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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Tu veux dire que la partie craquelée est en TEP ?

 

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Oui, c'est la partie craquelée qui est en TEP, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle craque car trop rigide...il n'y a que le contours du siège qui est en cuir, d'ailleurs, au toucher on sent bien la différence, la partie cuir étant bien plus douce...

J'ai RDV le 18/04 pour remplacer l'assise du siège passager avant...mais il est a parier que ce sera la même...reste plus qu'à attendre que sa pète aussi coté conducteur...ma garantie expire fin octobre...que se passera-t-il après ???

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Invité §mas105jI

je parierais plutot sur le fait qu elle soit remplacée par une assise renforcée en Full TEP , ce qui à mon sens est tres dommage.

Si ça m arrivait à moi, je ne l accepterais pas et j irais faire refaire mon assise chez un scellier et j enverais la facture chez Renault.

Tu as payé pour une assise en cuir donc tu dois avoir une assise en cuir un point c est tout.

 

Par contre, il y a des produits d entretien qui sont tres bien et qui on la particularité d assouplir les TEP. c est peut etre pour ça aussi que je n ai as ce genre de probleme chez moi jusqu à présent et aucun signe de faiblesse

 

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Invité §mas105jI

Pour tous les plastiques et vynils intérieurs, j utilise ceci:

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16

 

Mais attention, il y a une façon de l employer.

La bonne façon, c est d en mettre tres peu sur un applicateur microfibre comme celui ci:

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-WAXPMF-X2

 

Le produit se tire beaucoup donc il en faut vraiment tres peu.

Puis, une fois appliqué, j essuies la partie faite avec une microfible de qualité comme celle ci:

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTS12-X10

 

Selon que l on veut un effet plus ou moins brillant.

 

 

Pour ce qui est des cuirs, j utilise la gamme colourlock, mais là, c est tout une autre question.

Le travail sur le cuir demande un certain savoir faire et les produist ont un certain prix.

On peut tres vite faire des betises si l on utilise pas les bons produits ou si on les emploi mal.

 

On peut faire de tres belles choses avec les bons produits , utilisés de la bonne façon, mais l un dans l autre, je préfères vous conseiller un spécialiste qui s occupera de votre cuir sans le moindre risque dans votre région, plutot que devoir te donner une liste de produits et essayer de t expliquer comment les utiliser sans que tu ne sois pas là pour un vrai stage en detailing.

 

Juste pour le fun, voici ce que j ai peu faire sur une Tucson il y a 3 semaines.

Et au cas ou, ceci est le résultat de quelques années de nettoyage et d entretien avec des methodes de grand meres à savoir nettoyage au savon de marseille et nourissage à la nivea.

Comme quoi.....

Le tout aurait mérité un reteintage, mais ce n etait pas prévu dans le budget du client.

 

http://img195.imageshack.us/img195/3883/dsc05607j.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/4192/dsc05610l.jpg

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je parierais plutot sur le fait qu elle soit remplacée par une assise renforcée en Full TEP , ce qui à mon sens est tres dommage.

Si ça m arrivait à moi, je ne l accepterais pas et j irais faire refaire mon assise chez un scellier et j enverais la facture chez Renault.

Tu as payé pour une assise en cuir donc tu dois avoir une assise en cuir un point c est tout.

 

Par contre, il y a des produits d entretien qui sont tres bien et qui on la particularité d assouplir les TEP. c est peut etre pour ça aussi que je n ai as ce genre de probleme chez moi jusqu à présent et aucun signe de faiblesse

 

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Ouais, mais bon, je m'en fout un peu...sera à vendre dans un an...le prochain proprio fera ce qu'il veut avec...mais je ne vous cache pas que je suis bien refroidi par la "Renault qualität"...alors après l'accueil déplorable de Peugeot alors que je viens pour des renseignements sur la 508 GT SW (bagnole un peu haut de gamme quand même puisque ma config approche les 43 000€)...ben je me demande si ma prochaine sera Française...je commence à regarder les Audi A6 Avant d'occas', mais dans ma gamme de prix et autours de 30 000 bornes, on ne trouve que des TDI 140 :(

 

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Invité §tho531FO

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Ouais, mais bon, je m'en fout un peu...sera à vendre dans un an...le prochain proprio fera ce qu'il veut avec...mais je ne vous cache pas que je suis bien refroidi par la "Renault qualität"...alors après l'accueil déplorable de Peugeot alors que je viens pour des renseignements sur la 508 GT SW (bagnole un peu haut de gamme quand même puisque ma config approche les 43 000€)...ben je me demande si ma prochaine serai Française...je commence à regarder les Audi A6 Avant d'occas', mais dans ma gamme de prix et autours de 30 000 bornes, on ne trouve que des TDI 140 :(

 

T'as regardé Volvo ?

