Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil721BR

En regardant un peu ,il est vrai que si on prend le duster 4x4 "aventure" DCI 110 ( donc le top du duster ) on tourne a 18070€ , cela confirme quand meme qu'un duster 4x2 en prestige 125cv est chere au dessus de 17000 et risque rater des acheteurs qui fouine sur le net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil721BR

C'est pas une question de gamme de voiture , je sais que j'ai une somme et avec cette somme je regarde ce que l'on me propose, si je veux un bon coffre , un moteur essence un peu puissant et une familliale , avec 17000€ de budget , je vais tomber sur des meriva, des duster, meme des 3008 occaz , apres le coeur et le portefeuille parle , et si on pense a la revente , on risque de choisir une opel qu'une dacia .

Enfin c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention encore un article a faire attention , c'est sur l'ancien duster pas le nouveau.

J'ai deja eu des personnes qui m'ont dit " t'as vue ils ont demonté le nouveau duster c'est en couverture loool "

 

 

Pardon pour l'imprécision, c'est pour "l'ancien", puisque démonté après usure.

 

 

De toutes façons les éléments incriminés restent les mêmes sur les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de gamme de voiture , je sais que j'ai une somme et avec cette somme je regarde ce que l'on me propose, si je veux un bon coffre , un moteur essence un peu puissant et une familliale , avec 17000€ de budget , je vais tomber sur des meriva, des duster, meme des 3008 occaz , apres le coeur et le portefeuille parle , et si on pense a la revente , on risque de choisir une opel qu'une dacia .

Enfin c'est mon avis :)

 

La Meriva est loin d'être un succés commercial, comme d'ailleurs tous les petits monospaces concurents, présents sur le marché. Par contre, avec un SUV, tu as largement de quoi te montrer et d'étaler la confiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de gamme de voiture , je sais que j'ai une somme et avec cette somme je regarde ce que l'on me propose, si je veux un bon coffre , un moteur essence un peu puissant et une familliale , avec 17000€ de budget , je vais tomber sur des meriva, des duster, meme des 3008 occaz , apres le coeur et le portefeuille parle , et si on pense a la revente , on risque de choisir une opel qu'une dacia .

Enfin c'est mon avis :)

 

Quand on voit le succès de la marque :mouais: Même le Mokka tout récent peine à démarrer: tu aurais parlé de ce modèle j'aurais compris

 

Mais là, tu compares des carottes et des baignoires: Un Duster Neuf et un 3008 d'Occaz': Tu sais, pour moins de 10 000 €, tu peux aussi acheter une Rolls

 

La Meriva est loin d'être un succés commercial, comme d'ailleurs tous les petits monospaces concurents, présents sur le marché. Par contre, avec un SUV, tu as largement de quoi te montrer et d'étaler la confiture.

 

+1, ce n'est pas pour rien que le Modus a disparu chez Renault, remplacé par le Captur, et le C3 Picasso, leader en France sur ce segment, n'est pas non plus un franc succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le succès de la marque :mouais: Même le Mokka tout récent peine à démarrer: tu aurais parlé de ce modèle j'aurais compris

 

Mais là, tu compares des carottes et des baignoires: Un Duster Neuf et un 3008 d'Occaz': Tu sais, pour moins de 10 000 €, tu peux aussi acheter une Rolls

 

 

+1, ce n'est pas pour rien que le Modus a disparu chez Renault, remplacé par le Captur, et le C3 Picasso, leader en France sur ce segment, n'est pas non plus un franc succès

 

Le Duster est un énorme succés. Depuis le 1er janvier 2013, il s'en est vendu 218000, dont 71000 sous la marque Dacia, le reste sous le label Renault. Sur la marché Russe, il représente la moitié de la production de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

C'est pas une question de gamme de voiture , je sais que j'ai une somme et avec cette somme je regarde ce que l'on me propose, si je veux un bon coffre , un moteur essence un peu puissant et une familliale , avec 17000€ de budget , je vais tomber sur des meriva, des duster, meme des 3008 occaz , apres le coeur et le portefeuille parle , et si on pense a la revente , on risque de choisir une opel qu'une dacia .

