Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Presque toutes les voitures Françaises sont devenues inconfortables. Qu'il est loin le temps des BX , des XM et des anciennes Renault! :D

 

+1 j'ai eu 2 R25 et j'ai souvent roulé avec un collègue en 605 et 607 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jim815hq

+1 j'ai eu 2 R25 et j'ai souvent roulé avec un collègue en 605 et 607 ....

 

Moi aussi, j'ai eu 2 R 25 successivement, phase1 puis phase 2 : très confortable au premier abord, mais sur de longs trajets bonjour le mal au dos ! Avec la Lag III 2, plus mal au dos ... mais mal au cul ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu 2 R 25 successivement, phase1 puis phase 2 : très confortable au premier abord, mais sur de longs trajets bonjour le mal au dos ! Avec la Lag III 2, plus mal au dos ... mais mal au cul ! :lol::lol::lol:

 

 

même époque: R18. Ultra molle, un calvaire... il y a toujours des contres exemple du "c'était mieux avant!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

même époque: R18. Ultra molle, un calvaire... il y a toujours des contres exemple du "c'était mieux avant!" :lol:

Moi aussi! Ma Laguna III est beaucoup moins confortable que mon R 25! Que de progrès réalisés en 20 ans avec une vitesse de plus en plus limitée et controlée! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Je viens de la récupérer et, pour l'instant, il n'y a aucune amélioration! Le service technique de Renault Belgique proposait 2 solutions (pour le TOEP et le siège passager) mais les 2 avaient déjà été mises en oeuvre sur ma voiture... :( Le CC recontactera Renault Belgique demain afin de savoir ce qu'il peut encore faire!

 

Des nouvelles du service technique Renault : pour le TOEP, idée très originale : "Il faut ajouter de la graisse et encore de la graisse!!!" :??: On ne les a pas attendu pour que cela se fasse! Pour ce problème, cela ne risque pas de fort avancer. En ce qui concerne les vibrations du siège passager, cela proviendrait d'un mauvais équilibrage des roues av. Rdv mercredi prochain... Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

C'est vrai que Renault aurait pu trouver un compromis entre le confort de la Lag II et la fermeté de la Lag III, sans pour autant trop influencer de manière négative la tenue de route actuelle...

D'autres marques arrivent bien à le faire. Comme tu dis maxo, ça fait 100 fois qu'on le répète dans ce forum mais on n'y changera quand même rien :)

 

Bonjour,

L'abandon des roues indépendantes au profit des trains arrières en H, soit disant flexibles, a dégradé le confort.

A une époque nous critiquions les véhicules asiatiques ou les Ford Fiasta pour la raideur de leurs suspensions...

Simplicité, rentabilité, robustesse (les multibras genre 406: un bon compromis confort/tenue de route, prennent du jeu) conduisent à cet inconfort. Heureusement la qualité des sièges compense un peu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! Ma Laguna III est beaucoup moins confortable que mon R 25! Que de progrès réalisés en 20 ans avec une vitesse de plus en plus limitée et controlée! :lol:

 

Tu es en 16" je crois non ? .... si c'est le cas, la tienne est "plus" confortable que celles en 17" ou 18" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu es en 16" je crois non ? .... si c'est le cas, la tienne est "plus" confortable que celles en 17" ou 18" ...

Exact . J'ai volontairement refusé l'option en 17. Je suis quand mème déçu par le confort en régression pour une voiture de cette gamme. Malheureusement c'est ,je crois pareil ailleurs. Moins on peut rouler vite, meilleure est la tenue de route au détriment du confort. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un détail qu'un défaut ( quoique ) : difficile de rouler la fenêtre ouverte sans que le brushing ne foute le camp, même à faible vitesse :lol: :lol: :lol:

 

 

De grosses vibrations, je n'appelle pas ça un détail! Je crois entendre mon concessionnaire! :??:

 

 

Heu on se calme ..... lis ma phrase correctement au lieu de tout rapporter à toi .... non mais .... :pfff::pfff:

oulianov l'a compris correctement ....

 

 

Je suis loin de tout ramener à moi... comme beaucoup sur ce forum! Désolé si j'ai mal compris ton intention mais peut-être était-elle tout simplement mal exprimée! ... et comme elle faisait suite à mes demandes, effectivement je l'ai prise pour moi! :jap:

 

 

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu ( quoique ... :D ) mais Dansch, reconnais que ta remarque était un peu nase, quand-même ...

