Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Mon A6 Avant 4F 2.7 TDI


Invité §tho531FO

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho531FO

Bon c'est rentré dans l'ordre pour l'ESP.

Reste le voyant Airbag, je regarderais ça ce soir avec VAG-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bon, au final, le connecteur était mal rebranché, il fallait passer un clip, j'avais pas appuyé assez fort au remontage.

Une fois remonté, après effacement du défaut avec vag-com, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Premier long voyage avec l'A6 (700 km A/R), et bonne surprise pour la conso sur l'autoroute : 5,9L à l'aller, 6.0L au retour.

La conso baisse avec l'autoroute à 110 entre Bordeaux et Poitiers, mais à retenir qu'a 130 avec vent de façe, l'ODB affiche 6,3L.

 

Au passage, au dernier relevé, l'ODB était enfin correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 2.7 V6 la conso est vraiment raisonable :)

 

On s’aperçoit que la diminution de cylindrée / puissance n'a pas le gain que l'on nous laisse croire.

Quand je vois que mon 1.9L tournait a pile 5L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Clair, et l'agrément est quand même nettement supérieur avec ce type de cylindrées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Sinon, je voudrais faire la prochaine vidange (dans 3000kms) moi-même, mais je ne sais pas trop comment trouver la procédure.

Faut que je m'y mette parce que vu les factures Audi à Bordeaux, où certains s'en prennent pour plus de 500€ pour une simple révision, ça va pas être possible pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Y'a qu'a demander :

 

 

D'après le carnet d'entretien tous les 30 000 :

- Il me faut de la VW 507 00

- Filtre à pollen

- Drainage du filtre à carburant (quésako ?)

 

Tous les 60 000km

- Filtre à carburant

- Cartouche filtrante (?? - le filtre à huile doit être changé à chaque vidange)

 

 

L'ancien proprio avait des factures pour "Service entretien", soit la même huile que le long life, mais la voiture était vidangée tous les 15 000.

 

Par contre, je ne sais pas sous quelle condition on peut profiter du long life (l'huile semble être la même, la voiture est programmée en long life).

Sans aller jusqu'aux 30 000kms, je me demande si tous les 20 000kms serait pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sur oscaro je ne trouve que de la castrol en 507 00 à 65€ le bidon (m'en faut 2 : 8,2L d'huile dans le bouzin).

 

Y'a pas moins cher ?

 

Edit : j'ai trouvé une liste intérressante : http://www.my-gti.com/2540/vol [...] roved-oils

 

Et du coup, sur oscaro, on trouve de la shell ultra extra qui correspond, plus abordable : http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550021334-4616532-1862-p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins le filtre a huile c'est comme sur la fabia, ultra accessible (le truc en plein milieu avec une clé de 32)

 

Le drainage, c'est juste une purge de l'eau.

 

Le filtre a gasoil est un 4 durites (en haut a gauche sur la photo) c'est un système a clip donc facile a retirer, il faut le remplir avec vcds. (procédure identique a la fabia)

 

Pour l'huile, la helix ultra extra est ok (35€ environ a carrouf), mais tu peux avoir une huile pas chere a la bonne norme, la Leclerc. (5w30 507.00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ok, merci pour l'info.

Mais tu aurais une idée de ce qu'ils appellent "Cartouche filtrante" (à faire tous les 90 000kms) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ok :D

Comme il a été fait à la précédente révision, ce n'est pas à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Premier long voyage avec l'A6 (700 km A/R), et bonne surprise pour la conso sur l'autoroute : 5,9L à l'aller, 6.0L au retour.

La conso baisse avec l'autoroute à 110 entre Bordeaux et Poitiers, mais à retenir qu'a 130 avec vent de façe, l'ODB affiche 6,3L.

 

Au passage, au dernier relevé, l'ODB était enfin correct.

 

 

je consomme pareil avec la mégane dci 120 au limiteur à 136 km/h après un aller retour lille paris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Aux limitations ;=)

La photo est prise par mon frère qui était dans la voiture me précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Non, y'a que depuis les places arrières que tu peux prendre une photo comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ah non, là c'est un gros nespace bandit29.gif.efe4ae67739d8a8ed4be4df4535606e4.gif

Pas de variante cabriolet pour le moment lol.gif.5a74cfe19fde22935869a667037fecd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Non, il ont déjà eu sur Vel Satis.

Vite repris pour l'achat de leur C70......

 

Pour l'achat de leur espace d'occase ils avaient une consigne claire : essence ou 2.0DCi et rien d'autre. Au début vu les prix du 2.0DCi, mon père me sortait que des 2.2 DCi, quelle horreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

En tout cas, je suis très content du miens sur Laguna !

Un vrai modèle de fiabilité.

 

Son seul point faible : les vibrations sont mal filtrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par là,on peut aussi dire que j'aurais du prendre le tdi 105 sur la fabia, il parait que question puissance il fait beaucoup mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

C'est qu'un firmware ça d'un coté rocket91.gif.2110428fb03602d7bf4c62af067dcdb1.gif

 

La totale absence de vibration, c'est le 2.0D de subaru, et le tout sans aucun arbre d'équilibrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

En tout cas, à part au ralenti, la fabia et l'A6 filtrent très bien les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Alors qu'une simple megane 2 filtre très bien les vibrations meme au ralentit.

 

sauf quand le support moteur est hs lol.gif.d9bb3f304ccf1fcfd8df94a07e4cbd41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Euh, sur le 1.5 dci je dirais oui

Le 1.9 DCi cogne pas mal de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...