Enfin c'est mon avis :)

Vas choisi le Mériva , tu as raison ! :jap::lol: Moi je peux te dire qu'à la retraite j'avais ht le Mériva je n'ai pu le garder 1 an 1/2 où je n'ai connu que des emm....es, et je ne te les énumèrerai pas tous tellement j'en ai eu, par exemple le lendemain de la livraison je baisse la vitre chauffeur et impossible à la remonter, alors que je devais partir le soir passer les fêtes de Noël à Rizoul chez des amis, vas prendre l'autoroute toi au mois de décembre la vitre chauffeur baissée , résultat 15 jrs d'immobilisation car Opel n'avaient pas le moteur lève vitre et qu'ils l'ont commandé et cela n'a fait que durer ainsi de soucis en soucis ! :q Je l'ai revendu avec perte à 18 000 km mais heureux de m'en débarrassé, :q pourtant j'avais mis le paquet + de 20 000 €, pensant me faire plaisir lors de mon départ en retraite, :q Alors Opel merci très peu pour moi à présent !

Et regardes un peu le coffre que tu as sur un Duster et la place en intérieur par rapport au Mériva cela te donnera aussi une idée de comparaison ! :jap: Ne fais pas cette bêtise de comparer et de privilégier le Mériva au Duster c'est un bon conseil que je te donne, en plus le Mériva est garantie combien par rapport au Duster 3 ans ? brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif Et dire aussi qu'en pensant revente, il vaut mieux choisir Opel, :non: alors que le Duster remporte un franc succès et que beaucoup de monde aimerait pouvoir se l'acheter, c'est une ineptie ça ! :non: Et en plus vue le succès qu'il a ce véhicule dans le temps tiendrait peut être plus la cote à la revente que ton Opel , ça c'est encore à réfléchir ! :jap:

 

Pour info : mon fils et son épouse, jeune couple avec 2 enfants en bas âges, avaient un Mériva et il galèrait à charger tous son barda lors de départ en vacances avec un Mériva , et bien je ne l'aurai pas cru , mais j'ai réussi il y a 4 ans à faire ht à ce jeune couple un MCV en neuf, et depuis chaque fois qu'ils partent en vacances , il ne se prend plus la tête et il se régale car ce véhicule en neuf qu'ils ont pas payé très chers pour guère plus qu'une bonne occase 13500 € en milieu de gamme et avec quelques options et 3 ans de garantie roule à merveille et ils ne sont pas prêt de le remplacer tellement ils en sont content ! :D

 

Réfléchis bien c'est le meilleur conseil que je peux te donner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Pour l'instant je n'ai fait aucun choix , le but est de dire que a partir d'un certain prix , la réflexion existe , le duster a marché en grande partie grâce au rapport qualité prix , si tu perds cela , tu perds des clients .

Quand a Opel est tes problèmes , je pense que chaque marque a ces histoires d.utilisateur malheureux .

J'ai pas mal de collègue qui on eut des Renault qui ont le même discourt que toi sur Opel :) .

Alors que moi , aucun problème avec mes 2 scenic diesel , et aucun problème avec mon Nissan note .

Donc ne vous emballez pas , je ne critique pas le duster ( j'aurai du mal , j'en ai pas eu. :) ) et ne valorise en rien tels ou tels voiture .

Pour ma part , moins de 17000 , j'achète sans problème ( sauf si le 125 a des testes catastrophiques mais je doute ) au dessus je réfléchie :) mais je vais peut être craquer quand même ;)

 

Mais si je l'achète se ne sera pas pour être vue dans un pseudo 4x4 ( car 4x2 pour moi ) et me la péter dans un suv , mais uniquement car je le trouve sympas en prestige et que le prix convient a mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai fait aucun choix , le but est de dire que a partir d'un certain prix , la réflexion existe , le duster a marché en grande partie grâce au rapport qualité prix , si tu perds cela , tu perds des clients .