Mon père s'est acheté une C70 D3 (5 Cylindres 150 cv).

Et bien, si mon budget le permet, la prochaine pourrait bien être une S60.

 

SG1L7621.jpg.2bc112b3ac8d6459593a217762c0ed0c.jpg

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Invité §mas105jI

La V60 me plaisait bien, mais la capacité du coffre est insignifiante donc c est un break que dans le style et pas dans l utilité.

Grande déception, puisque ça ne sera donc pas du tout envisageable pour moi.

Par contre, j ai eu l occasion de rouler avec une C70 D5 185ch et j avoue que c est pas mal.

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Invité §tho531FO

La V70 me plaisait bien, mais la capacité du coffre est insignifiante donc c est un break que dans le style et pas dans l utilité.

Grande déception, puisque ça ne sera donc pas du tout envisageable pour moi.

Par contre, j ai eu l occasion de rouler avec une C70 D5 185ch et j avoue que c est pas mal.

 

La version 150 (D3) manque un peu d'allonge, mais la sonorité et terrible avec en plus une méga-souplesse à bas régime.

Quand au V70, je trouve le style un peu vieillissant.

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T'as regardé Volvo ?

Mon père s'est acheté une C70 D3 (5 Cylindres 150 cv).

Et bien, si mon budget le permet, la prochaine pourrait bien être une S60.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13447/SG1L7621.jpg

 

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Salut thom@

Perso, je veux de la place à l'arrière (ma fille de 14 ans fait 1,76m) et un giga coffre...genre 600 dm3...je crains que Volvo soit out...et puis acheter une Geely :(

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Non. Ils n'y sont pour rien.

Je vais surement aussi négocier des phares AR de phase 2, peut-être plus étanches.

 

Si c'est dans le cadre de la garantie , pas dit qu'ils acceptent car j'ai voulu négocier lors du changement du volant le remplacement par un de LAG GT , mais pas possible même avec participation si le volant était plus cher car retour des pieces chez renault et garantie ne marche que par remplacement de pièces identiques , sinon renault ne rembourserait pas le CC , enfin c'est les explications données par chef d'atelier de ma CC.....

J'ai aussi rencontré ce problème de condensation dans mes feux AR sur ma LC et il avait fallu que j'insiste pour le remplacement (les 4 sans exception) cela était sans disant normal aux dires du "technocentre" mais lors de ma visite au chef d'atelier , et après quelques :pfff::pfff::pfff: il reconnaissait le contraire.

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Invité §New257zr

mais je ne vous cache pas que je suis bien refroidi par la "Renault qualität"

 

Un petit +1

 

la 508 GT SW (bagnole un peu haut de gamme quand même puisque ma config approche les 43 000€)...ben je me demande si ma prochaine sera Française...

 

J'aime bien cette 508. Mais j'ai peur de remettre le couvert dans quelques mois. Décote rapide. Manque de noblesse moteur. Boite robotisée à la traine...

 

je commence à regarder les Audi A6 Avant d'occas', mais dans ma gamme de prix et autours de 30 000 bornes, on ne trouve que des TDI 140

 

Une A6 (et même A4 pour l'avoir essayé), c'est même pas envisageable en 140 ! Tu cherche quoi comme config ?

 

 

 

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Invité §New257zr

Si c'est dans le cadre de la garantie, pas dit qu'ils acceptent

 

 

Je te confirme ! J'aurai essayé :p

 

 

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Invité §tho531FO

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Salut thom@

Perso, je veux de la place à l'arrière (ma fille de 14 ans fait 1,76m) et un giga coffre...genre 600 dm3...je crains que Volvo soit out...et puis acheter une Geely :(

 

Et bien dans ce cas, question qualité, la Geely de mon père est nettement mieux fini que ma Renault...

Pour le reste, effectivement la S60 n'est pas géante, ce qui tombe bien car normalement fini les poussettes pour moi et mes deux p'tits gars n'auront pas un besoin de place démesuré !

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Comme config' ?? ben pas compliqué, ni plus ni moins de ce que j'ai dans ma Lag Newjack ;)

A l'heure actuelle, et j'entends déjà vos hurlements ( :D ), je sens que je vais me décider pour une Passat B7: accueil VAG Top, le commercial m'a filé une Méga Doc assorti d'un second doc avec toutes les options et leurs prix (quand je vois le truc maigrichon que j'ai eu chez Pijot), le coffre est giga, la place arrière impressionnante, la présentation impressionnante, la finition, leur nouveau TOEP est franchement mieux que celui de la Lag...je pense m'orienter sur une Carat TDI 170 DSG6 avec quelques options comme le pack Sport, le Pack Techno et le pack voyage + 2 ou 3 options...mais en passant par un collaborateur, voir un mandataire...à moins de trouver vraiment la perle rare en A6 Avant d'occas' (l'A4 B8 étant vraiment trop petite)...j'ai 1 an pour trouver :o

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Les Audi sont très souvent kilométrées lorsque le prix est abordable ....