 

 

Si tu le dis .....

 

 

T'inquiètes .... j'ai 0 zéro souci et 0 gris-gris avec la mienne ( j'espère que ça va durer ) .... donc aucune raison que je continue à me manifester dans ce topic :jap:

Me faire traiter de naze parce que je trouve les remous d'airs importants lorsque la vitre conducteur est baissée ..... mouais ... pas top quoi .... donc motus et bouche cousue ...

 

 

Je suis peut-être idiot, mais je ne vois pas où on parle de la vitre conducteur! :??: On parlait du toit-ouvrant et des vibrations des velums!

 

 

Mon cher dudu157, ma remarque n'avait rien à voir avec ton/tes problème/s, sinon j'aurais répondu à un de tes messages.

Jusqu'à nouvel ordre le topic s'appelle "recensement des problèmes avec la laguna 3" et donc je me suis permis un commentaire sur ce que j'ai constaté avec la mienne, concernant quelque chose qui n'avait rien à voir avec TES messages.

 

Heureusement que oulianov m'a compris.

A l'avenir je vais m"abstenir de tous commentaires, histoire de ne pas passer pour un naze, hein jimmy 16 :jap:

 

 

 

 

J'adore ce bon gros enchaînement de quiproquos!! C'est juste ubuesque! :lol:

 

J'avais compris, hein, Dansch, bien sûr..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact . J'ai volontairement refusé l'option en 17. Je suis quand mème déçu par le confort en régression pour une voiture de cette gamme. Malheureusement c'est ,je crois pareil ailleurs. Moins on peut rouler vite, meilleure est la tenue de route au détriment du confort. :D

 

Je viens de m'équiper de roues neige complètes avec jantes en tôle de 16" ( l'efficacité prime sur l'esthétique ) .... en octobre je te dirais si je sens une grande différence au niveau du confort.

Tu as déjà eu l'occasion de rouler en Lag III 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce bon gros enchaînement de quiproquos!! C'est juste ubuesque! :lol:

J'avais compris, hein, Dansch, bien sûr..... :D

 

Merci blek .... je savais que je pouvais compter sur toi dans les moments difficiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je viens de m'équiper de roues neige complètes avec jantes en tôle de 16" ( l'efficacité prime sur l'esthétique ) .... en octobre je te dirais si je sens une grande différence au niveau du confort.

Tu as déjà eu l'occasion de rouler en Lag III 17" ?

Oui un des modèles d'essai en était équipé. Je l'ai essayé avec ma femme mais n'ai éffectué que un petit tour? Donc je n'ai pas constaté une grande différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

 

 

J'adore ce bon gros enchaînement de quiproquos!! C'est juste ubuesque! :lol:

 

J'avais compris, hein, Dansch, bien sûr..... :D

 

Si tu le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Vous êtes mignons. Bon, parfois un peu à l'ouest mais bon... :vert:

 

 

 

C'est pas faux !!!! futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Ca y est j'ai eu le temps d'emmener ma lag coupé pour les pbs de gris gris et la maj du radiosat. récupéré après 5 jours tout est ok pas un bruit au niveau tableau de bord et portière conducteur, radiosat a jour (88.11) et problème de bruit train arrière réglé. En espérant que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ca y est j'ai eu le temps d'emmener ma lag coupé pour les pbs de gris gris et la maj du radiosat. récupéré après 5 jours tout est ok pas un bruit au niveau tableau de bord et portière conducteur, radiosat a jour (88.11) et problème de bruit train arrière réglé. En espérant que ça dure.

 

 

 

ils ont fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les laguneux, petite presentation rapide,

Denis 39 ans, pas de calais,

voitures possédées

 

megane 2 helios 1.5 dci 105,

scenic 2 1.9 dci 120 (a vendre),

rover mini sprite 1300,

et Laguna 3 estate black edition 1.5 110 dci 2009,

 

profession vendeur en centre auto,

hobbie l'automobile, les vieilles automobiles, l automobile miniature et les renault ...

 

sinon, pour la fiabilité laguna, je l'ai eu il y a 1 mois et demi elle a 80000km (commercial) et j'ai remarqué un truc un peu bizzare, l'horloge avance trop vite ... elle a prie 3 mn en 1 mois et demi soit ... 1 mn tout les 15 jours, quelqu un a t il deja rencontré le probleme ? ou le fait d'approcher les 40 ans me donne l'impression que le temps passe plus vite ?