Quand a Opel est tes problèmes , je pense que chaque marque a ces histoires d.utilisateur malheureux .

J'ai pas mal de collègue qui on eut des Renault qui ont le même discourt que toi sur Opel :) .

Alors que moi , aucun problème avec mes 2 scenic diesel , et aucun problème avec mon Nissan note .

Donc ne vous emballez pas , je ne critique pas le duster ( j'aurai du mal , j'en ai pas eu. :) ) et ne valorise en rien tels ou tels voiture .

Pour ma part , moins de 17000 , j'achète sans problème ( sauf si le 125 a des testes catastrophiques mais je doute ) au dessus je réfléchie :) mais je vais peut être craquer quand même ;)

 

Mais si je l'achète se ne sera pas pour être vue dans un pseudo 4x4 ( car 4x2 pour moi ) et me la péter dans un suv , mais uniquement car je le trouve sympas en prestige et que le prix convient a mon budget

Je pense que son look a grandement participé à son succès, au point que des Clients qui n'auraient jamais acheté Dacia possèdent aujourd'hui un Duster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son look a grandement participé à son succès, au point que des Clients qui n'auraient jamais acheté Dacia possèdent aujourd'hui un Duster ;)

 

 

Son look, mais aussi et surtout son prix, le rendant accessible à beaucoup d'acheteurs, atteints par la mode du SUV. Pour Renault, le Duster c'est du cash machine, c'est le véhicule le plus rentable de toute la gamme, avec un ticket d'entré bien inférieur à tout autre modèle de la gamme Renault. Une carrosserie unique, partageant 50% des ses composants avec le reste de la gamme "entry". Dans cette gamme, le Lodgy est le vilain petit canard, dont les ventes sont loin d'atteindre les objectifs fixés.

Il se dit que la marge moyenne de cette gamme est de 6%,pour le Duster, elle atteindrait 15%.

L'idée de cette gamme, dont beaucoup se gaussait et que tous veulent copier aujourd'hui, comme VW en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son look, mais aussi et surtout son prix , le rendant accessible à beaucoup d'acheteurs, atteints par la mode du SUV. Pour Renault, le Duster c'est du cash machine, c'est le véhicule le plus rentable de toute la gamme, avec un ticket d'entré bien inférieur à tout autre modèle de la gamme Renault. Une carrosserie unique, partageant 50% des ses composants avec le reste de la gamme "entry". Dans cette gamme, le Lodgy est le vilain petit canard, dont les ventes sont loin d'atteindre les objectifs fixés.

Il se dit que la marge moyenne de cette gamme est de 6%,pour le Duster, elle atteindrait 15%.

L'idée de cette gamme, dont beaucoup se gaussait et que tous veulent copier aujourd'hui, comme VW en particulier.

Mais surtout son look :ange:

 

Le Duster a fait entrer chez Dacia des Clients qui ne voulaient pas entendre parler de voiture Low-cost auparavant

 

Beaucoup de clients qui avaient les moyens d'acheter Renault (1 Scénic à 23/25000€ par exemple) ont craqué sur le Duster :o

 

J'en connais +sieurs autour de moi (milieu familial et professionnel) ;)

 

Notamment beaucoup ont lâché un monospace Compact (Scénic 2, Xsara picasso) ou Mini (Modus/Mériva) pour ce SUV, ce qui est symptomatique de ce "transfert" d'achat des Mono volumes vers les SUV ;)

 

Bien entendu, le prix a permis de finir "d'emporter le morceau", et surtout de faire passer la pillule du manque d’équipement de confort (Clim Auto, RLV, capteur de pluie et luminosité) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout son look :ange:

 

Le Duster a fait entrer chez Dacia des Clients qui ne voulaient pas entendre parler de voiture Low-cost auparavant

