute, sauf que la R9 n'est plus au catalogue depuis des lustres, le système bonus/malus s'appliquant aux véhicules neufs.

 

La révision du système 2014 bénéficie encore majoritairement au diesel ou aux hybrides. On peut trouver dommage que Dacia n'ait pas prévu le Tce 4x4...sauf qu'avec le malus il se serait trouvé plus cher que le dci 110. Et l'essence plus chère que le diesel, ça peut marcher chez Porsche ou Jaguar, mais c'est risqué commercialement pour Dacia.

 

Le dci à l'avantage pour lui d'un plus gros couple et d'une conso moindre. Au vu des tarifs catalogues, même en 4x2 le dci 110 fera l'essentiel des ventes. C'est dommage car le Tce 125 semble intéressant...mais il est mal positionné niveau prix par Dacia et va souffrir en plus du malus. Double peine !

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif entièrement d'accord avec ton analyse , je ne comprends pas le calcul de DACIA de sortir un nouveau moteur et de le pénaliser d'entrée à ce point ( un tel prix pour un essence par rapport à un diésel, n'est à mon sens pas justifier :non: , là ils se tirent un peu une balle dans le pied tom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif ) , et à cela étant rajouté ce malus de M......e :q , bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif la pollution sert bien de prétexte pour nous instaurer un véritable racket de notre chers gouvernement, bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif qui a trouvé une autre façon de réinstaurer là , bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif la vignette qu'ils avaient supprimée, et encore c'est pas dit que cette dernière ne revienne pas un jours aussi ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, alors qu'il y a une différence de 1500 entre un Lodgy Tce 115 et un dCi 110, il n'y a que 600 entre un Duster Tce 125 et un dCi 110, pas très logique :cry:

 

 

Si si c'est très logique : tu vends les automobiles à un certain prix pour tant de chevaux.

 

Du coup le TCE 125 se vend 10% plus cher qu'un TCE 115. Regardez la différence entre le DCI 90 et le DCI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...