 

merci de vos reponses

 

 

 

ca y'es 4 minutes d avance ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

ca y'es 4 minutes d avance ....

Oui ! Et puis L'heure change tout le temps! quel intéret de la regarder? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

 

 

ils ont fait quoi ?

 

 

Pas mal de choses, je vais essayer de résumer . Il reste un pb de vibration du tdb à froid (le matin) en journée en pleine chaleur pas un bruit (légère dilatation je pense), je vais donc y retourner. toutefois le reste est réglé et il y avait pas mal de choses qui avait pris du jeu ou étaient dévissées, je m'explique : bruit sur train arrière sur certains ralentisseurs : un boitier pour le frein a main électrique desserré, bruit dans la portière avant gauche : mécanisme lève vitre desserré + resserrage panneau étanchéité+ agrafes, bruit dans tableau de bord : un faisceau électrique posait pb (verrouillage calculateur airbag) , des agrafes changées pour le panneau clim ... la grille du tweeter avant gauche qui tenait pas

Mise a jour firmware radiosat en 88.11

voilà plus ce qui avait était fait précédemment : seuil de porte qui se décollaient et guide appuie tête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas mal de choses, je vais essayer de résumer . Il reste un pb de vibration du tdb à froid (le matin) en journée en pleine chaleur pas un bruit (légère dilatation je pense), je vais donc y retourner. toutefois le reste est réglé et il y avait pas mal de choses qui avait pris du jeu ou étaient dévissées, je m'explique : bruit sur train arrière sur certains ralentisseurs : un boitier pour le frein a main électrique desserré, bruit dans la portière avant gauche : mécanisme lève vitre desserré + resserrage panneau étanchéité+ agrafes, bruit dans tableau de bord : un faisceau électrique posait pb (verrouillage calculateur airbag) , des agrafes changées pour le panneau clim ... la grille du tweeter avant gauche qui tenait pas

Mise a jour firmware radiosat en 88.11

voilà plus ce qui avait était fait précédemment : seuil de porte qui se décollaient et guide appuie tête

Cela peut arriver chez tous les constructeurs. "Voiture du Vendredi"? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Cela peut arriver chez tous les constructeurs. "Voiture du Vendredi"? :D

 

ca devait être ça car j'ai eu pendant une semaine une megane 3 bose edition dci 110 et hormis le fait qu'il y a plus de bruit d'air sur autoroute et que le moteur soit plus "présent" (bruit), j'ai été globalement agréablement surpris (hormis au final le moteur qui est poussif): le systeme bose est pas mal, la finition sympa, intérieur mi cuir, radar avant, verrin pour le capot, carte main libre, un comportement routier irréprochable et surtout un meilleur confort (siège top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pas mal de choses, je vais essayer de résumer . Il reste un pb de vibration du tdb à froid (le matin) en journée en pleine chaleur pas un bruit (légère dilatation je pense), je vais donc y retourner. toutefois le reste est réglé et il y avait pas mal de choses qui avait pris du jeu ou étaient dévissées, je m'explique : bruit sur train arrière sur certains ralentisseurs : un boitier pour le frein a main électrique desserré, bruit dans la portière avant gauche : mécanisme lève vitre desserré + resserrage panneau étanchéité+ agrafes, bruit dans tableau de bord : un faisceau électrique posait pb (verrouillage calculateur airbag) , des agrafes changées pour le panneau clim ... la grille du tweeter avant gauche qui tenait pas

Mise a jour firmware radiosat en 88.11

voilà plus ce qui avait était fait précédemment : seuil de porte qui se décollaient et guide appuie tête

 

 

tient moi c'était le droit

 

pour le reste ils ont toujours rien fait mais le 6 je redépose la voiture chez renault si c'est toujours pas réglé ou pas de solution je ne reprends pas la voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

 

tient moi c'était le droit

 

pour le reste ils ont toujours rien fait mais le 6 je redépose la voiture chez renault si c'est toujours pas réglé ou pas de solution je ne reprends pas la voiture :o

 

 

Pour le tdb, le pb est connu, suite plaintes regulieres client, le technocentre a sorti une note pour effectuer les corrections

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

tient moi c'était le droit

 

pour le reste ils ont toujours rien fait mais le 6 je redépose la voiture chez renault si c'est toujours pas réglé ou pas de solution je ne reprends pas la voiture :o