 

Beaucoup de clients qui avaient les moyens d'acheter Renault (1 Scénic à 23/25000€ par exemple) ont craqué sur le Duster :o

 

J'en connais +sieurs autour de moi (milieu familial et professionnel) ;)

 

Notamment beaucoup ont lâché un monospace Compact (Scénic 2, Xsara picasso) ou Mini (Modus/Mériva) pour ce SUV, ce qui est symptomatique de ce "transfert" d'achat des Mono volumes vers les SUV ;)

 

Bien entendu, le prix a permis de finir "d'emporter le morceau", et surtout de faire passer la pillule du manque d’équipement de confort (Clim Auto, RLV, capteur de pluie et luminosité) ;)

 

Tôt au tard, les équipements de confort que tu cites arriverons. Pour la simple raison que l'objectif de Renault est de gagner encore des parts de marché. Ces gains ne pouvant se faire´que sur des clients qui veulent de plus en plus d'équipements de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt au tard, les équipements de confort que tu cites arriverons. Pour la simple raison que l'objectif de Renault est de gagner encore des parts de marché. Ces gains ne pouvant se faire´que sur des clients qui veulent de plus en plus d'équipements de confort

Ils arrivent: en tout cas le RLV et la GPS intégré, le radar de recul...

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/09/Dacia-Duster-2014.4.jpg

 

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/09/Dacia-Duster-2014.1-1200x800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL673dP

Bonsoir à tous,quand on regarde l'arrière,il aurait été "parfaitement parfait" avec une sortie d'échappement supplémentaire côté droit,même pour quelques euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai fait aucun choix , le but est de dire que a partir d'un certain prix , la réflexion existe , le duster a marché en grande partie grâce au rapport qualité prix , si tu perds cela , tu perds des clients .

Quand a Opel est tes problèmes , je pense que chaque marque a ces histoires d.utilisateur malheureux .

J'ai pas mal de collègue qui on eut des Renault qui ont le même discourt que toi sur Opel :) .

Alors que moi , aucun problème avec mes 2 scenic diesel , et aucun problème avec mon Nissan note .

Donc ne vous emballez pas , je ne critique pas le duster ( j'aurai du mal , j'en ai pas eu. :) ) et ne valorise en rien tels ou tels voiture .

Pour ma part , moins de 17000 , j'achète sans problème ( sauf si le 125 a des testes catastrophiques mais je doute ) au dessus je réfléchie :) mais je vais peut être craquer quand même ;)

 

Mais si je l'achète se ne sera pas pour être vue dans un pseudo 4x4 ( car 4x2 pour moi ) et me la péter dans un suv , mais uniquement car je le trouve sympas en prestige et que le prix convient a mon budget

 

 

je te rejoins un peu , je ne critique pas le succes du duster ou dacia en regle général mais dit toi bien que ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre , je roule en scenic 2 et j'ai jamais eu d'emmerdes alors je ne généralise pas , mériva 1 zafira 2 scenic 2 comme toute voiture entre les années 2000 et 2007 sont des années noires pour tout le monde , certes a 18000eur tu as du neuf chez dacia mais perso je prefere une voiture d'un an ou occas récente qui ont déjà décoté qu'une neuve a 18000 qui décotera encore ,

maintenant j'ai eu un duster en atelier pour un choc arriere , j'ai pas eu de soucis avec la carrosserie a refaire les pièces ont été dispo sauf que le train arriere a dut etre remplacé et la voiture a été bloqué avec la réparation complete 2 mois (5semaines de trop a cause du train arriere ), ;

avec un duster tu vas etre confronté a un autre probleme , il y en a trop comme les 3008 et scénic donc a la revente sa va etre la cote pont barre ;nos commerciaux ne les surcotent plus

le dernier point et non des moindres a mes yeux de père de famille , un scénic 3 dci 130 bose chez le mandataire je le touche a 21500eur AVEC 5 ETOILES AU CRASH TEST , contre 3 pour le duster , pour moi 3000 euro feront cette différence sur du neuf ;