 

Moi je comprends ton envie de Passat :) ... elle faisait déjà partie de mon choix en 2001 quand je cherchais un break, surtout que j'avais fait des centaines de km avec une voiture de fonction. En fin de compte c'est la Laguna Estate qui l'avait emportée pour son côté "nouveauté" ....

 

Parallèlement à la Passat il y a la Superb .... après c'est une question de gouts et de couleurs, comme d'hab :)

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Les Audi sont très souvent kilométrées lorsque le prix est abordable ....

 

Moi je comprends ton envie de Passat :) ... elle faisait déjà partie de mon choix en 2001 quand je cherchais un break, surtout que j'avais fait des centaines de km avec une voiture de fonction. En fin de compte c'est la Laguna Estate qui l'avait emportée pour son côté "nouveauté" ....

 

Parallèlement à la Passat il y a la Superb .... après c'est une question de gouts et de couleurs, comme d'hab :)

 

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La Superb 2 propose effectivement des caractéristiques intéressantes, mais elle est plus grande que ma Lag en Combi...la Passat B7 présente l'avantage de ne mesurer que 4,77m.

Sinon effectivement, c'est une belle alternative, d'autant que c'est un joli break...

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Invité §mas105jI

Comme config' ?? ben pas compliqué, ni plus ni moins de ce que j'ai dans ma Lag Newjack ;)

A l'heure actuelle, et j'entends déjà vos hurlements ( :D ), je sens que je vais me décider pour une Passat B7: accueil VAG Top, le commercial m'a filé une Méga Doc assorti d'un second doc avec toutes les options et leurs prix (quand je vois le truc maigrichon que j'ai eu chez Pijot), le coffre est giga, la place arrière impressionnante, la présentation impressionnante, la finition, leur nouveau TOEP est franchement mieux que celui de la Lag...je pense m'orienter sur une Carat TDI 170 DSG6 avec quelques options comme le pack Sport, le Pack Techno et le pack voyage + 2 ou 3 options...mais en passant par un collaborateur, voir un mandataire...à moins de trouver vraiment la perle rare en A6 Avant d'occas' (l'A4 B8 étant vraiment trop petite)...j'ai 1 an pour trouver :o

 

 

 

Si tu as envie de rouler dans un corbillard de luxe ok.lol

 

Perso, si je devais faire ce choix actuellement, j opterais plus pour la superb que la passat.

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La Superb 2 propose effectivement des caractéristiques intéressantes, mais elle est plus grande que ma Lag en Combi...la Passat B7 présente l'avantage de ne mesurer que 4,77m.

Sinon effectivement, c'est une belle alternative, d'autant que c'est un joli break...

 

La passat comme la super restent de bonnes voitures, j'ai bien aimé lors du salon de Genève ;)

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Invité §car448kt

Comme config' ?? ben pas compliqué, ni plus ni moins de ce que j'ai dans ma Lag Newjack ;)

A l'heure actuelle, et j'entends déjà vos hurlements ( :D ), je sens que je vais me décider pour une Passat B7: accueil VAG Top, le commercial m'a filé une Méga Doc assorti d'un second doc avec toutes les options et leurs prix (quand je vois le truc maigrichon que j'ai eu chez Pijot), le coffre est giga, la place arrière impressionnante, la présentation impressionnante, la finition, leur nouveau TOEP est franchement mieux que celui de la Lag...je pense m'orienter sur une Carat TDI 170 DSG6 avec quelques options comme le pack Sport, le Pack Techno et le pack voyage + 2 ou 3 options...mais en passant par un collaborateur, voir un mandataire...à moins de trouver vraiment la perle rare en A6 Avant d'occas' (l'A4 B8 étant vraiment trop petite)...j'ai 1 an pour trouver :o

 

 

passat B7 c'est en break ?

 

sinon pourquoi pas la passat CC 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

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Invité §oul767Da

La Passat se revendra mieux que la Superb, uniquement pour "l'image"; Les mécaniques étant strictement les memes et la qualité quasi identique.

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passat B7 c'est en break ?

sinon pourquoi pas la passat CC 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

oui, jisse33 a besoin d'un break .. et la CC est trop longue, pas de hayon ... elle m'aurait aussi intéressée mais ce sont aussi des critères KO pour moi

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Invité §New257zr

Je comprend aussi ton choix Jissé. Même si je suis persuadé qu'il s'agit plus d'un choix de raison que de passion.

 

L'esthétique, surtout AR, est bien plus utilitaire, VRP, que stylé, sport et dynamique...

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Je comprend aussi ton choix Jissé. Même si je suis persuadé qu'il s'agit plus d'un choix de raison que de passion.