Oui! Ils ont une obligation de résultat! Si ils te racontent des aneries style: "elles le font toutes, on ne peut rien faire", tu contacte la marque! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pour le tdb, le pb est connu, suite plaintes regulieres client, le technocentre a sorti une note pour effectuer les corrections

 

 

j'espère que ce sera fait le 6 juillet, marre d'avoir tout ces bruits :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui! Ils ont une obligation de résultat! Si ils te racontent des aneries style: "elles le font toutes, on ne peut rien faire", tu contacte la marque! :pfff:

 

 

ça c'est prévu même si les problèmes sont corrgiès 5eme fois que je retourne au garage pour une auto de décembre il faut arrêter le délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ça c'est prévu même si les problèmes sont corrgiès 5eme fois que je retourne au garage pour une auto de décembre il faut arrêter le délire

Tout a fait! Moi aussi comme je n'aime pas me faire ballader, je "tape" plus haut et bizarrement les problèmes se résolvent comme par enchantement. surtout quand Renault revendique la "Frantsozishe qualitat" de ses fabrications maintenant au top! Puisque ils l'affirme, qu'ils le montrent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le temps de relire tout le sujet pour savoir si c'est arrivé à quelqu'un...

 

Le Neiman vient de lâcher sur ma Laguna 3 dci 150 de mai 2008 à 42 000 km : apparition du message "tournez le volant + START", mais le volant ne s'est pas débloqué (je n'ai pas entendu le "clic" du déblocage et la voiture n'a pas démarré comme elle le fait d'habitude, si on tourne le volant quand ce message apparaît).

Verdict du garage : Neiman à remplacer, 500 € annoncé... Selon lui c'est très rare... Sur ses conseils, j'ai ouvert une demande de prise en charge auprès du service clientèle de la marque.

 

Si quelqu'un a connu la même panne, merci de me dire ce que vous avez fait et comment ça s'est terminé...

 

Et je passe sur la "compétence" du service assistance Renault qui, alors que j'étais en panne dans ma ville et qu'il y a un concessionnaire Renault près de chez moi, a fait prendre la voiture par un agent de la marque perdu à 20 km en pleine campagne...

 

Merci d'avance de vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite au fur et à mesure de l'avancement de cette affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas le temps de relire tout le sujet pour savoir si c'est arrivé à quelqu'un...

 

Le Neiman vient de lâcher sur ma Laguna 3 dci 150 de mai 2008 à 42 000 km : apparition du message "tournez le volant + START", mais le volant ne s'est pas débloqué (je n'ai pas entendu le "clic" du déblocage et la voiture n'a pas démarré comme elle le fait d'habitude, si on tourne le volant quand ce message apparaît).

Verdict du garage : Neiman à remplacer, 500 € annoncé... Selon lui c'est très rare... Sur ses conseils, j'ai ouvert une demande de prise en charge auprès du service clientèle de la marque.

 

Si quelqu'un a connu la même panne, merci de me dire ce que vous avez fait et comment ça s'est terminé...

 

Et je passe sur la "compétence" du service assistance Renault qui, alors que j'étais en panne dans ma ville et qu'il y a un concessionnaire Renault près de chez moi, a fait prendre la voiture par un agent de la marque perdu à 20 km en pleine campagne...

 

Merci d'avance de vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite au fur et à mesure de l'avancement de cette affaire.

 

 

Salut, désolé pour ton problème. Je n'ai pas souvenance qu'un tel problème soit arrivé à quelqu'un du forum. Par contre il serait fort intéressant que tu détailles dans le temps l'avancement de la résolution de ton problème. ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, désolé pour ton problème. Je n'ai pas souvenance qu'un tel problème soit arrivé à quelqu'un du forum. Par contre il serait fort intéressant que tu détailles dans le temps l'avancement de la résolution de ton problème. ;) .

 

 

Merci.

 

Le garagiste a dit à Madame que depuis 25 ans qu'il était chez Renault, il n'avait jamais rencontré cette panne...

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci.

 

Le garagiste a dit à Madame que depuis 25 ans qu'il était chez Renault, il n'avait jamais rencontré cette panne...

 

(à suivre)

La Laguna III est garantie 3 ans. A 2 mois pres, pas de chance! Un neiman ne se bloque qu'apres des années d'utilisation intensive. Vu la jeunesse de ta voiture le constructeur doit t'accorder un prolongement de garantie pour cette pièce qui a manifestement un défaut de fabrication. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...