alors a choisir avec 2 gamines pour moi se sera opel mokka , scénic 3 etc et si mes moyens bloquent aux alentours de 16000eur se serai une occas recente , j'ai vu chez Renault un scénic 3 de 2012 avec 9000km en dci130 pour 17300eur ,mieux équipé , plus confortable , 130 cv pour tracter et comme dit 5 étoiles ,

c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

je te rejoins un peu , je ne critique pas le succes du duster ou dacia en regle général mais dit toi bien que ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre , je roule en scenic 2 et j'ai jamais eu d'emmerdes alors je ne généralise pas , mériva 1 zafira 2 scenic 2 comme toute voiture entre les années 2000 et 2007 sont des années noires pour tout le monde , certes a 18000eur tu as du neuf chez dacia mais perso je prefere une voiture d'un an ou occas récente qui ont déjà décoté qu'une neuve a 18000 qui décotera encore ,

maintenant j'ai eu un duster en atelier pour un choc arriere , j'ai pas eu de soucis avec la carrosserie a refaire les pièces ont été dispo sauf que le train arriere a dut etre remplacé et la voiture a été bloqué avec la réparation complete 2 mois (5semaines de trop a cause du train arriere ), ;

avec un duster tu vas etre confronté a un autre probleme , il y en a trop comme les 3008 et scénic donc a la revente sa va etre la cote pont barre ;nos commerciaux ne les surcotent plus

le dernier point et non des moindres a mes yeux de père de famille , un scénic 3 dci 130 bose chez le mandataire je le touche a 21500eur AVEC 5 ETOILES AU CRASH TEST , contre 3 pour le duster , pour moi 3000 euro feront cette différence sur du neuf ;

alors a choisir avec 2 gamines pour moi se sera opel mokka , scénic 3 etc et si mes moyens bloquent aux alentours de 16000eur se serai une occas recente , j'ai vu chez Renault un scénic 3 de 2012 avec 9000km en dci130 pour 17300eur ,mieux équipé , plus confortable , 130 cv pour tracter et comme dit 5 étoiles ,

c'est mon avis

Oh ! Ben là tu as tout dit et il y a rien à rajouter ! :D Et tu me rassures si tu dis que de 2000 à 2007 ont été les années noires pour tout le monde ! :jap: Sauf que le mien de Mériva était des années suivantes puisque de mai 2007, et que sur 18 mois que je l'ai gardé il en aura passé pratiquement bien 4 au garage, et qu'ils ont passé de juin à septembre à me faire des allés /retours en CC pour me régler un problème de freins qu'ils n'arrivaient pas à résoudre et qu'il leur a fallu faire descendre un expert d'une usine je ne sais où, :lol: et pour au final ils me l'ont rendu avec un siège conducteur percé par un tournevis dépassant de la poche d'un mécanicien indélicat, et qu'ils m'ont réparé cela par un stoppage fait avec une résine ( mais bref passons la dessus, une négligence pas imputable à la marque ! :q ) !

Si ce que tu dis est vrais, alors moi chez Opel sûrement qu'ils m'ont vendu le dernier Mériva pourri de ces années là qu'il devaient leur rester dans le fond de leur garage ! [:bouli59:17]

 

J'en ri aujourd'hui mais je riais pas à cette époque ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Pour moi plus de 15000€ ce n'est plus du low cost !

J'ai Duster essence (pas bio ni GPL) payé moins de 15000€ il y a plus de deux ans, il est semble t'il coté un peu plus de 8000€... Cette cote je m'en fou un peu (sauf accident vol etc....) car mes voitures jamais ne sont revendues ;-) Kangoo de 15 ans qui roule toujours.

Il ne faut pas comparer un Duster avec un Scenic ou autres...

