Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

voyant EPC et moteur allumé sur RS4 de 2006


Invité §put083JH
 Partager

Messages recommandés

Invité §put083JH

Bonjour,

 

Depuis hier le voyant EPC et le voyant moteur sont allumés sur ma RS4 de 2006. Le voyant EPC s'éteind de temps en temps mais pas celui du mopteur.

 

J'ai également remarqué que le moteur est bloqué à 6200 tours.

 

Pas de problèmes de ralenti ou autres, la voiture fonctionne parfaitement bien jusqu'à 6250 tours mais après c'est comme si le rupteur s'enclencher.

 

Quelqu'un aurait une ptite idée de l'origine du blème et surtout de comment y remédier?

 

Demain matin je l'amène chez Audi et vous tiendrez informé.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Bonjour , c'est un problème recurent que les voyants moteur et epc s'allume sur les rs4 b7 , pour ce qui est du voyant EPC rien de grave un simple effacement de celui ci par le vagcom de chez audi et tous rentrera dans l'ordre , pour ce qui est du voyant moteur du fait que le moteur bloque jusqu'a 6250 tours cela peut provenir des clapets ou volets d'admission , surement un encrassement prematuré ou bien juste des valeurs non adapté qu'il ont fait mettre en defaut puis éclairer le voyant moteur .

tiens nous au courant , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put083JH

Bonjour,

 

Après visite chez Audi voici le résultat de l'autodiagnostique:

 

1) Erreur no 8213 8 P2015 = Trans. position volet de tubulure d'admission et commande de flux d'air. Signal non plausible (Sporadique)

Statut: 168

 

2) Erreur no 8224 8 P2020 = Transmetteur position volet 2 de tubulure d'admission. Signal non plausible (sporadique)

Statut: 40

 

 

En clair, ça veut dire qu'il y a un tuyaux qui a une fuite.......

 

Voilà si j'ai pu aider quelqu'un et ben tant mieux.

 

Merci pour la réponse précédente et je vous tiens au courant quand je récupère la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542mV

Bonjour à tous,

Je suis unam 84 et heureux propriétaire

Depuis nov 2018 D'une RS4 B7 de 2006 édition exclusive camèl à176000 km avec

Tous sont carnet d'entretiens acheter en Suisse, un grand merci pour votre site, je viens d'avoir les deux pictogramme EPC ET MOTEUR qui vient

De s'allumer, j'ai un odb et les code erreur sont P2020 et P2015 et elle coupe à 6500 tours, d'après un de nos

Camarade cela pourrait venir d'une durite , est ce que quelqu'un aurait une

Idée de quelle durite il s'agit, ou ,

le problème viendrait de la buté d'admission et comment cette pièce se change,Merci les poteaux pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro405Iw

J ai eu le meme probleme cela venais du calculateur de la pompe a essence A3 3.2 v6 de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis unam 84 et heureux propriétaire

Depuis nov 2018 D'une RS4 B7 de 2006 édition exclusive camèl à176000 km avec

Tous sont carnet d'entretiens acheter en Suisse, un grand merci pour votre site, je viens d'avoir les deux pictogramme EPC ET MOTEUR qui vient

De s'allumer, j'ai un odb et les code erreur sont P2020 et P2015 et elle coupe à 6500 tours, d'après un de nos

Camarade cela pourrait venir d'une durite , est ce que quelqu'un aurait une

Idée de quelle durite il s'agit, ou ,

le problème viendrait de la buté d'admission et comment cette pièce se change,Merci les poteaux pour vos réponse.

 

Si tu sais parler anglais je te conseille de poster ton pb sur audizine.com les gars sont des gourous tu vas avoir l’heure juste et la solution le temps de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412wp

Bonsoir avez vous trouvez la solution,si jamais j'ai eu le même souci que vous sur mes 2 Audi rs4,si jamais je suis bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536MY

J ai eu le meme probleme cela venais du calculateur de la pompe a essence A3 3.2 v6 de 2004

 

 

Bonjour camarade,

Est-ce que tu crois, que sur le v6, les infos sont

Les mêmes, que celui du v8, car là tu viens de

M’éclairer ?,

Si tu as les mêmes code erreur, sa peut le faire, je te remercie et je vais me le contrôler et je vous tiendrai au courant ?

Allez c’est partis✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

 

Allez voir ce tuto rapide ça résume comment faire le diagnostic rapidement

Ça peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...