 

L'esthétique, surtout AR, est bien plus utilitaire, VRP, que stylé, sport et dynamique...

 

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En Carat avec le pack Sport...elle est franchement pas mal...

Je viens de regarder le site Skoda...impossible de configurer un véhicule...mais en Praha, pas mal la Suberb Combi

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Invité §New257zr

D'ici a ce que tu ai ta nouvelle voiture, il n'y aura plus de poussette ;)

 

La grande de 17 ans ne part plus en voyage avec nous. Reste plus que Madame, moi et notre petit de 3 ans (sans poussette lol). Ca élargi ma sélection :D

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D'ici a ce que tu ai ta nouvelle voiture, il n'y aura plus de poussette ;)

 

La grande de 17 ans ne part plus en voyage avec nous. Reste plus que Madame, moi et notre petit de 3 ans (sans poussette lol). Ca élargi ma sélection :D

 

Veinard :D

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Invité §jam518xu

Comme config' ?? ben pas compliqué, ni plus ni moins de ce que j'ai dans ma Lag Newjack ;)

A l'heure actuelle, et j'entends déjà vos hurlements ( :D ), je sens que je vais me décider pour une Passat B7: accueil VAG Top, le commercial m'a filé une Méga Doc assorti d'un second doc avec toutes les options et leurs prix (quand je vois le truc maigrichon que j'ai eu chez Pijot), le coffre est giga, la place arrière impressionnante, la présentation impressionnante, la finition, leur nouveau TOEP est franchement mieux que celui de la Lag...je pense m'orienter sur une Carat TDI 170 DSG6 avec quelques options comme le pack Sport, le Pack Techno et le pack voyage + 2 ou 3 options...mais en passant par un collaborateur, voir un mandataire...à moins de trouver vraiment la perle rare en A6 Avant d'occas' (l'A4 B8 étant vraiment trop petite)...j'ai 1 an pour trouver :o

 

Belle config !

La DSG6 c'est trop bien, j'aurai bien aimé ça sur ma lag !

Sinon la voiture est pas mal mais manque un peu de charme à mon goût.

Sinon finition et qualité exemplaire.

Le tarif est trop cher et inaccessible pour moi. A moins de prendre une TDI 110 :non:

En mandataire ça ne vaut pas vraiment le coup les allemandes.

Si tu veux une allemande pas cher, tu en trouve d'occasion sur mesure (couleur et option que tu veux) de 6 mois.

Il vaut faire le déplacement en Allemagne par contre.

C'est du mandataire d'occasion.

 

 

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Invité §jam518xu

Bridé de 30 Nm sur cette version DSG, le 2.0 TDI 170 n'en reste pas moins fort en couple.

C'est dommage ! Mais les temps d'accélération ce récupère avec le passage des vitesses ultra rapide.

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Invité §Jim815hq

Belle config !

La DSG6 c'est trop bien, j'aurai bien aimé ça sur ma lag !

Sinon la voiture est pas mal mais manque un peu de charme à mon goût.

Sinon finition et qualité exemplaire.

Le tarif est trop cher et inaccessible pour moi. A moins de prendre une TDI 110 :non:

En mandataire ça ne vaut pas vraiment le coup les allemandes.

Si tu veux une allemande pas cher, tu en trouve d'occasion sur mesure (couleur et option que tu veux) de 6 mois.

Il vaut faire le déplacement en Allemagne par contre.

C'est du mandataire d'occasion.

 

 

:jap: perso, je l'ai vue dans une CC VW : l'intérieur est cossu et de qualité, mais extérieurement c'est carré et massif, rien à voir avec l'élégance de la Lag III :pfff: Et puis trop de chrome, l'avant est trop chargé à mon goût ...

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Invité §oul767Da

J'ai essayé un boite DSG ou tiptronic 7 vitesses sur une Audi. C'est l'idéal .Passages de vitesses plus rapides qu'avec la boite manuelle. Si Renault...... Mais il parait que la Megane peut etre équipée de ce type de boite.

 

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Invité §mas105jI

et sans palettes au volant.

C est bien là que se situe le probleme.

Les gens veulent faire joujou et avec l EDC, c est pas possible.

Dommage.

C est à se demander ce à quoi Renault pense quand ils entreprennent d implanter une nouvelle technologie dans leur gamme.

Sur le coup, je dirais qu ils ont carément fait les choses à moitié.

 

J espere qu ils reverront leur copie avec une 2ieme version de l edc et sur d autres modeles dans la gamme, parce que en ce qui me concerne, la remplaçante de ma laguna sera probablement avec une boite type DSG ou autre joyeuseté de ce genre.

Avec 25000 km par an dont la majeure partie en ville, je commence à en avoir mare de la pédale de gauche.

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