Perso une voiture c'est pour aller du point A au point B. le Duster etait la seule auto haute et sympa rien à voir avec un Range Rover. Un Duster est un Duster point !

 

Réflexion faite la Steepway était bien aussi et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

juste quelques précisions sur les tests euro'Ncap

ça ne reflète en rien la sécurité (avis perso et pas que moi d'ailleurs)

perdre 1* parce qu'il n'y a pas de voyant de bouclage ceinture à l'arrière ou qu'il n'y a pas de RLV de série, ce n'est pas de la sécurité mais du gadget et perdre encore 1* parce que l'ESP n'est proposé qu'en option ça tient encore du ridicule vu que c'est à chacun de décider si il le veut ou pas (et les airbags latéraux ne sont pas de série en entrée de gamme mais ils sont présents à partir du milieu de gamme)

au niveau des protections des occupants, le duster n'a rien à envier aux autres véhicules, il pêche un peu pour la protection des piétons comme tous les véhicules de ce type ou la plupart des monospaces mais ça ne lui enlève rien sur la protection des occupants

envoyez un duster (***) contre une C3 (*****) ou une autre citadine même avec ***** en face à face ou en choc latéral et on verra bien qui aura le plus mal

ça a d'ailleurs fait une grosse polémique dans les médias auto cette histoire d'euro'Ncap qui ne veut plus rien dire au niveau sécurité et qui est devenue une notation orientée plus sur le confort et les équipements que sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

juste quelques précisions sur les tests euro'Ncap

ça ne reflète en rien la sécurité (avis perso et pas que moi d'ailleurs)

perdre 1* parce qu'il n'y a pas de voyant de bouclage ceinture à l'arrière ou qu'il n'y a pas de RLV de série, ce n'est pas de la sécurité mais du gadget et perdre encore 1* parce que l'ESP n'est proposé qu'en option ça tient encore du ridicule vu que c'est à chacun de décider si il le veut ou pas (et les airbags latéraux ne sont pas de série en entrée de gamme mais ils sont présents à partir du milieu de gamme)

au niveau des protections des occupants, le duster n'a rien à envier aux autres véhicules, il pêche un peu pour la protection des piétons comme tous les véhicules de ce type ou la plupart des monospaces mais ça ne lui enlève rien sur la protection des occupants

envoyez un duster (***) contre une C3 (*****) ou une autre citadine même avec ***** en face à face ou en choc latéral et on verra bien qui aura le plus mal

ça a d'ailleurs fait une grosse polémique dans les médias auto cette histoire d'euro'Ncap qui ne veut plus rien dire au niveau sécurité et qui est devenue une notation orientée plus sur le confort et les équipements que sur le reste

 

Tu as parfaitement raison, les tests EuroNCap ne veulent rien dire. Mais voilà, par le travail de communication et de désinformation, de journaleux sans déontologie, à la solde de constructeurs comme Renault, on est arrivé à faire croire aux gens, que ces tests était une valeur fondamentale de référence de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Bonsoir à tous,quand on regarde l'arrière,il aurait été "parfaitement parfait" avec une sortie d'échappement supplémentaire côté droit,même pour quelques euros de plus

 

 

ou caché comme le stepway !

 

 

arrieresansplaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

juste quelques précisions sur les tests euro'Ncap

ça ne reflète en rien la sécurité (avis perso et pas que moi d'ailleurs)

perdre 1* parce qu'il n'y a pas de voyant de bouclage ceinture à l'arrière ou qu'il n'y a pas de RLV de série, ce n'est pas de la sécurité mais du gadget et perdre encore 1* parce que l'ESP n'est proposé qu'en option ça tient encore du ridicule vu que c'est à chacun de décider si il le veut ou pas (et les airbags latéraux ne sont pas de série en entrée de gamme mais ils sont présents à partir du milieu de gamme)

au niveau des protections des occupants, le duster n'a rien à envier aux autres véhicules, il pêche un peu pour la protection des piétons comme tous les véhicules de ce type ou la plupart des monospaces mais ça ne lui enlève rien sur la protection des occupants

envoyez un duster (***) contre une C3 (*****) ou une autre citadine même avec ***** en face à face ou en choc latéral et on verra bien qui aura le plus mal

ça a d'ailleurs fait une grosse polémique dans les médias auto cette histoire d'euro'Ncap qui ne veut plus rien dire au niveau sécurité et qui est devenue une notation orientée plus sur le confort et les équipements que sur le reste

 

 

alors je vais te le dire autrement , aujourd'hui je conduit une dépanneuse je peux te dire que certaines voiture que je ramasse tu te pose la question s'il y a des survivant , quand je ne suis pas d'astreinte je roule un semi remorque mercedes avec une benne et je ramenne les épaves de chez nous a la presse et il y a 2 ans par négligeance j'ai defoncé a 70km/h 5 voitures arreté dans un bouchon a 44t tonnes dont 4 a surcharge , la premiere qui a tout morfflé a été une fiat bravo nouvelle génération , j'ai eu le coffre de la voiture sous la cabine et elle meme s'est retrouvé en sandwitch contre un Renault trafic, je peut te dire que la cellule de survie de la voiture n'a pas bougée , le mec s'en est sorti avec un coup du lapin et s'il y avait un bébé sur la banquette il serai lui aussi vivant , il y a eu un bléssé celui du trafic qui c'est senti mal a cause d'un coup de lapin , mais rien de grave ,

je peut vous dire quand il vous arrive de tel mésaventure vous faites gaffe a ces détails ,meme si sa c'est bien fini pour ma gueule et que suis résponsable ,

carlos ghosn avait dit qu'il fallait faire un choix dans le lowcost et que les équippement de sécurité coutent cher , on ne peut pas tout avoir , moi je choisi une voiture recente mieux équipé , maintenant le duster est super en version de base pour aller faire du bois , aller a la chasse

maintenant la planche de bord est jolies , la partie centrale viens de la nissan quashquai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors je vais te le dire autrement , aujourd'hui je conduit une dépanneuse je peux te dire que certaines voiture que je ramasse tu te pose la question s'il y a des survivant , quand je ne suis pas d'astreinte je roule un semi remorque mercedes avec une benne et je ramenne les épaves de chez nous a la presse et il y a 2 ans par négligeance j'ai defoncé a 70km/h 5 voitures arreté dans un bouchon a 44t tonnes dont 4 a surcharge , la premiere qui a tout morfflé a été une fiat bravo nouvelle génération , j'ai eu le coffre de la voiture sous la cabine et elle meme s'est retrouvé en sandwitch contre un Renault trafic, je peut te dire que la cellule de survie de la voiture n'a pas bougée , le mec s'en est sorti avec un coup du lapin et s'il y avait un bébé sur la banquette il serai lui aussi vivant , il y a eu un bléssé celui du trafic qui c'est senti mal a cause d'un coup de lapin , mais rien de grave ,

je peut vous dire quand il vous arrive de tel mésaventure vous faites gaffe a ces détails ,meme si sa c'est bien fini pour ma gueule et que suis résponsable ,

carlos ghosn avait dit qu'il fallait faire un choix dans le lowcost et que les équippement de sécurité coutent cher , on ne peut pas tout avoir , moi je choisi une voiture recente mieux équipé , maintenant le duster est super en version de base pour aller faire du bois , aller a la chasse

maintenant la planche de bord est jolies , la partie centrale viens de la nissan quashquai

 

 

L'expérience de ton accident a toute sa valeur, mais l'analyse de Wilfranck est la réalité absolue de la situation. Si le test EuroNCap apporte quelque chose, c'est surtout parce qu'il n'y avait rien avant, permetant d'analyser la déformation des voitures aux chocs. Maintenant tous les constructeurs disposent d'un test commun. Dans l'exploitation et la communication des résultats, il y a quand même une une situation de vouloir faire prendre, quelques vessies pour des lanternes, surtout dans l'attribution de la 5ème*

Ce qu'il y avait avant les tests EuroNCap, c'était le test au choc organisé par la revue Allemande Auto motor und Sport, qui projetait une voiture dans un bloc de béton fixe, dont le but était surtout de casser la production étrangéres au profit des modèles Made in Germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors je vais te le dire autrement , aujourd'hui je conduit une dépanneuse je peux te dire que certaines voiture que je ramasse tu te pose la question s'il y a des survivant , quand je ne suis pas d'astreinte je roule un semi remorque mercedes avec une benne et je ramenne les épaves de chez nous a la presse et il y a 2 ans par négligeance j'ai defoncé a 70km/h 5 voitures arreté dans un bouchon a 44t tonnes dont 4 a surcharge , la premiere qui a tout morfflé a été une fiat bravo nouvelle génération , j'ai eu le coffre de la voiture sous la cabine et elle meme s'est retrouvé en sandwitch contre un Renault trafic, je peut te dire que la cellule de survie de la voiture n'a pas bougée , le mec s'en est sorti avec un coup du lapin et s'il y avait un bébé sur la banquette il serai lui aussi vivant , il y a eu un bléssé celui du trafic qui c'est senti mal a cause d'un coup de lapin , mais rien de grave ,

je peut vous dire quand il vous arrive de tel mésaventure vous faites gaffe a ces détails ,meme si sa c'est bien fini pour ma gueule et que suis résponsable ,

carlos ghosn avait dit qu'il fallait faire un choix dans le lowcost et que les équippement de sécurité coutent cher , on ne peut pas tout avoir , moi je choisi une voiture recente mieux équipé , maintenant le duster est super en version de base pour aller faire du bois , aller a la chasse

maintenant la planche de bord est jolies , la partie centrale viens de la nissan quashquai

sauf que le duster protège très bien ses occupants en version avec tous les airbags, ce n'est pas de ce coté là qu'il n'a que *** mais surtout à cause du manque de "gadgets"

un scenic 2 est mieux noté car les tests sont beaucoup plus vieux mais ne dépasserait pas *** si on refaisait les tests maintenant et pourtant c'était un des mieux notés mais justement ces tests ont trop évolués vers le confort plutôt que vers la sécurité réellement

pour moi, tout ce qui est :

-témoin pression des pneus

-bouclage ceintures arrières

-RLV

-etc...

ce sont des aides qui déresponsabilisent les conducteurs

 

ce qui est utile c'est surtout les airbags, les prétensionneurs, l'ABS/ESP, la colonne rétractable, les chassis à déformation, etc....

mais pas les gadgets

j'en vois moi aussi tous les jours des voitures accidentées à mon taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose a peu prés les memes questions que Furygan57. Je possede un xsara picasso, 1,6l essence 110cv, dont je suis satisfait. Je vais devoir changer . J'hésite entre Duster essence 125cv neuf et Scenic essence 130cv d'occas.J'aime bien le look du Duster. Aura t il progressé en insonorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je suis d'accord avec toi et je ne supporte pas tous les gadgets à la con qui déresponsabilisent le conducteur. Mais pour ce qui est de la pression des pneus je pense que c'est utile. Je fais partie des personnes qui vérifient régulièrement la pression des mes pneus. Pour moi c'est facile j'habite en maison individuelle et l'ai un garage "confortable" ou je peux le faire ce n'est pas le cas de tout le monde . Avec une révision tous les 2 ans il s'écoule trop de temps entre 2 contrôles et ce n'est pas évident de contrôler ses pneus (froids) tous les mois.

C'est bien de faire ce contrôle avec des manos différents de temps en temps. J'ai été victime d'un mano vendu sous la marque d'un célèbre fabricant français de pneu .Celui-ci était défectueux. J'ai mis longtemps pour m'en apercevoir et j'ai roulé surgonflé de 50 gr pendant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...